Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Quand on a que 10 jours pour un road trip dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Quand on a que 10 jours pour un road trip dans l'ouest

Messagepar patriciajerome » Jeu 5 Nov 2015 18:17

Samedi j5

Lever 5h après une bonne nuit . Un bon petit déjeuner et hop direction arches pour faire le trail qui mène a Délicate Arche . Nous faisons cette randonnée (conseillée au coucher du soleil ) au lever du soleil . C'est sûrement moins beau mais ce paysage au lever du soleil est magnifique !!! Et le gros avantage est que nous sommes très peu nombreux au pied de délicate arche , une dizaine de personnes et donc nous pouvons profiter de délicate arche et la photographier sans personne . Pas de foule ,pas de queue . Quelle et belle impressionnante arche !!!! Nous ne regrettons absolument pas ce changement . Car le spectacle est vraiment très très beau !!! Et on la presque pour nous seul :clin: .

Voila il est presque 10h . Nous allons a moab et nous craquons pour un panecake dans un saloon bien sympathique .
Ensuite un petit tour au supermarché pour nos pic nic .

Et direction Monument Valley !!!!
Départ 11h30 nous arrivons a 14h comme prévu.

La route passe très vite avec ces beaux paysages qu'on se lasse pas de regarder et une bonne radio made in USA .
On est Heureux !!!!!

Nous nous engageons de suite sur la piste de Monument valley , faisons tous l es points de vue , croisons plein de français , donc séances photos pour tout le monde .

C'est très beau , mais très touristique . Nous achetons des bijoux a une très très âgée mamie navajo seule , toute seule a un point de vue . Cette vielle dame me fait beaucoup de peine . Seule avec une table un tabouret et un parapluie pour se faire de l'ombre ( il fait très très chaud , tee shirt , short , et nu pied ) . D'autres personnes lui achètent ces petits bijoux et je suis contente pour elle . Cette personne m'a beaucoup touchée .

Nous allons admirer le coucher de soleil , on se fait un petit apéro maison !!! Le pied !!!!! Faisons des très belles photos ( cliché connu mais c'est le notre !!!!)

Il est 19h , direction kayenta pour un petit motel typique USA , au bord de la route , voiture devant la chambre , tenu par des navajos. Nous dînons dans la chambre car nous sommes fatigués et nous n'avons pas le courage de sortir .

Et puis demain direction Pagé et on décolle a 6h . Au programme lower et upper canyon a antelope !!!! Trop hâte :hihi:

Allez au dodo !!!!!
patriciajerome
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar patriciajerome » Ven 6 Nov 2015 19:18

Dimanche 6° jour

Après une bonne nuit nous décollons de kayenta a 6h . C'est la nuit noire . Nous n aurons rien de kayenta .
Après une heure de route nous assistons a très beau lever de soleil sur l'ouest . A 7h30 nous sommes a page . Nous avons fait la bêtise de ne rien réserver pour antelope canyon . Nous nous présentons devant .......... Et on nous propose upper a 9h , tout est complet .
Ok. Il nous manquera un bon petit déjeuner ce jour la .......
Nous voilà parti pour upper . Nous rencontrons des canadiens , blaguons sur nos itinéraires , nous donnons des tuyaux car nous faisons le même circuit mais en sens inverse !
Nous voilà arrives a upper . C'est sur l'éclairage n'est pas au top . Mais nous avons un bel aperçu . Nous avons eu droit a la flûte du guide suivant . Nous sommes contents pour n'avoir pas réserve , nous avons eu de la chance

Une fois retour a page nous nous dirigeons a lower . Nous avons le tour de 11h parfait. Comme nous avons une petite heure nous filons vite au supermarché faire qq course car a midi nous aurons faim , c'est sur !!!!

Nous voilà parti avec un jeune navajo pour guide . Il est très gentil , nous règle notre appareil photo ( on croyait avoir fait les bon réglages et bien pas du tout !!! Les siens sont dix fois mieux et en plus il fait en 2 secondes et demie lol ) . Lower nous a absolument émerveillé . En plus c'est beaucoup plus ludique que upper . Ces escaliers qu'il faut descendre pour entre dans le canyon , sont raides mais mettent un peu de piment a cette excursion . Une fois en bas on se rend bien compte de la profondeur de ce slop canyon . La lumière est bonne . Les couleurs sont magnifiques !!!!!! On est époustouflé partout ou on se tourne c' est beau et encore plus beau !!!! On ADORE !!!!!! Nous restons longtemps plus d' une heure et demie . Notre guide nous donne des trucs .Nous mitraillons . Nos photos sont belles ( on le vera au retour ) . Il est temps de sortir du canyon . Il faut vraiment les extraire , la sortie est étroite et raide . Une fois dehors on ne voie rien qu'une étendue de terre ocre . C' est fabuleux . Antelope canyon lower est notre coup de cœur !!!!!!!
Nous sommes très contents nous avons fait les deux canyons . Nous avons préféré lower pour son côté plus ludique , échelles , passages étroits . L' éclairage était au top .
Merveilleuse matinée !!!!!

Il est presque 13h . La faim nous rappelle a l'ordre . Il est temps d'aller se substanter . Nous nous trouvons un petit coin bien sympathique sur les bords du lac Powell . Il fait toujours aussi beau et chaud !!! Le pied !!! Moi qui avait prévu petite et grosse doudounes !!! Il faut dire que lors de notre premier voyage , après la canicule a Valley of Fire , nous avions eu la neige et le vent a Bryce canyon et nous n'étions pas assez couvert . Aussi cette fois ci j'avais tout prévu pour les temps possibles . Et pour un gain de place j'ai utilisé les housses pour couette sous vide , et bien c'est génial !!!!!
Nous baladons autour du lac .

Ce soir coucher de soleil sur Horsebend point !!!! Il y a beaucoup de monde . Nous faisons le petite randonnée facile . Je fais encore de belles photos grace a la gopro et sa perche .
Et nous nous écartons de la foule pour savourer le spectacle qui s'offre a nous .
C'est beau , silencieux , merveilleux !!!!! J'adore ❤️❤️❤️❤️❤️

Ce soir Mac Do !!!!! Quand on est aux USA ou pas !!!!!

Demain direction Grand Canyon !!!!

Allez au dodo . Nous avons toujours le même rythme , coucher tôt , lever tôt !!! Et ça nous va comme un gant . Nous profitons bien des journée sans être fatigués .
Mon mari se régale au volant de son gros 4x4 , il ne lâche pas le volant . Ah les américaines !
patriciajerome

Messagepar Val37 » Ven 6 Nov 2015 20:19

Sympa, mais dommage ça manque de photos...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar patriciajerome » Sam 7 Nov 2015 06:41

Val37 a écrit:Sympa, mais dommage ça manque de photos...

Bonjour

J'aimerai beaucoup mettre des photos mais je sais pas faire . Si qq peut m'aider..... Pour info j'ai un mac ...
Mercu d'avance
patriciajerome

Messagepar Pellok1 » Sam 7 Nov 2015 08:58

patriciajerome a écrit:
Val37 a écrit:Sympa, mais dommage ça manque de photos...

Bonjour

J'aimerai beaucoup mettre des photos mais je sais pas faire . Si qq peut m'aider..... Pour info j'ai un mac ...
Mercu d'avance

Hello,
Mac ou Windows ou linux, c'est égal... il te faut héberger tes photos sur un site comme flickr, pour utiliser le lien que tu trouves dans l'option partager et le tour est joué. Le lien doit contenir [im g][/img]
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar kristel » Sam 7 Nov 2015 12:40

Chouette carnet vivement les photos :lol:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar patriciajerome » Sam 7 Nov 2015 18:21