Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar zouzou38 » Mer 25 Sep 2013 20:20

Vendredi 26 juillet : Grand Canyon !

Nous quittons Williams à 7h45 ; comme je le craignais le temps est couvert ce matin ;
Après la photo qui s'impose devant le panneau de l'entrée du parc, Image

direction Desert view et là comme par magie le soleil est avec nous ; waooo génial .... :oui:
Quelle claque ! je l'avais vu il y a 20 ans lors de mon 1er voyage et c'est toujours aussi beau ;
Les enfants et mon mari qui eux ne connaissaient pas sont bluffés également ;

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Nous reprenons la voiture et nous arrêtons à chaque view point (par contre comme je suis un peu "gourde" je n'ai pas pris en photo le panneau du lieu où on se trouvait du coup je suis incapable de retrouver quel point de vue va avec quelle photo...)
mais ils sont tous plus beaux les uns que les autres ....Navajo Point, Lipan Point, Moran point, Grandview Point, Yaki Point, Mather, Point Yavapai Point ;

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Mathieu scrute le ciel
Image
Robert le filme
Image
Et Nico a bien raison : on va s'en prendre un sur la tête ...
Image
Image

Il est 13h30, nous décidons d'aller au Yavapai Lodge où nous avons réservé (130$ la nuit) ; En attendant, : nous en profitons pour prendre notre pique nique sur la terrasse du Market plaza : 45mn plus tard, un orage s'abat ...
Beaucoup d'eau ...
Image
Image
Puis de la grêle pendant au moins 15mn ....
nous sommes dans la voiture à attendre : je ne vais pas sortir avec un temps pareil :non:
finalement, il y a une accalmie vers 15h : j'en profite pour faire le check in: la chambre est très bien
Image

Avec un tel orage, plus question de faire la balade qu'on voulait faire :snif:
Les enfants n'ont plus même envie de ressortir : ils restent dans la chambre ;
du coup on ressort que tous les 2 et on s'aperçoit vite que l'orage a été violent ; certaines routes sont inondées.

Autant dire qu'avec un ciel pareil il n'y aura pas de couché de soleil .... quelle déception

Image
Image

Dépités, nous dinerons dans la chambre .....un peu de télé puis dodo car demain on se lève tôt pour assister au sunrise (en espérant qu'il y ait en un ..)

Bilan de la journée : à la hauteur de nos attentes : paysage fantastique ; dommage que le temps ait viré dans l'après-midi nous n'aurons pas fait de balade dans le canyon

Demain : direction Monument Valley ...
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar abione » Jeu 26 Sep 2013 07:29

:super: et domage pour le temps :pprr:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nicodu33 » Jeu 26 Sep 2013 10:13

Bonjour,

Je viens de tout lire, et j'adore votre carnet, allez la suiteeeeeeee !!!!! lol

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar zouzou38 » Jeu 26 Sep 2013 11:31

Nicodu33 a écrit:Bonjour,

Je viens de tout lire, et j'adore votre carnet, allez la suiteeeeeeee !!!!! lol

Nath du 33

Bonjour Nath,

Merci alors je continue.....
Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar zouzou38 » Jeu 26 Sep 2013 13:17

Samedi 27 Juillet : Grand Canyon - Monument Valley

Aie aie, réveil à 5h15 pour assister au lever du soleil !
Bon et bien ce matin c'est aussi couvert que hier soir c'est vraiment pas de chance !
Nous laissons les enfants dormir et nous nous préparons pour allez quand même assister à ce sunrise éventuel....
Nous nous dirigeons au point de vue le plus proche de notre hotel (Mather point me semble-t-il mais j'avoue ne plus me souvenir)

Il y a déjà un peu de monde mais ce n'est pas la foule
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon c'est vrai compte tenu du ciel très nuageux, ce sunrise ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable, par contre se lever de très bonne heure a des avantages, les animaux sont de sortie ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est 7h nous retournons au Yavapai lodge où les enfants bien entendu dorment encore.
On les réveille, petit déj dans la chambre et hop on s'en va ...

Direction Monument Valley ;
Image

Arrêt à Little gorge of Colorado (c'est indiqué il y a un petit parking sur la gauche : il y a aussi des cabanes de Navajo qui vendent de l'artisanat indien)
Image
Image
Image
Image

Ah oui, depuis hier nous avons un voyageur de plus : en effet, sur Grand Canyon Mathieu a fait l'acquisition d'une mule !
je vous présente donc "Mule-Mule"
Image

Nous reprenons la voiture direction Cameron où nous nous arrêtons pour faire le plein d'essence ; à la station service, je mesure alors l'étendue des dégâts de l'orage qui s'est abattu dans la région hier après-midi : en effet sur les journaux en gros titres on parle des inondations à Flagtstaff..
Image

Nous arrivons à Tusayan à où nous nous arrêtons au petit supermarché du coin pour quelques cours et nous déjeunerons au Mac Do juste en face.
On reprend la route .. génial le ciel s'est bien dégagé :
Au passage on change d'état : nous sommes maintenant dans l'Utah
Image
Nous apercevons nos premières buttes..
Image
Image
Image
Image
Image

Nous entrons dans le parc : nous devons payer 5$ par personne puisque nous sommes dans un parc Navajo et que le beautiful pass america n'est pas valable dans ce parc. Nous logerons dans l'unique hotel du parc the View (229$ la nuit)
nous serons dans la chambre 229 (j'avais lu sur le carnet de Sui100 que c'était l'une de celles qui avait la meilleure vue..)
Image

La vue est effectivement époustouflante non ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois le check-in effectué, et après avoir pas mal mitraillé la vue exceptionnelle que nous avons depuis notre chambre, nous décidons de faire la piste en voiture ...
Cette balade en voiture sur la piste restera l'un des très bons souvenirs des enfants !!
Image

notre hotel vu de la piste
Image

Malheureusement, le temps se recouvre....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Qu'ils sont trop forts !
Image
On fait prendre l'air à "mule-Mule" !
Image
Nico toujours en train filmer...
Image

Je commence à me dire que pour le coucher de soleil ce soir, compte tenu à nouveau du ciel très très couvert, c'est pas gagné...
Image

Retour à l'hotel : passage obligé à la boutique de l'hotel pour quelques achats ; et nous profitons encore de la vue géniale que nous avons depuis notre chambre :
Image
Image

Nous mangerons dans la chambre ; nous attendrons un coucher de soleil qui ne se montrera pas par contre nous aurons un bel arc en ciel :pprr:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bon je commence à me dire qu'on est maudit hier soir pas de coucher de soleil sur Grand Canyon, ce soir pas de coucher de soleil sur Monument Valley (heureusement qu'en journée on a du soleil...) :(

Bilan de la journée : super journée : belle balade en 4x4 ! à nouveau déception sur le coucher de soleil que nous n'avons pu voir .. mais on ne peut rien contre la météo....

Demain : nos aventures à Lake Powell :??:
zouzou38

Messagepar blandinetcricri » Jeu 26 Sep 2013 13:31

:cool: Très belles photos du Grand Canyon et de MV, meme avec un ciel voilé! Ces deux endroits sont de pures merveilles!

Merci de nous le rappeler, à bientôt!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Jeu 26 Sep 2013 13:36

Comme Blandine, je trouve que les nuages au lever de soleil à Grand Canyon donnent un certain charme aux photos, je les trouve plutot réussie :super:

Après je comprends que sur place vous vous en seriez bien passé...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Jeu 26 Sep 2013 13:44

philippe78 a écrit:Comme Blandine, je trouve que les nuages au lever de soleil à Grand Canyon donnent un certain charme aux photos, je les trouve plutot réussie :super:

Après je comprends que sur place vous vous en seriez bien passé...

Tout à fait, cela octroie un aspect menaçant que je trouve génial, notamment à MV! Meme si sur le coup on est déçu, cela donne de superbes clichés!

Nous avions été déçus aussi de ne pas voir le coucher de soleil au Grand Canyon - une excuse de plus pour y retourner!

Merci Brigitte et bonne continuation!
blandinetcricri

Messagepar abione » Jeu 26 Sep 2013 13:54

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nicodu33 » Jeu 26 Sep 2013 15:59

Cool la suite du carnet !!!

Alors je trouve les photos du lever de soleil à grand canyon très jolies malgrés les nuages, ça donne un autre aspect que j'aime bien.

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA