Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar zouzou38 » Jeu 26 Sep 2013 17:47

Merci pour vos messages ....

Effectivement sur le coup on se dit que ce n'est pas de chance car déjà à Malibu on a eu mauvais temps, puis à Grand Canyon, et maintenant Monument Valley ; finalement c'est vrai que les photos rendent pas trop mal même avec un ciel nuageux ... :oui:
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Maya1987 » Jeu 26 Sep 2013 18:35

Wha.... :clap:
Tes photos sont juste magnifique ! :shock: :lol:
Ca donne encore plus envie d'y être ... !!!
Tu avais quoi comme appareil photo ? Car je veux m'en acheter un pour partir
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar zouzou38 » Ven 27 Sep 2013 16:48

Bonjour Maya,

J'ai un Nikon D5000 (acheté il y a un peu plus de 2 ans maintenant) avec 2 objectifs un 18/55 et un 55/200 ;

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar Maya1987 » Ven 27 Sep 2013 18:34

Ok merci ! :)
Je pense m'acheter un bridge, je vais attendre Noël et les promos ! :lol:
Maya1987

Messagepar zouzou38 » Sam 28 Sep 2013 09:40

Dimanche 28 juillet : Monument Valley - Page

Je suis réveillée très tôt : je me couvre bien et je me mets sur le balcon sans réveiller personne car tout le monde dort encore dans la chambre (il est 4h45 !)
il reigne un de ces silence ! il n'y a encore personne de réveillé semble-t-il : aucun bruit : je profite de cet instant où j'ai l'impression que je suis SEULE à profiter de ce lieu .. mais pas tout à fait car dans la nuit je vois déjà des phares de voitures sur la piste ;

Le temps est encore bien couvert ce matin ;
Image
Image
Image
Image
Image

Il est 7h quand nous quittons Monument Valley, en effet, nous n'avons pas de temps à perdre car j'ai réservé la visite de Upper Antelope Canyon de 11h30 en mai dernier chez Ekis et je ne veux surtout pas être en retard (même si du coup on va gagner 1h puisqu'il y a 1h de décalage horaire entre Monument Valley et Page ) ;
je suis super impatiente de découvrir ce lieu ....

En quittant le site, grâce aux nuages, je trouve que ça rend le site encore plus mystérieux...
Image
Image

Par contre de l'autre côté de la route, le temps semble plus clément
Image
Image

Nous arrivons à Page à 9h30 : nous ne sommes donc pas en retard !!
Image

Nous nous dirigeons chez Ekis ;
On nous dit qu'il faut repasser car les prévisions météo ne semblent pas bonnes : autant la visite de 9h30 est maintenue autant celle de 11h30 est compromise ...il faut savoir que quand il pleut les Navajos ferment le canyon car il est dangereux ;
bien sûr tous les créneaux sont complets : pas de possibilité d'avancer la visite ;
Nous croisons les doigts et nous allons attendre 11h en allant prendre le petit déjeuner au Mac Do ;
10h45 nous retournons chez Ekis et là le ciel s'est nettement obscurci et un orage s'abat même sur Page
Et ce que je redoutais tant arrive : au bout de 15 mn : le couperet tombe : ils ferment le cayon pour la journée : on nous rembourse ! tout le monde est très déçu forcément .... :snif:

je demande s'il reste de la place pour une visite le lendemain : et bien non tout est complet : je suis super déçue : on s'en va dépités ...

20 mn plus tard, on profite d'une éclaircie pour aller voir Horse shoebend ; ça nous remonte le moral ; c'est très beau ;

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous allons déjeuner au Mac Do où nous avions pris notre petit déjeuner puis on décide d'aller voir si on peut faire le check in à l'hotel où nous resterons 2 nuits "The Page Boy Motel" (200$ pour les 2 nuits petit déj compris) : l'hotel doit avoir une occupation à 80% de français !! nous déchargeons les valises puis on décide de retourner chez Ekis voir finalement si quelque chose ne s'est pas libéré pour le lendemain : bonne pioche !! on a 4 places pour la visite de 9h30 ! on décide d'aller voir si le Lower Antelop Canyon est ouvert : et bien non il est fermé également.

On décide d'aller voir le barrage de Page puis direction la scenic view pour avoir une belle vue sur le Lake Powell :
Image
Image
Image
La pluie revient .. nous rencontrons un photographe chasseurs d'orage qui est venu spécialement car il savait que la météo avait prévu des orages et beaucoup de pluie aujourd'hui sur Page !!!
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Direction le supermarché du coin pour faire quelques courses et à nouveau il y a un orage (ça ne promet rien de bon pour demain !)
Image

Nous trainons pas mal dans le supermarché vu le temps à l'extérieur puis direction l'hotel ;
puis direction, la laverie pour faire des lessives ;
ce soir, nous mangerons des pizzas dans la chambre ;

Bilan de la journée : grosse déception sur l'annulation de la visite d'Antelop Canyon ! :snif:
croisons les doigts pour demain !
zouzou38

Messagepar abione » Sam 28 Sep 2013 09:52

Encore merci pour le partage et dommage pour la météo :pprr:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Maya1987 » Sam 28 Sep 2013 14:35

Tes photos sont vraiment magnifiques !
Roh puis celles de Monument Valley, avec le ciel couvert et les rayons du soleil qui les traverse ... :clap: Magnifique !!
Maya1987

Messagepar blandinetcricri » Sam 28 Sep 2013 14:50

Maya1987 a écrit:Tes photos sont vraiment magnifiques !
Roh puis celles de Monument Valley, avec le ciel couvert et les rayons du soleil qui les traverse ... :clap: Magnifique !!

+ 1 superbes, merci de les partager avec nous! :clap:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar zouzou38 » Sam 28 Sep 2013 16:05

Bonjour Maya et Blandine,

Merci à vous deux pour vos commentaires ! c'est sympa :cool:
Le soleil qui joue à cache cache avec les nuages ça a quelques avantages parfois pour les photos effectivement.....

Brigitte
zouzou38

Messagepar zouzou38 » Dim 29 Sep 2013 21:41

Lundi 29 Juillet : Page

Je suis réveillée très tôt ce matin : 1er réflexe : je regarde quel temps il fait dehors : youpi il fait beau !..
8h : on va prendre le petit déjeuner dans la salle prévue à cet effet à l'hotel
8h45 on part pour chez Ekkis juste à côté de l'hotel
9h20 : on monte à l'arrière des voitures qui vont nous emmener sur le site d'Upper Antelop Canyon

Une fois arrivés sur place, notre guide nous dit que la pluie tombée en très grande quantité la veille a pas mal "raviné" le canyon d'ailleurs la piste qui nous mène jusqu'au site est effectivement en train d'être remise en état par un tractopelle
Image

Image
Image

Il y a beaucoup de monde ; le site est absolument splendide !! nous avons adoré :clap: :clap:
La guide très sympa fait même quelques réglages sur nos appareils photos ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai vraiment aimé ce site malgré le monde ;
On nous ramène à Page ; nous prenons la voiture : il est 11h30 et nous décidons d'aller tenter notre chance au Lower Antelop Canyon : malheureusement celui-ci restera fermé encore toute le journée en raison de la pluie de la veille ; dommage mais bon nous en avons vu 1 sur 2 alors on est déjà contents !

Il est un peu plus de 12h et un orage éclate à nouveau (décidément il ne fait que pleuvoir sur Page !) ;
Direction le Mac Do pour le déjeuner

Le soleil ayant refait son apparition, nous décidons d'aller faire une petite balade ;
Image
Image
Image
Image
Image

Vers 14h30 direction la Marina pour aller se baigner : les enfants passent un très bon moment !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous retournons à l'hotel vers 18h30 ; ce soir nous dinerons dans un resto mexicain !

Bilan de la journée : découverte de Upper Antelop Canyon : un must !
demain : route vers Bryce Canyon
zouzou38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA