Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Récit de notre voyage dans l'Ouest des US Juillet 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de notre voyage dans l'Ouest des US Juillet 2011

Messagepar dpann79 » Ven 28 Oct 2011 18:20

Mercredi 27 Juillet 2011:

Ca y est la journée tant attendue et tant redouté (pour Mél) était arrivée : The Wave !! Nous avons pris la route vers 7h15 pour arriver sur les lieux 1h15 plus tard.

8h35 la randonnée d'1h30 commençait. Ce que j'avais annoncé comme une promenade de santé à Mél n'en fut effectivement pas une ! Il fallait grimper des rochers, marché dans le sable. Ce fut costaud quand même. Heureusement le soleil ne tapait pas encore : Il faisait 70°F. Un léger vent frais venait nous aerer le visage par moment !

10h10 nous découvrons l'endroit magique. C'était vraiment magnifique = des lignes tracées dans la roche aux couleurs rouge jaune blanc ... Vraiment extraordianire. Les appareils photos ont bien chauffé. Ca mitraillait de partout. Les photos prises rendent très bien et on imagine clairement le fabulaux paysage.

11h30 Nous avons pique niqué sur place après avoir fait un saut à 2nd Wave et vu les brain storm.

Nous sommes vraiment chanceux. On se rend compte du privilège que l'on a. Peu de personne verront ce paysage si fragile ... Qulle chance !

12h15 Nous reprenons la route : Il fait trop chaud et nous avons encore 1h30 de rando. Le retour est difficile, il parait long surtout que nous faisons un détour en confondant les Twin Buttes avec d'autres rochers. Nous sommes bien crevés à la fin ...

Le programme de l'après-midi est revu à la baisse Nous faisons uniquement Horseshoe Bend qui est un point de vue où nous pouvons apercevoir les méandres du Colorado formant un fer à cheval : Superbe !

16h : Nous rentrons à l'hôtel. Nous nous reposons puis êtit saut à la piscine fort apprecié je l'avoue.

19h30 Nous avons trouvé un petit resto sympa sur Internet qui change des types de resto traditionnel car Mélanie commence à saturer des Hamburgers, pizza, hot dog et puis pas forcement top pour bébé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dpann79 » Ven 28 Oct 2011 18:31

dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Ven 28 Oct 2011 18:49

:shock: Waw :shock:

Juste magnifique!

Vraiment tes photos de "The Wave" sont vraiment d'une incroyable beauté !

Pour Horse shoe, tu as un grand angle ?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Ven 28 Oct 2011 18:52

Toujours aussi belles tes photos ( vos photos) !
Nous avions eu beaucoup plus d'eau à l'intérieur de la vague.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dpann79 » Ven 28 Oct 2011 19:05

Jo89 a écrit::shock: Waw :shock:

Juste magnifique!

Vraiment tes photos de "The Wave" sont vraiment d'une incroyable beauté !

Pour Horse shoe, tu as un grand angle ?

Bonne soirée

Jo

Bonsoir Jo,

Merci ! pour ce qui est de Horseshoe Bend oui j'avais un 10-22 ... indispensable pour ce paysage.

Bonne soirée

David
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Ven 28 Oct 2011 22:11

salut

j'arrête de dire que tes photos sont sympa, c'est mal leur rendre hommage.
j'attendais The Wave@dpann79, je ne suis pas déçu.

Par contre j'annonce ma future dépression si je ne suis pas tiré au sort pour juin 2012... (malchance, je tombe un dimanche, il y aura plus de monde...)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dpann79 » Dim 30 Oct 2011 09:18

Jeudi 28 Juillet 2011 :

8h30 : Nous arrivons à Lower Antelope Canyon et à notre grand desarroi, le lieu est fermé. Nous demandons des explications et on nous apprend qu'une partie de Lower ouvrira à 11h car les Navajo sont en train de nettoyer le Canyon (Lundi il y a eu un orage qui a totalement inondé le Canyon). En attendant, direction le barrage de Glen Canyon.

Image

Image

10h30 Nous retournons sur les lieux et cette fois c'est ouvert. Nous faisons la visite 1/4 d'heure plus tard.
Nous pénétrons dans le Canyon par un passage étroit puis nous empruntons des échelles pour descendre à l'intérieur. Le lieu est magnifique et ressemble à Upper Canyon mais moins beau que Upper Antelope Canyon car il n'y a pas de puits de lumière. L'eau et le sable avait envahi tout le canyon lundi en 40 min. De ce fait il y avait encore beaucoup de sable sur les parois et une grande partie du Canyon était interdite à la visite :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le visage d'un encêtre indien :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos de Upper :

Image

Image

12h Nous passons pas Navajo Bridge puis nous prenons la route du Grand Canyon car il fait trop chaud pour faiore la randonnée prévue et la fatigue commence à se faire ressentir pour Mél ... et pour moi aussi d'ailleurs :hihi:

Image

Image

Image

Image
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Isabelle74 » Dim 30 Oct 2011 19:11

Vos photos d'Antelope Canyon sont de toute beauté; quel talent :clap:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Dim 30 Oct 2011 19:14

Fred,
je croise les doigts pour "The Wave" mais si vous n'êtes pas tirés au sort, vous pouvez visiter Coyote Butte South, certes plus isolé que The Wave mais très beau aussi ( il faut aussi un permis mais il suffit d'être dans les premiers inscrits)
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA