Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Récit de notre voyage dans l'Ouest des US Juillet 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de notre voyage dans l'Ouest des US Juillet 2011

Messagepar dpann79 » Ven 30 Mar 2012 20:24

schpountz49 a écrit:bonjour,
tes photos sont sensationnelles! Au sujet de tes photos d antelope, peux tu nous dire comment tu les as réalisées (parametres de prises de vue : focales, iso...) sachant que le pied est obligatoire et que nous l avons prevu.
Est ce que l utilisation d un grand angle 10-22, que nous envisageons de louer pour notre voyage, est difficile à appréhender quand on ne s en ait jamais servi?
Un pare-soleil est il indispensable pour les autres sites?
merci pour tes reponses
stephanie

Bonsoir Schpountz49,

Avant tout désolé de répondre si tardivement ... mais depuis le 24 février je suis un heureux papa d'un ptit garçon !!! Par contre en ce moment je n'ai plus une seconde à moi ...

Concernant mes prises de vue a Antelope j'ai utilisé principalement 2 objectifs : le 10-22 et le 24-105. Pour ce qui était dés iso j'étais au max à 400 iso afin d'éviter le bruit sur mon 450D. Je faisais des poses des 1 sec avec bien entendu un pied. Clairement j'ai mitraillé pas mal la bas car je n'étais pas seul et je n'avais pas trop le temps de me poser des questions sur les reglages ... j'ai donc fait différents tests pour avoir au moins quelques clichés sympa. Par contre je te conseille de prendre les photos en RAW pour les rattraper au cas ou ...

Pour ce qui est du 10-22 il est top. Je l'ai utilisé la 1ère fois lors de mon voyage à NY : indispensable dans cette ville!! Pour ce qui est de l'Ouest il est également interessant surtout pour Horseshoe Bend mais j'avais sur mon boitier à 90% du temps le 24-105 qui est génial !
De mon coté n'étant pas un photographe professionnelle j'avais loué ces 2 objectifs sur le site : objectiflocation.fr Ce site est vraiment interessant et sérieux pour pouvoir tester des objectifs sans devoir investir des sommes folles.

Quoiqu'il en soit je ne l'ai pas trouvé difficile d'utilisation.

Pour ce qui est du pare soleil c'est effectivement un plus ...
Voila j'espère avoir pu t'aider.

N'hésites pas si tu as d'autres questions

dpann79
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dpann79 » Ven 30 Mar 2012 20:27

lilouw a écrit:Magnifiques photos! j'ai trop kiffé ce carnet imagé!!!! :clap: :)

Un grand merci Lilouw pour ton message !!! :hihi:
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dpann79 » Ven 30 Mar 2012 20:37

ETO a écrit:Bonjour David,

Tes photos sont vraiment magnifiques, je ne me lasse pas de les regarder! :clap:

J'ai vu que tu utilisais principalement l'objectif 24-105. Est-il relativement simple à utiliser ou faut-il être un pro du paramétrage??!! Car vu le prix, ce serait dommage de ne pas savoir s'en servir... :humm: J'ai acheté récemment le Nikon J1 mais il n'est pas si bien que ça finalement :??: J'aurais mieux fait d'acheter directement un EOS.

Enfin je pense que la qualité des photos ne repose pas uniquement sur l'objectif mais aussi sur les talents du photographe :super:

Sur quel logiciel retouches-tu tes photos? J'adore les effets rendus.

Une dernière chose mais très importante: Félicitations aux nouveaux parents (Je ne sais pas depuis quand mais à priori récemment!) :clap: J'imagine que vous êtes en plein dans les couches!!!

Elo

Bonsoir Eto,

Merci beaucoup pour ton message !!! effectivement depuis le 24 février je suis un heureux papa d'un ptit garçon !!! Par contre en ce moment je n'ai plus une seconde à moi ... et je suis effectivement noyé par les couches et les nuits agitées :shock:

Mais quoiqu'il en soit ce n'est que du bonheur !!!

Pour ce qui est du 24-105 il est pour moi génial ! je l'avais loué sur un site pour faire mes clichés de l'été dernier et il m'a paru très simple d'utilisation sachant que je ne suis pas un pro du tout ! De ce fait je viens de me l'acheter je l'ai trouvé sur le web à 600€ ce qui est une bonne affaire ! (état impeccable) je me suis dit de ce fait qu'il fallait que je change d'appareil et j'ai pris un EOS 7d ... ce reflex est vraiment top et j'ai hate de retourner aux US pour pouvoir le tester sur des paysages (bon par contre ce ne sera pas avant 2-3 ans :snif: )

Le logiciel que j'utilise est lightroom + Photoshop et bien entendu je travaille au format RAW pour pouvoir faire des retouches.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions... et n'hésites surtout pas si tu en a d'autres.

Bonne soirée

dpann79
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dpann79 » Ven 30 Mar 2012 20:45

Hello

Voici quelques photos supplementaires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dpann79 » Ven 30 Mar 2012 21:06

C'est dans le désordre mais bon ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Sam 31 Mar 2012 07:37

dpann79 a écrit:
Avant tout désolé de répondre si tardivement ... mais depuis le 24 février je suis un heureux papa d'un ptit garçon !!! Par contre en ce moment je n'ai plus une seconde à moi ...

Félicitation aux heureux parents d'un petit Roadtrippeur !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Sam 31 Mar 2012 10:28

Félicitations à vous deux :clap: et bienvenue au futur Roadtripper :coucou:

et tu es tout pardonné pour le retard ou le désordre des photos, il y a une autre priorité maintenant infiniment plus importante :lol:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lilouw » Sam 31 Mar 2012 11:48

Félicitations!!! (et la photo de l'araignée me fait flipper! :shock: )
lilouw
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 31 Mar 2012 22:11

Encore de très belles photos ! Et j'espère que le petit dpann va bien ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Dim 1 Avr 2012 10:50

Félicitations à tous les deux et bienvenue au petit gars :super:
Je vais me replonger dans votre blog sur New York car nous partons samedi prochain :cool:
Bises à tous les 3
Isabelle and Co
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA