Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quand on a que 10 jours pour un road trip dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Quand on a que 10 jours pour un road trip dans l'Ouest

Messagepar patriciajerome » Lun 2 Nov 2015 00:17

On remercie tous les forumeurs pour leur récits et leurs astuces .
Jérôme , patricia , un couple du sud qui rêve de grands espaces et de liberté .
Notre road trip est une boucle au départ de las vegas en octobre

J1 Nice - las vegas
J2. Las vegas - richfield ............. Las vegas
J3. Richfield - moab.............cisco/ canyonlands/ dead hose point state park
J4. Moab............ Arches
J5.Moab - kayenta ........... Monument valley
J6. Kayenta -page ...............antelope canyon /lake Powell
J7 page - grand canyon .......grand canyon
J-8 .grand canyon -las vegas .........williams/ Seligman /Kingman / oatman / des tronçons de la 66
J9 .las vegas -nice
J10 . Nice

2000 km / 2500 photos / 100 mn de film
Vol/ 4x4 / hotel 3500€ le tout réservé un mois a l'avance car après un très dur été de labeur et de soucis nous avions besoin de dépaysement

Ce road trip a été merveilleux . Je vais essayer de vous le raconter ..... Car 10 jours c'est court mais c'est mieux que rien quand on a envie de découvrir l'ouest américain et de satisfaire ses rêves .
patriciajerome
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Quand on a que 10 jours pour un road trip dans l'ouest

Messagepar philippe78 » Lun 2 Nov 2015 09:35

Nous attendons la suite avec impatience !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Lun 2 Nov 2015 21:12

Hello, intéressant un road trip en dix jours. Je suis curieux de découvrir ça!
Merci d'avance pour le partage!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Cover » Lun 2 Nov 2015 21:48

Wahou, 10 jours! Nous c’était 25 et on serait bien reste encore 25 jours de plus.

Mais je peux comprendre qu'on essaye d'en faire le max et je suis sur que vous vous êtes éclatés, alors on attends le récit
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar patriciajerome » Mar 3 Nov 2015 21:34

Bonjour !!! et merci à ceux qui s’interressent ou qui s’interresseront à ce recit !!

Grace a toutes les infos que j ai trouve sur ce site et à tous vos carnets de voyage j'ai pu organiser ce petit road trip et continuer notre découverte de l’ouest américain .
Lors d’un premier voyage en octobre 2013 nous avons fait Las Vegas, Valley of fire , Zion et Bryce canyon. L’ Utah nous a conquis et nous avons de suite su qu’il y aurait une suite .
Nous revoilà donc en octobre 2015 pour de nouvelles découvertes .

Donc je me lance dans ce récit . Ce sera une première pour moi ... et je ne suis pas très douée dans ce domaine .

Mardi 6 octobre J1 , départ de Nice pour Las Vegas . 
Nous atterrissons à 19h30 , nous allons récupérer notre 4x4 chez alamo . De là , connaissant déjà Las Vegas , nous avons opté pour un hampton inn près de l'aéroport .
Nous sommes enfin près a dormir à 21h ( et oui cela fait 26h que nous avons quitté notre lit ). Nous sommes très fatigués et nous nous endormissons sans meme diner !!!

Mercredi 7 octobre J2
Réveille a 5h décalage oblige . Nous sommes en super forme , la nuit a été réparatrice
Après un bon et copieux petit déjeuner , nous voilà parti sur Las Vegas ,nous décidons de découvrir le quartier de la Tour Eiffel .
Un tour chez harley enfin un grand tour ( nous en avons une et avons pas mal voyage avec ) . Retour sur le strip pour un déjeuner en terrasse après avoir admiré la vue du haut de la tour Eiffel .
Il est temps de passer aux emplettes , direction le magasin Rey pour acheter notre superbe glacière ( nous en ferons cadeau à des deux travailleurs mexicains avant d' aller rendre notre voiture ), puis Whole foods pour nos pic nic et repas du soir si besoin .

Voila il est 16h , il est temps de prendre la route pour Richfield qui est notre nuit étape pour aller a Moab . Sur la route nous nous arrêterons à Silver reef , très petite ville fantôme. C’est notre premier coucher de soleil ! A 20h nous arrivons à notre hotel mais en fait il est 21h ! pas grave nous avons de quoi diner, et au lit .

Nous sommes jeudi J3 , il est 7h nous prenons la route , assistons au lever du soleil , direction Cisco Ghost Town . Nous prenons la très jolie 128 et longeons le Colorado pour arriver à Moab .
Il est 14h nous sommes à  Canyon lands . Nous faisons mésa arch et tous les points de vue .Nous en prenons plein les yeux . C’ est magnifique . Le nikon chauffe !!!
Nous finissons la journée a Dead horse point state park avec le coucher du soleil . Et là nous apercevons une piste…….

Il est 20h , nous rentrons sur Moab , allons manger un bon plat de pates chez un italien ( on est pas du sud pour rien !!)
et bien sur au lit très tot !!!!

Demain Arches pour notre quatrième jour !!!! Nous avons organise cette journée car nous voulons en profiter un max mais çà , c’est sans compter sur la fameuse piste « Shafer Trail » qui attire mon mari comme un aimant ……
et moi aussi à cause de la vue sur le Colorado Gooseneck . Mais nous ne le savons pas encore…….
patriciajerome

Messagepar patriciajerome » Mar 3 Nov 2015 21:42

Cover a écrit:Wahou, 10 jours! Nous c’était 25 et on serait bien reste encore 25 jours de plus.

Mais je peux comprendre qu'on essaye d'en faire le max et je suis sur que vous vous êtes éclatés, alors on attends le récit

bonsoir !nous aussi nous serions bien volontiers 10 jours de plus mais nous n'avons pas le choix alors on s'accommode et on se regale !!!
patriciajerome

Messagepar patriciajerome » Mar 3 Nov 2015 21:44

Pellok1 a écrit:Hello, intéressant un road trip en dix jours. Je suis curieux de découvrir ça!
Merci d'avance pour le partage!
A+ Pascal

bonsoir !!! bon d 'accord mini road trip !!!! lol , en tout cas on s' est régalé !!! je vais essaye de faire ce carnet du mieux que je peux
patriciajerome

Messagepar patriciajerome » Mar 3 Nov 2015 22:33

Vendredi 9 octobre J4

Nous sommes en pleine forme pour aller découvrir Arche .
Apres les premiers point de vue nous prenons la direction de Devil’s garden pour aller admirer la célèbre Landscape Arch .
Nous continuons par un trail moyen à difficile jusqu’à O Double Arch ( je voudrais mettre une photo mais je sais pas faire grrrrr ) C’est vraiment très beau !!!
Nous retrouvons notre petite voiture après 3 h de marche , nous avons un peu faim ….. et là on commence à parler de cette piste , vous savez la « Shafer Trail » …..
mais on veut faire Délicate Arch au coucher du soleil . Il est à peu près 13h , on commence à calculer …. on a le temps , pas le temps , on veut pas rater Delicatre arch …
mais bon cette piste quand meme !!!! et ce point de vue ….. Ça y est c’est decidé , on fait la piste !!!!

Après un pic nic au bord du Colorado pour reprendre des forces nous attaquons la piste à l’envers !!! Mais ça remue beaucoup et j’ ai un peu mal au coeur . La route est très accidentée , étroite , mon mari s’éclate !!!!! Au bout d’une heure et demie nous arrivons au « cou de l’oie »
Quelle vue !!!! Notre petite GO PRO avec sa perche de plongée nous sert bien pour faire de belles photos . Le temps passe très vite nous décidons de revenir sur nos pas .
Nous devons nous rendre à l’evidence , nous ne pouvons pas faire Delicate Arch .Il est trop tard !
Allez c’est pas grave si on peut pas faire Delicate arch .... ce soir , nous la ferons demain au lever du soleil avant de partir pour Monument Valley !!!!!
Du coup nous allons faire « windows trail » et assistons au coucher du soleil .
Nous sommes contents de notre journée
J’ai adoré Arche , ces randonnées , ces arches magnifiques !!!!
En plus nous avons un temps splendide et chaud . Que du bonheur !!!!!!!
Après cette journée bien remplie , petit diner à Moab qui est une ville très vivante et très agréable .
Quelle belle journée !!!!
patriciajerome

Messagepar philippe78 » Mar 3 Nov 2015 22:47

patriciajerome a écrit:Demain Arches pour notre quatrième jour !!!! Nous avons organise cette journée car nous voulons en profiter un max mais çà , c’est sans compter sur la fameuse piste « Shafer Trail » qui attire mon mari comme un aimant ……
et moi aussi à cause de la vue sur le Colorado Gooseneck . Mais nous ne le savons pas encore…….

J'ai adoré cette piste, mais j'ai pas l'impression que vous en avez un super souvenir :hein: j'ai hâte de lire la suite !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar patriciajerome » Mer 4 Nov 2015 07:41

philippe78 a écrit:
patriciajerome a écrit:Demain Arches pour notre quatrième jour !!!! Nous avons organise cette journée car nous voulons en profiter un max mais çà , c’est sans compter sur la fameuse piste « Shafer Trail » qui attire mon mari comme un aimant ……

J'ai adoré cette piste, mais j'ai pas l'impression que vous en avez un super souvenir :hein: j'ai hâte de lire la suite !

Oui oui on a beaucoup aime !!!! Seuls sur cette piste c'était génial !!!!! On a un film souvenir :clin:
patriciajerome

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA