Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De retour aux States octobre 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De retour aux States octobre 2014

Messagepar Gear » Dim 10 Mai 2015 14:22

Merci pour vos commentaires :lol:

@Berenice : Aaah la mustang et son coffre... C'est selon moi son point faible :hihihi: Non si tu te gaffes et que c'est sec ça ira sans soucis.

@CoralieetNicolas : Alors la photo c'est 15 sec, F/4 à 6400 iso. A 24mm de mon 18-105mm. Je l'ai juste légèrement trafiquée sur photoshop pour la rendre plus "lumineuse".

L'appareil c'est un Nikon D7100. Après tout dépend ce que tu veux faire comme photos. Je te dirais que c'est un peu dommage d'investir dans un reflex pour l'utiliser en mode auto. Y a des compacts qui font de très bonnes photos et qui sont surtout moins encombrants :clin:
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Gear » Lun 18 Mai 2015 14:02

J7 26 octobre : Monument Valley - Page

Grâce au passage à l'heure d'hiver on a le luxe de profiter d'une heure de sommeil en plus. Réveil à 7h histoire d'avoir le temps d'installer l'appareil et faire les réglages.

Voilà les premières lueurs du jour :cool:

Image

Ensuite direction la longue ligne droite, un des points de vue les plus célèbres de l'ouest américain. Ca prend son temps faut dire que y a 25 kilomètres de l'hôtel jusque là :lol:

Image

Retour à l'hôtel pour quand même prendre le petit dèj. On plie les affaires et on se met en route pour Page. Le trajet n'est pas des plus intéressants. On arrive au Comfort Inn de Page, la chambre n'est pas encore prête, c'est qu'on a changé de fuseau horaire et gagné encore une heure.
En attendant que nos quartiers soient dispos on va squatter le Mc Do. Quand on pense que chez nous on a même pas un menu pour ce prix :humm:

Image

Après ce "festin" passage express à la chambre. wifi, petit dèj 185 pour 2 nuits :

Image

Pendant le check-in le mec nous demande si on prévoit de faire une activité, on se décidera pour le Upper Canyon, il s'occupe d'appeler et le tour est réservé.

Quelques impression dans le canyon :

Image

Image

Image

Image

C'était quand même assez sombre. Et difficile de faire ressortir les couleurs sur les photos. Là aussi je pense que la lumière de la saison se prête moins à ça. Mais la visite était très sympa avec le guide qui s'arrêtait de temps en temps pour jouer de la flute, rajoutant quelque chose à l'ambiance du canyon. Et bien sûr aussi les explications pour deviner les formes d'animaux ou autres figures de certains rochers. Je trouve qu'ils ont un peu craqués concernant certains cas :lol: :lol:

La journée se terminera à la marina de Wahweep :

Image

Et une assiette cowboy chez Big John's Texas BBQ avec son service de table très camping :langue:

Image
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Gear » Jeu 9 Juil 2015 22:39

Aaaaaaah le temps file et j'ai laissé le carnet en stand by... Alors voilà un bout de la suite :coucou:

J8 27 octobre : Page

N'ayant pas beaucoup d'idées pour ce jour (qui au final aurait pu être économisé ou passé ailleurs) on profite de dormir un peu plus longtemps. Les Comfort Inn offrent toujours un petit buffet gratuit pour le déjeuner qui fait bien l'affaire :cool:

Vers 10 heures nous nous mettons en route pour le fameux Horseshoe Bend. Depuis page on arrive au parking en clin d'oeil. Ensuite il faut attaquer la petite marche pour rejoindre le bord du canyon. Le début grimpe un peu, le soleil tape pas mal et il n'y a pas de point d'ombre. Mais une fois arrivés au bord il y a un petit vent qui nous accueille en plus de la vue !

Image

L'avantage mais aussi le danger c'est qu'il n'y a pas de barrières. Il y a 300 mètres de dénivelé jusqu'au Colorado qui coule en bas et autant dire que ça tombe sec. Ce voyage aura été une bonne cure contre le Vertige :lol:

Image

L'objectif 10-20mm acheté juste avant le départ est ici bien pratique. On peut voir un bateau tout mini qui remonte le feuve (photo HDR) :

Image

Nous serons restés une petite heure sur place. L'heure approchant de midi il commençait à faire faim, après un "repas" au Burger King nous avons prévu de passer un moment sur la Lone Rock beach. La Mustang n'étant pas trop fait genre de terrain on passera sur les détails de l'arrivée à la plage (notons que les américains sont quand même sympa) :lol:

Le Lone Rock qui fait face à la plage :

Image

L'eau était quand même bien fraiche à défaut d'une baignade on aura une photo sympa de notre Mustang des sables :)

Image

En fin de journée pour le sunset c'est au Wahweap Overlook que nous nous rendons, on y trouvera que des français :langue:

Image

Sur le chemin du restaurant un camion typiquement US prend la pose :

Image

Nous finirons au DAM Bar & Grille où on vous dit de quand même predre des frittes en plus de la première garniture parce que c'est inclus... ^^
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 10 Juil 2015 08:24

Bonjour Laurent et merci de reprendre la rédaction de ce carnet, qui est super! :super:

Faire un puzzle avec Bryce Canyon, quelle bonne idée :lol:

Bravo pour Angel's Landing! Tu as du en effet être guéri du vertige après tout cela! Je me dis qu'il y a peut-être de l'espoir pour moi...Je suppose qu'on se surprend soi-même dans ces moments-là (on a tellement envie de voir....)

La photo de la nuit étoilée à MV est superbe, et celles des Arches avec des touristes aident à se rendre compte de leur taille (des arches hein...!) Tu avais déjà chaud en Octobre, je me dis qu'en Aout on va griller....

Merci aussi pour toutes les infos aussi (restau etc)

Au plaisir de lire la suite! :coucou:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar gro63 » Dim 12 Juil 2015 09:51

Bonjour,

Superbes photos :super:

Quelles magnifiques randonnées qu'Angels landing à Zion et Devil's garden à Arches.

Vivement la suite!
gro63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Gear » Mar 14 Juil 2015 15:02

J9 28 octobre : Page - Grand Canyon

Départ pour le Grand Canyon. L'ayant déjà vu depuis sa partie ouest, avec le skywalk et géré par les indiens cette fois c'est la partie sud et parc national que nous allons découvrir :content:

Sur la route nous ferons une escale à Little Colorado River. C'est un petit parc Navajo, l'entrée est gratuite mais une donation est la bienvenue. Il n'y a pas grand chose à part quelques stands d'artisanat indien. On peut bien s'approcher de la gorge qui est un petit avant goût du Grand Canyon mais moins impressionnant, surtout après avoir vu le Horseshoe Bend la veille.

Image

En fin de matinée nous passons l'entrée du parc et arrivons rapidement au premier point de vue, Desert View :

Image

Y a pas à dire ça vaut vraiment le détour ces paysages :love:

Image

Nous profiterons de la majorité des points de vue. En voilà quelques uns avec leur nom respectif correct si je me souviens bien.

Lipan Point :

Image

Grand View Point :

Image

Pipecreek Vista :

Image

L'endroit sans aucun doute le plus fréquenté : Mather Point. La plupart des touristes ne doivent voir le Grand Canyon que depuis là. Bon ça reste sympa comme endroit :)

Image

Après une rapide prise de possession de la chambre nous partons marcher un peu direction l'ouest. Il y a des panneaux qui indiquent les distances d'un point à un autre, "aller 800 mètres on y est vite au prochain viewpoint !" Je crois qu'ils peuvent refaire les mesures à quelques endroits :langue:

Une des vues le long du chemin, Mohave Point :

Image

On ira jusqu'au bout, Hermit's Rest, mais j'avoue qu'on aura pas fait tout le chemin à pied :lol:
Sur le retour le bus ralentit quelques fois à proximité de ces fameuses "biches locales à grandes oreilles". Il nous amènera jusqu'à Hopi Point qui avait été choisi pour y voir le coucher du soleil :

Image

Nous mangerons au restaurant Bright Angel qui comme tout les établissements du parc était complet, tout le monde mange en même temps dès que la nuit est tombée... Au retour à la chambre on apercevra deux biches qui se baladaient tranquillement entre les voitures.

Les chambres sont dans plusieurs bâtiments de deux étages (comme au Ruby à Bryce). Il n'y a pas de clim mais juste un ventilateur, vu les températures il servira juste de décoration murale ! La télévision n'offre pas grand chose, le seul câble raccordé au parc est endommagé d'après un avis reçu lors du check in. Pour le coup on dormira tôt. Wifi seulement dans le bâtiment de la réception et pas de dèj, 102.- la nuit.

Image

Au final de la South Rim on a un Grand Canyon qui offre un aspect quand même différent de la West Rim avec des vues plus étendues et surtout plus de végétation sur le plateau. La prochaine fois il faudra explorer un peu plus et descendre voir le Colorado de près :oui:
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lauriebys » Mar 14 Juil 2015 21:27

Je suis contente que tu continues ton carnet! Il m’intéressait beaucoup et je le suivait de près :clin:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar claradouce » Mer 15 Juil 2015 13:10

Bonjour, merci pour ce compte rendu, ça donne envie de participer à ces fameux road trip qui peuvent être très instructifs.
claradouce
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 15 Juil 2015 18:35

Ahhhh le Grand Canyon :love: :love: :love:

Vivement la suite!
blandinetcricri

Messagepar Gear » Sam 5 Sep 2015 10:43

Bon je vais tâcher de le finir cette fois ce carnet et merci pour vos commentaires :oops: :lol:

J10 29 octobre : Grand Canyon - Las Vegas

Après une bonne nuit on déjeunera à la cafétéria assez bof bof du Maswik. Nous devons faire la route jusqu'à Vegas qui sera notre plus longue étape routière du le voyage.

Vers Williams nous profitons d'une petite pause pour voir passer quelques trains. A force on essaye même plus de compter les wagons :langue:

Image

Aux Etats Unis on voit toutes sortes de chargements originaux sur les routes. Le coup des voiturettes de golf c'était de l'inédit !

Image

Vu la distance à faire nous décidons de faire que l'autoroute et zapper la partie route 66 pour arriver plus vite à Vegas et retourner faire un saut à l'outlet.

Seule halte de l'étape au Hoover Dam ou une glace était plus que bienvenue avec la chaleur qu'il y faisait ^^

Image

Nous revoilà à Vegas. La voiture indique 35 degrés, ça change des -3 degrés de Bryce Canyon :hein:

Image

Arrivés au Monte Carlo le check in se fait rapidement. Nous avons une chambre avec vu sur le Strip (supplément à 10 dollars) qui revient à 80.- au total.

Image

Image

Et c'est reparti pour un tour sur le Strip :lol:
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA