Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Récit de nos 4 semaines passées dans l'Ouest américain

Messagepar zouzou38 » Ven 6 Sep 2013 21:46

Lundi 15 juillet : Yellowstone la suite ....

Nous quittons l'hotel à 8h15 après une très bonne nuit ;
Je suis super impatiente de retourner dans le parc qui déjà hier nous a tous enchanté ;

Nous filons au Old Faithful ; nous commençons par aller au visitor center pour connaitre l'heure d'éruption du geyser ; la prochaine éruption devrait avoir lieu aux alentours des 10h ; il est 9h20, nous décidons donc de prendre place sur les bancs et d'attendre ..... petit à petit le monde arrive .... et 35mn plus tard nous assistons pendant quelques minutes à un très beau spectacle !

Image

Image

Image

Une fois l'éruption terminée, nous nous dirigeons vers le Old Faithful Inn qui se situe juste en face du geyser construit avec des troncs d'arbres réputé pour être assez spectaculaire à l'intérieur .....

Effectivement c'est très beau
Image

Il est 10h30, nous reprenons la voiture et nous nous dirigeons vers le Midway Geyser Basin où l'on peut admirer le Grand Prismatic ... j'ai vu tant de photos superbes que je me dis : pourvu que le site soit à la hauteur de ce que j'imagine .....
et bien non nous ne serons pas déçus ce site est tout simplement INCROYABLE !!

Image

Image
Image

Image

Image

Nous décidons d'aller (comme je l'ai lu sur des carnets de voyage) en face sur la "colline" afin d'avoir une vue en hauteur de ce site ....
avant de partir (car il faut reprendre la voiture) je ne peux m'empêcher de prendre encore et encore quelques photos ....

Image

Image

Image

Nous voici donc arrivés à Fairy Falls ; nous nous garons (non sans mal) nous nous dirigeons vers le pont métallique que nous traversons à pied ;

Image

une balade d'une 10aine de mn nous emmène jusqu'à la fameuse petite colline (un peu raide à monter) mais on est très vite récompensé car la vue de la haute est tout simplement géniale

Image

Nous restons un bon moment à apprécier cette vue !
Retour à la voiture : il est 12h30 : il est tant de prendre les sandwichs préparés le matin même ;
Une fois les sandwichs avalés, direction Norris Basin : ce site est assez vaste ; nous y passons pratiquement 1h20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de repartir, direction Mammoth Hot Springs ....
nous roulons environ depuis 20 mn, quand nous sommes stoppés par des voitures arrêtées sur la route : nous nous disons que cela doit être un animal qui est la cause de bouchon .... et bien nous avons raison : alors que nous l'avons manqué la veille, nous verrons bien aujourd'hui un ours : vite je prends l'appareil photo et je descends de la voiture ;
malgré le monde qui le prend en photo, l'ours reste dans cette prairie pratiquement 20 mn : j'aurai bien le temps de le mitrailler !! une fois la voiture garée sur le côté, mes enfants et mon mari me rejoignent au bout de quelques minutes ;

Image

Image

Image
Image

Nous nous disons que nous sommes bien chanceux d'être tombés sur cet ours !!

Allez direction Mammoth maintenant ..

Ici c'est une nature complètement différente que nous découvrons ....
Image

Image

c'est un décor parfois lunaire ....
Image

Image

Image

Image

Il fait assez chaud et la fatigue commence à sa faire sentir : il est 16h30 ; nous décidons qu'il est tant de quitter le parc surtout que nous avons pas mal de route à faire pour rejoindre West Yellowstone ;

En route nous rencontrerons encore des animaux.... pour le plus grand plaisir des grands et des moins grands....
Image

Image

Image

Tout le monde étant affamé, nous nous mettons en quête du Canyon street, resto à la déco des années fifties ; les garçons mangeront leurs 1ers burgers (dee nombreux autres suivront au cours de ces 4 semaines ... ) cela s'avérera être une bonne adresse et le serveur très sympa

Image

Image

Les estomacs étant bien remplis, direction un petit supermarché pour faire quelques courses pour le déjeuner du lendemain.
puis direction l'hotel Evergreen pour une 2nde nuit ; une fois les douches prises, ce sera extinction des feux à 21h15.

Demain il faut se lever tôt une autre journée nous attend....

Bilan de cette journée : indescriptible : on a vu tellement de belles choses en une seule journée .... on a même eu la chance de voir un ours .....
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar zouzou38 » Mar 10 Sep 2013 22:09

Mardi 16 juillet

Yellowstone suite

Départ de l'hotel à 8h45 ; ce matin le temps n'est pas aussi beau que le jour précédent ; tant pis on s'en accommodera ;

Aujourd'hui direction Canyon village

Nous faisons un arrêt à Artist's paint pots :

Image

Nous rencontrons un couple d'américains qui nous demande de les prendre en photos et ils feront de même pour nous 4 : ils nous reconnaissent : nous disent qu'ils étaient juste derrière nous la veille lors de l'éruption du Old Faithfull ; drôle de coïncidence... on parle quelques instants sur notre voyage aux us et sur notre trajet ; eux, visitent Yellowstone pendant 1 semaine.

Image

Image

Sur le chemin, nous croisons à nouveau des bisons.....

Image

Image

Arrivés à Canyon Village, nous faisons plusieurs points de vue aussi spectaculaires les uns que les autres : Brink of Lower Falls, Trail, Inspiration Point, Grand View Point,....c'est à couper le souffle .....

Image

Image

Image

Image

Image

Grand Canyon of the Yellowstone
Image

Image

Direction Uncle Tom's Trail pour approcher les chutes d'un peu plus près : nous voici à peine arrivés sur le parking qu'un orage éclate : nous en profitons pour manger nos sandwichs ; quelques minutes plus tard, ca y est la pluie a cessé ; nous pouvons donc descendre les 328 marches de l'Uncle Tom's Trail ....plus facile à descendre qu'à monter ....; :)

Image

Image

Au moment de repartir, nous faisons à nouveau de belles rencontres...

Image

Image

Image

La circulation se fera à nouveau au ralenti : Mr Bison n'étant pas pressé de se mettre sur le bord de la route !! ce qui sèmera un peu la pagaille.....
Image
Image

Image

Direction le sud du Parc pour rejoindre notre logement pour ce soir : j'ai réservé au Lake Frontier Cabin (173$ la nuit)

En route, nous ferons des arrêts à Sulfur Caldron et Mud Vulcano : nous tarversons la magnifique Hayden Valley

Image
Image

Image

Image

Une fois le check in fait, et les valises déposées à notre cabine, il est environ 16h30 : nous décidons d'aller faire une balade en voiture pour voir le lac Yellowstone de plus près ;

La nature dans ce secteur du parc est encore différente mais pas moins magnifique ; en cet fin d'après-midi le soleil fait même son apparition....

Image
Image

Image

Image

Image

Il est 18h30 quand nous revenons à notre cabine ; nous y prendrons notre diner.

Nous quittons le parc demain matin direction Jackson Hole avec un arrêt prévu sur West Thumb et une balade sur Grand Téton : la journée s'annonçant encore bien chargée, extinction des feux à 20h45 !

Bilan de la journée : toujours aussi spectaculaire !!!

Les 2 jours passés dans ce parc auront été intenses en émotion ; les paysages superbes ; des animaux croisés régulièrement ;
j'ai un petit pincement au cœur ce soir de se dire qu'on quitte déjà ce parc demain....mais peut-être aurons-nous la chance de revenir ... qui sait !!

Bonne nuit !
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar sandra05 » Mer 11 Sep 2013 14:11

Salut,
Bravo pour ce beau carnet, les photos sont magnifiques, on a l'impression d'etre à côté des animaux!
Par contre avec seulement deux jours sur place, avez vous pu faire tout ce que vous aviez prévu?
Bonne suite
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar zouzou38 » Mer 11 Sep 2013 17:38

sandra05 a écrit:Salut,
Bravo pour ce beau carnet, les photos sont magnifiques, on a l'impression d'etre à côté des animaux!
Par contre avec seulement deux jours sur place, avez vous pu faire tout ce que vous aviez prévu?
Bonne suite
Sandra

Bonsoir Sandra,

Merci pour ton message.
Non 2 jours 1/2, ce n'est clairement pas suffisant (on avait passé 2h30 dès notre arrivée le dimanche + lundi et mardi toute la journée + la matinée du mercredi) : c'est sûr qu'une journée de plus aurait été la bienvenue !!! :snif:

Nous aurions aimé aller du côté de Lamar Valley que nous avons dû zapper faute de temps....

Brigitte
zouzou38

Messagepar zouzou38 » Dim 15 Sep 2013 17:06

Mardi 17 juillet : Yellowstone - Grand Teton

Nous quittons la cabine de Lake Village à 8h20

Image

1er arrêt à West Thumb ;

Image
black pool bassin le plus profond de Yellowstone avec 16m de profondeur!
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

alors nous quittons west thumb, direction le parking, les enfants font une rencontre ......
Image

Image

Nous reprenons la voiture ..... là encore les paysages sont magnifiques
Image
Yellowstone lake

Image

Image

Ca y est nous quittons le parc Yellowstone, :snif: direction Grand Teton

Image
Image

A peine arrivés à l'entrée du parc Grand Téton, nous apercevons beaucoup de voitures arrêtées sur les 2 côté de la route .....
Image

Chacun essaie de trouver l'endroit idéal pour regarder ce qui se passe un peu plus loin dans l'herbe...
Image

En fait c'est une maman ours et son petit qui se promènent ....

Image

Image
Nous restons bien 30 minutes à regarder ce spectacle. puis nous décidons de partir car il nous reste des km et pas mal de choses à voir ...

juste après le pont d'où nous apercevons le Jackson Lake, nous nous arrêtons : petite pause photos et déjeuner : nous mangeons quelques sandwichs

Image
le lac est magnifique avec la montagne qui se reflète

Au moment de repartir, nos croisons une américaine qui se trouvait à côté de nous quand nous regardions l'ours ; elle nous dit qu'elle a pris des photos de la maman ours et de son petit très très près ; en effet malgré le monde ils se sont rapprochés de la route pour finalement la traverser : it was amazing !! nous a dit-elle dit .... bon, un peu frustrés d'avoir raté cela, nous reprenons la route ;

Image
Image

Arrêt à la chapelle de la Transfiguration : petite chapelle au milieu de nulle part

Image
Image
Image
Image

Nous décidons d'aller à Phelps Lake pour une petite balade : j'ai lu que c'était moins fréquenté que Jenny lake ;
Nous mettons un peu de temps à trouver l'endroit qui n'est pas très bien indiqué (parking situé un peu avant Teton Village)

Cette petite balade d'1h20 aura été bien sympathique : et effectivement nous ne croiserons pas grand monde : je pensais que nous rencontrerions quelques animaux ... mais ce ne fut pas le cas ;

Image

bien sûr dès qu'ils peuvent escalader les enfants s'en donnent à cours joie !
Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image

Il est 16h30, direction Jackson Hole : nous avons réservé au Flat Creek Inn (159$) , motel situé juste avant le village
une fois le check in fait, direction le centre ville de Jackson Hole

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais lu que le mercredi, il y a un spectacle de cow boys à 18h malheureusement nous ne l'avons pas trouvé (ou il n'a pas eu lieu..) ; Le centre ville est très agréable il y règne une ambiance de far west fort sympathique ; nous flânons un peu dans les boutiques ;

Nous prendrons notre diner au Bubba BBQ (bon rapport qualité/prix) ; nous aurions aimé prendre un verre au 1 Million Bar mais les enfants n'étant pas accepté nous retournons finalement à l'hotel ; ce sera corvée de lessive ce soir puisqu'il y a une laverie à l'hotel. dodo à 22h ;

Bilan de la journée : encore et toujours des paysages splendides !!! un peu moins de rencontres animales aujourd'hui : il est vrai que nous nous étions habitués à Yellowstone à en croiser partout.....

Demain nous retournons sur Salt lake City....
zouzou38

Messagepar zouzou38 » Dim 15 Sep 2013 21:55

Jeudi 18 juillet : Jackson Hole - Salt Lake City

Ce matin, nous décidons avec mon mari de nous lever à 6h30 pour faire une balade : si on a de la chance on verra peut-être des mooses... nous laissons les enfants dormir à l'hotel ;

Direction moose junction puis une portion de route faite hier pour aller à Phelps Lake ;
Image

Image

nous ferons une balade d'1h30 ; nous verrons des biches mais malheureusement pas de mooses !!! mais qu'il fut agréable de se balader alors que la nature s'éveille avec l'impression d'être seuls au monde

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons à l'hotel il est 8h20 ; après avoir réveillé les enfants, nous quitterons les lieux à 9h15 ;

Direction la route 89 : nous traverserons des petits villages et verrons de jolis ranchs tout au long de notre parcours ;
Image

Nous nous arrêtons à Afton pour faire le plein ; au moment de payer l'employée me demande d'où je viens : je lui dis que je suis française et là elle sort un petit carnet et me dis : bonjour comment allez-vous ? me dit-elle en français ; Elle m'explique qu'à chaque fois qu'elle a des clients étrangers elle leur demande d'où ils sont et elle note la phrase dans leur langue ; elle a au moins une dizaine de traductions ; Elle me demande si nous avons aimé notre séjour dans Yellowstone et Grand Teton : bien sûr, je lui dis que nous avons adoré ; elle me parle alors de son fils qui est photographe animalier (Wesley Aston) et qui fait réellement de très belles photos : elles sont toutes à tomber parterre !!!! ; je repars même avec une plaquette et un magnet qu'elle me donne ....

Image

Après cette petite pause, nous voici donc repartis ;
Nous traverserons des villages dont les noms nous diront vaguement quelque chose

Montpellier
Image

Paris
Image

Nous nous arrêtons pour une petite pause déjeuner au "home town drive-in" petit fast food local dans un village où la spécialité est le rasperry shake (pour sûr un vrai délice !!!) juste avant Bear Lake

Image

Nous rencontrerons un couple de retraité américain en vacances avec qui nous discutons un peu pendant le repas ; ils nous disent qu'ils sont venus à Paris il y a quelques années de cela....

Nous reprenons la route après ce délicieux repas ; nous serons arrêtés par des travaux sur la route qui nous feront perdre pas mal de temps ;
Image

Image

Image

Nous arrivons sur Salt Lake City vers 16h direction le même hotel qu'il y a 5 jours : Le Airport Inn ; nous sommes toujours aussi enchantés de la chambre pour le prix (67$ petit déjeuner compris) ;

Image
Une fois le check in effectué, nous décidons d'aller visiter le centre de Salt Lake City avec son capitol, le salt lake temple, le tabernacle.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous dinerons dans un Denny's : les burgers sont énormes !! Nico (mon fils ainé) n'en revient pas !!
Image

Nous retournons à l'hotel ; Mathieu en profitera pour se baigner à la piscine intérieure ; demain il faut se lever à 5h30 car notre avion pour Los Angeles décolle à 7h !! et nous devons rendre la voiture ...
Je me dis que le temps a passé si vite depuis notre arrivée samedi dernier : mais nous avons vu déjà tellement de choses ; espérons que la suite du voyage nous réserve autant de belles surprises, rencontres, paysages......

Bilan de la journée : une super balade à l'aube sur Grand Téton ; des petits villages traversés forts sympathiques jusqu'à notre retour sur Salt Lake City

Bonne nuit.....
zouzou38

Messagepar Jo89 » Lun 16 Sep 2013 08:06

Superbe suite :cool:

Je vois que tt le monde fait les mêmes stops sur la route de Salt Lake City :clin: Vous avez loupé Genève :)

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Lun 16 Sep 2013 08:15

Génial de voir des photos de SLC, ce n'est pas si fréquent :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Lun 16 Sep 2013 12:48

Superbe ton carnet.

Merci pour le partage.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA