Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quand on a que 10 jours pour un road trip dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Quand on a que 10 jours pour un road trip dans l'ouest

Messagepar patriciajerome » Dim 8 Nov 2015 11:39

patriciajerome
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar patriciajerome » Dim 8 Nov 2015 11:42

patriciajerome

Messagepar patriciajerome » Dim 8 Nov 2015 11:44

je crois que c'est bon pour les photos à force de persévérance !!!!
je vais essayer de faire un résumé photos depuis le début ......
patriciajerome

Messagepar patriciajerome » Dim 8 Nov 2015 18:41

Lundi 12 Octobre j7 !!!!

Que le temps passe vite !!

Ce matin nous quittons Page . Il est 7h nous prenons la route pour Grand Canyon .la route est belle , nous sommes sous le charme de l'ouest américain c' est certain !! Il nous faut 2h pour arriver sur la route de désert view .

De suite nous nous sentons bien dans cette nature exubérante , cette foret qui nous entoure et qui domine le grand cayon , et ses habitants nous envoutent
Image

Image

nous faisons tous les points de vue , le grand canyon est magnifique , nous l'avions fait en hélicoptère , le spectacle est tout aussi époustouflant !!
Image
Image

nous visitons la tour de désert view pour y découvrir de belles peintures réalisées par des hopis
Image
Image

il est presque midi , nous dirigeons vers grand canyon village . que dire de la gare et du tain qui fait qui fait la liaison avec williams.........
Image
Image
Image
Image

et là il y a une évidence pour nous ..........
patriciajerome

Messagepar patriciajerome » Dim 8 Nov 2015 19:47

Nous devons dormir à Williams ce soir , mais c' est tout simplement inpensable de quitter ce lieu magique si vite .
on réfléchit vite , tant pis on perd la nuit à Williams ( 78 dollars ça va on est raisonnable ) et on part à la recherche d' une chambre . Maswik lodge nous propose sa dernière chambre sans clim , sans wifi , sans petit déjeuner pour 100 dollars ,c'est ok trop heureux de pouvoir dormir a grand canyon . au programme coucher de soleil sur le village et lever du soleil demain à mather point .
en attendant nous déposons vite nos affaires , nous avons faim et partons pic -niquer dans les bois . nous sommes trop trop bien !!!!!

nous faisons une bonne partie de Hermit road à pied en admirant les différentes vues
Image
Image

Nous assistons au coucher du soleil sur le village , nous nous baladons encore et encore , comme Mr le cerf qui finit par nous fausser compagnie :( alors nous décidons d'aller boire une bière à la réception de l'hotel ( et là on nous précise bien qu ' il ne faut surtout pas sortir avec !) et de profiter du wifi pour donner des nouvelles

Nous dinons dans notre chambre , porte ouverte car il fait vraiment très chaud . comme à notre habitude nous allons nous coucher tôt . mon mari le premier , et là il me dit que les draps ne vont pas jusqu' au pied du lit !!!!! je ne le crois pas ..... mais effectivement il a raison . me voilà parti à la réception pour râler avec mon super anglais .
Ils arrangent ça de suite pas de problème . mais qui on voit arriver pour nous faire un lit correct ..... l' homme de la sécurité !!!!! non mais je rêve !!!!! il tire un peu sur les draps du coup et bien c' est en haut qu'il en manque .... je m'énerve et lui dit que c 'est bon !!!! mais dans les chambres il y a toujours 2 lits alors me voilà parti pour démonter les 2 lits et en faire un correct !!!! Je râle mais un peu plus tard on en rira . par contre il est certain que je ne recommencerai pas à prendre au dernier moment une chambre dans un parc sans avoir étudier tripadvisor ou autre . il profite de leur emplacement .

debout 5h pour aller au lever du soleil à mather point
Image

C 'est beau . nous nous promenons le rim trail . tout est paisible .
nous ne regrettons pas notre choix même si je me suis un peu énervée la veille ! ça valait le coup :cool:
Nous avons faim , il est 8h. Nous allons au bel et grand hôtel EL TOVAR prendre un petit déjeuner royal .
nappe blanche , couvert en argent , vue magnifique , omelette délicieuse avec leurs petites saucisses juste épicées comme il faut , accompagné de pomme terre , et leur panecake une turie le tout dans un cadre magnifique , et en plus tout à fait correct en prix :super:

voilà il est 9h , il faut penser à reprendre la route . nous passons à notre chambre récupérer nos affaires car à 5h30 nous sommes sortis juste avec nos appareils photos .
il est 9h30 nous prenons la route direction Williams pour ensuite faite la route 66 mais là tout ne va pas se passer comme prévu
Image
bye bye Grand Canyon :(
patriciajerome

Messagepar valerie49 » Dim 8 Nov 2015 21:10

:coucou: Sympa le carnet avec ses jolies photos :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar patriciajerome » Lun 9 Nov 2015 17:46

Mardi 13 octobre J8

Nous sommes donc sur la route direction Williams .
et presque de suite arrêt photos car il y a , un peu après Tusayan , un mini musée de vieilles voitures .
Elles sont trop belles !!!!
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route avec un café en main !!
La route est belle et nous apercevons un panneau " Beararizona" , nous nous regardons et décidons d'aller voir ce que c'est ...... il s'agit d'un parc que l'on traverse en voiture et dans lequel on voit des ours bien évidemment , des loups , des bisons , des mouflons ..... Des ours , on en rêve de voir des ours !! alors on fait quoi ? oui non , oui non ....
allez encore un petit changement de programme ! en fait c'est sympa de l'imprévu dans un voyage programmé et ça nous plait !!.ça va nous mettre en retard mais nous aviserons plus tard , nous trouverons bien une solution
Image
Image
Image
ImageImageImage
Nous sommes très contents d'avoir fait ce parc :content:
et reprenons la route , nous arrivons à Williams à midi
ImageImageImage
nous adorons cette petite ville année 66
ImageImageImageImage
nous croisons de vrais cow boys !!! la tenue typique avec le bruit des éperons !! trop bon !!! mais mon mari n'ose pas les prendre en photo :non: , et moi je râle :grrrr:
Il est tard , nous prenons la 66 ( dure à trouver ) direction Seligman !!!!!
Image
ImageImage
je rêvais de l'ouest américain , de la 66 , et j 'y suis !!!! que du bonheur :content:
Image
Image
nous sommes ailleurs dans une autre époque
Image

Image
cet ancien barbier est devenu un magasin de souvenirs "66" ou je vais faire une rasia !!!!
Image
Image
nous nous rendons que nous sommes très en retard sur notre itinéraire !
il est 3h nous sommes à Seligman , nous voulions faire le tronçon jusqu'à Kingman
et ensuite Oatman qui n' est pas vraiment sur notre route pour rejoindre Las Vegas...
donc il nous un plan 2 :humm:
il est impensable de rater Oatman et pourtant ça rallonge .....
c'est bon , plan number 2 , on zappe le tronçon seligman - kigman , on récupère la 40 jusqu'à kigman , ensuite on reprend la 66 jusqu'à oatman , et ensuite direction LV, on arrivera vers 20h pas de soucis on a réservé !
Uun fois sur la 40 , nous nous rendons compte que nous avons fait , bien evidemment pris dans le tourbillon de la 66
nous avons oublié de déjeuner !!! à la première occasion on quitte la 40 pour se poser au bord de la route pour notre dernier pic-nic , d'ailleurs notre amie la glaciaire est un peu vide mais nous avons quand même de quoi manger !
Un shérif passe et nous salue !!! plein de gros camions aussi saluent !!! c' est sur ils ont jamais du voir 2 français pic-niquer à cet endroit :hihihi: allez nous reprenons vite la route
arrivé à kigman on récupère la 66 direction Oatman il fait 37° la route pour arriver à ce petit village dans la montagne est magnifique ( je nous verrai bien en harley ...... ) et là d' une seul coup c'est..
patriciajerome

Messagepar patriciajerome » Lun 9 Nov 2015 19:37

une claque et un gros coup de coeur :love:
nous sommes sous le charme de ce petit village far west , ancienne ville minière , ou les ânes sont en liberté , ou le temps s'est arrêté , et qui compte encore quelques habitants.
Image
ImageImageImage
ImageImageImageImage
nous allons prendre une bière au saloon , et là c'est comme dans les films :
on entre , tout le monde arrête de parler , nous dévisage , nous sommes juste en short et tee shirt mais nous avons l'air de venir du futur !! surtout moi et mon petit sac argent brillant ( que j'ai ressorti de la valise en vue de las vegas :clin: ) qui fascine tout le monde !! c'est la première fois qu'ils voient ça :bave:
nous buvons notre bière au comptoir comme des pro !!! qu 'il fait bon être ici au milieu de nulle part
le temps passe :( il nous faut songer à reprendre la route si on veut un jour arriver a las vegas
Il est 18h . Cette merveilleuse journée est passée trop vite , on aurait du pouvoir nous aussi arrêter le temps .
Nous démarrons direction Las Vegas , la ville de la démesure !!
Nous arrivons à 20H30 au Trump ou nous nous sommes fait plaisir avec une corner-vue à 150 dollars mais nous devions arriver vers 17h et il est beaucoup plus tard !!!! et on nous dit gentillement......
on vous a upgrader !!!! on nous donne notre clef enfin carte et nous voilà parti pour le 69° étage et là devant la porte
on lit " Suite "!!!! on entre et là c'est géant et magnifique une vue d'enfer !
et bien vous savez quoi ,je me suis sentie perdue dans cette suite d'au moins 150m2 donc je redescends et dit que je veUx tout simplement ma corner-vue et c'est largement suffisant pour nous !
la gentille dame de l'accueil me prend , je crois pour une folle , et me dit que la suite coute 1000 dollars !!!! mais moi je m ' en fiche , je veux ma corner -vue . oui je sais vous aussi vous pensez que je suis folle !!!!
et bien comme nous sommes arrivé tard il n y a plus de corner , donc nous resterons dans notre suite du dernier étage et après l' effet de surprise passé , nous serons très bien dans cette suite et je réalise que jamais je n'aurais pu m'offrir cette folie alors je suis contente :fete: et nous allons bien en profiter :cool:
ImageImage
nous avons connu le pire et le meilleur en hôtel !! que de beaux souvenirs en vue
notre voyage touche à sa fin :snif: nous allons profiter de notre dernière soirée
après une bonne douche dans notre douche de 8m2 :langue: nous revêtons nos habits de lumière et partons
sur le strip direction le Bellagio pour un bon risotto aux fruit de mers vue sue le lac de Côme :clin:
Ce soir nous profitons , nous nous couchons vers 2h du matin !!! une première !!!!
et nous faisons la grâce mat jusqu'à 8h et notre dernière journée arrive :snif:
patriciajerome

Messagepar valerie49 » Lun 9 Nov 2015 20:11

:coucou:

GEANT LA SUITE à 1000 $ !!! :shock:
J'adore la bière dans le bar de OATMAN et tout le monde qui dévisage les entrants !!!! :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar patriciajerome » Lun 9 Nov 2015 21:25

:coucou: il est 8h , le soleil est toujours présent . nous avons eu un temps magnifique et chaud .
nous allons prendre notre dernier "breakfast made in USA " .
Image
Image

Je me prélasse dans le jaccuzzi et me décide enfin à faire les valises .
Image

est ce que tout va rentré ? et bien oui donc j' ai été très sage pour les emplettes .
si seulement je pouvais ramener notre super glacière du magasin Rey
je suis triste de devoir la laisser , elle a partage tant de choses avec nous !!!! mais nous la laissons pas comme ça , nous allons la donner , nous allons voir à qui .....
nous nous promenons sur le strip avec notre compagne 4x4 qui nous a bien emmenés partout sans problème et avec beaucoup de confort , et sans être gourmande .... elle aussi va nous manquer
nous profitons des dernières heures un max .
Image
ImageImageImage

nous donnons miss glacière
Image
à 2 travailleurs mexicains très contents de l’ accueillir , elle est entre de bonnes mains j’en suis sure :snif:

nous rendons miss 4x4 un peu sale , même beaucoup !
Image
là elle était encore propre

Image

nous allons nous faire enregistrer , rencontrons un couple de français retraités ( eux sont partis 30 jours !!), nous échangeons nos impressions , nos premiers souvenirs , et déjà la nostalgie s'installe......

nous embarquons , dinons et je vais dormir quasiment 8h pour me réveiller à 1 h de l'arrivée pour le petit déjeuner !!!!

c' est court 10 jours mais on peut faire un très beau voyage , faire plein de choses , voir des paysages tous plus beaux les uns que les autres , et ramener un tas de souvenirs !!!
Souvenirs qui nous donne déjà envie de repartir même pour 10 jours !!!!

Voilà mon premier carnet de voyage est terminé, s'il peut aider des personnes qui n'ont pas beaucoup de temps pour un voyage dans l'ouest américain ..... nous avons bien profité et nous nous sommes régalé du début à la fin !!!!!

je vais mettre les photos des premiers jours , étant donné que j' ai été très nulle pour joindre les photos , ho la blondeeeee !!! et oui je suis blonde !!!! mais pas toujours quand même :clin:

et si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre

Et encore un grand grand merci à ce site et à tous vos récits qui m'ont permis de faire ce road trip !!!
ok mini road trip mais road trip quand meme :clap:
patriciajerome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA