Voila, je me décide enfin à vous relater nos vacances familiales dans l'ouest des USA qui ont eu lieu du 20 juin au 18 juillet 2009 (déja l'année dernière)
Nous n'avions jamais fait de voyage en famille et je dois dire que nous n'avons pas été déçu un seul instant tant la surprise fut grande et le spectacle de tous les instants grandiose. Je veux remercier tous les internautes de ce site qui m'ont conseillé sur le parcours et à mon tour, je souhaite parler de mon expérience et de cette découverte.
Je vais vous le raconter avec assez de détails et en plusieurs épisodes....si cela vous a interessé je continuerais régulierement et réponderais à toutes les questions.
Voici le parcours effectué :
J1 : Genève/New-York/San francisco
J2 J2 et J3 : Visite san francisco
J4 : départ pour Monterey/Big Sur
J5 : départ pour El Portal/Yosémite
J6 : Yosemite
J7 : depart pour Lone Pine
J7 : départ pour Death valley
J8 : départ pour Las Vegas
J9 : Las Vegas
j10 : départ pour Zion NP et Bryce canyon
j11 : Bryce canyon
j12 : départ vers Capitol reef
j13 : départ vers Moab
J14 : canyonland np
j15 :arches np/départ pour Mesa verde
j16 : mesa verde
j17 : départ pour Monument Valley
j18 : départ lac Powell
j19 : visite antélope
j20 : départ pour le grand canyon
j21 : départ pour joshua np
j22 : départ pour San diego
j23 : seaworld à san diego
j24 : san diego/New york
j25 et j26. visite new york
j27 : new york/genève
Nous sommes donc partis à quatre : mon mari et moi et nos deux ados de 12 et 14 ans. Nous avons embarqués à Genève via New york et pris un autre vol NY via San Francisco sur Continental airlines.Rien à dire sur ces vols qui se sont bien passés.
Le 21 juin : San Francisco
Nuit à l'hotel COMFORT INN BY THE BAY bonne situation et bon hotel avec petit déjeuner correct continental oü l'on pouvait se faire des gauffre!!..Lever à 6h et première vision de la baie de SF sous le soleil. Je dois dire que les 4 jours passés ici, l'ont été sous le soleil en permanence et nous n'avons pas gouter au brouillard. Nous avons fait un tour de cable-car de Powell jusqu'à chinatown (5$/pers) : c'est super sympa et rigolo. A faire. Le quartier chinois ne nous a pas super emballé sauf la visite d'une petite fabrique artisanale des gâteaux de la chance...succulents. Nous nous sommes balladés jusqu'à Télégraphic Hill voir la Coit Tower : superbe vue sur SFO.
Puis marche à pieds tout le long du embarquadère..bof....Nous nous sommes balladés à twin peaks : beau panorama sur la région assez venteux. Nous avons vus au retour en prenant les bus les maisons victoriennes connues : elles sont un certain charme mais rien pour nous d'exceptionnel. Retour à l'hotel crevés par cette première journée.
Le 22 juin : SFO
Visite du Golden Gate Park : superbe roseraie et jardin botanique fabuleux...nombreux écureuils peu farouches. Visite du jardin japonnais : mignon avec dégustation de thé hors de prix .....mais bon c'est les vacances. Nous sommes allés louer des vélos à pier 41 pour faire la traversée du Golden Gate Bridge. Ce fut extra mais dur dur pour les muscles. Fabuleux regard sur la baie. Arrivée à Sausalito : petite localité touristique avec un magasin de Noel féérique !!!Retour par le ferry. Puis on a repris un autre ferry pour faire la visite d'alcatraz de nuit. Ce fut super interessant avec un audio guide francais qui nous a captivé tant il est bien fait.
Dites moi si je continue de la sorte ou si j'abrège.....la suite bientot amitiés pat 74

News