Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De retour aux States octobre 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De retour aux States octobre 2014

Messagepar lauriebys » Lun 20 Avr 2015 22:16

Il fait froid à Bryce en octobre je vois! :lol: j'y passerai le 12 octobre donc je suppose que j'aurai un temps un peu similaire. (je t'avoue que je reve de voir de la neige à Bryce, mais ce sera un peu tôt malheureusement).

Magnifique les couleurs de l'automne... :clin:

Et pour la dernière photo, cette arche est immense!! :hein: En fait au départ je ne m'imaginais pas qu'elle était si grande, mais quand tu as parlé des deux personnes... je me suis mise à les chercher pendant un petit moment... et quand j'ai finalement trouvé ces deux petits points microscopiques j'ai halluciné sur la taille!! :shock:
C'est chouette quand vous mettez des détails comme celui ci, ça permet de vraiment se rendre compte car sur une photo c'est dingue ce que ça parait petit! Je pense notamment à Delicate Arch à Arches NP, que je pensais minuscule jusqu'au jour où quelqu'un à posté une photo de lui juste à côté de l'arche.
Un autre truc qui me marque dans beaucoup de carnets, ce sont les routes... Elles sont si parfaites pour la plupart!
En Belgique nos routes sont déglinguées.... Je passe mon temps à éviter des nids de poule avec ma voiture... :pprr:
Je comprends pourquoi tout le monde dit que rouler aux USA c'est le pied! Les paysages sont magnifiques, et les routes sont tellement belles et bien entretenues!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pellok1 » Mar 21 Avr 2015 05:32

Hello,
top la UT12 en Mustang, vous avez du vous faire plaisir :-)
Merci du partage et vivement la suite,
A+Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Gear » Jeu 23 Avr 2015 12:57

@Jerry : Oui j'ai juste goûté, on sent que c'est plus sauvage que le bœuf !

@Lauriebys : Sait-on jamais à cette altitude. Je t'avoue qu'une partie de moi espérait aussi un peu de neige :lol:
Oui et en vrai c'est encore autre chose ! Tu verra quand tu y sera entre ça et les grands espaces...
C'est vrai que les routes dans l'ensemble sont au top. Si t'en as marre de la Belgique je te conseille de faire un tour à Cuba, les routes là bas c'est vraiment un autre univers :hein:

@Pellok1 : Oh pas que sûr la 12 tu sais :clin: mais c'était une des plus belles routes c'est certain !
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Gear » Ven 24 Avr 2015 17:26

J5 24 octobre : Région de Moab

A Moab nous dormons au Motel 6, 72.- par nuit avec wifi :

Image

Nous allons prendre notre pti dèj au Love Muffin Cafe sur Main Street. Il y a pas mal de monde ! Je prendrai une gaufre avec sirop d'érable, me voilà calé pour un bon moment :lol:

Départ pour la première étape du jour, Dead Horse Point. C'est un state park donc il faut payer 10$. La vue sur le Colorado est incroyable et vaut largement le prix :

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Arches National Park. Il est un peu plus de midi et le soleil tabasse pas mal alors qu'on est toujours en octobre ! On attaque la section Devils Garden par le chemin classique. Nous ne tardons pas à arriver à la première arche du jour, Landscape Arch :

Image

Pas très loin du chemin principal il y a Partition Arch qui est une belle fenêtre sur l'hoziron :

Image

Image

Et Navajo Arch (qui est moins impressionnante que ses congénères) :

Image

Un aperçu du chemin qui est en bonne partie en hauteur sur des slickrocks :

Image

On a l'impression d'être au milieu de nulle part :

Image

Après 1h30 de marche (en allant voir les arches qui ne sont pas directement sur le chemin) nous arrivons à Double O Arch. Il y a pas mal de gens qui restent du côté par lequel arrive le sentier. On peut traverser par l'ouverture du bas. Le coup d'œil est plus sympa de ce côté :

Image

La pause grignotage à l'ombre terminée nous décidons pour varier de revenir via le primitive trail. Par cet itinéraire le chemin est différent, on est au fond des vallons, dans des lits de rivières et le trail est moins bien indiqué que sur le haut. C'est l'aventure, il y a quelques passages "marrants" et on croisera quasi personne :super:

Image

Le retour nous aura pris une bonne heure. Nous faisons le plein d'eau au parking et prenons la direction Wolfe Ranch qui est le départ du trail de la Delicate Arch. Le soleil commence à baisser mais il fait encore assez chaud et les kilomètres se font sentir.

On attaque la montée exempte d'ombre que l'on voit depuis le parking. Il y a des touristes qui ne sont vraiment pas équipés pour faire des trails... Après un petit replat le chemin passe à l'ombre derrière les rochers, qu'est-ce que ça fait du bien !

A un moment en grimpant un petit peu on accède à un trou en pensant que le chemin passait aussi par là. Nous avons notre premier contact visuel avec le symbole de l'Utah :content:

Image

Encore quelques mètres sur le vrai chemin et nous y sommes :

Image

On aura même droit à quelques acrobaties d'une gymnaste :love:

Image

En attendant que la lumière tombe on ira se planquer derrière des rochers pour ne pas gêner les photos. C'était sans compter qu'on serait surveillé :

Image

Heureusement que les gamins qui trainaient sous l'arche ont enfin dégagé la place. Mais il aura fallut que certains photographes gueulent car les parents n'en avaient pas grand chose à faire... :humm: :humm:

Donc voilà venu le coucher du soleil :

Image

Les spectateurs présent profitent de la scène dans le calme :

Image

C'était un des points forts du voyage et les photos... Un souvenir magnifique !
On redescend rapidement à la voiture, certains nous dépassent en footing, pourquoi pas.. ? :pprr:

Après tout ça nous mangerons des belles pièces de viande bien méritées chez Zax ce soir :lol:
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Jeu 30 Avr 2015 08:45

Hello,

Il fait froid à Bryce en octobre je vois! :lol: j'y passerai le 12 octobre donc je suppose que j'aurai un temps un peu similaire. (je t'avoue que je reve de voir de la neige à Bryce, mais ce sera un peu tôt malheureusement).

Moi j'y était du 10 au 12 Octobre 2013 et en y arrivant le 10 il restait un peu de neige tombé la veille, donc ça peu arriver :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lauriebys » Ven 1 Mai 2015 18:17

la suite, la suite!! :lol: :lol: :bave:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Gear » Sam 2 Mai 2015 12:17

Ca traine un peu mais voilà un bout de plus :clin:

J6 24 octobre : Moab - Monument Valley

La journée commence en prenant des forces de nouveau au Love Muffin Cafe. Toujours autant de monde que la veille ! Passage par le supermarché pour faire quelques provisions et départ. Un bout après Moab on voit le Hole N"The Rock, endroit qu'on avait vu dans l'avion en regardant Transformers :)

Avant Blanding on fera une petite pause au bord du réservoir :

Image

La traversée de la ville sera l'occasion de faire le plein. Ensuite nous emprunterons les routes 95 et 261 qui sont très sympa à rouler :hihi:

Arrivés au début de la Moki Dugway on décide d'aller jusqu'à Muley Point. La route est très chaotique, faisable lentement avec une voiture normale mais vaut mieux avoir un 4x4 :oops:
La vue est un aperçu de méandres comme Goosenecks (prévu plus tard) avec la hauteur en plus. Et tout au loin on devine Monument Valley :

Image

De retour au point de départ de la Moki on s'attarde à regarder la route quelques 1000 pieds plus bas. La descente s'annonce terrible :lol:

Image

Une fois en plaine on regarde en arrière le dénivelé qu'on a fait et on prend la bifurcation pour Goosenecks State Park. On rempli l'enveloppe et y glisse quelques billets. C'est comme ça qu'on paie "l'entrée" de ce parc. On approche du bord, c'est grand, très grand ! Heureusement le fisheye permet de tout caser sur une photo. Il y a juste quelques familles qui pic-niquent.

Image

On attaque le dernier bout. Nous voilà maintenant en territoire Navojo. Les panneaux de prévention pour la ceinture de sécurité "Buckle up it's the law" sont remplacé par des "Buckle up it's the Navajo Nation law" :langue:

Monument étant géré par les indiens il faut payer une taxe d'entrée. Nous faisons le check-in à l'hôtel et y posons les bagages. La chambre revient à 202.- la nuit avec déjeuner et wifi dans les espaces communs :

Image

On profite quand même d'immortaliser cette vue légendaire :cool:

Image

La fin d'après midi sera consacrée à la Valley Drive. Facilement faisable avec une voiture de tourisme. Voilà quelques photos faites depuis les viewpoints.

Ici Totem Pole :

Image

Puis Artist Point qui offre un angle de vue différent sur les buttes mais très sympa :

Image

A North Window le point de vue est similaire :

Image

Oui oui on roule sur une piste :lol:

Image

West Mitten :

Image

East Mitten et Merrick avec les drapeaux américain et navajo :

Image

Retour à la chambre pour le moment que tout le monde attend, le coucher soleil ! Il y aura quelques nuages qui essayaient de faire les malins mais ils ont la bonne idée de partir :coucou: Mais au mois d'octobre les trois buttes ne sont pas éclairées comme en été, du coup une sera déjà un peu dans l'ombre. Le spectacle n'est pas pour autant moins beau :super:

Image

Vu le grand choix dans la région on mangera au resto de l'hôtel. Spécialités indiennes à la carte, c'était pas mauvais mais je me souviens plus du tout ce qu'on a mangé :pprr:

Je profite d'être dans un endroit sans lumière pour enfin essayer quelques photos du ciel. J'ai remarqué en lisant les autres carnets que je n'étais pas du tout le seul à le faire ^^ A l'œil nu on voit déjà bien plus d'étoiles que chez nous et avec l'appareil le rendu est top :

Image
Gear
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Berenice » Sam 2 Mai 2015 13:37

Super récit :)
Nous partons à la fin du mois et je suis rassurée de voir que tu as pu faire la Valley Drive avec la Mustang (c'était un peu ma crainte en faisant ce choix.. avec le coffre et la peur de ne pas tout caser bien sur^^)
Tes photos sont magnifiques!
Celle du ciel est top
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar CoralieetNicolas » Lun 4 Mai 2015 08:57

Tes photos des arches song superbes!! Et le couché de soleil devait être magnifique! :love:

Quel réglage as tu fait pour prendre la photo du ciel a Monument Valley? (Pour une novice comme moi?)
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Berenice » Lun 4 Mai 2015 18:13

J'allais aussi demander quel est ton appareil photo!!
J'hésite à investir avant mon départ, je voudrai notamment pouvoir faire de belles photos de Horseshoe Bend
Mais comme je suis novice et pas spécialement passionnée j'hésite..
Berenice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA