Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Newberry NVMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar zouzou38 » Dim 13 Oct 2013 17:57

Bonsoir Jo et Blandine,

Merci pour vos messages ...
il ne me reste plus que la journée du 10 aout à raconter la dernière sur le sol américain !!!!!
(avec vous le verrez une "PRESQUE" super catastrophe !) :??: :??:

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar julianno77910 » Dim 13 Oct 2013 20:31

merci zouzou pour les infos sur l'hotel !!! :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar zouzou38 » Lun 14 Oct 2013 21:43

Samedi 10 Aout : Ca y est c'est le départ !!

Notre avion est prévu à 19h ; malheureusement, nous ne pourrons profiter pleinement de cette dernière journée car nous avons rendu la voiture le mercredi (grosse erreur :grrrr: ) : nous sommes donc à pied, chargés comme des mulets, il est donc difficile de pouvoir aller se balader avec tous ces bagages !!... Nous quitterons l'hotel vers 12h30 et nous rendrons à l'aéroport en taxi (67$) ;

Comme je suis réveillée avant tout le monde (7h30), je décide d'aller voir une dernière fois le Golden Gate, laissant les 3 hommes profiter de cette unique grasse matinée du voyage....

Je descends donc la Lombard street puis traverse le parc Presidio désert en ce samedi matin......
Image

Et pour la dernière fois je le photographie ....(heu je le mitraille)
Image
Image

Je suis surprise de voir quelques surfers au pied golden gate
Image
Image
Image

Image
Image

Je croise énormément de joggers en ce samedi matin : beaucoup courent avec leur chien ....
Image

Sous le pont, je découvre qu'il y a des empruntes que chaque coureur touche avant de faire demi tour ...preuve qu'ils ont fait le parcours dans son intégralité
Image

Et bien je suis morte de rire quand je vois qu'une coureuse fait la même chose mais avec son chien : elle lui fait toucher le panneau "spécial pattes de chien" : ah ces américains ..
Image

Bon ça fait déjà pas mal de temps que je me balade, il est temps de rentrer à l'hotel : il est 10h45 quand j'arrive : le reste de la famille est tout juste en train de se réveiller (de vraies marmottes !!) ;

On finalise le bouclage des valises, il est 12h30 quand nous rendons les clefs à la réception ; nous commandons un 1er taxi qui s'avérera trop petit avec tous nos bagages ... nous laissons les valises sur le trottoir , je retourne à la réception expliquer qu'il faut nous commander un taxi plus grand ..... j'attends donc avec Mathieu à la réception pendant que Nico et mon mari attendent sur le trottoir avec les bagages ....
Tout d'un coup, le 2ème taxi arrive : vite, vite, je quitte la réception avec Mathieu : on arrive à tout caser : super :super:
on s'en va .....
Et c'est au bout de 10 minutes que tout d'un coup je suis prise d'un méchant doute : je demande : "qui a vu mon appareil photo ??? " on le cherche rapidement : pas d'appareil photo : je me dis qu'on a dû le laisser sur le trottoir ? mon mari me dit que j'ai du le laisser à la réception ??? une grosse panique m'envahit car toutes mes cartes mémoires sont "bien entendu" dans le sac avec l'appareil photo :oui: :oui: et comme nous n'avions pas emmené de PC pour décharger les photos : si je fais court, je me dis que si on me vole l'appareil photos j'ai 0 photo de notre fabuleux voyage aux Etats-Unis !!!!

Autant dire que les 10 mn de retour à l'hotel, m'ont paru super longues :oops: :oops: le chauffeur avait beau me rassurer, je me voyais déjà en train de rentrer en France sans AUCUNE photo : le chauffeur nous laissera quelques mètres avant l'hotel (rue en sens interdit) et nous voici tous les 3 (Nico, mon mari et moi) en train de courir à la réception (laissant honteusement Mathieu tout seul dans le taxi avec le chauffeur !) : bien sur c'est Nico du haut de ses 17 ans qui arrive le 1er à la réception et il ne sait plus quelle langue il a utilisé mais Eureka quand il ressort il a l'appareil photo à la main !!! :clap: :clap:

Je l'avais tout simplement oublié sur la banquette ...et le réceptionniste l'avait vite mis de côté.....Quelle histoire .... nous reprenons donc la route pour l'aéroport......bon tout le monde reprend ses esprits ....remonte dans le taxi et nous voici repartis pour l'aéroport ....

Nous attendrons notre vol une partie de l'après-midi qui décollera comme prévu à 19h10 ; vol sans encombre ; retour à la maison le dimanche 11 aout vers 20h30 .....
Image
Image
Image

Nous repartons avec des souvenirs pleins la tête ...
avec plus de 6 500 km parcourus
traversé 5 états (Utah, Wyoming, Californie, Nevada, Arizona)
pris 4 300 photos (!!)
fait 6h de video,
avons vu des bisons, des ours, des coyotes, des biches, des élans....
nous sommes remariés à Las Vegas,
et englouti des dizaines et des dizaines de hamburgers.....

Il ne me reste plus qu'à faire le montage des 6h de video tournées avec la go pro (dès que ce sera fait promis, je la mettrai en ligne !)

Tout le monde est ravi de ce fabuleux voyage ; Ca fait 2 mois que nous sommes rentrés et tout le monde bien entendu parle encore de ce voyage et d'ailleurs on se demande déjà quand on pourrait y retourner :lol: ...

Notre coup de cœur : Yellowstone (il nous a manqué 1 ou 2 journées pour profiter pleine de ce parc fabuleux)

Faire ce carnet et partager avec vous ce récit m'a permis de revivre ce voyage une 2ème fois !
bye bye tout le monde :snif: et merci d'avoir suivi le récit de nos 4 semaines passées dans l'ouest américain

Image

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar Jo89 » Mar 15 Oct 2013 06:45

Très belle conclusion malgré le "petit" coup de chaud pour l'appareil photo :clin:

Tes photos du Golden Gate sont une fois de plus superbes !!!

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Mar 15 Oct 2013 08:03

Merci pour ce partage :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sandra05 » Mar 15 Oct 2013 14:49

Bonjour Brigitte,

Un grand merci à toi et ta famille, de nous avoir fait partager ce fabuleux voyage.

J'ai adorée, vraiment, on s'imagine aussi vivant vos aventures, visitant les mêmes lieux avec sa petite famille.
Je suis tellement impatiente de pouvoir partir avec mes enfants, quoi de plus merveilleux, que de partager un tel voyage avec les gens qu'on aime !

Merci, merci encore.

A bientôt pour la vidéo !
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Mar 15 Oct 2013 18:54

:clap: Merci beaucoup Brigitte d'avoir pris le temps de partager vos aventures avec nous!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar zouzou38 » Mar 15 Oct 2013 19:11

Bonsoir,

Ce fut un réel plaisir :coucou:

Merci pour vos messages.
zouzou38

Messagepar stephanie91 » Jeu 17 Oct 2013 22:00

Bonsoir,

:clap: et merci pour ce magnifique carnet.
stephanie91
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Sam 19 Oct 2013 21:51

:super: Merci pour ce très beau carnet !
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA