Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Que du bonheur en famille à la découverte de l'ouest USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Que du bonheur en famille à la découverte de l'ouest USA

Messagepar pat 74 » Mar 12 Jan 2010 18:35

Voila, je me décide enfin à vous relater nos vacances familiales dans l'ouest des USA qui ont eu lieu du 20 juin au 18 juillet 2009 (déja l'année dernière)
Nous n'avions jamais fait de voyage en famille et je dois dire que nous n'avons pas été déçu un seul instant tant la surprise fut grande et le spectacle de tous les instants grandiose. Je veux remercier tous les internautes de ce site qui m'ont conseillé sur le parcours et à mon tour, je souhaite parler de mon expérience et de cette découverte.

Je vais vous le raconter avec assez de détails et en plusieurs épisodes....si cela vous a interessé je continuerais régulierement et réponderais à toutes les questions.

Voici le parcours effectué :

J1 : Genève/New-York/San francisco
J2 J2 et J3 : Visite san francisco
J4 : départ pour Monterey/Big Sur
J5 : départ pour El Portal/Yosémite
J6 : Yosemite
J7 : depart pour Lone Pine
J7 : départ pour Death valley
J8 : départ pour Las Vegas
J9 : Las Vegas
j10 : départ pour Zion NP et Bryce canyon
j11 : Bryce canyon
j12 : départ vers Capitol Reef
j13 : départ vers Moab
J14 : canyonland np
j15 :arches np/départ pour Mesa verde
j16 : mesa verde
j17 : départ pour Monument Valley
j18 : départ lac Powell
j19 : visite antélope
j20 : départ pour le Grand Canyon
j21 : départ pour joshua np
j22 : départ pour San diego
j23 : seaworld à san diego
j24 : san diego/New york
j25 et j26. visite New York
j27 : New York/genève

Nous sommes donc partis à quatre : mon mari et moi et nos deux ados de 12 et 14 ans. Nous avons embarqués à Genève via New york et pris un autre vol NY via San Francisco sur Continental airlines.Rien à dire sur ces vols qui se sont bien passés.

Le 21 juin : San Francisco
Nuit à l'hotel COMFORT INN BY THE BAY bonne situation et bon hotel avec petit déjeuner correct continental oü l'on pouvait se faire des gauffre!!..Lever à 6h et première vision de la baie de SF sous le soleil. Je dois dire que les 4 jours passés ici, l'ont été sous le soleil en permanence et nous n'avons pas gouter au brouillard. Nous avons fait un tour de cable-car de Powell jusqu'à chinatown (5$/pers) : c'est super sympa et rigolo. A faire. Le quartier chinois ne nous a pas super emballé sauf la visite d'une petite fabrique artisanale des gâteaux de la chance...succulents. Nous nous sommes balladés jusqu'à Télégraphic Hill voir la Coit Tower : superbe vue sur SFO.
Puis marche à pieds tout le long du embarquadère..bof....Nous nous sommes balladés à twin peaks : beau panorama sur la région assez venteux. Nous avons vus au retour en prenant les bus les maisons victoriennes connues : elles sont un certain charme mais rien pour nous d'exceptionnel. Retour à l'hotel crevés par cette première journée.

Le 22 juin : SFO
Visite du Golden Gate Park : superbe roseraie et jardin botanique fabuleux...nombreux écureuils peu farouches. Visite du jardin japonnais : mignon avec dégustation de thé hors de prix .....mais bon c'est les vacances. Nous sommes allés louer des vélos à pier 41 pour faire la traversée du Golden Gate Bridge. Ce fut extra mais dur dur pour les muscles. Fabuleux regard sur la baie. Arrivée à Sausalito : petite localité touristique avec un magasin de Noel féérique !!!Retour par le ferry. Puis on a repris un autre ferry pour faire la visite d'alcatraz de nuit. Ce fut super interessant avec un audio guide francais qui nous a captivé tant il est bien fait.

Dites moi si je continue de la sorte ou si j'abrège.....la suite bientot amitiés pat 74
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Que du bonheur en famille à la découverte de l'ouest USA

Messagepar Elk6 » Mar 12 Jan 2010 18:45

ça commence bien ! :)
quelques photos pour illustrer le tout et on aura l'impression d'y être avec vous ! :cool:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Ven 15 Jan 2010 21:07

:cool:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nathaliloo » Ven 15 Jan 2010 21:15

Surtout n'abrège pas !!! j'ai hâte de lire la suite :super:
nathaliloo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar pat 74 » Mer 20 Jan 2010 19:47

Salut à tous,
Comme promis, je vais continuer mon voyage et vous ramener vers San Francisco….
J3 : visite de la ville
Ce matin, départ à pied vers le quartier résidentiel de Russian Hill : quel bonheur de découvrir ses multiples jardins privatifs hauts en couleur en descendant les escaliers qui serpentent entre les habitations. On se rend compte ici du climat méditerranéen car l’on retrouve des espèces florales de types tropicales. J’ai vu des pans entiers de murs recouverts de bougainvillées somptueux, des arbres fleuris magnifiques et même une colonie de perroquets sauvages qui ont élu domicile dans la ville depuis quelques temps parait-il.
Puis nous nous sommes dirigés vers Lombard Street : cette rue connue par sa pente accrue et ses lacets en tête d’épingle….encore un festival de couleurs tant elle est fleurie. Je n’aurais pas aimé la descente en voiture ….impressionnante. A découvrir sans faute.
Loin malgré tout des quais, nous avons pris le bus pour aller voir toute la colonie de sea lions qui sont en villégiature à Pier 39. Chouette moment d’observation de plus d’une centaine de phoques et de découverte. A voir.
Vint l’heure de casser la croute sur la plage face à la baie toujours sous le soleil.
Petit temps de shopping en faisant le quartier des boutiques à touristes (bof Bof) et nous voila repartis récupérer notre voiture de location, une Buick, chez Hertz …sans problème et retour à l’hôtel
Le soir, sur les recommandations d’une habitante, nous sommes partis tester un resto branché végétarien Greens dans les anciens hangars d’une base militaire….resto moyen mais quelle drôle d’impression en dinant dans un hangar plutôt bon chic bon genre…

Avant de quitter la ville de SFO, je veux absolument vous dire que c’est une ville ou l’on s’y sent bien, les gens sont sympas et n’hésitent pas à nous aider, les transports sont variés et nombreux pour aller d’un bout à l’autre de la ville et ses environs (métro)….bref une ville qui vaut le détour avec de la verdure dans de nombreux coins.

J4 : départ vers Monterey
On quitte notre hôtel avec un dernier petit déj de gaufres….en partance pour la côte sauvage du Pacific. En passant vers Santa Cruz, nous avons vu des champs entiers de fraises à perte de vue et nous nous sommes arrêter pour en acheter quelques kilos….grosses fraises californiennes énormes et sucrées ….nos papilles se sont régalées….Faites comme nous si c’est la saison.
On passe Monterey en continuant la route vers Big Sur. La route est splendide et escarpée, elle domine le Pacific. On s’arrête à plusieurs points de vue bien indiqués et c’est comme sur les photos vues sur le net avant le départ…sauvage et à couper le souffle tant c’est beau.
L’arrivée vers Big Sur est surprenante …justes quelques maisons de quoi se restaurer. C’est plus un lieu dit qu’une bourgade mais on y a quand même vu une école.
Demi-tour pour manger sur la plage venteuse et on dépose nos valises à l’hôtel Econo-Lodge on nous disposons d’une grande chambre mais avec un petit déj nul pris dans le hall sans table…mais nous le saurons que le lendemain.
On décide de visiter le quartier historique de Monterey avec parcours guidé dans la ville mais dommage car la plupart des lieux sont fermés à 16 h tel que la maison de Stevenson (l’auteur de l’Île au trésor).Cela nous a quand même guidés vers une petite église de style mexicain mignonne.
Sinon, pas grand-chose à dire ni à faire à Monterey : ah oui nous avons testé un resto tahitien le soir en mangeant du délicieux poisson genre requin cela change avec de supers cocktails.

Retour à l’hôtel et je dois dire que nous avions hâte d’être au lendemain pour visiter notre premier parc national : Yosémite

Bon j’espère que je ne vous gave pas trop mais j’éprouve beaucoup de joie de revivre cette aventure avec vous en vous la racontant.
By by et à bientôt Pat 74.
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Mer 20 Jan 2010 20:30

:super:
La suite, la suite...
Si je comprends bien, tu es de Haute Savoie...on est peut être voisin ??? Je suis entre La Roche et Bonneville.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar chris56 » Lun 25 Jan 2010 15:06

Je voudrais savoir si votre périple ne vous a pas semblé trop long çad trop de temps en voiture?
chris56
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat 74 » Mar 26 Jan 2010 18:38

salut chris,
Pas du tout car nous faisions en moyenne trois heures de voiture souvent aux heures les plus chaudes enfin on était tellement enthousiastes que la voiture ne nous a pas trop gavée et nos ado ont profité de ce temps pour se reposer et dormir...
On s'est relayé pour la conduite...franchement cela faisait parti du programme de la journée et cela s'est bien passé. by by pat.
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA