Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Récit de notre voyage dans l'Ouest des US Juillet 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de notre voyage dans l'Ouest des US Juillet 2011

Messagepar dpann79 » Mer 21 Sep 2011 17:42

Elk6 a écrit:Félicitations aux futurs parents !
Magnifiques photos !
Une question technique : quel appareil pour te si joli cliché? A-t-il été facile de prendre en photo les Cops de LAPD ?
Quelle focale as-tu utilisée ? Probablement un télé (135 ? 200 ? 300 ? plus :shock:

Vivement la suite ! :super:

Merci Elk6 pour ton message !

Au niveau du materiel j'ai un eos 450 (rien d'exceptionnel surtout lorsqu'il fait sombre mais bon ...) par contre au niveau des objectifs ils sont de bonnes qualités !

- un grand angle 10-22
- Un 24-105 Pro
- un 55-250

Le plus utilsé était le 24-105 un excellent objectif !

Pour ce qui est de l'impressionant dispositif de la LAPD, j'ai utilisé le 24-105 .... C'était vraiment incroyable. Nous avions l'impression d'être dans un film. L'hélicotère a fait des tours pendant plus de 3h, il y avait une 50aine de policiers avec fusils à pompe, le SWAT, chiens, tenailles bref du jamais vu !! Il ne lache rien là bas ... tout un quartier de Venice Beach était bouclé et ils ont fait maison par maison ... Sinon ils ne m'ont rien dit à part que cela risquer de mal tourner ... Même l'helico demandait aux personnes de quitter ce quartier ! :shock:

Bonne soirée

Dpann79
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dpann79 » Mer 21 Sep 2011 17:54

Isabelle74 a écrit:Bonjour à tous les deux,
Comment allez vous ? La rentrée n'a-t-elle pas été trop dure pour Mélanie ? J'espère que ses élèves ne sont pas trop terribles...
très très belles photos
Je suppose que vous avez bien aimé The Wave...
Je fais aller refaire un tour sur votre blog de NY car nous envisageons d'y aller en avril.
Bises à vous 2 ( 3)
Isabelle and CO

Bonjour Isabelle,

Ca va très bien merci !!!! J'espère que votre voyage c'est très bien passé. En tous cas de notre coté nous garderons un très bon souvenir de notre rencontre imprevue à MOAB !!!

Par contre tu découvriras dans notre compte rendu que le rafting c'est très mal passé !! Car ce jour là le Colorado était agité ... un peu trop même. :snif:

Pour ce qui est de la rentrée de Mél cela c'est très bien passé ! Ces éléves sont plutôt calmes ... tant mieux pour sa grossesse !

The Wave : INCROYABLE !! Quelle chance d'avoir pu y aller ... Nous avons fait près de 1000 photos (comme toi) à cet endroit tellement magique. Par contre pas évident l'accès ... même avec le plan des rangers :lis:
En tout cas merci pour tes précieux conseils !

Pour ce qui est de NW n'hésites surtout pas si tu as besoin d'aide ! Si tu vas là bas n'hésites pas à faire un saut à Philadelphie et Washington. Nous avons adoré cette ville !

Tu as fait un récit de ton voyage 2011 ?

Biz à ta p'tite famille

David
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar eliotness3 » Mer 21 Sep 2011 20:43

:super: pour le bébé !
:clap: pour les photos !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dpann79 » Mer 21 Sep 2011 21:14

Jour 5 : Samedi 16 Juillet 2011 :

Nous nous levons tôt pour observer le lever de soleil à Zabriskie Point à 6h20. Après s'être fait un peu attendre, le soleil vient éclairer le roche ocre ainsi que rechauffer le parc. C'est magnifique ! Le lever est différent du coucher (à voir absolument)

Juste après le coucher de soleil, nous profitons de la température encore claimante pour se balader dans Sand Dunes. C'est un désert de sable au mileu de Death Valley. Ce fut vraiment sympa par contre grimper la plus haute des dunes dur dur ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis dernière petite rando à Death Valley dans Mozaic Canyon

Direction Red Rock Canyon qui se situe juste avant las Vegas. Il se caractèrise par des roches rouges ... nous y restons 1h30 puis nous entamons la route vers Las vegas, ville de luxe et de démesure. Arrivée vers 17h30, nous retirons les clés de notre chambre au Treasure Island. Nous nous posons un peu puis nous nous balladons sur le strip = Show des fontaines du Bellagio, Panneau Las Vegas de Nuit ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dpann79 » Mer 21 Sep 2011 21:21

Lundi 18 Juillet 2011

C'était le moment de quitter Las Vegas. Avant de rendre les clé de la chambre, nous avons profité une dernière fois du confort de la chambre en particulier le Jacuzzi ... Que de mander de plus ? Nous avons pris ensuite la route pour Valley of Fire. C'est un state park avec de très belles formations rocheuses et de superbes couleurs. Nous y avons passé 5h

Nous avons découvert Elephant Rock : Un rocher en forme d'éléphant qui se situe à l'entrée du parc.
Nous avons ensuite pris la scenic Drive pour nous diriger vers la fameuse randonnée de White Dome. Elle fut plus longue que prévue car je voulais trouver Crazy Hills = Cela a l'apparence d'un île de couleur rouge et blanche.

La 2ième randonnée fut Fire Wave = Une roche avec des vagues de couleurs rouge et blanche. Nous l'avons trouvé facilement même si celle-ci n'était indiqué sur aucune carte.

Puis nous devions simplement faire un point de vue Rainbow Vista mais il s'est transformé en randonnée dans le canyon ...

Dernière randonnée pour trouver un rocher Fire Canyon qui s'est averé beaucoup plus petit que celui imaginé en observant les photos.

Le dernier arrêt fut Atltatl Rock où l'ont peut observer des petroglyphes.

Cette découverte en profondeur de Valley of Fire sous une chaleur accablante avait été très fatiguante ... mais ce state park était superbe !!

Il nous restait 3h30 de route avant d'arriver à Zion ce qui nous laissait du temps pour nous reposer un peu.

Arrivés à Zion vers 19h, nous primes la route d'une petite marche autour de 3 piscines naturelles dans la montagne. Petite mais costaud quand même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Isabelle74 » Jeu 22 Sep 2011 17:12

Bonsoir à tous les deux,
nous gardons aussi un très bon souvenir de notre rencontre à Moab avec Doug et sa famille :cool:
Je suis bien contente que les élèves de Mélanie soient plutôt sages, c'est quand même plus cool, surtout dans son état...
J'ai relu votre blog sur NY...il va me servir pour préparer notre séjour là bas. Vous faîtes vraiment des photos magnifiques et originales. ( j'adore celles où vous sautez :clap: )
Juste une question sur NY ( je suis un peu trouillarde :oops: ): vous êtes vous toujours sentis en sécurité ? Nous y allons avec les enfants...alors je ne veux surtout pas prendre de risque.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nat38 » Jeu 22 Sep 2011 17:49

merci pour le récit et surtout les photos toujours aussi réussies (je les attendais avec impatience !).
C'est là où je me dis qu'un reflex c'est quand même mieux, mais ce qui me fait hesiter, c'est l'encombrement.
Mon Lumix, je le mets dans la poche et hop !
Nous avons adoré Valley of fire (notre voyage a eu lieu en juillet de cet été), malgré les températures caniculaires : 115 °F (les rangers déconseillaient les randos). C'est marrant j'ai fait des photos à peu près semblables (mais les tiennes sont + réussies !!! :clin: )

Pour Isa74 :
Isabelle74 a écrit:Juste une question sur NY ( je suis un peu trouillarde ): vous êtes vous toujours sentis en sécurité ? Nous y allons avec les enfants...alors je ne veux surtout pas prendre de risque.

Nous avons visité New york cet été avec nos enfants et jamais on ne s'est senti en insécurité.
Bien sûr on n'a pas tenté le diable et on est resté dans les lieux très touristiques (surtout la nuit).
Mais il y a beaucoup de policiers (en civil aussi qui jaillissent dès qu'il y a un problème, on l'a vu ).
On a pris le métro sans souci.

à bientôt !
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dpann79 » Jeu 22 Sep 2011 18:56

Isabelle74 a écrit:Bonsoir à tous les deux,
nous gardons aussi un très bon souvenir de notre rencontre à Moab avec Doug et sa famille :cool:
Je suis bien contente que les élèves de Mélanie soient plutôt sages, c'est quand même plus cool, surtout dans son état...
J'ai relu votre blog sur NY...il va me servir pour préparer notre séjour là bas. Vous faîtes vraiment des photos magnifiques et originales. ( j'adore celles où vous sautez :clap: )
Juste une question sur NY ( je suis un peu trouillarde :oops: ): vous êtes vous toujours sentis en sécurité ? Nous y allons avec les enfants...alors je ne veux surtout pas prendre de risque.
Isabelle

Bonsoir Isabelle,

Tant mieux que notre blog sur NY puisse t'aider ! Sinon le seul endroit ou nous nous sentions le moins en sécurité était le bronx ... mais à part ça franchement je me suis senti plus en sécurité à New York qu'à Paris :hihi:

Il n'y a aucun risque avec tes enfants : Ils vont adorer !!

Allé bonne préparation

David
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dpann79 » Jeu 22 Sep 2011 19:05

Nat38 a écrit:merci pour le récit et surtout les photos toujours aussi réussies (je les attendais avec impatience !).
C'est là où je me dis qu'un reflex c'est quand même mieux, mais ce qui me fait hesiter, c'est l'encombrement.
Mon Lumix, je le mets dans la poche et hop !
Nous avons adoré Valley of fire (notre voyage a eu lieu en juillet de cet été), malgré les températures caniculaires : 115 °F (les rangers déconseillaient les randos). C'est marrant j'ai fait des photos à peu près semblables (mais les tiennes sont + réussies !!!

Bonsoir Nat,

Merci pour ton message ... c'est vrai que le reflex c'est "un peu" encombrant et cela demande du temps ! J'avais 3 objectifs + un flash + une eos 450D + un compact au cas ou ... + le kit de nettoyage pour la poussiere + les filtres ... mais ensuite que du bonheur !
Par contre effectivement 1kg autour du coup durant des heures en randonnées c'est pas facile ... surtout pour Angel Landing à Zion!
Le plus penible c'est le changement d'objectif ... car cela prend du temps et il faut prendre quelques précaution mais bon ... (ma femme n'en pouvait plus avec :grrrr: )

Un conseil important pour les photos c'est de les prendre au format RAW ou RAW+JPG c'est vraiment indispensable pour pouvoir retoucher réellement tes photos.

Bonne soirée

David
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA