Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar zouzou38 » Mar 8 Oct 2013 21:37

Lundi 5 Aout : Yosémite suite !

Il est 7h30 et bien sûr tout le monde dort .. je décide de faire une balade alors que les 3 marmottes dorment.....
Sans faire trop de bruit, je m'habille, je prends l'appareil photo, et me voilà partie ...

A peine ai-je franchi la route que déjà j'aperçois une biche et ses petits....
Image
Image
Image
Image
Image

Bon je les ai assez photographiés... j'avance un peu direction de la rivière
Image
Image

Mais je les reconnais, n'est-ce pas mes amis de tout à l'heure ?
Image
Image
Image

Image

Bon il est 8h15, hop hop hop, il est temps d'aller réveiller tout le monde : une fois le petit déj pris, les valises bouclées, direction le sentier pour aller voir les Vernal fall et les Nevada Fall : il est 9h30 quand nous commençons la grimpette.

C'est l'endroit où nous avons vu le plus de chipmuncks ! il y a en a partout et bien gras !
Image
Image

Image

Les Vernal Fall
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca grimpe n'est-ce pas ?
Image
Image

Image
Image
Image

Les Nevada Fall
Image
Image
Image
Nous ne monterons pas jusqu'au sommet des Nevada fall ...

Image

Le repos des guerriers !
Image
Image
Image

Il est 13h quand nous redescendons et c'est moins sympas à descendre qu'à monter : en effet, à cette heure ci il y a beaucoup plus de monde : du coup je conseille vraiment de faire cette balade tôt pour profiter pleinement du lieu ;

Une fois redescendus, pause sandwich bien méritée !
Image

On se dit qu'on peut faire une autre balade : on prend la navette pour aller sur Miror Lake ...
Et là je pense qu'on n'est pas allés jusqu'au bout (ou on s'est perdus...) quoi qu'il en soit au bout 1h30 de marche (avec celle des 3h faite le matin les mollets commencent à fatiguer), nous rebroussons chemin et faisons un petit arrêt à cet endroit ;
Image
Image

tout le monde est bien fatigué
Image

Nous quittons Yosémite vers 17h30 direction Mariposa où nous avons réservé un hotel pour la nuit.
Nous arrivons sur Mariposa à 18h30 : nous avons réservé au Miners Inn (140$ petit déj compris)
Une fois le check-in effectué, direction le centre ville : nous faisons un petit tour de cette petite ville où il semble faire bon vivre !

Image
Image

Nous dinerons au Happy Burger Diner, déco sympa et les burgers y sont très bons !
Image

Bilan la journée : de belles balades et de belles rencontres faites dans ce parc magnifique mais beaucoup de monde ....

Demain : last but not least : San Francisco nous voici !!! :super:
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar jerry » Mar 8 Oct 2013 22:12

Hi,

Très bon choix à Mariposa que le Happy Burger Diner avec ses pochettes de lp's collées au plafond. Bon souvenir de notre passage et Diner fréquenté surtout par des locaux!!!!!

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Mer 9 Oct 2013 07:55

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mer 9 Oct 2013 13:16

Aaaahh Yosemite :super:

Tes photos sont, encore une fois, splendides!

Au plaisir de lire la suite!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sandrine13 » Mer 9 Oct 2013 14:46

Bonjour,
Un vrai régal ton récit et tes photos que je viens de découvrir... tu m'as vraiment donné envie merci. J'espère que toute la famille a apprecié.... lol... j'ai l'impression qu'on aime bien les hamburgers dans la famille ...lol... Notre voyage est prévu pour l'année prochaine mais quand je vois les photos du tien je me languis...Merci de ton travail pour nous. A plus. Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar zouzou38 » Mer 9 Oct 2013 18:18

sandrine13 a écrit:l'impression qu'on aime bien les hamburgers dans la famille

Bonsoir Sandrine

Je confirme : ils adorent les hamburgers (moi un peu moins) du coup ils en ont bien profité pendant 4 semaines ! :)
Toute la famille a adoré ce voyage ; d'ailleurs les garçons me demandent déjà : quand est-ce qu'on y retourne ?
Bon il va falloir attendre un peu car côté finances il va falloir se refaire un peu... (surtout que nous avons eu la chance de partir tous les quatre 5 semaines en Australie en 2011 :oui: :oui:

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar zouzou38 » Mer 9 Oct 2013 20:28

Mardi 6 aout : San Francisco

Après un déjeuner très copieux, nous quittons Mariposa : direction San Francisco

Etrange cette boite aux lettres :lol:
Image

Nous arrivons à San Francisco vers 11h30 : youpi !
Image

Nous payons notre obole (3$ me semble-t-il) et traversons le Bay bridge
Image
Image

Et comme il fait beau et que nous voyons le Golden Gate au loin, nous décidons d'aller directement le voir au risque que les jours suivants il soit dans la brume....

Nous traversons donc ce pont si mythique ....
Image
Image

Nous ferons plusieurs points de vue
Image

et profitons de la vue dégagée sur la baie de San Francisco :oui:
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

C'est à ce moment qu'à grand coup de sirène, nous voyons passer les pompiers, ambulance, rangers, police.....
Image
Image
Image
Image
Nous ne saurons pas ce qui s'est passé : fausse alerte, exercice.....car nous n'avons vu aucun accident....

La température n'est plus la même ici !
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai mitraillé : j'ai bien profité du fait que le pont et la baie étaient dégagés !
Image
Image
Image
Image
Image

Direction Sausalito pour une petite visite bien sympa sous le soleil !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir pas mal flânés, nous décidons qu'il est temps de partir ;
Image

Direction le n°1599 lombard street pour le check in : j'ai réservé 4 nuits au Buena Vista Hotel (132€ la nuit petit dej compris) ; on nous donne nos clefs direction la chambre : celle-ci donnant sur la rue, c'est donc assez bruyant avec la circulation ; je retourne à la réception pour demander si on peut avoir une chambre qui ne donne pas côté rue et gentiment le réceptionniste nous change de chambre direction même étage mais une chambre qui ne donne pas sur la rue !!

Image

Une fois les valises déposées dans la chambre, direction à pied la fameuse lombard street avec ses zig-zag :super:
Image

ca monte raide!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour à l'hotel
Image

Puis direction le Mel's drive-in au 2165 lombard street avec sa déco des années fifties très sympa ... et devinez ce que nous avons mangé ?
Image

Retour à l'hotel où une petite surprise attend Nico qui aujourd'hui fête ses 17 ans !

Bilan de la journée : une 1ère journée sur San Francisco très sympa : le Golden date, Sausalito, la Lombard street : et tout ça sous le soleil !

Demain: Another day in San Francisco :cool:
zouzou38

Messagepar julianno77910 » Mer 9 Oct 2013 22:52

salut zouzou
tres sympa ton carnet et de tres jolies photos;

je me permet de te poser quelques questions quant à l'hotel à SF car j'ai reserver le même pour notre futur voyage.
alors si tu me le permet ? lol

comment est l'hotel ? propreté etc..
est il bien situé dans SF?
aviez vous le parking gratuit?
comment est le quartier ?
facile à trouver?

je te remercie pour ces futures réponses. :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar zouzou38 » Jeu 10 Oct 2013 20:13

julianno77910 a écrit:comment est l'hotel ? propreté etc..
est il bien situé dans SF?
aviez vous le parking gratuit?
comment est le quartier ?
facile à trouver?

Bonsoir Juliano,

l'hotel est pas mal et il est facile à trouver et propre
il n'est en centre ville mais à pied n'est pas loin de
Pier 39/Fisherman Warf : 20 mn à pied ;
5/10 mn de la Lombard street avec ses zig zag ;
à 40/45 mn à pied du golden gate
le parking couvert est gratuit (mais les places sont limités mais l'hotel trouve tjs une solution si parking full)

le quartier est sympa et pas craignos du tout ; mais pas très commerçant : il y a quelques resto
il y a une laverie pas loin de l'hotel.

Brigitte
zouzou38

Messagepar zouzou38 » Jeu 10 Oct 2013 21:36

Mercredi 7 aout : San Francisco : CoitTower, China Town, Pier 39, Fisherman Wharf, Painted Ladies ...

On se lève vers 7h30 mais laissons les enfants dormir, direction la laverie pas très loin de l'hotel pour faire des lessives : nous rencontrons de français qui eux en sont au début de leur voyage.... :snif: :snif:
Retour à l'hotel à 8h30 ; nous réveillons les enfants ; prenons nos petits déj puis direction la fameuse Lombard street mais cette fois-ci en voiture pour pouvoir filmer avec la Go Pro ;

Nous filons ensuite sur la Coït Tower ; ce matin le temps est moins génial que la veille : la température est fraiche !

La vue de la haut est superbe ;
Image

Vue sur la lombard street
Image
Vue sur le quartier financier
Image
Image
Image
Vue sur Alcatraz
Image
Vue sur le Bay Bridge
Image
Vue sur le Golden Gate
Image
Image
Image
Image

Direction le quartier chinois : on va un peu galérer pour trouver une place de parking...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est 11h30, nous décidons d'aller découvrir le quartier de Fisherman Warf ;
nous avons de la chance le temps se découvre un peu
Image
Image
Image
Nous déjeunons au Mac Do du coin puis nous nous dirigeons au Pier39 célèbre pour ses Sea Lions
Image
Image
Image

Nous flânons un bon moment dans ce quartier que nous trouvons très sympa ; vers 16h direction les painted ladies
Image
Image
Image

Il est temps d'aller rendre la voiture à O'Farrell Street ; :snif: tout le monde est triste ....en plus ce fut une erreur de la rendre 3 jours avant notre départ : je demande si je peux en avoir une autre jusqu'à samedi jour de notre départ ; malheureusement on nous dit que c'est pas possible qu'il va falloir que je réserve directement sur internet ce qui ne sera finalement pas possible :pprr:

Nous rentrons à pied ce qui nous prendra pas mal de temps....
Image
Image
Image
Image
Image
Bon à priori c'est une fausse alerte .... les pompiers ré-ouvrent la route qu'ils avaient fermée....
Image
Image
Image
Image
Image

Nous dinerons dans un restaurant Italien des pizzas énormes ....
Retour à l'hotel vers 21h30 ;

Bilan de la journée : nous avons adoré la quartier de Fisherman Warf très sympa ; bon il y a bcp de monde mais l'endroit reste néanmoins très agréable.

Demain : encore des endroits à voir très sympa à SF !
zouzou38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA