Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Presque 2 mois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Presque 2 mois dans l'Ouest...

Messagepar licare » Jeu 1 Sep 2011 08:21

Sommaire :

Hello,

Partis le 6 juillet, ça y est, nous sommes rentrés avant-hier !
Des images plein la tête (et plein l'appareil photo :lol: ), des rencontres extra (en particulier, avec Doug et sa famille, que je salue), une expérience inoubliable !
Le temps de remettre la maison en route, de reprendre le boulot demain ( :shock: ), et promis, je vous fait un carnet de voyage !
En attendant, encore merci à tous les roadtrippers de ce forum, sans qui ce voyage n'aurait pas été une aussi belle réussite !

A très bientôt !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar Jo89 » Jeu 1 Sep 2011 08:27

Hello,

Je vois que vous avez apprécié votre voyage, c'est génial !

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Jeu 1 Sep 2011 11:25

Bon retour sur la terre ferme après ce long rêve :snif:
Whaouh ! 2 mois, le rêve pour moi qui galère pour obtenir 4 semaines de congès.
On attend le carnet avec impatience !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Isabelle74 » Jeu 1 Sep 2011 12:47

Bienvenue en Haute-Savoie et bon courage pour demain :coucou:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Jeu 1 Sep 2011 16:32

Bon courage pour la reprise du boulot et à trés bientôt pour la lecture de votre carnet de voyage...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Ven 2 Sep 2011 02:52

Bonjour! :coucou:

Je suis content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que le voyage aux USA s'est bien passé. C'est toujours un plaisir pour moi de rencontrer les français qui sont de passage ici en Utah. Ils sont toujours sympatiques et en plus ça me donne l'occasion de travailler mon français!

Cette année j'ai eu la chance d'être un guide 8 fois au Capitol et au centre ville de Salt Lake City (7 avec des français et une fois avec des amis italiens). Et j'ai aussi fait rendez vous avec 2 roadtrippeurs à Moab. :)

:super:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Ven 2 Sep 2011 07:05

Douglas a écrit:Bonjour! :coucou:

Je suis content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que le voyage aux USA s'est bien passé. C'est toujours un plaisir pour moi de rencontrer les français qui sont de passage ici en Utah. Ils sont toujours sympatiques et en plus ça me donne l'occasion de travailler mon français!

Cette année j'ai eu la chance d'être un guide 8 fois au Capitol et au centre ville de Salt Lake City (7 avec des français et une fois avec des amis italiens). Et j'ai aussi fait rendez vous avec 2 roadtrippeurs à Moab. :)

Tu devrais ouvrir une petit agence de Guide touristique :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Ven 2 Sep 2011 22:08

Bravo Douglas !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 4 Sep 2011 15:19

dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Dim 27 Nov 2011 18:38

Ça y est, mon carnet est prêt et les photos triées : je m'en vais vous le livrer petit à petit... :lol:

Presque 2 mois de vacances ! Pour toute la famille !! A cette situation exceptionnelle, il fallait un voyage exceptionnel !!!
Sur une idée du père de famille, les parcs de l'Ouest Américain se sont vite imposés !
J'étais déjà allée en Amérique : Virginie, Washington, Philadelphie, New-York il y a 20 ans, mais ne connaissais pas l'ouest.
Notre fille de 13 ans a déjà un tempérament de globe-trotteuse : adhésion immédiate au projet !
Notre fils de 11 ans est plus casanier... et souhaitait éviter deux lieux pendant ce voyage : Yellowstone qui pourrait entrer en éruption... et San Francisco à cause des séismes... Bon, vu la durée de préparation, on a eu le temps de le rassurer et d'essayer de le faire rêver pour dominer ses inquiétudes...

LE PROJE

Une décision à prendre : VOITURE + MOTEL ? ou CAMPING-CAR ?
Ce fut vite tranché : ni l'un ni l'autre ! Première solution pas assez près de la nature, deuxième solution pas assez "passe partout"... et trop cher dans les deux cas !
Notre voyage se fera donc en voiture + camping sous tente dans les parcs + motels ou hôtels dans les villes et pour éviter les trop grosses galères si la météo n'est pas avec nous...

Le parcours :
2 mois, c'est long !
Les distances sont grandes !
Nous ne voulions pas faire un marathon, ni monter-démonter la tente tous les jours.
Et nous voulions avoir le temps de randonner, observer, se poser parfois, si un endroit nous plaisait...
Décision fut donc prise de passer, si possible, au moins 2 nuits à chaque endroit (il n'y a que 9 nuits isolées, sur 54) sur un parcours d'environ 10 000 km.
Et voici le résultat :
Map USA ITI.jpg

Les préparatifs :
Un an de préparation, dont 6 mois intensifs...
Pour faire court, disons que tout nous a paru très facile et que nous étions très confiants côté réservations pour les nuits... beaucoup moins côté location de la voiture...
Quant à l'organisation des journées et l'écriture du roadbook (indispensable !!!)... ce fut facile... grâce à vous tous !

Enfin...
Après toutes ces considérations matérielles...
Nous entrons dans le vif du sujet....
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA