Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De retour aux States octobre 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

De retour aux States octobre 2014

Messagepar Gear » Lun 13 Avr 2015 21:18

Bonjour à tous :coucou:

En préparant mon voyage j'ai parcouru tellement de carnets qui m'ont donné l'envie d'en faire aussi un. Mais après le retour à la vie normale et la pannification d'autres voyages j'ai un peu laisser tout ça de côté. C'est maintenant avec les premiers jets d'un futur voyage en Amérique que j'arrive enfin à me lancer et partager ce roadtrip !

On commence par un petit échauffment. Ernesto et Laurent (moi même) 24 ans au moment des faits, déjà partis deux fois à l'Ouest. A notre actif, Los Angeles, San Diego, Las Vegas, Vallée de la Mort, Grand Canyon... Cette fois le déclic s'est produit en parlant de Monument Valley et Arches. On cherche sur une carte et tiens donc les deux ne sont pas très éloignés ! Ca y est nous avons un but pour ce troisième voyage.
Les heures de recherches sur internet se cumulent et voilà que je tombe sur un site, roadtripptruc.fr vous savez :clin: Ca a l'air par mal, en plus y a une liste avec plein de parcs par état. Terrible !!! Au fur et à mesure qu'on fouille on trouve d'autres endroits qui méritent vraiment un passage. Un parcours s'établi petit à petit avec son lot de choix et casses têtes pour réussir à faire le plus possible tout en ayant du temps sur place.

Nous avons volé avec Edelweiss/Swiss (Zürich-Las Vegas/Los Angeles-Zürich-Genève) et Southwest (Las Vegas-Los Angeles).

Niveau voiture nous avions réservé une Mustang, tradition oblige bien que moyennement adaptée pour certains parcs et une Chevrolet Cruze pour Los Angeles. Les deux ont été louées chez Hertz. Environ 2500 kilomètres seront parcourus.

Les destinations étaient prévues à l'avance. On avait préféré réserver tout les hôtels avant. Il nous restait quelques options au long de la route à décider sur le moment.

Le voyage dans les grandes lignes :

J1 Zürich - Las Vegas
J2 Las Vegas - Zion
J3 Zion - Bryce
J4 Bryce - Moab
J5 Moab
J6 Moab - Monument Valley
J7 Monument Valley - Page
J8 Page
J9 Page - Grand Canyon
J10 Grand Canyon - Las Vegas
J11 Las Vegas - Santa Monica
J12 Santa Monica/Los Angeles
J13/14 Vol Los Angeles - Genève

Donc nous sommes partis du 20 octobre au 2 novembre avec le voyage divisé en deux parties :
- Première partie parcs et route J1-J10
- Deuxième partie ville et repos J11-J13

Au niveau du budget pour faire simple on a l'habitude de faire sans. Après calcul on arrive (en francs suisses) à :
-2550.- pour les vols
-1850.- pour les voitures et l'essence (285 de taxes jeune conducteur)
-1515.- pour les hôtels
A ajouter, les repas et boissons/snacks, activités et les traditionnels achats faits dans les outlets.

En comptant large on arrive à un total d'à peu près 3500.- par personne.

Voilà en attendant la suite je termine ce prologue par une petite photo qui résume bien le sujet ^^
Image
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: De retour aux States octobre 2014

Messagepar Pellok1 » Lun 13 Avr 2015 21:38

Cool un nouveau carnet!
Vivement qu'on entre dans le vif du sujet...

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Gear » Mar 14 Avr 2015 23:30

Voilà si vous êtes intallés c'est parti :)

J1 20 octobre : Maison - Las Vegas

4h du mat le réveil sonne. La nuit a pas été très longue mais avant les grand voyages c'est normal. La veille on a l'impression d'avoir encore 40 mille trucs à voir et à faire, finaliser la valise, espérer ne rien oublier. Mais c'est trop tard ! Direction la gare pour pour prendre le premier train afin d'avoir un peu de marge à Zürich.

8h30 nous voilà à l'aéroport, le vol décolle à 11h15. Le check-in sera expédié en quelques minutes grace aux bornes informatiques. On trouve un guichet pour donner les bagages et après les passages de sécurité commence l'attente à la gate. il aura fallut une trentaine de minutes de l'entrée à l'aéroport jusqu'à l'avion, bon score.

Le vol se passe bien à part qu'à peine installé... Mince où est mon ipod ?! Il sera resté bien sagement sur ma table de nuit... :humm: Heureusement il y a le téléphone pour la musique et les films de l'avion. On regarde transformers 5 qui nous offre un super avant goût avec la scène à Monument Valley :lol:
Peu avant l'atterissage le commandant nous informe que l'on peut appercevoir Bryce Canyon mais bien sûr on est du mauvais côté de l'avion. On se consolera avec la "vue" du Lake Mead :

Image

Ensuite... Je ne me souviens plus exactement mais il y a bien eu deux heures entre la sortie de l'avion et celle de l'aéroport. Une file improbable pour passer l'immigration avec seulement la moitié des guichets ouverts. Après tout le voyage c'est rude pour le moral mais c'est les Etats Unis, pas le choix... On connait la musique à force.

Une fois dehors on saute dans le shuttle qui nous amène au centre où sont regroupées toutes les compagnies de location de voiture. Je trouve ce regroupement assez pratique. Voilà le comptoir Hertz il y a peu d'attente, le mec à l'accueil est sympa et hop on embarque dans la Mustang. On se lance sur le Strip, cette fois on y est, ça parait si familier, on est de retour ! Pour la peine on décapote :

Image

Direction l'hôtel, le SLS Las Vegas (construit sur l'ancien Sahara) qui a ouvert au mois d'août 2014. Le style est design mais chic, ça claque, c'est neuf, bref on adore !
Après avoir pris possession de la chambre dotée d'une énorme télévision plus intéressate de que la vue réduite par une autre aile du complexe, nous partons pour l'outlet nord. Ce sera légèr cette fois juste quelques t-shirts pour ma part.

Chambre à 136.- avec wifi et parking gratuit comme partout à Vegas :

Image

De retour à l'hôtel on se dirige vers le monorail qui nous emmenera au coeur du strip pour manger un peu. Nous choisirons un restaurant avec un grand choix de bières dont le nom m'a échappé (il se trouve dans la ruelle entre The Linq et le Flamingo). Après quoi on se rapatriera. Faut dire qu'on connait et la fatigue se fait de plus en plus ressentir. Il est grand temps d'aller dormir.
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mifara » Mer 15 Avr 2015 21:05

chic un nouveau carnet :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Gear » Jeu 16 Avr 2015 20:17

J2 21 octobre : Las Vegas - Zion

Après une bonne nuit de sommeil on se prépare pour la première activité du jour !
A deux rues de l'hôtel se trouve le Battlefield Las Vegas, comme le nom l'indique il y a des armes même beaucoup ! On peut choisir sur place un package ou quelle arme on veut essayer. Nous avions réserver par internet pour être sûr en cas d'affluence. Au final à 10h faut croire que tout le monde dort. Notre instructeur prend le chariot avec notre "arsenal", petit briefing, on met les protections et c'est parti pour le stand ! N'ayant jamais tiré avec une arme c'était l'occasion de savoir ce que ça fait et de constater que les films d'actions sont quand même bien exagérés :lol:
Je recommande vivement mais il faut garder à l'esprit que ça reste une activité qui se fond bien avec le concept Vegas. On pourrait pas faire ça chez nous en tout cas...

Le chariot :

Image

Après avoir vidé quelque chargeurs nous revenons à l'hôtel manger un petit burger à l'Umami. Un bref arrêt au CVS en face du SLS afin de faire les provisions pour la route et nous partons pour...

Image

Valley of Fire, joli parc où il fait chaud !! On paye nos 10$ d'entrée et découvrons ce site qui sera clairement à revisiter car pas eu le temps de voir tout les trésors cachés.

On profite d'aller voir le fameux éléphant tant qu'il y a du soleil, au retour il sera trop tard :

Image

Ensuite nous trouvons assez facilement la Fire Canyon Arch :

Image

Juste à côté il y a cette formation qui se laisse photographier :

Image

Des couleurs et un relief qui donnent des ambiances superbes :

Image

Après nous voulions aller voir Crazy Hill mais ayant trainé (et un peu mal calculé le relief) elle était déjà dans l'ombre. Le soleil tombe vite en octobre ! On se rattrape avec cette mini arche juste avant que le soleil ne disparaisse là aussi :

Image

Vu la loupée on se dit qu'il ne faut pas trainer pour le but du jour. On arrive au petit parking dédié et on suit les piquets plantés dans la roche.

On approche :

Image

Vous aurez reconnu ces lignes et ces couleurs... Voilà the Fire Wawe !

Image

Image

Nous attendons le coucher du soleil avec trois autres personnes en silence. Puis poursuivons notre route dans la nuit jusqu'à Springdale.
Le Hampton Inn & Suites est notre point de chute pour cette nuit. C'est un établissement sympa et très correct avec parking gratuit, piscine, petit déjeuner et wifi pour 155.- :

Image

Après un saut dans la piscine pour évacuer la chaleur de l'après-midi et un repas version grignotage voilà venue l'heure de se reposer. Demain une belle journée chargée nous attend !
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Gear » Dim 19 Avr 2015 17:54

J3 22 octobre : Zion - Bryce

Aujourd'hui une journée que j'attends avec impatience qui sera consacrée à un peu de rando à Zion mais aussi à Bryce Canyon en deuxième acte :content:

Réveil vers 7h30 pour prendre un bon petit déjeuner. Il fait grand beau, nous quittons l'hôtel et prenons la voiture. Nous entrons dans le parc et payons gratuit puisque nous nous sommes procuré le pass America the beautiful. Nous garons la voiture sur une petite place où il y a la bifurcation pour le tunnel et la route que seuls les bus navettes peuvent emprunter. Nous utiliserons ce service jusqu'à l'arrêt The Grotto. Une fois descendu on lève les yeux et voilà notre challenge du jour : Angels Landing !

Nous nous lançons sur le trail vers 8h45 avant que le soleil se pointe. La première partie est un chemin pour ne pas dire une route vu le revêtement qui le couvre. Ca grimpe un peu, commencent ensuite les premiers lacets à flan de rocher après quoi le chemin s'enfile dans un petit canyon plus plat. Nous croisons y les premiers tamias du voyage. Ensuite le chemin change et un mur de virages serrés s'élève devant nous, les Walter's Wiggles dont voilà une photo faite depuis le haut :

Image

Arrive Scout Lookout, beaucoup de gens ne s'aventurent pas au delà d'après ce que j'ai pu lire. On aura mis 40 minutes jusqu'ici. On s'arrête pour une brève pause se demande quand même si on continue en voyant la suite du parcours qui nous attend. Mais après tout on est venu pour ça, le chemin est sec, il fait encore frais alors go ! On avance et on arrive aux premiers endroits avec chaînes. J'ai un léger vertige mais il n'y aura eu qu'un passage que j'ai trouvé un peu tricky. Cette photo résume bien la dernière partie :

Image

On continue en dépassant quelques personnes et en croisant d'autres dont un type qui nous motivera en disant qu'au bout il a des bières :lol:
Le terrain devient plus plat, on approche, encore quelques mètres et voilà la délivrance. WOW quelle vue, c'est vraiment impressionnant ! Quelques personnes sont déjà là mais l'ambiance est très calme :

Image

En regardant en bas on voit le point de départ et les bus qui paraissent tout petits. La montée nous aura pris en tout 1h20. Nous resteront une bonne demie heure sur ce belvédère à contempler le paysage. Mais aussi à surveiller nos affaire de ces petits brigands :hihi:

Image

10h30 il y a du monde qui arrive peu à peu, il est temps d'attaquer la descente. Nous croiserons quelques personnes ayant un peu de peine. Pour les aider on les encourage aussi. Vu la tête du chemin on les comprend.

Pendant la descente on croisera encore pas mal de personnes. Ils ont du courage car le soleil commence à taper sérieusement. Qu'est-ce que ça doit être en plein été ! On profite de faire un petit passage vers la rivière et refaire quelques photos qui ont des airs de savane. On était tout là haut ! :cool:

Image

De retour à la voiture nous prenons la route du tunnel. Nous aurons le prévilège de remettre le témoin au ranger à l'autre bout. On pose la voiture au petit parking et on s'engage sur la petite randonnée de Canyon Overlook. Comme son nom l'indique la vue est là aussi au rendez-vous :

Image

Il est gentillement 13h nous quittons Zion. Là aussi il faudra impérativement revenir ! Le revêtement rouge du parc laisse sa place goudron classique pour la route qui nous mènera à Bryce. Les paysages et les tons de la roche changent doucement :

Image

Bryce Canyon nous y sommes ! Après avoir tellement entendu parler des hoodoos c'est un épisode du voyage que j'attendais vivement ! On passe le point d'entrée et juste après il y a limite un bouchon. Des gens faisaient des photos de biches qui étaient à côté de la route. C'est sympa ces bestioles mais nous on veut voir les cailloux rouges !! :langue:

Nous commencerons la découverte en allant tout au sud du parc, Rainbow Point qui culmine à quasi 2800 mètres :

Image

Puis nous revenons en nous arrêtant à la plupart des viewpoints. Voilà Natural Bridge :

Image

Un des plus joli coup d'œil sur le parc est selon moi à Bryce Point :

Image

Une belle photo pour en faire un puzzle :hihihi:

Image

Un peu plus tôt sur la scenic drive nous avions croisé un gros camion style dakar avec il me semblait une plaque suisse. Nous le revoyons un peu plus tard sur le parking. La cabine de ce camion est en fait couverte de plaques d'immatriculations. C'est un couple qui voyage avec depuis une dizaine d'année et qui ont visité une quantité de pays assez impressionnante :hein:

Passage à Inspiration Point :

Image

Comment se lasser de tels contrastes ?

Image

Tiens cette branche ressemble à un âne ^^

Image

Nous ferons les derniers points de vue avant de revenir à Inspiration Point pour les pour les derniers rayons du jour :

Image
Image

Le soleil nous ayant quitté nous allons prendre nos quartiers au Ruby's Inn à 96.- la nuit. Nous avons soupé dans le restaurant sursquatté de l'hôtel. Ici j'ai oublié de faire une photo de la chambre... Il n'y faisait pas très chaud, il y avait un espace sur le pas de la porte. A part ça établissement plus que correct.

Demain on ira approfondir le sujet de plus près ! Bon début de semaine :coucou:
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lauriebys » Dim 19 Avr 2015 22:12

hello!
ton carnet m’intéresse beaucoup car je vais partir cette année au mois d'octobre. C'est intéressant de lire tes commentaires. Par exemple je ne pensais pas qu'il ferait très chaud à Zion. N'ayant aucune idée des températures à cette période, je te remercie pour tes indications!
Je ne sais toujours pas si je vais faire Angels Landing (j'ai bcp le vertige...) si je fais cette randonnée je m'arrêterai surement à Scout Lookout... Mais du coup si je la fais je sais grâce à toi que je devrai partir assez tôt pour éviter la chaleur :langue:
En fait je pense que je vais prévoir un plan A et un plan B pour Zion, et je choisirai le jour même :pprr:
Et sinon, ça devait être sympa de rouler en Mustang! :bave:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Gear » Lun 20 Avr 2015 13:45

Salut Lauriebys !

Tu verra on a quand même eu un peu de froid mais dans l'ensemble il fait quand même bien chaud là bas par rapport à nos contrées !
Perso je recommande et trouve presque dommage de s'arrêter à mi-chemin :hihi: Le Canyon Overlook devrait être faisable sans trop de problèmes. Sinon il te restera toujours la possibilité de randonner dans le "fond" du parc ^^
Oui ! C'est la classe. L'année d'avant on s'était même fait prendre en photo à Hollywood avec :langue:
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Gear » Lun 20 Avr 2015 20:53

J4 23 octobre : Bryce - Moab

On se lève assez tôt pour pouvoir immortaliser le lever du jour. On approche de la voiture qui dormait devant notre bâtiment et là... le pare brise est givré brrrr. Rien pour le dégivrer, les cartes magnétiques de la chambre feront l'affaire. Si un jour on m'avait dit que je ferai ça j'y aurai jamais cru :hein:

Pour le sunrise ce sera simplement depuis Sunrise Point. On laisse la voiture, qui affiche -3 degrés et on s'approche de l'amphithéâtre. 7h35 attention ça commence :love:

Image

Image

Image

Après de longues mais belles minutes à se les peler on se réfugie au Bryce Canyon Lodge pour y déjeuner. Ambiance réchauffante garantie avec cheminée dans le hall et murs en rondins.

Nous voilà d'attaque à descendre au cœur des hoodoos. Au programme la boucle Queen's Garden - Navajo Loop.
La promenade est assez facile et le cadre est vraiment apaisant. On croisera quelques francophones et une classe d'américains un peu turbulents pour l'endroit :grrrr: Les vues depuis le bas sont tout aussi sympa que depuis la rim :

Image

Image

Image

Et pour finir la grimpette de Wall Street :

Image

Avant de quitter la région et le parc petit arrêt à Mossy Cave. Malheureusement la rivière coule mais pas la petite cascade. L'endroit est calme, nous sommes seuls :

Image

Image

Image

Maintenant nous nous lançons dans une longue mais incroyable étape sur la fameuse Scenic Byway 12. Ca tourne, ça monde, ça descend, la route est géniale ! Mais que dire des paysages... Comme tout ceux qui l'ont empruntée le diront ça change tout le temps. On voudrait faire que s'arrêter ^^

Un arrêt photo à Calf Creek Viewpoint :

Image

Image

Pendant l'arrêt notre cheval se repose un peu :clin:

Image

J'adore ces couleurs d'automne. Nous sommes à proximité du village de Boulder :

Image

La route se poursuit dans des paysages plus montagneux et boisés. Elle monte jusqu'à 3000 mètres d'altitude. Il aurait fallut passer quelques jours avant, tout les arbres avaient déjà perdu leurs feuilles :

Image

Lors de la descente sur Torrey nous faisons une petite halte à un autre point de vue. On voit vraiment la transition entre la montagne et le désert :

Image

Ensuite nous traverserons Capitol Reef. Petite photo vers Fruita :

Image

Il est quasiment 16h quand nous approchons de Moab (faut dire qu'on a bien roulé). Il est trop tôt pour aller à l'hôtel alors que faire vu que nous avons du temps ? On opte pour Corona Arch comme passe temps.
On parque la voiture, traverse la voie, commence à monter et au bout d'un moment... Euh où qu'il est le chemin ? Tu le vois ? Non pas trop... Mince ! On l'a paumé ! Faut dire qu'on avait pas trop l'habitude de suivre les cairns et que certains étaient un peu effondrés :humm:
Pas grave, notre but est en vue :

Image

De là on retrouve rapidement le chemin. On grimpe les deux trois échelles après lesquelles le chemin continue sur du slickrock. Une demie heure après avoir quitté la voiture nous arrivons sous l'arche. De loin ça paraissait grand mais quand on est à côté c'est juste immense ! Au pied de l'arche vous pouvez voir deux personnes pour avoir une idée de la taille :

Image

Nous serons seuls un petit moment à attendre le coucher du soleil. Deux autres personnes étaient passées puis avaient continué. On verra en repartant qu'ils étaient sur l'arche. Un des deux jouait de la flûte indienne, vraiment sympa dans ce cadre :lol:

Le soir après le check-in à l'hôtel ce sera burger chez Eddie McStiff :bave:
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar jerry » Lun 20 Avr 2015 20:58

Très bons burgers chez Eddy surtout celui au bison
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA