Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Messagepar dpann79 » Lun 27 Déc 2010 10:11

Bonjour,

Voici notre récit complet sur notre voyage dans l'Est des Etats-Unis.

Ce fut 14 jours Magiques ! 11 jours à NY , 1 journée à Philadelphie et 2 jours à Washington.

-----------------------------------------------------------------------------------

Ca y est, nous y sommes. Après plus de 7heures de vol et le même temps d'attente à l'aéroport, nous sommes enfin arrivés à New York. Nous étions heureux mais ... fatigués!

2 heures du mat, nous posons enfin les bagages dans notre chambre à l’hôtel Belleclaire (W 77th street : à coté du central Park). Notre chambre est petite avec le strict minimum mais avec une télé et une clim quand même. Les toilettes et la salle de bain sont communes avec deux autres chambres mais bon à seulement 60€ la nuit, nous n'allions pas nous plaindre...

Dimanche 11 Juillet

La nuit fut courte. Nous nous sommes levés à 6h30, dur ! dur ! La journée allait être bien remplie, au programme : visite de la statue de la liberté, d’Ellis Island, le quartier de Wall Street…

Notre hôtel est situé à deux pas du métro ce qui est bien pratique pour se déplacer (surtout à New York). 1ère découverte du métro : il faut énormément chaud dans les bouches de métro, le métro est très propre, très sécurisant contrairement au métro français.

Nous sommes descendus à Bowling Green pour prendre le Ferry allant sur Liberty Island et Ellis Island. Ça y est, nous voyons enfin la statue de la liberté de près, qu’est qu’elle est belle !!! Nous l’avons vue sous toutes les coutures et David la prise en photos sous tous les angles. Ça fait drôle de se dire que nous sommes à côté du symbole de l’Amérique, de New York. On a l’habitude de la voir à la télévision, dans les séries et les films et là, elle est devant nous majestueuse. Nous avons fait le tour de l’île ce qui nous a permis également d’avoir une première vue sur la baie de Manhattan

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette visite très instructive, nous découvrons le quartier de Wall Street avec Trinity Church. Nous avons également vu la Réserve fédérale mais comme il est dimanche, nous n’avons pas pu apprécier l’effervescence du quartier avec les traders et les businessmen. Pour nous, il était alors temps de manger, nous avons décider de manger notre premier hamburger américain. Pas mauvais du tout

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lundi 12 juillet 2010 :

Nous nous sommes levés plus tard pour cette journée vers 9h. Aujourd’hui notre journée est consacrée à la visite du Musée d’histoire naturelle et la découverte du Financial District (Wall Street et World Trade Center).

Le musée d’histoire naturelle est un magnifique musée avec plein d’animaux que l’on a n’a pas l’habitude de voir (une baleine à taille réelle, des dinosaures, le « gnum gnum » de l’île de Pâques). C’était vraiment sympa ça nous a fait penser au film « La nuit au musée » avec Ben Stiller mais c’est un peu différent quand même.

Ce qui était dommage c’est que la façade du musée était en rénovation. Il y avait un échafaudage devant qui nous permettait pas d’apprécier l’extérieur du monument.

Image

Image

Image

Image

Direction ensuite Wall Street avec le New York Stock exchange, le Federal Hall. C’est un lieu qui reflète bien le New York des hommes d’affaires, des businessmen. Les gens ne s’arrêtent jamais, ils sont sans cesse sous pression, à défiler à toute vitesse le téléphone et l’attache case à la main. Ils sont fous !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes rentrés à l’hôtel vers 17h pour une bonne douche bien méritée. Ensuite, nous avons fait une promenade dans Battery Park à 19h. Nous avons marché jusqu’au Pier 17. Celui-ci se trouve juste à côté du pont de Brooklyn. Nous avons pris quelques photos et nous avons mangé au Séquoia avec vue sur Brooklyn. C’était une magnifique soirée avec une petite brise très agréable.
Avatar de l’utilisateur
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 20:33


Re: Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Messagepar dpann79 » Lun 27 Déc 2010 10:13

Mardi 13 juillet 2010 :

Après un lever vers 8h30 et un bon petit déj, nous avons visité le Flatiron, building en forme de fer à repasser

Voici quelques photos :

Image

Image

Puis ensuite direction l'Empire State building. Nous sommes montés au 86ème étage, la vue est imprenable sur tout Manhattan.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous avons mangé juste à côté dans une rôtisserie car il s’est mis à pleurer des trombes d’eau. Impressionnant, les routes commençaient à être innondées. Nous avons attendu un peu puis nous sommes allés faire du shopping à Macy’s. Ce magasin est l’un des plus grands au monde (il est plus grand que les galeries Lafayette ou le Printemps à Paris).

En sortant du magasin, il ne pleuvait plus, on en a donc profité pour découvrir les magasins de la 5ème avenue : American Girls (magasin de poupées avec salon de coiffure…), Build a bear et au Rockfeller Center avec le magasin Lego, Nintendo.


Image

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel vers 17h. le programme de la soirée est le restaurant Ellen Stardust sur Times Square : beaucoup de personnes nous avaient recommandé ce resto par son côté original. En effet, il est atypique, les serveurs chantent en même temps qu’ils font leur travail. C’est impressionnant. Ils chantent tous les genres : Pavarotti, Lady Gaga, Aretha Franklin, Franck Sinatra… Nous avons passé une super soirée très sympa puis après nous avons fait de belles photos sur Times Square illuminé. Retour à l’hôtel à 23h.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Magasin Tys'R'Us

Image

Image

Mercredi 14 juillet :

Il pleut, il pleut ! la journée est donc consacrée aux musées. Nous nous mettons en route vers le Rockfeller Center pour visiter MOMA, le musée d’art moderne. 3h après, nous en sortons comblés. C’est un très beau musée dans lequel on découvre de célèbres œuvres d’art de Matisse, Picasso, Marcel Duchamp. Toutes ces œuvres d’art nous ont donné faim et nous découvrons un petit brasserie parisienne où nous dégustons un bon steak au poivre frites. Miam ! Miam !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’après midi fut consacré à la visite du Guggenheim. L’architecture du bâtiment est très originale et très atypique, tout en spirale. Par contre l’exposition à l’interieur est assez particulière, même glauque. Ensuite, nous avons pris un taxi et sommes rentrés à l’hôtel.

Image

Image

Image

La soirée fut riche en émotion car nous avons vu la comédie musicale Le roi Lion à Broadway. Ce spectacle est grandiose, très émouvant et très bien fait. Nous avons tout compris même si c’était en anglais car nous connaissions déjà la version française. Les voix étaient presque identiques à celles du dessin animé. En sortant nous n’avions qu’une hâte c’était d’aller voir une autre comédie musicale. C’était tellement un grand moment. Mais l’occasion ne s’est pas présentée. Dommage !

Image

Image

Image

Image

Jeudi 15 juillet 2010 :

La journée est consacrée à la découverte de Brooklyn. Nous avons traversé la rivière de l’Hudson en empruntant le pont de Brooklyn. A l’époque de sa construction au XIXème siècle, les tours du pont étaient les plus hautes de la ville avec l’église Trinity Church. Cela a bien changé maintenant. Arrivés à Brooklyn, nous avons petit déjeuné à Brooklyn Heights, avec vue sur Manhattan. C’était magnifique. Nous nous baladé le long de ce parc qui sert de décor à beaucoup de films.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous avons pris la direction de Coney Island. Là, nous découvrons une autre facette de New York, la plage où tous les New Yorkais se retrouvent le week end pour bronzer et faire un petit plongeon dans la mer. La température de l’eau est assez fraiche mais avec la chaleur humide de l’air c’est très agréable de s’y baigner. C’est aussi à Coney Island qu’il y a une fête foraine permanente comme on peut la voir dans le film « Big » avec Tom Hanks. Nous sommes allés sur le ponton où de nombreux pécheurs taquinent les poissons. C’est à ce moment là que nous avons assisté à une bagarre. Bon après on a vu les flics débarqués, nous sommes partis, on avait peur de se prendre un coup surtout que David jouait au paparazzi et photographiait les rebelles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons repris le métro pour retourner sur Manhattan. C’est à ce moment là que l’on s’est aperçu du gros coup de soleil que l’on a attrapé. On est rentré à l’hôtel, on a pris une bonne douche fraiche puis nous nous sommes reposés un peu avant de repartir pour Brooklyn. Une pizza géante (8 parts) nous attendait chez Grimaldi’s Pizzeria.
Avatar de l’utilisateur
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 20:33

Re: Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Messagepar dpann79 » Lun 27 Déc 2010 10:15

Vendredi 16 juillet 2010 :

Aujourd’hui, nous visitons l’ONU. Avant d’arriver aux bâtiments de l’ONU, nous arrivons en métro au Grand Central, la plus grande gare de New York. Elle est très belle et très propre. Le plafond représente les différents signes astrologiques sur un beau ciel bleu. Cette gare montre l’effervescence de la ville, elle grouille de monde qui court partout dans tous les sens. Ensuite, sur la route de l’ONU, nous découvrons le magnifique building construit par Mr Chrysler. Il a une architecture particulière lui permettant d’être reconnaissable entre tous.

Nous voilà enfin arrivés à l’ONU, nous passons les différentes barrières de sécurité, nous faisons la queue pour la visite des lieux. Nous apprenons malheureusement que nous ne pourrons pas voir la salle du conseil de sécurité puisqu’elle est en reconstruction.

Autre surprise, on découvre que la prochaine visite en anglais est dans deux heures, il n’y en a pas en français aujourd’hui. Comme nous avions un vol en hélicoptère prévu à 15h, nous ne pouvions pas attendre deux heures. Donc nous décidons de prendre la visite en italien prévu dans la demi-heure suivante. L’intérêt était de découvrir les lieux et de pouvoir prendre des photos, tant pis si on ne comprenait pas tout. En fin de compte, nous avons bien apprécié la visite et nous avons bien compris ce qui s’est dit en italien.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

13h30, nous quittons l’ONU direction le Pier 9 où nous avons rendez-vous pour le vol en hélico. Ça y est, on est prêt à décoller, le casque sur les oreilles, le gilet de sauvetage au cas où on s’écraserait en mer, la ceinture bien accrochée… Et là, c’est magnifique, la vue sur Manhattan est grandiose, des buildings à perte de vue. On découvre l’immensité de Central Park, le Yankee Stadium, la statue de la liberté. Ces 20 minutes nous ont permis d’avoir un autre aperçu de la ville, elles resteront dans nos mémoires pour longtemps. C’était mon baptême en hélico.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après toutes ces émotions, nous sommes allés faire les boutiques à Century 21. C’est un magasin très réputé pour ses bas prix sur des produits de marque. Nous avons acheté des caleçons Calvin Klein pour Loulou et quelques souvenirs incontournables comme nos tee-shirt « I love NY ».

Pour le repas du soir, nous décidons d’aller au Tonic Bar, un bar sportif sur Times Square reconnu pour ses délicieux Hamburgers. Heureusement que nous ne sommes pas venus là pour discuter car la musique est tellement forte que l’on ne peut pas parler, mais les hamburgers sont vraiment fameux. Un match de baseball est projeté sur les écrans de télévision, nous essayons de comprendre les règles car dans quelques jours, on assistera en live à un match au Yankee Stadium.

Image

Image

Samedi 17 juillet 2010 :


Le programme de la journée est Central Park, mais avant de s’y promener, nous nous rendons chez Apple Store, un cube de verre dédié à la marque. Ensuite nous découvrons F.A.O Schwarz, un immense magasin de jouets avec un piano géant sur lequel on joue avec les pieds.

Image

Image

Image

Image

Après cet aparté, nous nous dirigeons dans Central Park. Nous y découvrons différents lieux mythiques comme Sheep Meadow (lieu phare des Américains qui y viennent le week end pour pique-niquer, bronzer), Conservatory Water (petit étang réservé aux petits bateaux électriques), Boathouse où on peut louer une barque pour une promenade sur The Lake. Nous avons énormément marché pendant cette journée, nous retournons à notre chambre d’hôtel vers 17h

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une petite pause, nous nous préparons pour passer une agréable soirée. Nous nous mettons sur notre 31, dress code exigé.

Nous nous rendons au River Café à Brooklyn, c’est une ancienne péniche transformée en resto gastronomique.

Image

Image

Image

Dimanche 18 juillet 2010 :

Nous nous sommes levés tôt, très tôt, vers 7h pour une messe à Canaan Church dans Harlem. Après avoir tourné un peu en rond dans Harlem, nous avons trouvé l’église en question et nous avons attendu 10h le début de la messe. Pendant cette attente, nous avons vu défiler toutes les personnes apprêtées pour l’occasion entrées dans l’église. Nous étions très contents de pouvoir assister à une messe gospel. C’est très impressionnant et émouvant les chants, la puissance de la voix des chœurs. Même dans l’assistance, les gens y mettent tout leur cœur, ils répondent régulièrement « Amen » au révérand surtout lorsqu’il fait son sermon. Vraiment, nous étions ravis d’avoir pu participer à cette messe. C’est à voir une fois dans sa vie.

Image

Image

Nous avons quitté la messe gospel vers 12h pour être à l’heure au Yankee Stadium. Nous sommes arrivés un peu en retard, nous avons raté l’hymne national. Heureusement que nous avions regardé les règles du jeu sur internet car le baseball est assez compliqué à comprendre. Le baseball auquel nous avons assisté opposait les Yankees (NY) et les Rays (Tampa Bay). Après 3h de jeu, nous sommes rentrés à l’hôtel pour se reposer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour conclure cette journée, nous sommes allés au 230 sur la 5ème avenue. Ce building possède un « rooftop » c'est-à-dire qu’il y a un bar sur le toit du building. Pour y rentrer, il faut être bien habillés, c’est assez select. Nous avons pris un cocktail et des petits choses à grignoter et nous avons pu admirer le panorama, le coucher de soleil dans les buildings. Magnifique.

Image

Image

Aujourd’hui, nous partons, nous quittons New York pour quelques jours pour découvrir Philadelphie et Washington. Nous avons quitté notre hôtel vers 10h et sommes allés chez le loueur de voiture. Ça y est, nous partons découvrir les routes new-yorkaises, cela nous rappelle notre voyage de noces. Nous sommes nostalgiques de cette liberté que l’on possède quand on a une voiture et un pays inconnu à découvrir. Nous avons traversé le New Jersey puis après 2h de route nous sommes arrivés à Philadelphie. Nous avons découvert notre superbe hôtel Sofitel avec un lit immense, un coin salon, un bureau, une salle de bain avec baignoire… le grand luxe comparé à notre hôtel de New York.

Après avoir déposé nos bagages, nous sommes tout de suite dirigés vers l’ancien Philadelphie, celui qui a connu les colonies et l’indépendance des Etats Unis. En effet, c’est à Philadelphie que la déclaration d’indépendance a été rédigée le 2 juillet 1773 et voté le 4 juillet. C’est aussi ici qu’a été écrite la première constitution américaine. Nous avons donc découvert l’Independance Hall et le Congress Hall ainsi que la Liberty bell (la cloche de la liberté).Nous ne connaissions pas cette cloche mais nous avons appris énormément de choses, elle a sonné à chaque fois que la liberté était menacée : lors de la guerre de Sécession, pour le droit de vote des femmes, lors de la première et la deuxième guerre mondiale…


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En fin d’après midi, nous avons pris une navette (PHLASH) qui nous a déposé aux pieds du Musée d’art. C’est à cette endroit qu’a été tourné le film Rocky et notamment lorsque Rocky court et montre 4 à 4 les marches du Musée d’art. Nous avons fait la même chose que Rocky et j’ai gagné, je suis arrivée en haut des escaliers devant David. Nous avons fait quelques photos à côté de la statue de Rocky. Vers 19h15, nous sommes retournés à l’hôtel en courant un peu car il commençait à pleuvoir. Nous nous sommes posés un peu à la chambre puis nous avons mangé dans le restaurant en bas de l’hôtel « Chez Colette », un restaurant très français.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 20:33

Re: Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Messagepar dpann79 » Lun 27 Déc 2010 10:16

Mardi 20 juillet 2010 :

Nous avons quitté Sofitel vers 9h30, direction Washington, la capitale, 3 heures de route. Nous avons déposé rapidement nos bagages à l’hôtel et nous sommes tout de suite partis découvrir la White House. Sur le moment, nous avons été un peu déçus car nous étions assez loin et nous ne pouvions pas s’approcher plus car il y avait des barrières autour. Elle nous paraissait petite contrairement à ce que l’on peut voir à la télévision dans les reportages. Nous demandons à un policier si c’est toujours comme cela. On apprend que le dispositif va être enlevé d’un instant à l’autre mais il ne savait pas à quel moment. En attendant nous en profitons pour découvrir le FBI building. Tout d’un coup, on entend de nombreuses sirènes, on voit des dizaines de voitures de police et des motos qui stoppent la circulation. On comprend alors qu’il va se passer quelque chose dans les minutes qui viennent. En effet, quelques minutes plus tard, nous voyons trois pick-up noirs sortir de la route menant à la maison blanche, puis une limousine noire a suivi. C’était celle du président Barack Obama. Nous le savons car nous avons vu un article de presse le lendemain qui racontait la rencontre du président avec le premier ministre anglais à la Maison Blanche. Et oui, on a vu Barack Obama. Bon c’est vrai on ne l’a pas vu clairement mais on sait qu’il était dans la limousine. Après cela, les barrières ont été enlevées et nous avons pu voir la Maison Blanche de plus près et prendre des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’obélisque, le Washington Monument et le Lincoln Mémorial. C’est dans ce dernier que se trouve une gigantesque statue d’Abraham Lincoln dans son fauteuil. Du Lincoln Memorial nous avons une vue imprenable sur l’obélisque et sur le Capitole au loin. Ces trois monuments sont alignés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à notre chambre, nous cherchons un endroit où l’on pouvait manger le soir. On nous avait conseillé de faire un tour à Georgetown, le plus beau quartier de Washington. Nous avons donc diné à Papa Razzi à Georgetown. Il est vrai que c’est un magnifique quartier, très propre avec des petits magasins sympas. Il vaut vraiment la peine d’être vu. Après le repas, nous avons repris un taxi qui nous a emmenés devant le Capitole car nous voulions le voir de nuit. Il est tout illuminé comme les autres monuments principaux de Washington. Après tout cela, nous nous sommes couchés car le lendemain nous avions une journée bien chargée avec la visite du Capitole.

Image

Image

Mercredi 21 juillet 2010 :

Ce matin, nous avions une visite de prévu pour le Capitole à 9h. Nous avons découvert la rotonde, lieu mythique du Capitole ainsi que le Sénat. Nous avons assisté à une petite audience au Sénat avec l’assistant du parti démocrate. Un calme absolu régnait dans la salle. Nous avons fait pas mal de photos du lieu puis nous avons pris le chemin du départ. Nous avons fait un détour par le cimetière d’Arlington où est enterrée la famille Kennedy, et par le Pentagone.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons fait un détour par le cimetière d’Arlington où est enterrée la famille Kennedy, et par le Pentagone.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant il était temps de reprendre la route de New York, nous avions environ cinq heures de route. Nous étions assez pressés car nous avions rendez-vous dans Harlem pour assister à un spectacle à 19h30 à l’Apollo Theatre, connu pour avoir découvert des grandes stars, Mickael Jackson, Aretha Franklin... Nous pensions être à l’heure quand sur la route de retour, nous avons fait connaissance avec un pneu éclaté de camion. Il ne s’est pas moqué de nous, il nous a bien touchés. Cela ne pouvait pas passer inaperçu : il a abîmé le pare-choc, le cache du phare anti-brouillard et le capot. Nous étions dégouté, David attrapa une grosse suée et ne parlait plus. Nous étions stressés sur la tournure qu’allait prendre les événements, nous avions peur de devoir payer la franchise de 3000 $ à notre loueur. Après cela, nous allions vraiment être en retard et nous devions encore déposer nos bagages à l’hôtel, prendre la direction d’Harlem

En effet, nous sommes arrivés à l’Apollo Theatre à 21h. Nous avons quand même pu assister au spectacle consacré aux jeunes talents. C’était vraiment sympa, il y avait une bonne ambiance. Nous étions entourés de New Yorkais, il y avait peu de touristes. Nous étions au cœur de la vie d’Harlem. Nous avons vu une star locale Lenny Williams.

Quand il s’est mis à chanter, le public était en furie surtout que les Américains sont très expressifs. Après cette délicieuse soirée qui a rattrapé un peu le pneu éclaté, nous avons pris des paninis au Starbucks Coffee et nous avons mangé tranquillement dans notre chambre.

Image

Image

Jeudi 22 juillet 2010 :

Aujourd’hui, nous découvrons des quartiers mythiques de New York, à savoir Greenwish village, Soho, NoLita et Little Italy. Débarqués en métro au Washington square, nous avons découvert l’architecture particulière de ces quartiers avec les escaliers de secours apparents sur la façade des immeubles, les citernes sur les toits mais aussi les « iron building » de Soho avec les poutres métalliques, les peintures multicolores des façades. Soho ressemble un peu au Vieux Lille, avec ses boutiques de luxe, ses petites ruelles pavées.

Image

Image

Image


Pour l’heure du midi, nous avons mangé une énorme pizza qui rivalise avec la pizzeria Grimaldi’s. En partant de ce quartier, David remarque des gros spots dans la rue, des câbles partout… ça sent le tournage de film. En effet, nous découvrons qu’un film va se tourner dans Greene Street. En demandant autour de nous, on apprend qu’il y a Justin Timberlake qui joue dans le film appelé « Friends with benefits ». On décide donc d’attendre un peu pour voir la star. Effectivement, au bout d’une vingtaine de minutes, nous voyons débarquer Justin Timberlake accompagné de ses gardes du corps. Les paparazzis se ruent sur lui et le mitraillent de photos. Dans le lot, j’aperçois David qui se joint aux paparazzis. Il est tout excité et tout content, il compare même ses photos à celles des paparazzis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons terminé notre après-midi à Times square et avons vu le fameux Naked Cowboy, un homme en slip qui joue de la guitare. Tout le monde veut se faire prendre en photo avec lui. Puis nous retournons à notre hôtel. On décide de passer notre avant dernière soirée au rooftop du 230 de la 5ème avenue. Nous sommes déjà un peu nostalgiques car notre séjour arrive à son terme. On termine notre soirée à l’Empire State building pour apprécier la ville.

Image

Image

Vendredi 23 juillet 2010 :

La journée est assez maussade et cela tombe assez bien car aujourd’hui nous visitons le MET (le Metropolitan national museum). C’est un musée immense qui recèle une importante collection d’oeuvres d’arts de toutes les périodes, d’objets antiques romains et surtout égyptiens. Comme nous n’avions que peu de temps pour découvrir ce musée, nous nous sommes attardés sur les ressources égyptiennes et les peintures européennes. Il y avait un grand nombre de sarcophages (ils s’empilent comme des poupées russes), des momies, des bijoux en or d’Egypte (des colliers, des bijoux de pieds, …), des urnes contenant les organes des personnes momifiées. Ils ont également reconstitué l’ancien temple de Dendur qui a été démonté et reconstruit pierre par pierre. Il a été offert par le gouvernement égyptien à l’Amérique en 1965. C’est l’un des temps forts du musée. C’est impressionnant la grandeur du temple avec le sphinx à côté, l’eau autour de l’enceinte.

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous avons fait le tour des peintures européennes du XVème au XXème siècle, de Rembrandt à Picasso, en passant par David, Van Gogh, Matisse, Cézanne et bien d’autres.

Image

Image



Après trois heures de musée, nous avons pris notre repas dans la tour appartenant à l’homme d’affaires Donald Trump. Le temps étant menaçant, nous avons fait quelques magasins de la 5ème avenue notamment Abercrombie. Il était incontournable, tout bon touriste qui se respecte achète un vêtement Abercrombie et nous n’y avons pas échappé. Quand tu rentres dans ce magasin, tu es dans l’ambiance. La musique résonne à tous les étages (4), le magasin embaume le parfum éponyme. Tout est fait pour acheter.

Nous sommes rentrés à l’hôtel terminer l’écriture des cartes postales puis vers 18h30, nous avons pris le ferry pour rejoindre Staten Island. Ce ferry transporte depuis plus de 100 ans des passagers. Il fait la navette entre les 2 îles toutes les demi-heures. Nous avons pu apprécier une dernière fois et faire les dernières photos de la baie de Manhattan et la statue de la liberté illuminées. Nous étions nostalgiques, c’était notre dernière soirée à Big Apple. Mais toute bonne chose a une fin.

Image

Image[/u]

Samedi 24 juillet 2010 :

Notre dernière journée fut consacrée en grande partie au zoo du Bronx, le plus grand zoo de New York. Nous sommes arrivés à 10h15 et nous l’avons quitté à 15h. Ce zoo est énorme, il y a une pléthore d’animaux : des léopards noirs, des lions, des ours bruns, un ours polaire, des girafes, des zèbres, des hyènes, des crocodiles et aligators, des serpents, des otaries, des bisons… et j’en passe. Nous n’étions pas déçus de l’avoir fait, il valait vraiment le coup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ne pouvions pas quitter cette ville sans faire un dernier au revoir à Times square. Nous voulions connaître encore une fois l’effervescence de ce quartier. Cette ville ne s’arrête jamais de tourner. Nous avons fait un dernier tour au magasin M&M’s et bien sûr à Jamba Juice. Nous avons dégusté un dernier smoothie.

Nous avons ensuite récupéré nos valises vers 18h et sommes allés en métro jusqu’à l’aéroport JFK. C’était assez folklo car les bagages étaient énormes et les portiques de sécurité par contre étaient très étroits. On s’en est sorti quand même, heureusement il n’y avait pas beaucoup de changements de lignes. Après une longue attente du métro qui nous emmenait à l’aéroport, nous y sommes arrivés vers 20h. Nous avons enregistré nos bagages, nous avons mangé puis nous avons pris le départ de NYC vers minuit.

Au revoir New York ! Non ce n’est pas un adieu car nous y retournerons c’est sûr. C’est une ville tellement extraordinaire et tellement riche que nous n’avons pas réussi à en faire le tour complet en quinze jours. Nous revenons ravis, remplis de beaux souvenirs mais aussi très nostalgiques de cette ville et de l’atmosphère particulière qui y règne. Ces vacances américaines nous rendent accros à cet immense territoire. Nous n’avons pas dit notre mot, nous reviendrons en Amérique. Il devient pour nous un peu notre pays d’adoption...

A bientôt pour de nouvelles aventure !

Mélanie et David
Avatar de l’utilisateur
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 20:33

Re: Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Messagepar freco9177 » Lun 27 Déc 2010 17:15

Magnifique récit comme le précédent, je fait mon premier road trip aux états unis (dans l'ouest) au mois de juin prochain durant 19 jours. je pense que New York fera parti de mes prochains projets!
Felicitation et merci de nous faire partager ce souvenir.
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 95
Inscription: Ven 15 Oct 2010 17:31

Re: Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Messagepar dommm063 » Lun 27 Déc 2010 21:55

:super:
De très belles photos !
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16321
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Messagepar Nat38 » Mar 28 Déc 2010 16:50

superbe carnet de voyages et toujours de magnifiques photos qui agrémentent le récit. :clap:
Notre périple l'été prochain passera par New-York.
Je vais m'inspirer de vos visites.
Merci de nous avoir fait partager votre voyage.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 193
Inscription: Mar 24 Mar 2009 21:39

Re: Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Messagepar Elk6 » Jeu 30 Déc 2010 14:00

Top le récit de voyage ! :super:
Photos splendides ! (c'est quoi le matos du paparazzi ?)
Et avec en guest stars Ze President Obama et Justin Timberlake !!! Excusez du peu ! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal
Orignal
 
Messages: 1850
Inscription: Ven 17 Avr 2009 12:29
Localisation: Versailles

Re: Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Messagepar dpann79 » Jeu 30 Déc 2010 18:57

Elk6 a écrit:Top le récit de voyage ! :super:
Photos splendides ! (c'est quoi le matos du paparazzi ?)
Et avec en guest stars Ze President Obama et Justin Timberlake !!! Excusez du peu ! :langue:


Merci pour ton commentaire Elk6 j'utilise un canon eos 450d. J'avais pris un pied pour les photos de nuit et 3 objectifs : un 10-22 un 55-250 et un 50.

Bonne soiree.
Avatar de l’utilisateur
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 114
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 20:33

Re: Récit complet de nos 11 jours à NY (+Washington et Phil)

Messagepar Fred » Mer 5 Jan 2011 18:43

Salut

Jolies Photos, l'appareil n'est pas le seul responsable, elles sont vraiment bien cadrées et pensées.
Merci pour le récit.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand


Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités