Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar elviscalico61 » Sam 5 Oct 2013 15:31

:coucou: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar zouzou38 » Dim 6 Oct 2013 17:39

Samedi 3 aout : Découverte de Body la ville Fantôme, Mono Lake ;

Départ de Bishop à 11h : nous avons pris notre temps ce matin nous avons fait quelques courses pris de l'essence et surtout nous avons dû retourner à l'hotel : nous y avions oublié "mumule" acheté au grand Canyon....

Image

Image

nous passons par Lee Vining et Mono lake mais nous nous arrêterons en fin de journée, pour l'heure direction Bodie

Image

Vous le reconnaissez ? nous suivons cette voiture depuis notre départ de Bishop : ce Mr a vraiment une jolie voiture...on s'amuse bien on le double, il nous redouble...... à ce jusqu'à ce que nous bifurquions sur Bodie ;

Image
Image
Image
Image

Nous resterons 3h à serpenter dans ce village fantôme et sommes stupéfaits d'apprendre qu'il y avait plus de 10 000 habitants ici vers 1879 : comment Mr William Smith Body a-t-il trouvé de l'or dans ce coin perdu, si loin de tout ...nous lisons que 95% des bâtiments ont succombé aux ravages du temps....de nombreux meurtres ont été commis à Bodie :shock: ça fait froid dans le dos ; les conditions de vie étaient assez dures le climat étant rude : ceci explique peut-être les 65 saloons de Bodie :oui:

Voici l'école de Bodie
Image

La caserne de pompiers
Image

L'église
Image

Image

Ce qu'il reste de la banque
Image

On dirait le magasin de Mme Oleson de la petite maison dans la prairie ?
Image

L'hotel Wheaton & Hollis
Image

Vue du village depuis le cimetière
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est 15h, nous quittons Bodie, direction Bridgeport (à l'opposé de Lee Vining) petit village américain typique : il y a un lac tout près mais nous décidons de ne pas y aller nous balader autour du lac compte tenu qu'il faut encore aller sur Mono lake ; juste le temps de s'arrêter à l'épicerie locale acheter des glaces et à la boutique souvenirs du coin où la vendeuse d'ailleurs nous demande de quel pays nous sommes et comme elle a une map monde derrière elle met une épingle sur la région de Grenoble où il reste peu de place bcp de touristes ont l'air d'être français !!

Image
Retour à Lee Vining
Image

Nous nous arrêtons à Mono lake avec ses tufas, formations calcaire qui sortent de l'eau ! ce lac est salé ...
Image
Image
Image
Image

Au retour vers la voiture, nous apercevons une biche
Image
Image

Arrêt à un 2nd point de vue
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a des milliers de mouches mortes qui tapissent la surface de l'eau, du coup il y a une odeur un peu nauséabonde qui se dégage de cet endroit ...
Image
Image

Il est 17h, nous décidons d'aller faire le check-in au Murpheys Motel (143$) accueil très sympa ;

Nous irons diner dans l'un des rares resto de ce village : je ne me souviens plus du nom mais nous y passerons un moment sympa et dinerons très bien ;

Bilan de la journée : la découverte de Bodie a plu à toute la famille !

Demain : La Toiga pass puis Yosemite ! :super:
J'ai un petit pincement au cœur ce soir : cela fait déjà 3 semaines que nous sommes arrivés et nous entamons notre dernière semaine aux US :snif: : le temps passe trop vite : mais nous avons vu déjà tellement de belles choses depuis notre arrivée...
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar abione » Dim 6 Oct 2013 18:54

:super: encore des uperbes photos et bien mis en scene. :clap:

Pour Bodie, nous avons eu le même ressenti que vous un 10/10. On a vraiment l'impression que les gens ont plutôt fuient en abandonnant tous derrière eux. :shock:

Pour les mouches a Mono Lake cela n'est vraiment rien à coté de Antelope Island du coté de Salt Lake. Ce sont des nuages de mouche qui se lèvent et malgré tous nous nous y sommes baignés en 2012.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zouzou38 » Lun 7 Oct 2013 06:34

abione a écrit::super: encore des uperbes photos et bien mis en scene. :clap:

Pour Bodie, nous avons eu le même ressenti que vous un 10/10. On a vraiment l'impression que les gens ont plutôt fuient en abandonnant tous derrière eux. :shock:

Pour les mouches a Mono Lake cela n'est vraiment rien à coté de Antelope Island du coté de Salt Lake. Ce sont des nuages de mouche qui se lèvent et malgré tous nous nous y sommes baignés en 2012.

J'avais lu effectivement que sur Antelope Island il y avait pleins pleins de mouches ...on n'a malheureusement pas eu le temps d'y aller quand on était sur SLC ; :coucou: par contre, je ne sais pas si je me serais baigner...; :pprr:
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar zouzou38 » Lun 7 Oct 2013 19:36

Dimanche 4 Aout : Découverte de Yosémite !

Nous quittons Lee Vining à 8h30 ;
Nous passons par la Toiga Pass : cette route de montagne est magnifique :clap:

Image

1er arrêt à Olmsted point : c'est superbe : on aperçoit déjà le half Dome ;
Image
Image
Image

Mathieu, reviens, on a les mêmes à la maison !
Image

Nous reprenons la voiture, 2nd arrêt à Tunnel View là encore, la vue est grandiose ;

Image
Image

Puis Glacier Point : et là on a une vue époustouflante :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir pique niquer, nous décidons d'emprunter le "four mile trail" :
Image
Image

Tiens, on nous surveille ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au bout de 45mn de descente, nous décidons de remonter : en effet, nous n'aurons pas le temps de tout faire si on fait la balade dans son intégralité ;

C'est au moment de repartir de Glacier Point, direction Mariposa Grove, que nous le rencontrons : un loup ?
Image
qui semble ne pas avoir très peur de nous : en effet nous nous garons et il traverse la route pour venir du côté où nous nous sommes arrêtés : du coup il est de mon côté pour que je le prenne bien en photo ...
Image

Bon aller, direction Mariposa Grove au sud du parc pour voir les Sequoïas géants
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oups ce n'est pas notre voiture ...on a failli se tromper
Image

Il se fait tard, et il y a de la route à faire pour rejoindre Curry Village où nous avons réservé une cabine pour la nuit (153$) : bon pour le prix c'est un peu spartiate avec les douches aux sanitaires d'en face !
Image

Il est plus de 19h quand nous arrivons pour le check-in ; alors que je fais la queue pour avoir les clefs de notre cabine, mon mari et les enfants refont le tour en voiture pour aller se garer sur le grand parking .... et c'est là qu'ils les ont vus : une maman ours et son petit : un des 2 se trouvait dans un arbre ... pagaille sur la route, les voitures toutes arrêtées pour les prendre en photos, un ranger qui tente de canaliser tout ça .... quand je les rejoins sur le parking et qu'ils me racontent leur aventure (bien plus passionnante que la mienne à avoir fait la queue pour obtenir nos clefs...) je suis très agacée d'avoir raté cela ... :hein: ; ma 1ère question bien entendu fut : Nico tu as pris une photo, il me répond que oui mais qu'il n'a pas l'habitude de mon appareil et oui je confirme il n'a pas l'habitude de mon appareil pour preuve ! légèrement floue !!!! :)
Image

Nous déchargeons la voiture puis direction le "restaurant" tout à côté : il y a bcp de monde donc bcp de queue : on mangera des pizzas ; On assistera depuis la terrasse au soleil qui se couche sur le Half Dome
Image

Bilan de la journée : une très belle journée ponctuée de belles rencontres (bon j'ai raté l'ours mais j'ai vu un loup !)
Demain : encore une journée à passer dans ce parc magnifique ! :super:
zouzou38

Messagepar abione » Mar 8 Oct 2013 07:55

:super: en effet de belle rencontre à Yosemite :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sandra05 » Mar 8 Oct 2013 15:14

Bonjour Brigitte,

Tes photos sont toujours aussi belles, quel plaisir de lire ce recit !

Dommage d'avoir raté l'ourson, mais que de belles rencontres ce jour-là !

J'espère que Nico n'est pas vexé que tu poste sa photo "raté" !!!!

A bientôt pour la suite.
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Mar 8 Oct 2013 15:59

Hello Folks ! :coucou:

Très joli carnet ! :super:
Je voudrais pas faire mon malin, mais c'est un coyote pas un loup. :hihi:
Apparement, un habitué des lieux puisque nous l'avons vu aussi début septembre en redescendant de Glacier Point.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar zouzou38 » Mar 8 Oct 2013 19:20

Merci pour vos commentaires :cool:

@Sandra : non, Nico n'a pas été déçu de rater la photo : il sait qu'il a eu de la chance d'avoir vu cette maman ours et son ourson contrairement à moi :oui: ;

@Elk6 : effectivement je n'étais pas sûre si c'était loup ou coyote ... :) il n'avait en effet pas du tout l'air effrayé : on a même eu l'impression qu'il attendait quelque chose .... peut-être que des touristes le nourrissent ?? j'avais lu qu'il avait déjà été aperçu dans le coin ;

la suite de notre 2nde journée dans le parc sûrement dans la soirée.....
zouzou38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA