Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Presque 2 mois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar Elk6 » Lun 19 Déc 2011 13:27

philippe78 a écrit:Tes photos donnent vraiment envie !
Et quelle chance d'avoir pu croiser ce bison !!

A Yelloswtone, pour ne pas voir un bison il faut presque le "faire exprès" tant ces animaux sont omniprésents même dans les endroits les plus imprévus : nous étions tombés sur un, tranquille, du côté de Old Faithfull quasiment par hasard entre deux sentiers vers Castle Geyser :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Mar 20 Déc 2011 10:48

vendredi 22 juillet : Yellowstone : géothermie en tous genres

Le temps est un peu couvert ce matin. Après un gros petit-déj, nous partons visiter plusieurs "petits" sites.

D'abord, les Paint Pots : ensemble de "bassins" pleins de boues bouillonnantes... et odorantes.

2011-07-22_Yel1_paintpot.jpg
Paint Pots

Puis, Norris Area : ici, les geysers sont imprévisibles ; ils n'entrent en éruption qu'à plusieurs années d'intervalle, ou au contraire quelques jours. L'eau est aussi beaucoup plus chaude et le milieu beaucoup plus acide. Du coup, les couleurs sont différentes : il y a des piscines turquoise, mais aussi blanches, vertes, noires ou grises... La flore environnante diffère aussi, avec beaucoup moins de fleurs.

2011-07-22_Yel2_norris.jpg
Norris

2011-07-22_Yel3_norris.jpg

2011-07-22_Yel4_norris.jpg

Un peu plus loin, petite balade vers un cours d'eau de couleur... émeraude.
Nous n'allons pas plus loin vers Mammoth où nous avons prévu de revenir un autre jour.
Au retour, arrêt près d'une coulée d'obsidienne, puis dans un petit Visitor Museum installé dans l'une des premières cabanes de Rangers du parc et retour vers West Yellowstone.
Comme souvent, ralentissement sur la route... et comme à chaque fois, c'est parce qu'il y a des animaux non loin (le plus souvent, des biches). Aujourd'hui, c'est un wapiti, majestueux !

2011-07-22_Yel5_elk.jpg

Fin de journée consacrée à l'intendance... et à la piscine de l'hôtel pour les enfants.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pedroh3 » Mar 20 Déc 2011 20:50

Après avoir fait deux mois en camping-car de notre coté, deux mois en tente, là je dis BRAVO ! :super:
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Mer 21 Déc 2011 09:43

Hello,

Heu... sur nos 54 nuits, nous en avons passé la moitié sous tente et le reste en motel/hôtel, en alternant par périodes de 4 jours maximum.
Franchement, avec un peu d'organisation et une grande voiture pour tout ranger, ça se fait très bien... et la tente dans les parcs : c'est GÉNIAL ! :super:

A+ pour la suite.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mer 21 Déc 2011 09:58

samedi 23 juillet : Yellowstone : Beauté irréelle

Aujourd'hui, visite de l'une des stars du parc : le Grand Prismatic. Depuis 2 jours, notre fille nous réclame la fameuse "piscine" tant vue sur les photos aériennes.

Pour le voir de haut, (suivant les conseils lus sur mon forum préféré :lol: ), nous n'allons pas sur le site, mais un peu plus loin, pour emprunter la piste cyclable qui permet ensuite de monter sur une colline qui a brûlé en 1988 et se reboise tranquillement : du coup, on peut facilement voir entre les arbres.
Et là, nous avons le souffle coupé par tant de beauté ; il faut dire que le temps est au beau fixe (nous avions pris la météo pour visiter cet endroit sous le soleil) et la lumière très belle.
Nous restons un bon moment en haut de notre colline pour admirer ce spectacle.
Puis retour sur le chemin, d'où nous ne voyons pas le disque bleu entouré d'orange, mais les fumées qui s’échappent... colorées selon ce qu'elles "survolent" : c'est surréaliste.

2011-07-23_Yel1_GP.jpg
Vue de la piste cyclable avant de monter sur la colline

2011-07-23_Yel2_GP.jpg
Grand Prismatic vu de la colline

2011-07-23_Yel3_GP.jpg
On ne s'en lasse pas

Nous poursuivons ce chemin, pour une balade entre les pins en direction de Fairy Falls, belle cascade au pied de laquelle nous pique-niquons, au milieu des framboisiers sauvages et sous l’œil attentif des corbeaux.
De retour, nous allons voir Grand Prismatic de près, sur les passerelles : le spectacle est moins saisissant, mais tout aussi beau. Les couleurs sont extraordinaires : du jaune au brun en passant par des roses et des orangés... tout dépend des bactéries qui se développent à tel ou tel endroit. Nous restons là aussi un bon moment à contempler ce lieu.

2011-07-23_Yel4_GP.jpg
Vu de près

Après quelques arrêts pour voir les autres geysers et piscines de Midway Geyser Basin, nous faisons un crochet par Firehole River, dans l'espoir de se baigner dans l'un des rares endroits naturels du parc où c'est autorisé : la zone est fermée pour cause de niveau d'eau trop élevé... tant pis.

Fin d'après-midi tranquille à West Yellowstone où nous faisons quelques achats et buvons un verre.
Cette petite ville quadrillée compte plus de motels, hôtels et magasins de souvenirs que de rues... pas vraiment de charme, mais ambiance détendue (évidemment, puisqu'il n'y a pratiquement que des touristes en vacances !).
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Dominique57 » Mer 21 Déc 2011 11:43

Bonjour,
Je projette un voyage cet été et j'aurai voulu consulter votre carnet de voyage intégralement. Est-il terminé..je ne parviens pas à le visionner. Nouvelle sur le site je n'ai trouvé que des pages partielles comme celle postée le 21 décembre...
J'ai une question: pour le camping: avez-vous emmené votre tente ? J'envisage de camper mais la question du poids des bagages m'interpelle et il faut un minimum de matériel pour 2 personnes (..pas toute jeunes). Nous avons campé en Islande mais nous avions notre voiture donc pas de pb de poids. Pouvez-vous m'éclairer un peu ?
Amicalement
Dominque 57
Dominique57
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar dommm063 » Mer 21 Déc 2011 12:03

Superbes photos du Grand Prismatic ! :clap:

Dominique57 a écrit:Je projette un voyage cet été et j'aurai voulu consulter votre carnet de voyage intégralement. Est-il terminé..je ne parviens pas à le visionner. Nouvelle sur le site je n'ai trouvé que des pages partielles comme celle postée le 21 décembre...

Ce CR est en cours de rédaction. Si tu veux le reprendre du début, c'est par ici... topic2541.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Jeu 22 Déc 2011 09:17

Bonjour à tous... et merci pour vos commentaires.

En effet, le Grand Prismatic est toujours extraordinaire : il reste une de nos plus beaux souvenirs et nos photos nous émerveillent toujours ! (avec pourtant tant d'autres)

à Dominique57 : nous avons en effet emmené nos tentes et une partie du matériel de camping (2 tentes "2 secondes" attachées ensemble pour ne faire qu'un bagage). Mais à 4 c'est plus facile, car 4 bagages possibles. (tentes + 1 gros sac "matériel", duvets, etc + 1 gros sac "rando", chaussures, polaires etc + 1 grosse valise avec le reste + le max de bagages à main : 3 sacs à dos bien pleins et 1 petite valise "cabine")

A bientôt pour la suite
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Jeu 22 Déc 2011 09:22

Si ça peut aider, j'ai une photo de notre chargement : les tentes sont dans l'emballage blanc. Elles sont passées en 'bagages spéciaux", mais sans supplément.

2011-07-06_bagages.jpg
2011-07-06_bagages.jpg (78.69 Kio) Vu 574 fois
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA