Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

En Quasi direct live !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: En Quasi direct live !!!

Messagepar billoudu77 » Jeu 10 Mai 2012 15:36

Lundi 7 : TusayanPage : 178miles

Dur dur, de se levé à 5h mais pour voir le soleil lui aussi se levé sur le Grand Canyon, nous faisons l’effort. Et nous ne l’avons pas regretté, un vrai beau moment que de voir le soleil apparaitre devant nous donnant une couleur rouge au canyon.
P1050629 [800x600].jpg

Puis en rejoignant notre voiture nous tombons sur des élans qui broutent juste à côté du parking celui-ci n’étant pas encore beaucoup fréquenté, ils en profitent pour y déguster des herbes fraiches.
P1050644 [800x600].jpg

Nous retournons quelques heures à l’hôtel pour ranger et prendre notre petit déjeuner. Puis nous partons en directions de Desert View, qui est la partie ouest de Grand Canyon. Et la bizarrement, nous avons trouvé çà plus beau et surtout pour moi plus majestueux. Le faite que nous soyons lundi peut jouer également car nous sommes beaucoup moins nombreux à chaque point de vue.
P1050675 [800x600].jpg

Puis, nous prenons la direction de Page. La nous prenons notre déjeuner et filons direction Horseshoes bend mais nous n’arrivons pas à trouver la motivation d’après manger afin de nous rendre au bord du canyon. Nous décidons donc de nous balader le long du Glen Canyon afin d’y admirer les paysages de falaises abruptes, mais également le Lake Powell.
Nous finissons par le Glen Canyon Dam qui malgré qu’il ne soit que le 4e plus grand des USA, nous fait déjà fort effet. Surtout à JB qui m’avoue adorer les barrages. Un petit tour au vistor center pour quelques souvenirs et nous finissons à l’hôtel.
P1050717 [800x600].jpg

Le soir nous partons diner à la Fiesta Mexicana qui est juste à côté de notre hôtel et que des gens du forum nous avaient recommandé pour ces très bonnes margaritas.
Deux margaritas chacun et un super bon plat plus tard, il est déjà dur de rentrer et nous nous endormons comme des masses.
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar byanou69 » Jeu 10 Mai 2012 15:57

C'est magnifiiiiiique!!!! ON A HATE ON A HATE ON A HATE!!!!

Levé 5h pour GC!?! Je m'attendais pas à si tôt!!!!
Notre road-book au jour le jour: http://usanousvoila.wordpress.com
byanou69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar abione » Jeu 10 Mai 2012 18:13

Superbe photos en effet. :super:

La suite vite :clin:

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JohnMarston » Jeu 10 Mai 2012 19:09

Ah oui c'est vrai les Margaritas de fin de journée sont redoutables pour tout randonneurs :lol:
JohnMarston
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar izzie » Jeu 10 Mai 2012 21:11

:super: Toujours un régal de lire votre trip...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar billoudu77 » Jeu 10 Mai 2012 22:00

byanou69 a écrit:C'est magnifiiiiiique!!!! ON A HATE ON A HATE ON A HATE!!!!

Levé 5h pour GC!?! Je m'attendais pas à si tôt!!!!

et encore on est pas aller dans les points de vue où la prise de la navette est obligatoire, et on était à l'hotel à Tusayan dc seulement 6miles pour y aller.

Levé de soleil à 5h17
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar billoudu77 » Ven 11 Mai 2012 14:34

Mardi 8 : PageMonticello : 272 miles

Nous partons de Page pour une de nos plus longues journées de voiture. De plus avec le passage d’Arizona en Utah, nous perdons une heure donc la journée va être très chargée.
Notre première étape se trouve en terre Navajo, je pense que tout le monde connais cet endroit car on peut le retrouver comme fond d’écran dans plein de bureau. Je veux bien sur parler de Monument Valley. Des vues sublimes et surtout un trail en voiture qui nous a vraiment bien amusé surtout moi qui adore ce genre de piste.
P1050732 [800x600].jpg

N’ayant pas vraiment trouvé de resto dans le coin, notre déjeuné sera un paquet de chips et des mini donuts avalés dans la voiture.
Puis direction Gossenecks, Parc qui propose une superbe vue sur le Colorado, avec un canyon de plus de 300m de profondeur d’où l’on peut d’approcher au plus près.
P1050774 [800x600].jpg

Puis, afin de continuer à découvrir les magnifiques paysages du style de Monument Valley, nous prenons la route de Valley of Gods qui comme il est appelé est un petit MV. Mais la piste qui le parcourt est pour moi toute aussi amusante que celle de ce matin qui était d’avantage réglementariste. Ici pas grand monde donc on peut se faire plaisir et la trainé de fumée que l’on laisse dernière nous, me fais penser au rallye raid que j’adore.
P1050786 [800x600].jpg

Nous arrivons à 18h30 à Monticello, nous y prenons des pizzas à emporter dont nous ne mangerons que la moitié, puis au lit.
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar abione » Ven 11 Mai 2012 17:14

Souvenirs, souvenirs ça fait du bien :lol:

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar billoudu77 » Lun 14 Mai 2012 15:19

Mercredi 9 : MonticelloMoab 261miles

Voilà comment une journée galère a pu nous arriver.
Nous décollons de Monticello vers 9h, nous faisons le plein d’essence puis direction Canyonland. Mais premier soucis, ce con de TomTom confond Canyonland « Island in the sky » avec Canyonland « Needles » donc nous nous retrouvons au Visitor center de Needles et là on se rend compte que l’on va devoir faire demi-tour sur prend de 35miles afin de rejoindre la bonne route.
Même si tout cela nous perturbe, nous le prenons avec philosophie. Cela nous auras quand même permis de voir de l’intérieur le canyon de « Canyonland ».
Petite pose reste de pizza pour le midi.
Puis nous nous retrouvons bloqués pendant 45 bonnes minutes sur l’unique route menant à Moab, car un camping-car était entièrement en feu.
P1050811 [800x600].jpg

On pourrait penser que la journée ne pourrais pas être pire mais après avoir passé Moab, on se rend compte qu’on a du louper le panneau canyonland. On s’arrête pour vérifier et OUI, environ 25miles de trop.
Finalement, nous rebroussons une nouvelle fois chemin pour arriver à l’entrée du parc à pas moins de 15h. Dejà bien usé par notre journée nous prenons quand même le temps d’aller jusqu’au bout du parc et de profiter des sublimes paysages de canyons qui s’offre à nous.
P1050828 [800x600].jpg

P1050846 [800x600].jpg

Nous rentrons à l’hôtel bien fatigué. Direction le Denny’s d’en face pour le diner. Puis un dodo bien mérité.
billoudu77
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar abione » Lun 14 Mai 2012 17:57

Slt Billou,

Bah la pour une journée de m!!! c'est une journée de m!!!. :grrrr:
De plus cette été nous avons prévu de louer un CC. :shock:

AbiOne
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA