Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Que du bonheur en famille à la découverte de l'ouest USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Que du bonheur en famille à la découverte de l'ouest USA

Messagepar pat 74 » Sam 20 Fév 2010 18:32

bonjour chris56,
J'ai été voir ton envie de voyage et si je puis me permettre essaie vraiment de faire une boucle sans repasser par le meme endroit. Reprends mon voyage sans forcément faire la cote sauvage de Monterey, par contre passe au moins deux jours plein à SFO et visite Alcatraz + si tu peux vélo sur le pont de SFO pour une meme journée si tu fais la visite de nuit de la prison et une journée pour la ville.
Yosémite est à garder et tu y verras de beaux séquois donc pas besoin de faire un autre parc. Death valley est presque incoutournable pour te rendre à las vegas. Bryce est à faire. Pour ma part, je dirais que arches Np et canyonland ne m'ont pas transcendés mais surtout ne zappe pas monument valley et réserve bien l'hotel à l'interieur du parc sublime +++Le Grand Canyon est à voir quand à LA nous l'avons zappés car nous ne voulions pas faire dysney .....je pense que vous avez le temps de faire cette boucle, essaie de me marquer chaque jour la destination pour voir si cela est possible....
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar chris56 » Sam 20 Fév 2010 19:05

Merci du mail,je vais retravailler dessus ,mais je crois que je tiens à voir Antelope C. Qu'en pensez vs?
chris56
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat 74 » Sam 20 Fév 2010 19:13

c'est vrai qu'antelope est unique et toute chose unique est chouette alors il faut voir si tu peux le caser mais cela dit la visite dure 1h et c'est tout .....d'autres choses vont plus vous émerveiler j'en suis sure.
bon courage pat
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat 74 » Dim 21 Fév 2010 12:36

Voila presque la fin de notre aventure car pour nous, qui n’avions jamais voyagé, cela reste notre aventure même si tout était bien cadré.

J24 : Départ pour aéroport via New York

On boucle nos valises et on part en direction de l’aéroport car nous décollons à 13h05. Nous laissons notre véhicule à Hertz sans problème. Ils ont été de toute confiance, je les recommande.
Le temps nous semble long à attendre car peu de choses à faire et on tourne en rond.
Enfin, on embarque toujours avec Continental Airlines …..Bon vol et arrivée à NY à 21 h.

On prend un taxi qui nous amène à l’hôtel pour 75 $ c’était le plus économique pour nous. On nous avait conseillé L’Améritania comme hôtel et je dois dire que malgré son bon emplacement, je ne le conseillerais pas car il est vieux triste bref déprimant…..D’ailleurs le soir de notre arrivée, on nous avait donné la chambre la plus nulle de l’hôtel au 2° étage sur Broadway. Nous n’avions pas de place pour bouger et nous avons passé la première nuit en ayant l’impression de dormir dehors ou avec la fenêtre ouverte tant la chambre était sonore….Bref après nous être plaint dès 7h du mat le lendemain, on a eu une meilleure chambre plus calme…

On part visiter la ville en prenant le métro d’abord vers la statue de la Liberté mais cela ne nous dit vraiment rien de payer le bateau pour tourner autour car plus de pass ce jour pour monter dessus.

On marche ensuite jusqu'à Ground Zéro : tout est en construction et fermé au public, on ne voit pas grand-chose et c’est très bruyant. Un mémorial – musée est fait par les familles mais il est payant ce que je trouve déplorable pour voir les souvenirs des personnes décédées….Mais on ira se recueillir vers une église toute proche ou les photos des disparus sont exposées.

On découvrira la mairie de NY, le tribunal, le quartier chinois et italien. On est rentré dans un temple bouddhiste…..On rentrera à l’hotel pour nous remettre de notre mauvaise nuit et on ressortira en soirée pour admirer Times Square. Et on a de la chance car il y a une opération Broadway sans voiture et tout le monde circule à pied ou est assis sur des chaises en plein milieu du boulevard. On ira à pied jusqu'à l’Empire States Building puis on ira manger dans un magasin bio ou l’on pèse sa nourriture …plat préparé de toute origine….c’est bien.
On cherchera une bonne glace sur Greenwich ….selon le guide du routard et c’est vrai qu’elle était bonne….

J25 : NY
Lever plus tardif et on part faire un peu de shopping…..on finira par pique niquer à Central Parc tout en regardant un match de base-ball…

On se ballade dans le parc véritable poumon de la ville avec moins de bruits ….Il fait chaud 30° et on rentre à l’hôtel…..On se s’est pas bien senti dans cette ville trop grouillante trop bruyante ….et on avait hâte d’en partir je dois le dire…On mangera thaï le soir et on visitera le temple de M&S ….impressionnant le nombre de couleurs de bonbons ….une cinquantaine au bas mot.

J26 : départ des USA

Les frenchys rentrent chez eux et décollent vers 17h sans regret pour NY en tout cas….

Voila ,c’est vraiment la fin de ce voyage maintenant…..on en a encore toujours plein les yeux. Tout s’est passé à merveille et je n’ai regretté aucun de mes choix dans les visites….sauf pour NY car nous aurions du finalement faire un musée célèbre plutôt que de chercher à découvrir de beaux monuments car il n’y en a vraiment pas beaucoup….

Je vous recommande vraiment de faire ce périple en famille….et de bien briefer vos enfants avant car les levers de bonne heure sont impératifs pour faire un max de choses …..

Si je dois remercier des personnes….je remercierai mes enfants de s’être super bien comportés et investis dans ce voyage sans rechigner quand un lever de soleil était à voir…..Ils portaient, faisaient et défaisaient leur valise, plier leur linge…en nous aidant toujours avec le sourire….

Et je remercie aussi toutes les personnes qui m’ont conseillées dans l’élaboration de ce voyage en particulier Domm et je veux lui dire que je me rends compte maintenant combien son site est utile car en ce moment je fais le projet de faire un autotour familial en Europe et la, il n’y a pas de site pour nous aider ….cela manque.

Amitiés à tous bonnes vacances pour l’avenir …..Si besoin vous pouvez me contacter pour de l’aide.

Patricia.
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Marie » Dim 21 Fév 2010 14:08

Merci beaucoup pour ce merveilleux récit de voyage. Cela va me permettre de paufiner un peu le notre; Nous partons le 02 aout avec nos 2 enafnts 13 et 9 ans pour 3 semaines. Nous partons de Tucson et remontons jusqu'à SF en passant par GC, MV, Page, Bryce canyon, LV, DV, monolake, Yosemite, Monterey et SF. A SF vous avez loué des vélos pour traverser le Golden gate brigde avez vous un site pour se renseigner et quels étaient les tarifs ?
Malheureusement, il semble que tout est réservé au View hotel à la date où nous y serons alors j'ai réservé au Goulding, la scénic drive est-elle vraiment pratiquable avec une voiture normale? Il y a 18 ans j'avais pris un guide navajo je pensais refaire la même chose avec les enfants mais cela vaut-il la peine?
Pour finir, pouvez vous me donner une idée du budget nourriture pour 3 semaines sachant que nous pique niquerons le midi ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner.
Marie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pat 74 » Dim 21 Fév 2010 17:41

bonjour Marie,
Merci pour tes commentaires et peaufine bien ton voyage....

voici les renseignements que tu souhaites :
Pour la location de vélos,nous sommes allés à fisherman's wharf pier 41 chez le loueur de vélos Blazing saddles tu trouveras facilement son site...quand aux tarifs, cela nous a couté 112 $ de location et 25 $ pour la traversée du retour en ferry à Sausalito. Le loueur te donne un plan et tu n'as plus qu'à suivre.....Le billet pour le ferry s'achète à l'interieur du bateau lorsque l'on y monte avec les vélos....il faut juste etre un peu en avance par rapport au ferry pour être sure de pouvoir y monter...pas mal de touristes font de meme...
N'oublie pas de faire alcatraz c'est extra pour les enfants avec audiophone en francais...

Dommage pour the view hotel....tu pourras faire le trajet avec votre véhicule ....il faut juste rouler super doucement pour éviter bosses creux et cailloux nous avions une voiture normale. En ce qui concerne de faire le parcours avec un guide navajo...j'ai lu qu'il y avait pas mal d'arnaques c'est pourquoi j'ai choisi de le faire moi-meme et je n'ai pas ressenti vraiment un manque....à vous de voir.

En ce qui concerne le budget bouffe pour 4 pour 3 semaines....il faut compter 2500 $ d'après mes calculs..nous aussi, on pique-niquait le midi mais il faut compter les repas du soir, une fois sur deux les petits déj ...surtout à LV c'est cher...nous avons atteint 60 $ pour les 4, la bouffe du midi .....gouter le boeuf séché en sachet et prenez la marque jerrybeef c'est la meilleur car le jambon est dégoutant labas, on finissait par acheter du boeuf séché et des boites de thon pour se faire des salades composées...
A l'arrivée, acheter une glacière en polystyrène pour garder la bouffe au frais et pouvoir y mettre des glacons....

je crois que j'ai répondu à tout ...si tu as besoin n'hésite pas car c'est un réel plaisir de se replonger dedans...Patricia.
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Marie » Dim 21 Fév 2010 18:07

Merci beaucoup pour toutes les infos si j'ai besoin d'autres renseignements je n'hésiterai pas à te demander ton avis.
Marie
Marie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 22 Fév 2010 09:33

:super:

Merci Pat pour ce superbe compte-rendu !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar frankie05 » Ven 30 Avr 2010 21:46

Bonjour, nous sommes une famille suisse avec trois enfants (10,15,18) et ferons un circuit similaire au vôtre du 17 juillet au 7 août prochain..
Monterey et son aquarium vaut-il le détour?
Merci de vos conseils
Amitiés
Frankie
frankie05
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar pat 74 » Lun 3 Mai 2010 07:26

bonjour Frankie,

Quelle chance de partir là-bas !!! En ce qui concerne Monterey tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas fait l'aquarium car nous voulions plutot faire le seaworld de San Diego donc désolé mais je ne peux pas te donner un avis .....quand à la ville elle-meme rien d'extraordinaire et la cote sauvage qui suit .....c'est comme toute cote sauvage.....tout ce que je puis dire et que si vous etes juste en temps dans le parcours. vous pouvez zapper cette partie car la suite est extraordinaire !!!!

Au plaisir de vous aider. Patricia.
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA