Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar nenette » Lun 16 Sep 2013 17:22

magnifique la photo du bison ! j'adore !
vidéo road trip 2015 the wave & racetrack playa !!
https://www.youtube.com/watch?v=DzUyb4CMqKg

Video road trip USA 2012 http://www.youtube.com/watch?v=J2Wyoq30aL4
Video road trip USA 2013 http://www.youtube.com/watch?v=_mJEWzyzRDs
Timelapse West USA http://www.youtube.com/watch?v=JRWl8zYMs0M
Road trip Hawaii 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
nenette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar zouzou38 » Lun 16 Sep 2013 18:10

Merci à tous pour vos messages.

Bonne soirée.
Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar zouzou38 » Lun 16 Sep 2013 20:41

Vendredi 19 juillet : Los Angeles

Réveil à 5h20 ; direction l'aéroport (l'avantage c'est que notre hotel est tout proche). on rend la voiture chez Alamo : ce se passe en 5 mn ; direction le comptoir d'American Airlines pour notre vol prévu à 7h pour Los Angeles ;

Et là mauvaise nouvelle : on nous dit qu'il faut payer pour les bagages : le prix du billet n'incluait pas les bagages ; nous avons 3 bagages à mettre en soute : cela nous fera donc 75$ de surplus :pprr: (merci l'agence de voyage qui a tout simplement omis ce petit détail !!)

Image

Image

Image

Nous arrivons à Los Angeles à 8h20 (-1h par rapport à SLC) ;
Nous quittons très vite l'aéroport ; on prend la navette Alamo et un temps trois mouvements on a notre SUV : l'employé nous dit même qu'on n'a qu'à faire notre choix ... et là Nico n'est croit pas ses oreilles : direction le parking : et bien nous mettrons pratiquement 1/2 heure à faire notre choix !!! Nico essayera chaque voiture ; On optera finalement pour un Dodge Journey ;

Direction le California Science Center : Robert, mon mari, tient absolument à voir la navette Endeavour ;

En route, nous nous arrêtons dans un Walmart faisons quelques achats et surtout nous ferons l'acquisition notre précieuse glacière en polystyrène pour 2.50$ !!!

Nous passerons plus de 3h au science center ;

Image

Image

Image

Image

Image

Nous visionnons un superbe documentaire sur le chemin qu'a parcouru la navette dans les rues de Los Angeles en octobre dernier pour rejoindre le science center.

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons vers notre hotel : le travelodge Hollywood Vermont Sunset (187€ pour les 2 nuits)
Petit plongeon dans la piscine ;

Image

il est 16h : direction Walk of fame : nous prenons quelques photos : il y a vraiment beaucoup de monde....

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image

Image

Il est 17h30, nous décidons de monter à L'observatoire pour profiter de la super vue sur LA et du coucher de soleil.
Il y a bien entendu pas mal de monde mais avons de la chance et trouvons une place juste devant l'observatoire ;

Image

Image
Image

La vue est vraiment géniale !
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Nous redescendons à 20h45 et prendrons des sandwichs en guise de diner dans la chambre d'hotel.....

bilan de la journée : j'ai adoré la vue du Griffin Observatory ; les enfants eux ont aimé the walk of fame !!
Demain ce sera la visite d'Universal Studio ...

Bonne nuit :coucou:
Je ne sais pas ce qui se passe mais les photos sont rognées sur le bord droit.....
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar philippe78 » Lun 16 Sep 2013 21:55

Tes photos sont magnifiques, et celle de l'oiseau est terrible !!!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zouzou38 » Lun 16 Sep 2013 22:13

philippe78 a écrit:Tes photos sont magnifiques, et celle de l'oiseau est terrible !!!

Merci ; Je l'ai effectivement trouvé très beau à virevolter dans tous les sens sans jamais arrêter de battre des ailes ; je l'ai pas mal mitraillé : je pense qu'il s'agit d'un colibris.....
zouzou38

Messagepar abione » Mar 17 Sep 2013 09:55

:super: et en plus je ne connaissais pas le "science center" qui a l'air sympa a visiter.

Merci
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mar 17 Sep 2013 16:52

zouzou38 a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe mais les photos sont rognées sur le bord droit.....

Bonjour, et d'abord félicitations pour ce superbe carnet! J'adore tes photos du Wyoming, elles me donnent trop envie d'y aller! Ce sera surement l'objet de notre troisième trip aux US... :)

Celles du Griffith, simplement géniales!

Concernant les photos, la même chose m'est arrivée au début du carnet. J'ai appelé Domm à l'aide, je crois qu'il faut "redimensionner" ou quelque chose comme ça... j'ai du faire ça avec toutes mes photos sur GIMP :shock:

Bonne continuation!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar magnolia2008 » Mar 17 Sep 2013 17:26

Bravo pour ce magnifique récit et ces très belles photos... ! J'attends avec hâte la suite (surtout que nous avons un projet pour Août 2014 et j'ai pas mal d'étapes en commun à partir de Los angeles... et 3 enfants, donc, je recherche les bons plans... )

Merci pour ce plaisir partagé !

Anne :)
magnolia2008
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar zouzou38 » Mar 17 Sep 2013 18:12

blandinetcricri a écrit:
zouzou38 a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe mais les photos sont rognées sur le bord droit.....

Bonjour, et d'abord félicitations pour ce superbe carnet! J'adore tes photos du Wyoming, elles me donnent trop envie d'y aller! Ce sera surement l'objet de notre troisième trip aux US... :)

Concernant les photos, la même chose m'est arrivée au début du carnet. J'ai appelé Domm à l'aide, je crois qu'il faut "redimensionner" ou quelque chose comme ça... j'ai du faire ça avec toutes mes photos sur GIMP :shock:

Bonne continuation!

Bonsoir Blandine,

Merci ; Effectivement j'ai tout simplement adoré le Wyoming : j'aimerais tant y retourner pour passer plus de temps : ça pourrait faire l'objet d'un futur voyage à 2 cette fois-ci sans les enfants ;

Pour les photos, au début du carnet ça fonctionnait bien je ne sais pas ce qui s'est passé ; je ne connais pas GIMP ??

Brigitte
zouzou38

Messagepar blandinetcricri » Mar 17 Sep 2013 18:24

zouzou38 a écrit:
blandinetcricri a écrit:

Bonne continuation!

Bonsoir Blandine,

Merci ; Effectivement j'ai tout simplement adoré le Wyoming : j'aimerais tant y retourner pour passer plus de temps : ça pourrait faire l'objet d'un futur voyage à 2 cette fois-ci sans les enfants ;

Pour les photos, au début du carnet ça fonctionnait bien je ne sais pas ce qui s'est passé ; je ne connais pas GIMP ??

Brigitte

Bonsoir Brigitte,

Le Wyoming, Yellowstone.... il faut absolument que l'on voit ça la prochaine fois!

Je n'y connais rien, je sais juste que GIMP est un éditeur d'image, cricri l'a installé pour que je puisse réduire la tailles des photos destinées au carnet...j'ouvrir ma photo, je modifie l'échelle (je réduis la largeur) et j'enregistre... il existe peut etre des procédés plus rapides!

A bientôt!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA