Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar blandinetcricri » Lun 23 Sep 2013 21:08

zouzou38 a écrit:
abione a écrit:Merci pour l'xplication Jo et félicitations aux jeunex mariés :clin:

oui merci Jo pour l'explication ; et merci pour vos félicitations ...c'était fun que les enfants soient là !!

à suivre : 3 hommes et (pas un couffin) mais une bâte de baseball....

Brigitte

Merci Jo pour les explications, je n'ai pas lu Los Angeles River....mais cela ressemble bien au poète, en effet!!

Dis donc Brigitte, tu nous mets l'eau à la bouche!!

Vivement la suite! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar zouzou38 » Mar 24 Sep 2013 07:13

mercredi 24 juillet : Las Vegas one more time !

Départ de l'hotel à 9h ; Nico est tout excité ; on a effectivement réservé une ford mustang pour la journée chez Hertz ; direction donc l'Aéroport de las Vegas ;

Nous prenons quelques photos en descendant le strip en voiture :
Image
Image
Image

Arrêt obligatoire au panneau "Welcome to Las Vegas"
Image

Nous arrivons à l'aéroport à 10h ; direction le comptoir Hertz ; il y a pas mal de monde ; nous faisons la queue tout se passe bien ; comme si de rien n'était l'agent nous enregistre et nous dit qu'il faut patienter sur le côté ; au bout de 15 mn, une annonce est faite comme quoi ceux qui n'ont pas de réservation peuvent quitter la queue car il n'y a plus de voitures disponibles, et pour ceux qui ont une réservation l'attente peut se monter jusqu'à 1h car les voitures sont à peine rentrées et il faut les préparer !!!
Il est 11h30, nous demandons à un agent où en est notre voiture ?? là, on nous propose une autre marque de voiture mais nous n'en voulons pas ce sera une Mustang ou rien ! et bien ce sera rien :snif: car l'employée nous informe qu'elle ne peut nous dire à quelle heure une ford Mustang rentrera !! je lui dis que j'avais loué la voiture seulement pour 24h et que si on a la voiture à 14h ça ne fait plus 24h ..elle me répond que si je l'ai à 16h je la rends à 16h le lendemain (ça nous fait une belle jambe car nous quittons Vegas le matin !!) nous décidons donc d'annuler notre réservation !
Je demande à être remboursée mais l'employée nous dit que la centrale étant en Belgique il est trop tard et qu'avec le décalage horaire, il va falloir que j'appelle le lendemain matin directement la centrale de réservation (ben voyons !) ;
Je suis furax :grrrr: :grrrr: et bien sur tout le monde est très déçu ....

Il est midi, nous avons perdu 2h pour rien ! nous décidons d'aller voir si nous pouvons faire le chek in à l'hotel pour déposer les bagages : bonne pioche la chambre est prête !
nous logeons au Carriage House (99$) ; l'hotel est très bien et bien situé (juste derrière le strip facile d'accès à pied)

Image

Une fois le check-in fait, et le repas pris (pizza), direction le Las Vegas Sport Center : les garçons veulent s'essayer au baseball !!
Location du casque et de la bâte : 2$/personne + 2$ le shot de 14 balles ;

La dream team !!
Image

Il faut choisir la vitesse à laquelle les balles seront lancées et c'est parti ; les garçons feront finalement 3 parties tellement ils ont aimé ....

Image
Image

le papa très sérieux qui n'a pas envie de se faire battre par ses enfants....
Image

Nous avons passé un très bon moment ! je le conseille ;

Il est 15h, nous décidons d'aller faire les outlets ; nous y resterons un bon moment et ferons pas mal d'achat !!

Retour à l'hotel à 19h. J'en profite pour faire 2 lessives, l'hotel disposant de machines à laver (à chaque étage !) pendant que les hommes vont faire un tour à la piscine ;

Il est 20h, direction le strip pour le dernier soir ;
Image

Nous irons jusqu'au Louxor à pied où nous jouerons aux machines à sous ....

Image
Retour à l'hotel à 23h45 ;

Bilan de la journée : fort déçu de ne pas avoir eu la ford Mustang ; découverte du baseball pour les 3 garçons !

pour ma part je n'ai pas trop aimé cette ville (contrairement aux garçons..) : trop de monde, ville de la démesure : trop de gaspillage (la clim est à fond de partout avec les portes des magasins grands ouvertes).....mais c'est ce qui fait son charme parait-il.....

Demain : nous quittons Las Vegas (youpi :cool: ) direction la route 66 ;
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar abione » Mar 24 Sep 2013 07:36

Slt les zouzous;

Bon ne parlons pas de la Ford mustang mais plutot du baseball :super: : en effet ça a l'air sympa et nous n'y avons meme pas pensé
=> comment avez vous preparez cela??

Sinon je comprends que vous avez essayez plusieurs hotels en faite ??
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zouzou38 » Mar 24 Sep 2013 12:07

abione a écrit:Slt les zouzous;

Bon ne parlons pas de la Ford mustang mais plutot du baseball :super: : en effet ça a l'air sympa et nous n'y avons meme pas pensé
=> comment avez vous preparez cela??

Sinon je comprends que vous avez essayez plusieurs hotels en faite ??

Oui on a essayé 2 hôtels : le Trump (2 nuits) et the Carriage House (1 nuit) ;

pour le baseball, j'avais noté que c'était possible sur l'un des guides que j'avais acheté ... pas besoin de réserver, il suffit de se présenter ... quand on y est allé, il y avait plusieurs "locaux" qui s'entrainaient ; il y avait également à l'intérieur du Sport Center des jeunes qui jouaient au basket .....
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar abione » Mar 24 Sep 2013 14:55

merci pour le tuyau
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zouzou38 » Mar 24 Sep 2013 19:22

jeudi 25 juillet : Route 66 - Williams

Nous quittons l'hotel à 8h45 ; direction la Chapel of Flowers pour faire le choix des photos du mariage .....
10h15, nous quittons Las Vegas

Nous passerons près du Lake Mead
Image

Notre dodge Journey...
Image

Image

Image

Petit arrêt au barrage Hoover DAM (il fait très chaud)
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route :

Image
Image

Nous nous arrêtons à Kingman pour déjeuner au Dam bar steakhouse, ambiance Far West assurée (sciure parterre et nappe à carreaux)

Image
Image
Image

1er arrêt photos sur la route 66 à au general strore de Hackberry

Image
Image

Pour sûr, nous ne sommes pas les premiers à passer par ici ....
Image
Image
Image
beaucoup de vieilles carcasses que Nico prendra en photos (vous ai-je dit que mon fils est en terminale bac pro mécanique auto et qu'il est passionné par tout ce qui roule ?? -ou plus-)

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Mathieu s'est fait un ami
Image

Nous reprenons la route direction Seligman
Image
Image
Image

C'est ici que le ciel va nous tomber sur la tête : il va y avoir un orage aussi bref que violent avec des éclairs partout
Image
Image

Arrêt au Rusty Bolt et au café Delgadillo à Seligman ; nous ne croiserons pratiquement que des français (un car vient de s'arrêter !)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

c'est un vrai bricabrac mais ça a son charme
Image
Image
Image

Image

Nous continuons sur la route 66 (une portion qui n'est pas très fréquentée semble-t-il car nous n'avons croisé pratiquement personne..) et juste après Seligman un coyote traversera la route juste devant nous mais le temps de prendre l'appareil photo, il nous nargue déjà dans la champ voisin ...
Image

au milieu des biches
Image
et pas loin d'un policier
Image

Nous arriverons à Williams à 18h
Nous avons réservé au highlander Motel (90$ la nuit) l'accueil est très sympa ; les chambres ont toutes un thème : nous étions dans la chambre Marylin Monroe ; un petit bémol cependant : elles sont un peu petites sans même une table...
Image

Une fois le check in effectué, nous décidons d'aller dans la grand rue de Williams !
Image
Image
Image

Nous irons au supermarché juste derrière l'hotel faire quelques courses et dinerons dans la chambre ;

Bilan de la journée : nous avons fait la mythique route 66 !

Demain : à nous le Grand Canyon : pourvu qu'il fasse beau car ce soir c'est très couvert sur Wiliams....
zouzou38

Messagepar Jo89 » Mar 24 Sep 2013 19:50

Hello,

Super sympa cette ambiance "route 66". J'adore :cool:

Le pont au Lake Mead a bien poussé depuis la dernière fois :clin:

Image

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Mer 25 Sep 2013 07:26

encore :clap:
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zouzou38 » Mer 25 Sep 2013 12:16

Jo89 a écrit:Hello,

Image

Bonne soirée

Jo

Bonjour Jo,

Effectivement c'était en 2011 ?
zouzou38

Messagepar Jo89 » Mer 25 Sep 2013 19:33

zouzou38 a écrit:
Jo89 a écrit:Hello,

Bonne soirée

Jo

Bonjour Jo,