Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Que du bonheur en famille à la découverte de l'ouest USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Que du bonheur en famille à la découverte de l'ouest USA

Messagepar pat 74 » Mer 27 Jan 2010 12:17

Salut à tous,

Je prends un moment pour continuer mes aventures …toujours avec autant de joie.

J5 : départ pour Yosemite NP

Nous voila partis pour 4h de route environ afin d’arriver à El Portal lieu ou se trouve notre hôtel le Cedar Lodge. En route, nous nous sommes arrêtés acheter des fruits dans la vallée fruitière que nous avons traversée. Comme vous pouvez le constater, nous sommes très fruits dans la famille !!
Un petit mot pour parler de la chambre : elle est correct 2 lits + canapé avec une clim bien efficace et un bon petit déjeuner américain de 10 $ /pers. Il se situe en face de la rivière Merced, petit coin de paradis ou nous avons pique niqué dès notre arrivée….
Et là, les enfants et moi-même, nous nous sommes transformés en chercheurs d’or les pieds dans l’eau à guetter les petites paillettes brillantes….beau souvenir très rafraichissant car la t° extérieure était de 90 ° F soit environ 32 ° C.

D’El Portal pour aller voir les séquoias à Mariposa Grove, il a bien fallu compter une heure de route. Mais face à ces géants de la nature, qu’est –ce qu’on ne ferait pas ? Belle ballade de 6 kms à la découverte des différents séquoias particuliers à voir dans le coin (brochure disponible sur place). Quel plaisir de marcher en compagnie des habitants de cette foret : parmi les biches peu farouches et les écureuils encore moins. On reprend contact avec la nature et cela fait un bien fou.
Nous avons quand même été un peu déçus par le tunnel tree qui est en fait couché par terre en morceaux….
Pas le temps d’aller à Glacier Point pour voir le coucher de soleil et on rentre à l’hôtel.

J6 : au programme les chutes d’eau

Après un petit déj copieux d’environ 10 $ chacun, nous retournons dans le parc avec comme objectifs de voir les cascades de près. Nous allons découvrir deux chutes d’eau après passage conseillé auprès du visitor center : d’ailleurs, il est primordial de s’y arrêter dans chaque nouveau parc afin de connaitre les ballades possibles à faire selon le temps disponible et de se renseigner de la météo, c’est parfois utile…
Nous allons découvrir deux chutes : la première est Vernal Fall, on y accède par un certain nombre de marches sur un dénivelé d’environ 366m. Elle est superbe et c’était pour ma part la première fois que je grimpais le long d’une chute, arrosage garanti et rafraichissement divin. On continue à monter en direction de la seconde : Nevada Fall haute de 244m et on arrive au sommet de celle-ci avec une vue sympa sur un plateau où l’on décide de pique niquer…nous ne sommes pas les seuls d’ailleurs.
On redescend par le même chemin fatigués mais heureux de l’avoir fait. Je me souviens qu’il faisait super chaud en début d’après midi, à déconseiller en pleine cania.
On s’est ensuite dépêcher d’aller voir lower Fall en prenant la navette gratuit, on y accède à pied et c’est plat en 22 min. Ballade facile.
Retour ensuite à l’hôtel pour que les enfants profitent de la piscine il est 16h30…Je dois dire que choisir un hôtel avec piscine est super nécessaire en cette saison et avec des mômes. Conseil à suivre…Il a fait 35 ° ce jour là.
Autre petit détail le resto de notre hôtel et celui du Yosémite wiew lodge ont la même carte…on a testé les deux…moyens.

J7 : départ vers Lone Pine
Dès le matin, on nous annonce des records de chaleurs pour les prochains jours. Qu’à cela ne tienne, nous bouclons nos valises pour prendre la fameuse Tioga Road. Et quel étonnement de voir qu’en empruntant une même route, on passe par plusieurs décors différents quel contraste…Au début, on traverse pas mal de forets qui font suite à des cailloux à Alsmstead Point. On va enchainer ensuite par la magnifique prairie alpine à 2800m d’altitude. Puis arrive la descente vers la sortie du parc. Il nous aura laissé un beau souvenir avec le regret de ne pas y avoir fait plus de randos…il le mérite.

On va rejoindre Mono Lake avec ses deux iles blanche et noire (l’une calcaire l’autre volcanique). On se fait un petit détour pour aller voir une ville fantôme, histoire de parler aux enfants de cette partie de l’histoire des USA. Bodie apparait figée dans le temps à l’époque de la ruée ver s l’or, perdue au milieu de nulle part. On passe bien une heure ou plus à tourner entre les différentes maisons muni d’un document commentant la ville et ses habitants. On la quitte vers midi sous un soleil de plomb. A voir quand même.
La route est un peu longue avant d’arriver à Lone Pine vers 18h au BW frontier : chambre correct, calme excentré de la ville avec petit déj moyen…ses points forts sont la piscine et la laverie et séchoir ou l’on a payé ici les services les moins chers du voyage.
Repas pris au resto Season avec toujours à peu près les mêmes menus (ribs, pizzas, hamburgers…)

Bon, je vous laisse digérer les infos du jour et vous dis au plaisir de vous dire la suite. Encore merci pour votre temps passé à me lire. By by Pat. 74
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat 74 » Sam 30 Jan 2010 17:16

Coucou à tous,
Je m’y remets toujours avec entrain en me disant si cela peut servir à quelqu’un…alors mes souvenirs ne seront pas que des souvenirs.

J8 : l’étape désertique
Nous voila partis pour l’étape la plus chaude du parcours…..le désert et en effet peu de chose y pousse. En arrivant à Death Valley, on passe devant Sand’s dune le seul endroit où l’on peut voir des dunes. Evidemment, petit arret de courte durée car la chaleur est étouffante et la plante des pieds nous brule à travers nos baskets….juste le temps de quelques photos et on redémarre. La température indique 108 ° F soit 42 °C environ.
A l’arrivée au visitor center, plus de doute la température annoncée est de 46 ° C, après une prise de renseignements on file à l’hôtel profiter de la clim et on attend 15h pour aller à la piscine qui est brulante à cette heure.
A 18h30, on s’achète des pizzas que l’on veut déguster à Artist Palett pour le coucher de soleil…on est un peu fou car la t° au compteur est de 118°F et manger chaud sur des rochers brulants c’est quelque chose d’inoubliable. De jolies couleurs pastels nous entourent, le calme est là (personne) et nous profitons du coucher sur les rochers. Moment sympa et reposant malgré la chaleur qui diminue si peu.
Retour à l’hôtel et nouvel essai piscine la nuit jusqu’à 22h, c’est plus supportable….ouf !

J9 : départ vers Las Vegas
Ce matin, nous nous levons à 5h pour admirer le lever de soleil à Zabriski point et nous sommes quelques français à attendre….Moment assez long mais la magie éphémère des premiers rayons opère et illumine l’ensemble, on a une vue à 360° à cet endroit là.
Avant de quitter la Death Valley, nous montons à Dante view en éteignant bien la clim pour éviter la surchauffe du moteur car la pente est de 15%. Et on se trouve face à un spectacle magnifique, on surplombe toute la vallée avec une vue à 360° …c’est dingue et on se sent petit et submergé par le paysage. A voir sans faute.
Mon mari m’a dit l’autre jour qu’il regrettait de n’avoir passé qu’une journée ici, on ne s’en est pas assez imprégné….mais la chaleur était vraiment suffocante et je pense que faire des ballades en saison moins chaude doit être sympa.

On repart pour Las Vegas et pour deux heures de route. L’entrée de la ville sur le trip est impressionnante, heureusement le GPS est là pour nous amener à bon port c'est-à-dire à notre hôtel The Mirage. Nous n’avons pas été déçu du choix de l’hôtel car il était bien situé et moins bruyant que les autres. Belle chambre au 11° étage. Le seul bémol est la température de la superbe piscine qui était froide…les enfants ne s’y sont même pas baignés dommage !!
Nous partons découvrir les hôtels par forte chaleur plus de 40°…ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
Si nous devions attribuer un prix d’excellence aux hôtels la première place reviendrait au Wynn’s, la deuxième au Bellagio et la troisième au Palazzo.
Nous avons pris le repas du soir sous forme de buffet au Mirage c’était bon et très varié. Puis, comme une foule de gens, nous sommes allés voir le spectacle de nuit gratuit au Treasure Island…un peu décevant mais cela fait passer la soirée…

J10 : journée à Las Vegas
Première grasse matinée ….Nous sommes partis visiter les autres hôtels : Le Luxor, Excalibur, le Mandalay Bay, Le New York, le MGM…Les décors étaient parfois époustouflants. Même si l’on n’est pas trop hôtel de luxe, on ne peut qu’admirer le réalisme des perspectives dans les fausses rues à l’intérieur des hôtels. C’est quand même à voir pour son coté unique ….même si au bout de deux jours le bruit des machines à sous, le monde, les lumières nous saoulent et nous aspirons à plus de calme et de nature.
On a testé le buffet le soir du Treasure Island…moins bien que celui de notre hôtel.

Voila pour aujourd’hui, j’espère que vous y trouvez les infos qui vous intéressent. J e continuerai prochainement car c’est quand même un peu long à tout expliquer….restez fidèle car je compte aller jusqu’au bout du voyage….by by pat 74.
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Mumu » Sam 30 Jan 2010 18:48

Super :clap: on en redemande encore et encore !
Rien de tel que de lire le récit de ceux qui sont déjà partis pour planifier au mieux son voyage.
J'attends la suite avec impatience
:coucou:
Mumu
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar pat 74 » Mar 2 Fév 2010 17:30

Salut à tous,

Me revoilà pour la suite vers d’autres aventures et d’autres décors sublimes.

J11 : départ pour Zion puis Bryce canyon
On quitte LV dans la matinée et on traverse toute la vallée désertique …Puis les montagnes arrivent avec leur petite ville et l’on en profite pour déjeuner dans un petit square super aménagé pour les enfants avec jets d’eau et petite rivière ….il fait encore super chaud et les enfants s’éclatent en maillot de bain…
Nous arrivons à Zion NP à 15h sous la chaleur. On ne fait qu’une petite ballade d’une heure sur Riverside Walk après avoir pris le schuttle gratuit qui nous fait traverser le parc. C’est vrai que nous l’avons survolé et on s’est dit en voyant des personnes revenir de plus longues ballades les pieds dans l’eau équipées de chaussures spéciales, que cela aurait été chouette dans faire une pour partir plus loin dans le canyon …loin de la majorité des touristes tout en suivant la rivière….Mais le temps ne nous le permettez pas, on a fait ce choix là ….

Nous reprenons la voiture pour Bryce NP à 20h. Il fait enfin 73 °F….cela fait du bien. Nous nous arrêtons à l’hôtel Bryce view lodge avec un accueil peu aimable, une chambre assez petite et déprimante. Pas d’autre service, il faut aller ailleurs même pour le petit déj. Heureusement, il y a d’autres hôtels et restos en face et je vous conseillerez d’aller au Best Western c’est bien mieux, il est récent avec petit déj.
Les rangers nous annoncent la pluie pour l’après midi et donc on choisit un parcours de 3h de marche à pied qui débute à Sunrise point. Il fait 18 ° C, on est mieux pour la ballade que je vous conseille. On suit le chemin de Queen Garden puis Navajo Trail avec ensuite une partie de Rim Trail jusqu’à Inspiration point. Cette promenade au milieu des hoodoos est grandiose, ces cheminées de pierre allant du rose orangé au jaune pale sont fantastiques même sans rayons de soleil…Les couleurs nous enchantent et on se croit vraiment ailleurs…autre lieu…autre vie…
On pique nique au retour sur une aire aménagée entourés d’écureuils. On continue la découverte du parc en allant en voiture vers les différents points de vue jusqu’à Rainbow point. Superbe vue à 2 700 m d’altitude. Pas d’ours ni de couguar en vue selon les recommandations des rangers….seulement quelques biches.

On a vraiment aimé ce temps passé entourés des hoodoos et je vous invite vivement à les découvrir. C’est trop beau…
Retour à l’hôtel vers 16h à temps pour éviter l’orage. Le soir, on se rend à une petite soirée cow boys avec un petit spectacle où nous apprenons la différence entre la country et les chansons de cow boys. Le repas proposé était des plus moyens et surprise tout dans la même assiette de l’entrée au dessert en même temps….salade haricots rouges gâteau….cela ne nous laisse pas un souvenir impérissable ….je ne le conseille pas trop pourtant cela était conseillé par l’hôtel…piège à éviter.

J12 : départ pour Capitol Reef NP
Alors là, c’est le jour où il nous est arrivé une petite mésaventure. Au moment du départ, on s’aperçoit que notre portière avant conducteur a été forcée dans la nuit et que la serrure est inutilisable. On prévient l’hôtel qui appelle le shérif local pour faire un rapport ….on se demandait bien comment il allait arriver …à cheval ?? Eh bien non quand même pas. On prévient Hertz et on change de voiture au garage du coin …..Adieu à notre Buick et bonjour à la toyota noire qui consommera beaucoup moins que l’autre mais sera moins confortable à l’arrière. En tous les cas, Hertz a été très bien pas de soucis.
Par contre, le garage nous laissait partir avec un pneu crevé….réparation faite et on part avec du retard à 11h.

On passe vite vers Escalante NP en suivant la Scénic Drive 12 : joli point de vue mais nous n’avons guère le temps de nous y attarder et on file vers Capitol Reef NP.
Après une petite restauration près d’une rivière et un camping sans poubelle car on l’a un peu cherché longtemps et pas trouvée, on arrive vers 15h3o à notre hôtel le B.W. Capitol Reef resort avec une chambre claire sans frigo.
La roche est très rouge par endroits. On cherche rapidement la fruita pour cueillir et manger des abricots ….malheureusement pour nous, tout a gelé et on se contente d’une pie (tarte) dans un petite échoppe qui est aussi le musée d’une maison mormone.
On découvre aussi une faune très riche et on a même entendu des cigales vers Escalante NP et on s’est retrouvé l’espace d’une fraction de secondes dans le sud de la France…

On découvre nos premiers pétroglyphes : dessins naïfs représentant des humains et cerfs sur la roche. On se fait une petite ballade de 45 min vers un pont naturel, histoire de ne pas perdre le rythme.
Retour à l’hôtel où la piscine fait des heureux et nous…la corvée du linge : chacun se détend à sa façon !! Autre chose, notre chambre donnait sur l’arrière de l’hôtel face à toutes les roches rouges, super spectacle à notre porte…un troupeau de vaches noires se promenaient aussi devant nous.

Demain, c’est la fête nationale américaine et nous prévoyons une ballade dans le parc avant de le quitter direction Moab.

J13 : départ vers Moab
Lever vers 7h, les enfants commencent à être fatigués mais si nous voulons faire quelque chose ce matin ….il faut y aller.
Nous testons le petit déj …peu mieux faire, peu de choix mais gratuit.
Départ pour la ballade à Cassidy arche après avoir chargé la voiture car nous quittons l’hôtel. Elle est sympa à faire au milieu des roches rouges et blanches. Belle découverte de ce parc où l’on suit les traces laissées par les rangers (des Kerns ou empilement de cailloux) : l’arche est belle et on se retrouve dessus. A faire.

Nous quittons cette belle région après notre ballade de deux heures environs. Difficile de trouver un coin pour manger car nous traversons un désert et vraiment pas un brin d’ombre…et c’est la green river qui nous sauva après 2h de route. Il fait 35° C. Nous arrivons enfin vers 16h en ayant suivi la scenic drive 128. Vraiment chouette car elle suit les méandres du Colorado bordé de falaises rouges. Après la vue du désert, le changement est incroyable.

On pose nos valises au Moab Valley inn avec une belle chambre, petite salle de bains et frigo, piscine et laverie en sortie de ville et bon petit déj. Tout le monde fait un tour à la piscine qui est pour une fois assez chaude avec un jacuzzi brulant.
Repas du soir pris dans un resto sympa ou l’on nous sert sous forme de buffet…j’ai oublié le nom mais il est au centre ville et fait le coin de la rue principale avec une autre rue….il pleut ce soir là et on guette le feu d’artifice qu’on fera de notre chambre.

Bon, je vous laisse pour ce jour et vous souhaite bonne lecture et bonne préparation pour votre voyage…..je peux répondre à toutes vos questions si besoin. By by pat 74
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat 74 » Dim 7 Fév 2010 14:42

Bonjour à tous,

Je reprends mon carnet de route ….nous sommes à Moab et sommes prêts à partir pour de nouvelles découvertes…

J14 : Canyonland NP

Ce matin, belle surprise car nous pouvons nous faire des gaufrés au petit déj…..on adore !!!
Il y a peu de route à faire ce matin pour aller à Canyonland environ 40 min. On commencera donc la ballade à 10h10 pour grimper sur Aztec Butt un monticule qui servait de garde-manger, sympa et fait en une heure.
Puis, on enchaine avec la découverte d’un cratère creusé par une météorite….joli mais moyen. L a plus belle vue, nous l’aurons en découvrant un point de vue sur la Green River…dont j’ai oublié de noter le nom dommage car cela a été notre préférée du jour….
Nous avons repris la voiture et continué pour aller voir Mesa Arch en 20 min à pied. Est-ce que l’on s’habitue au paysage ? Mais elle ne nous a guère emballé.
On continue le circuit et on découvre un autre point de vue, celui-ci est sur le Colorado….un peu moins joli que l’autre mais quand même on devient difficile !!!
Il est alors 13h30 et on recherche un coin pique-nique par chance on en trouve un aménagé sous un arbre alors que le environnement est désertique. Beaucoup de lézards et de petits cactus…..en fleurs de couleur fuchsia.
Nous en avons fini avec ce site car les enfants fatigués voulaient profiter de la piscine de l’hotel après une petite sieste.
Pour le soir, on s’est régalés avec un petit resto de pâtes ….

J15 : Arches NP

Lever ce matin à 6h15. Nous déjeunons et chargeons la voiture avant de nous rendre dans le prochain parc. Il nous faudra 45 min pour rejoindre le départ de notre ballade afin de découvrir Landscape Arch : c’est l’arche la plus longue puis nous irons jusqu’au Double O Arch …6,8 km en 2h15…Il fait chaud lorsqu’on termine notre marche il est 11h30…malgré tout on se motive pour continuer vers Delicate Arch, la plus connue et vue en photo….nous la verrons de loin car la chaleur ne nous permet pas de remarcher jusqu’à elle, et on montera en voiture afin de finir de voir tous les points de vue du parc…..
Ces deux journées ont été chouettes à faire mais elles ne nous ont pas laissé un énorme souvenir.

On reprend la route après le repas afin de nous rendre vers Mesa Verde NP, On y arrive vers les 17h et pour une fois on dormira à l’intérieur du parc ce qui n’est pas plus mal car la route est assez longue pour arriver aux lieux de visites. Les enfants sont déçus car ici pas de piscine pas de télé…
On réservera pour demain les trois visites de sites, on mangera assez tôt ce soir la dans la cafétéria du parc et on jouera pendant deux heures à des jeux de sociétés mis à notre disposition dans la cafét. Je garde un super souvenir de ce moment ou l’on se retrouve en famille à jouer ensemble…..et les enfants ne se sont pas ennuyés ce soir là !!!

J 16 : les maisons troglodytes

On aura au programme de la journée trois visites à 10h 14h et 16h pour les différentes sites troglodytes. On commencera par Long House après avoir pris un petit train pendant 10 min. Nous découvrons nos premières maisons troglodytes, elles sont encore assez bien conservées et minutieusement construites. Les scientifiques se posent encore beaucoup de questions à leur sujet notamment pourquoi être venu s’installer ici et pourquoi en être reparti 80 ans après et en ayant tout laissé….On ne sait pas toujours à quoi servaient certaines pièces…beaucoup de suppositions. Malgré tout, ils se servent de la culture ancestrale des indiens vivants aujourd’hui dans des Pueblos pour essayer de comprendre ce qui s’est passé.
La deuxième visite est pour Cliff palace : nombreuses pièces et Kivas (14). Ce sont des lieux de prières qui servaient aux célébrations comme les mariages et là on remarque des traces laissées sur le mur qui pourraient être les impactes d’objets lancés contre celui-ci…ce sont des rituels pratiqués lors des mariages. On voit aussi des empreintes de mains.
La troisième visite est celle de Balcony House avec un peu plus d’échelles à grimper et de passages étroits que les deux autres. On nous montre qu’il existe un système de surveillance entre les différentes pièces : des sortes de fenêtres entre elles alignées ce qui permet de voir en enfilade une partie du village….cela reste une hypothèse.
Toutes les visites seront faites en anglais et je dois bien avouer que l’on en a compris que la moitié par notre manque de vocabulaire…..on apprend trop tard qu’un des rangers que faisait la visite parlait aussi français …dommage…alors renseignez vous avant on ne sait jamais.
Retour à l’hôtel vers 17h30, repas dans la cafét, jeux et crises de rires en rentrant le soir tout le monde est assez énervé.

J17 : départ pour Monument Valley

Réveil tranquille ce matin et on quitte le lieu pour nous rendre vers Monument valley. On va traverser le territoire des indiens navajos qui devient vite désertique et sec…..sale au bord des routes. De nombreuses masures montrent la pauvreté de ce peuple. On leur a laissé une terre difficilement cultivable et donc ils vivent du tourisme.
On s’arrête manger à Mexican Hat avec son rocher en forme de chapeau et on y retrouve des français et la chaleur qu’on avait un peu perdue dans la verdure de mesa verde. Je ne vous ai pas signalé combien nous avons apprécié de retrouver un peu de verdure après des jours de roches, de sécheresse et de chaleur….c’est un havre de fraicheur.
Au fil de la route, on découvre les rochers de Monument valley…..majestueux et on entre dans le parc après avoir payé la taxe aux indiens propriétaires des lieux. Et on rejoint un superbe hôtel récent avec une chambre mignonette et un balcon dont la vue est imprenable sur les trois pitons rocheux célèbres. C’est je l’affirme l’hôtel et l’endroit qui va le plus nous charmer….je vous conseille vivement de le choisir The view Hotel même s’il n’y a pour l’instant ni piscine ni laverie….il se fond dans le décor et c’est magique…
Quelques achats dans les boutiques souvenirs…notamment un magnet de monument valley qui trône depuis sur mon frigo et me rappelle tous les jours mon émerveillement en cet endroit.
On attend patiemment le coucher de soleil vers 20h30…Les rochers passent de l’orange au rouge sombre….c’est difficile de vous décrire la scène c’est simplement beau.
On mangera très bien au resto de l’hôtel qui n’est pas hors de prix avec de la nourriture mexicaine. Nous nous sommes couchés assez tard en regardant dehors au passage un vieux film projeté sur le mur de l’hôtel ….je ne me souviens plus du titre mais c’est un classique du cinéma ou l’on voit les rochers si célèbre.

On s’endort en n’oubliant pas de mettre le réveil pour assister le lendemain matin au lever du soleil….vers 5h27.

Voila encore des souvenirs ….qui me laissent rêveuse. Je vous dis à plus tard pour la suite oh combien magnifique !!!
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat 74 » Mer 17 Fév 2010 12:51

Me revoilà,
Il faut dire que le temps passe si vite même en dehors des vacances…..

J 18 : Monument Valley et Page

5h27 : heure des braves et du lever de soleil….qui est magnifique, c’est encore plus beau que la veille et même les enfants ont quitté leur lit pour jeter un coup d’œil….et se recoucher. C’est le gros avantage de l’hôtel car de notre terrasse tout en sirotant un petit café, nous avons pu admirer cette merveille de la nature à ne pas louper. Notre émotion est toujours aussi grande en revoyant nos photos quelques mois plus tard.
Apres avoir pris le petit déj toujours face aux pitons rocheux si majestueux, nous avons quitté l’hôtel pour faire la Scénic drive à faire en voiture en deux heures environs où l’on se promène parmi les rochers …sympa à découvrir. D’ailleurs c’est la seule chose à faire ici….malgré tout j’ai pu passer un peu de temps avec une indienne qui vendait des bijoux sur le parcours. Très enrichissant de connaitre sa vie sans électricité et sans eau courante et des difficultés pour travailler, pour les études de ses enfants…..car en fait elle est la première génération à devoir travailler, elle était chauffeur de bus pour les écoles. Beau souvenir car j’ai aimé ce contact avec les locaux qui ont cherché simplement à m’expliquer leur vie. Prenez donc le temps de parler avec eux c’est très révélateur de leur condition de vie…..
Il est 11h et nous quittons le site pour nous diriger vers le lac Powell. Nous croisons plusieurs hogans faites de terre : maisons traditionnelles Navajo qui servent à la prière. La route traverse d’immenses déserts ou parfois sont rassemblées quelques maisons indiennes…
Pas de coin d’ombre pour pique niquer et l’on doit se rendre à destination pour en trouver. On mange donc à Page à 14h30. Puis on découvre notre hôtel : il est bien avec une piscine sympa, belle chambre sans frigo mais avec laverie….ce qui nous permet de faire la corvée de lessive pendant que les enfants sautent dans la piscine….pas mal de french dans cet hôtel. Diner à l’hôtel correct.

J19 : Antelope NP

Lever à 6h afin d’arriver tôt pour réserver pour les deux sites Lower et Upper. Petit déj sympa avec gaufres…pour 10 $ / pers.
Visite à Lower Antelope à 9h : canyon très découpé et joli mais cela manque de commentaires. Un peu déçue par rapport au prix…..
Attente pour la visite suivante celle d’Upper pour 11h. On part en bétaillère pour 15 min de trajet dans le sable et les bosses car les chauffeurs vont plein gaz….c’est marrant.
On commence la visite avec un indien qui s’avère difficile à comprendre en parlant trop vite….et on se glisse dans le groupe suivant car là, la guide est une dame indienne qui explique doucement les choses….elle prend même elle-même des photos à notre place, règle certains appareils et nous enseigne où les clichés seront les plus jolis….On revient enchanté de cette visite et c’est vrai que lorsque les rayons du soleil pénètre vers 11h30 entre les roches tout s’embrase et c’est magique !!!
J’aurai presque envie de vous faire faire des économies en vous recommandant juste d’aller faire la visite de Upper Antelope à 11h qui vaut vraiment le coup et essayer d’aller avec la seule indienne qui commente les visites c’est bien mieux.
On va ensuite se restaurer dans un parc de la ville après avoir fait quelques courses. Avec la chaleur, on ira voir le barrage du lac que vers 17h. Belle œuvre. La visite guidée est devenue payante depuis janvier 2009 soit 5$ / adulte mais il est trop tard et cela fermait.
On part ensuite voir la Scénic view qui domine le lac Powell. Face à son architecture, on comprend alors que c’est en fait un canyon rempli d’eau….
On continue la découverte en allant vers Lone Rock au bord de la plage où les Américains campent et passent week-end et vacances dans des énormes bus – camping-car. On finira par aller à la marina et manger une pizza ….

J20 : départ pour le Grand Canyon

On quitte l’hôtel et on se rend à Horseshoe Bend…Il fait déjà chaud et on doit marcher 15 min dans le sable pour arriver au point de vue….On apercevra notre seul serpent du voyage tout blanc, couché entre les pierres. Et là, c’est magnifique, super point de vue du Colorado vêtu d’un vert profond au fond d’un méandre en forme de fer à cheval sur fond de falaises rouges. Vraiment à voir.

On quitte le coin pour se rendre au Grand Canyon…..la température chute et il pleut…on ressort les blousons et on pique nique sous les gouttes. Il y a foule autour du site, on est surpris et décontenancé par l’agitation qui y règne. On décide malgré le temps de descendre un peu dans le canyon pour quitter la foule et se retrouver un peu seuls : on prend un sentier au sud de yaki point, ancien sentier de mules…belle vue mais avec les nuages et le temps gris …je dois franchement dire que le Grand Canyon à ce moment là ne m’a pas emballé….Et je ne comprenais pas ce que les gens trouvaient de si beau face à ce paysage !!!
Retour à l’hôtel Le Canyon Plazza Resort avec l’impossibilité de voir le coucher de soleil car trop de nuages. Chambre un peu sombre qui donne sur un patio, on s’est senti un peu trop enfermé dans cet hôtel manque de clarté.
Repas sous forme de buffet le soir à l’hôtel.

Je vous dis à très bientôt pour la suite. Pat 74
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar chris56 » Ven 19 Fév 2010 09:56

Merci infiniment pour ce livre de route qui me permet de pré visualiser,prévoir,préparer etc. le voyage que nous allons faire ( 3semaines avec nos enfants 16 et 18 ans) cet été de S.F à L.A. Nous sommes attentifs à toutes vos remarques aussi bien positives que critiques sur ce que vs avez aimé ou moins et vs remercions aussi sur l'appréciation de vos hébergements et autres...
Que du bonheur à vs lire avec ce vrai carnet de voyage...
Merci pour tout celà et à bien vite nous l'espérons
Toute une famille
chris56
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar pat 74 » Sam 20 Fév 2010 16:56

Me revoilà pour un autre épisode de nos vacances en famille….Eh oui, on repartirait bien en vacances mais il faut renflouer les caisses pour le suivant….

J21 : La suite au Grand Canyon

Réveil tous en cœur à 4h30 pour admirer le lever de soleil au Grand Canyon : il a eu lieu à 5h18 précisément avec pas mal de monde ….mais rien de transcendant pour moi car des nuages stagnaient pile devant l’horizon. Bref, lever de soleil un peu raté comme la veille….dame nature est parfois capricieuse et il faut savoir l’accepter.
On retourne à l’hôtel prendre le petit déjeuner et on le quitte pour revoir une dernière fois le Grand Canyon et cette fois- ci sous le soleil.
On file à Hopi Point par navette de bus, le trajet dure 1h et enfin on mesure l’étendue du site, c’est un endroit magnifique et vaste avec beaucoup moins de monde…et là on se retrouve face à la nature, sensation que l’on n’avait pas eue la veille. Le soleil et le peu de monde m’ont réconcilié avec le site, heureusement que l’on a persévéré car la pluie gâche vraiment le spectacle…..Nous avons marché jusqu’à Power Point…et on a repris la navette.
Quelques courses et on part vers 29 Palms…..on a 6h de route qui nous attendent. On prend quand même le temps d’emprunter un bout de la Route 66 et on voit toutes ces petites villes typiques construites le long dont les stations services sont abandonnées….Seligman ou Selignan fait partie de ces petites villes que l’on traverse et qui est vraiment locale….on a raté des photos à faire ici ….et aussi en sortie de ville il y a toutes ces boites aux lettres alignées qui valent vraiment une petite photo… si on avait su …..
On continue notre route à la recherche d’un coin d’ombre et on finira au Mac Do à 15h car il fait 115 ° F et on mangera au moins au frais !!!! On croisera sur la route un coyote si c’en était un ? Et ensuite le désert à perte de vue……On fera le tour du lac Havasu : beau coin avec des marinas accueillantes. A dire vrai, je n’en ai guère le souvenir tout en relisant mon journal de bord …
Le trajet est long et on arrive à l’hôtel à 19h30. Mais cela n’est pas grave car cela a peut être été le seul moment un peu longuet. On stoppe donc au B.W. Garden inn à 29 Palms et tout le monde ira dans la piscine se détendre avant de pique –niquer dans la chambre qui est correcte avec frigo et petit déj de gaufres sans resto.

J22 : Joshua Tree et route vers San Diego

Après un bon petit déj, nous partons vers 9h30 pour visiter Joshua Tree NP : Il fait super chaud et on y restera qu’une heure pour voir les fameux arbres de Joshua, on ira voir une vue Key view qui surplombe un peu une zone du parc. A part les arbres, on repart avec des images de rochers, de cactus et des milliers de trous de bestioles dans le sable que se soient des araignées, des scorpions ou autres…..donc nous n’avons pas trop trainé.
Franchement cette étape pourrait être remplacée par un autre parcours, je dis bof bof….

Nous poursuivons notre route vers San Diego, retour dans la ville au B.W. Bayside Hotel bien situé, belle chambre avec frigo, petite piscine, petit déj inclus, pas de laverie. On partira à pied de l’hôtel pour découvrir 2 ou 3 quartiers de la ville….On fait quelques magasins à Horton Plazza …
Puis, on repart du coté de l’océan vers le Sea village constitué de pleins de petites maisonnettes vendant nourriture, souvenirs, fringues….On poussera jusqu’au porte-avion musée. Nombreuses statues rendant hommage aux marins, à la guerre …
On finira par aller vers le quartier Galamp Quarter : quartier animé le soir avec un grand choix de restos….on mangera mexicain …des énormes parts que l’on rapportera à l’hôtel.
Retour à l’hôtel et petit tour de piscine pour les enfants.

Difficile en un jour de donner une impression de cette ville…assez européenne et touristique mais elle n’a pas le cachet de SFO malgré tout.

J23 : The sea World

Ambiance détente ce matin avec réveil à 6h30. On arrive pile à l’heure d’ouverture du parc à 9h. Et cela va nous permettre d’en faire le tour avant la foule. On découvre les dauphins de vraiment tout près, ils nagent à nos cotés et des gardiens veillent à ce que personne ne trempe ses mains dans l’eau pour les toucher car c’est super tentant croyez-moi !
On peut prendre dans nos mains des étoiles de mer d’un rouge intense avec une personne qui nous explique leur anatomie, leur mode de vie….
On fera un peu la queue pour la seule attraction où l’on ressort vraiment tripé, mouillé : La descente des rapides et heureusement nous aurons la journée pour sécher.
Parmi les spectacles, on fera celui de l’orque Shamu dans un show superbe, qui m’a beaucoup touché où l’on sent une grande confiance entre l’Homme et l’animal. On le reverra d’ailleurs deux fois.
D’autres spectacles se succèderont : celui avec les dauphins, les otaries, les chiens et chats…Certains seront vus de jour et de nuit car ils sont différents….Bien emportés des vêtements chauds pour le soir car il fait assez frais.
On fera aussi un tour virtuel en hélico pour admirer des ours polaires, on verra un film en 3D de Sésame street où l’on sera encore un peu arrosé….Bref, une belle journée …on aura bien trotté et on rentre avant le dernier spectacle car justement on n’avait pas pris nos polaires et on se gelait…
Retour à l’hôtel et dodo car fatigués…

Je stoppe pour cette fois….la fin de notre virée approche….a bientôt, Patricia.
pat 74
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar chris56 » Sam 20 Fév 2010 18:03

Tjrs très content de vs lire
vivement les usa mais ns n'avons "que" 23 jours ...Que devrons ns enlever de votre programme ? 'et encore je ne connais pas la suite mais nos enfants veulent visiter Disney ,les studios Universal et autres,LA et ses étoiles...Aïe,Aïe,Aïe
A bientot
chris56
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA