Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar zouzou38 » Mar 27 Aoû 2013 19:40

Bonjour,

Allez je me lance aussi .. tous vos carnets ont été une mine d'informations précieuse qui m'a permis d'élaborer notre itinéraire pour notre voyage ; alors c'est à mon tour de faire partager notre expérience.....

Je connaissais déjà un peu l'ouest pour y avoir été il y a 20 ans ; j'avais bien sûr envie d'y retourner .....avec toute ma petite famille (mon mari et mes 2 fils Nicolas 17 ans et Mathieu 11 ans) ; En novembre 2012, je commence donc à chercher un peu sur internet et je tombe sur le site de roadtrippin : je passerai de longues soirées d'hiver à consulter les différents carnets pour peaufiner notre itinéraire sachant que je devais faire des compromis :
pour moi grande amatrice de parcs : aller absolument à Yellowstone, que je n'avais pas fait lors de mon 1er voyage)
pour mes fils et mon mari : rester quelques jours dans des grandes villes type Las Vegas, Los Angeles.....

fin décembre les billets d'avion sont pris ; nous partirons avec british Airways ;
voici donc l'itinéraire choisi :

13 juillet : départ de Lyon pour Salt Lake City
13 juillet : Arrivée à SLC (nuit à l'Airport Inn)
14 juillet : départ pour West Yellowstone ( 2 nuits l'Evergreen Motel à West Yellowstone)
15, 16 juillet : Yellowstone (nuit au Lake Frontier Cabin)
17 juillet : Grand téton (nuit à Jackson Hole)
18 juillet : Jackson Hole puis retour à SLC (nuit à l'Airport Inn)
19 juillet : vol SLC - Los Angeles
19, 20, 21 juillet : Los Angeles (2 nuits à Los Angeles - 1 nuit à Malibu)
22 juillet : route vers Las Vegas
22, 23, 24 juillet : Las Vegas (3 nuits à Las Vegas)
25 juillet : La route 66 (nuit à Williams)
26 juillet : Grand Canyon (nuit sur Grand Canyon)
27 juillet : Monument Valley (nuit à Monument Valley)
28, 29 juillet : Page : Antelope, Horseshoe bend lake Powell (2 nuits à Page)
30 juillet : Bryce Canyon (nuit à Bryce)
31 juillet : Zion park (nuit à hurricaine)
01 aout : valley of fire (nuit à Las vegas)
02 aout : death valley (nuit à Bishop)
03 aout : Mono lake et Bodie (nuit à Lee Vining)
04 et 5 aout : Yosemite (nuit à Curry Village)
Du 6 au 10 aout : San Francisco (4 nuits au Buena vista hotel SF)
10 aout : vol retour : les vacances sont finies....

A bientôt pour le début de nos aventures....
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'ouest américan

Messagepar philippe78 » Mar 27 Aoû 2013 20:55

chouette un nouveau carnet :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'ouest américan

Messagepar Taiboo » Mer 28 Aoû 2013 09:41

Chouette! :lol:
On attends la suite avec impatience :clap:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar zouzou38 » Ven 30 Aoû 2013 21:07

13 Juillet : le départ !!

Ca y est le moment tant attendu est arrivé ; nous mettons les 2 réveils (on ne sait jamais : ça serait trop bête de s'oublier !) à 4h30 ; Le vol part de Lyon St Exupéry à 8h15 et nous avons environ 1h15 de route ; nous avons chargé la voiture la veille. A 5h nous partons de la maison ;

Arrivés à St Ex, sans encombre à 6h20, nous nous dirigeons vers le comptoir de British Airways pour notre 1er vol qui nous emmènera à Londres ; Le 2nd vol est prévu à 11h45 pour Dallas où nous passerons l'immigration assez vite puis un 3ème et dernier vol pour Salt lake City !!

Nous arriverons finalement sur SLC à 23h avec plus de 2h20 de retard ; nous sommes restés dans l'avion qui devait décoller à Dallas plus d'1h..... (problème technique sur une sonde de température si j'ai bien compris....)

Nous récupérons nos bagages, puis la voiture chez Alamo (ce sera une Chevrolet Impala), direction l'hotel Airport Inn tout près de l'aéroport : il est 23h45 : nous sommes creuvés ....(l'hotel est très bien pour un tarif plus qu'abordable : 67$ petits déj compris) ;

Demain départ pour Yellowstone ! youpi !

ps : j'ai un pb pour l'affichage des photos : j'ai un message qui apparait : "impossible de déterminer les dimensions de l'image" ; bon c'est sûr je ne dois pas m'y prendre correctement...qui peut m'aider ?.... :help:
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar zouzou38 » Sam 31 Aoû 2013 22:03

Ca y est j'ai trouvé comment insérer les photos ....
alors je continue mon récit...

Dimanche 14 juillet : Salt Lake City - West Yellowstone

Réveil général à 7h45 ce matin après une bonne nuit de sommeil !!!
Nous prenons un copieux petit déjeuner à l'hotel ;

Nous quittons Salt lake City à 9h Direction West Yellowstone ;
Nous nous arrêterons à Idaho Falls pour faire quelques courses et surtout acheter l'indispensable GPS, compagnon qui sera fort utile tout au long du voyage !

Pause déjeuner à Rexburg ;
Ca y est à nous les grands espaces ! nous nous arrêtons à Mesa Falls (à environ 30 miles avant West Yellowstone) -j'avais vu des photos des chutes sur le carnet de Fabian-

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à West Yellowstone à 16h30 : direction notre hôtel : l'Evergreen Motel pour 2 nuits (136$ pour 2 nuits) ;
nous sommes très bien reçus ; la chambre est sympathique avec un petit mot personnalisé qui nous attend sur le lit ainsi que des bonbons....quelle délicate attention ;

Image

Les garçons sont un peu fatigués (cf mon fils Mathieu, sur la photo qui se "vautre" déjà sur le lit à peine arrivé) mais je ne résiste pas à l'envie d'aller dans le parc dès cet fin d'après-midi ;

17h : c'est décidé, direction le Parc !! youpi ! nous achetons notre america beautiful pass à l'entrée du parc (80$) ; et nous roulons à peine quelques kilomètres que nous croisons déjà des animaux : biches, bisons....

Image

puis nous voyons nos 1ers geysers : c'est tout simplement splendide ;
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au passage petite frayeur pour Nico mon fils ainé : tout occupé qu'il était à filmer un bison qui était tout proche du sentier en bois où nous nous trouvions, Nico ne s'est pas rendu compte qu'il avait fini par être très très près de l'animal qui lui a fait comprendre d'aller voir ailleurs......(sur la video on entend Nico dire "holàlà".. mais heureusement rien de grave ne s'est produit)

Nous reprenons la voiture mais sommes très vite arrêtés : en effet, il y a un bouchon, les voitures sont à l'arrêt : nous demandons à quelqu'un ce qui se passe et on nous dit qu'il y avait là un ours près de la rivière : dommage il vient de partir ...
Bon nous sommes déçus qu'il ne nous ait pas attendu... mais demain est un autre jour et peut-être que .... sachant que nous restons encore 3 jours dans le parc....

Avant de quitter le parc, nous verrons encore une biche près de la rivière ...
Image

19h30 : nous sommes de retour à West Yellowstone ; je suis ravie de ce 1er contact avec le parc à la hauteur de ce que je m'étais imaginée ou pu voir à travers les photos des différents récits de roadtrippeurs.....et dire que le meilleur reste à venir ;

Nous prendrons des sandwichs au Subway puis direction l'hotel pour un dodo bien mérité...

bilan de cette 1ère journée : on a passé 2h30 dans le parc et on a déjà vu tellement de choses ; vivement demain matin pour retourner dans ce parc et découvrir encore pleins de belles choses ....
zouzou38

Messagepar gagaprovence » Dim 1 Sep 2013 07:09

Merci pour ce début de carnet ! j'adore ta photo de bison ! J'envisage aussi de visiter le yellowstone l'an prochain. Ca t'ennuierait de me donner le prix de tes billets d'avion ? Mercii
gagaprovence
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Jo89 » Dim 1 Sep 2013 08:56

Hello,

Logan et Sara de l'Evergreen Motel sont géniaux! C'est vraiment une adresse super :super:

Le début de ton carnet est très sympa :super:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar zouzou38 » Lun 2 Sep 2013 19:30

gagaprovence a écrit:Merci pour ce début de carnet ! j'adore ta photo de bison ! J'envisage aussi de visiter le yellowstone l'an prochain. Ca t'ennuierait de me donner le prix de tes billets d'avion ? Mercii

Bonsoir,

Nous avons payé les billets 1100€ par personne par Bristish Airways :
Lyon / Londres / Dallas / Salt Lake city le 13/07
retour San Francisco / Londres / Lyon le 10/08
+ 100€ par personne pour faire Salt Lake City / Los Angeles ;

Brigitte
zouzou38

Messagepar gagaprovence » Lun 2 Sep 2013 20:35

Merci ! Cool !
gagaprovence

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA