Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar Nicodu33 » Mer 2 Oct 2013 08:32

Bonjour,

Je lis ce carnet avec beaucoup de plaisirs, les photos sont magnifiques !!!

Vivement la suite.

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar zouzou38 » Mer 2 Oct 2013 22:04

Jeudi 1er Aout : Valley of fire puis soirée à Freemont sur Vegas

9h : nous quittons Hurricaine après être passés à la poste acheter des timbres pour envoyer des cartes postales...
Direction Valley of Fire : si je n'avais pas lu différents carnets de voyage sur Roadtrippin, je pense qu'on ne serait jamais passés par ce parc or il vaut le détour....

Image
Image

Nous devrons payer 10$ pour rentrer dans le parc en effet ce n'est pas un parc gouvernemental mais un parc d'état notre beautiful pass America n'est donc pas valable dans ce parc ;
Image

J'ai trouvé ce parc magnifique : les routes sont superbes même s'il fait vraiment très chaud ;
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après un passage au visitor center, nous nous arrêtons à plusieurs point de vue : Mouse's Tank
c'est à couper le souffle ...
Image

Et les enfants qui grimpent toujours....
Image
Petit lézard du désert...brrrr
Image
Image

J'adore les dégradés couleurs de la roche
Image
Image
Image
Image

Arrêt à Rainbow vista : petite balade pour aller voir the "waves" (puisque nous n'avons pas été tirés au sort pour celles se trouvant vers kanab, nous nous sommes "rabattus" sur celles-là :) et c'est très beau): on prend pas mal d'eau avec nous car même s'il n'y a pas beaucoup de marche 40 mn environ il fait vraiment chaud et il n'y a pas d'ombre du tout
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Dernier arrêt : ce sera Arch Rock :
Image
Image
Image

Nous quittons le parc bien contents de ce que nous avons vu ;
Direction Las Vegas ; nous y arriverons vers 16h ;
Image

J'ai réservé au Baymont Inn & Suites au prix imbattable de 35$ la nuit petit déjeuner compris et parking couvert ; il ne se trouve pas sur le strip ceci explique sûrement son prix :super:
Image

Direction l'ancien Vegas Freemont que nous n'avions pas eu le temps de faire lorsque nous y étions vers les 22, 23 et 24 juillet ;
Nous faisons quelques achats souvenirs pour la famille et les amis ;
Image
Image
Direction le Heart Attack Grill (découvert dans le carnet de Nikolas)
Image
Image
Image

Ce sera donc un hamburger simple pour moi, double pour Mathieu et mon mari, et un triple pour Nico !

Image
Image
Image

Bien entendu, je serai la seule à finir mon hamburger : les garçons auront droit (pour leur plus grand plaisir) à la fessée ! :hihi:
Image
Image
Image

Le diner englouti et la fessée ayant été prise, nous continuons la balade dans Freemont : j'ai bien aimé l'ambiance avec la musique au plafond, des petits spectacles partout, des concerts....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nico aurait bien aimé la gagner !
Image
Image
Image
Génial le tobogan au milieu de l'aquarium des requins !
Image

Robert, alias Bob mon mari, a aimé également Freemont pas pour les mêmes raisons que moi :oui: il s'est fait des nouvelles copines !
Image

Nous rentrons à l'hotel vers minuit bien fatigués : Mathieu et "Mumule' feront de beaux rêves !
Image

Bilan de la journée : que du bonheur ! nos avons bien aimé Valley of Fire et freemont m'aura réconcilié avec Las Vegas que je n'avais pas trop apprécié quand on avait fait le strip......

Demain : La Vallée de la Mort :pprr: : verrons-nous bip-bip et le coyotte ?
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar abione » Jeu 3 Oct 2013 07:29

Encore de bien belle photos, en particulier la premiere :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jerry » Jeu 3 Oct 2013 09:18

Hi,

Magnifiques tes photos.......et une petite pensée pour les roadtrippeurs bloqués devant des parcs fermés!!!

Attendons ton sentiment sur Death Valley (moi j'ai adoré, ma femme moins)

Jerry

http://dombex.free.fr/
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar zouzou38 » Jeu 3 Oct 2013 20:39

@ Nath, Abione et Jerry

Merci pour vos commentaires et de lire ce carnet : la suite de nos aventures surement demain soir ...

Bonne soirée
Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar elviscalico61 » Ven 4 Oct 2013 15:07

Bonjour, je viens de tomber sur ton carnet et je dois dire qu'il me plait beaucoup. Tu as eu la chance de voir beaucoup d'animaux a Yellowstone, par contre niveau météo là c'est autre chose; surtout au Grand canyon et Monument Valley. Ce sera l'occasion de revenir.A Monument Valley j'avais fait la même photo que toi, tes hommes portant le gros cailloux, mais moi mon chéri le portait tout seul :langue: :clin: Les photos à Antelop sont superbes, j'adore. J' attends la suite avec impatience :clap: :coucou:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar zouzou38 » Ven 4 Oct 2013 20:09

elviscalico61 a écrit:Bonjour, je viens de tomber sur ton carnet et je dois dire qu'il me plait beaucoup. Tu as eu la chance de voir beaucoup d'animaux a Yellowstone, par contre niveau météo là c'est autre chose; surtout au Grand canyon et Monument Valley. Ce sera l'occasion de revenir.A Monument Valley j'avais fait la même photo que toi, tes hommes portant le gros cailloux, mais moi mon chéri le portait tout seul :langue: :clin: Les photos à Antelop sont superbes, j'adore. J' attends la suite avec impatience :clap: :coucou:

Bonsoir elviscalico61,

effectivement chanceux sur Yellowstone un peu moins sur Grand Canyon et Monument Valley mais au final que des bons souvenirs partout ! la suite sur Death Valley dans la soirée.... :coucou:

Brigitte
zouzou38

Messagepar zouzou38 » Ven 4 Oct 2013 21:51

Vendredi 2 Aout : Death Valley

Nous quittons Las Vegas à 9h ;
Direction la Vallée de la Mort ; je crois que nous nous sommes trompés de route ; en effet nous revenons sur Baker (nous sommes donc redescendus trop bas, il devait y avoir une route juste à la sortie de Las Vegas que nous avons ratée..) où nous croiserons un bataillon de l'armée américaine .....pour le plus grand plaisir de Nico

Image
Image
Image
Image

Au passage, nous ne profitons pour prendre en photos quelques trucks :
Image
Image
Image

puis bifurcation sur la route qui nous mènera à Death Valley
Image

Nous ne croiserons vraiment pas beaucoup de monde : je me dis que ce ne serait pas le moment de tomber en panne avec la chaleur et le fait que cette route soit déserte ;
Image
Image

Puis au milieu de nulle part, Shoshone Village qui se résume à une station service, un petit market, une poste, un bar/resto, le bureau du sherif, et un mini musé (oui oui un musée au milieu de nulle part) : nous nous y arrêterons pour le déjeuner et prendre un verre au Crowbar Bar
Image
Image
Image
Image
Image

La serveuse de ce resto est de Los Angeles : effectivement quel dépaysement de venir bosser dans ce trou perdu au milieu de nulle part ; mais finalement elle dit qu'elle est là pour bosser et qu'il y une certaine entraide entre habitants et qu'il y a pas mal passage donc le resto ne marche pas si mal....et qu'elle mettait pratiquement 1h pour aller bosser sur LA alors que là elle est sur place qu'il y a donc des avantages...
Image
Image
Image

Direction le mini musée où une vieille dame qui fait également du tricot nous accueille : ça ne doit pas être la foule ; il y a là des animaux empaillés que l'on trouve dans la région ainsi que des minéraux, et des vieux outils ;

Image

Il est 13h, nous voici donc repartis direction Death Valley Junction
Image
Image

arrêt à Dante's View où le point de vue est magnifique
Image
Image
Image
Image

Nous repartons direction Zabriskie Point
Image
Image
Image
Image
Image

3ème arrêt à Badwater : il fait de plus en plus chaud ; nous verrons des touristes qui font cuire un œuf sur le plat juste avec la chaleur du soleil !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Nous retournons à la voiture, il fait super chaud ....
Image
Image

Direction Artist's Drive
Image
Image
Les couleurs sont magnifiques
Image
Image

Nous reprenons la route direction Mesquite Flat Sand Dunes
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

C'est alors que nous le voyons : en effet un coyote sur la route en train de manger semble-t-il un bestiole morte...
Image
Pas très content que nous l'ayons dérangé
Image

Par contre aucun road runner à l'horizon !! à moins que le coyote ne l'ait mangé ??
Image
Nous quittons la vallée de la mort vers 18h : finalement même si on a vu des endroits assez beaux ce parc nous nous aura pas emballé plus que ça ...deviendrait-on difficile avec toutes les belles choses que l'on a vu ?? pour ma part il y fait trop chaud....

Image
Image

Image

Direction Bishop pour y passer la nuit :
Image
Image
Image

Nous arriverons sur Bishop à 20h : nous passerons la nuit au Motel Americas Best Value Inn (80$ petit déj compris) puis dinerons au Mac Do (oui encore un fois et ce ne sera pas la dernière !) ; nous rentrons à 22h encore bien fatigués de cette journée bien remplie

Bilan de la journée : sympa mais sans plus ; nous n'avons pas trouvé l'endroit si envoutant que ça ; il est vrai que nous n'y avons pas passé la nuit et j'avais lu que les couchers/levers de soleil sont des moments magiques......

Demain : direction la ville fantôme de Bodie :shock:

Bonne nuit !
zouzou38

Messagepar jerry » Ven 4 Oct 2013 22:07

Hi,

c'est vrai qu'un lever de soleil sur Zabriskie point dans un silence absolu......c'est magnifique.
Peut-être qu'un arrêt d'un soir sur Death Valley aurait pu changer un peu ton avis mais ma femme avait la même réflexion.
Moi j'ai adoré cette chaleur dans un désert absolu, du minéral partout.

Jerry

Superbes tes photos
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Sam 5 Oct 2013 09:32

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA