Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Presque 2 mois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar Caramel17 » Mer 20 Juin 2012 08:53

Oups désolé je vais écourter ton rêve :oops: Je voulais dire 1 mois et demi!
Et ensuite au Japon 1 mois et demi !

Ce carnet m'a dont fait rêver tant il est bien écrit et le sphotos sont belles !
Septembre-octobre-novembre 2012 : USA et Japoon... Un rêve qui se réalisera!
Caramel17
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar JazzOn » Jeu 21 Juin 2012 15:50

Ca m'a pris quelques heures, mais je suis venu à bout des 20 pages de ton carnet absolument superbe ! Un grand bravo pour ton récit et tes photos splendides :)
Alors c'est fait, et j'ai tout lu... alors mon message est un peu long, mais j'y ai mis tous mes commentaires ;-)

Première impression que j'ai eu en voyant la carte de votre itinéraire : ça c'est du roadtrip ! :shock:
Nous suivons une voiture qui porte des vélos : "elle roule bien près du car qui la précède, celle-là...". On double... et surprise : elle est tractée par le "car" qui est en fait un RV!!!

Ca m'a fait la même impression, quand ils partent en vacances, ils ne font pas mine !!

A Zion, vous avez vraiment assuré une belle journée, Angels Landing et Narrows dans la même journée, joli ! :super:
Impressionnantes tes photos de la Strike Valley Overlook, ça devait être vraiment le pied de voir cette plaie béante refermée !
Photos superbes au Grand Teton NP notamment les lacs glacés !
Bon y aurait trop de commentaire à faire sur chacune de tes photos à Yellowstone, alors je vais juste dire : :shock: :clap: :clap:
Cela donne terriblement l'envie d'y aller, c'est sûr j'irai ! 2017...

Arches, très sympa Fiery Furnace, mais cette marche ne me dit rien et je ne la vois pas sur la carte du parc, est-ce très proche de Sand Dune Arch ?
Peut-être ne la voit-on pas car c'est une rando avec permis ?

Très sympa votre nuit étoilée à Chaco et ta photo de Cassiopée au dessus du roc.
Ils ouvrent également l'observatoire où un télescope puissant nous permet de voir une étoile morte il y a 1 000 ans et une galaxie lointaine
Pour l'étoile morte il y a 1000 ans, ce doit être la Nébuleuse du Crabe (Messier 1) ?

Le coucher de Soleil sur Spider Rock au Canyon de Chelly est somptueux avec cette ombre projetée... :)
Et le lever de Soleil sur MV... ! :cool:

Pour Cathedral Wash
Le temps est maintenant couvert, voire orageux... on y va quand même... je ne suis pas très rassurée et n'apprécie pas cette rando à sa juste valeur...
, êtes-vous allés jusqu'au bout, à la rivière ?
Car le Guide du Routard indique "balade"... alors qu'il y a quelques endroits un peu techniques, le canyon est parfois compliqué à descendre et finalement j'ai trouvé cette rando pas si facile que ça.

Pour The Wave, c'est juste incroyable... j'ai tenté la loterie aussi mais comme tu l'as souligné, très peu d'élus, et je suis très heureux de voir que vous appréciez cet endroit hors du commun !
Tes photos sont absolument superbes. :clap:

L'organisation du vol en hélico sur Grand Canyon... je m'inquiétais tout ce beau et long voyage sans loose, c'est pas possible... :langue: cependant, vous en avez un souvenir exceptionnel du survol ;-)

Superbes photos à Death Valley !

Très belle journée de randos à Yosemite et chapeaux à tes enfants très endurants !
J'ai pas pu rester plus longtemps à Yosemite, mais j'aurais fait cette rando si j'avais eu un jour de plus, c'est sûr !

Et puis c'est dommage pour la météo à SF, j'ai eu 3 jours de grand Soleil, avec une demi-journée brumeuse, mais j'avais passé le Golden Gate Bridge ce jour-là, donc j'y ai échappé.. coup de bol peut-être :)

Encore félicitations pour ce superbe voyage en famille :coucou:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar licare » Jeu 21 Juin 2012 20:08

Merci pour tes commentaires sympas...
Voici quelques réponses ! (pour quand tu y retourneras :langue: )

- Yellowstone est LE must des must : prévoir du temps !

- pour Fiery Furnace à Arches, la rando obligatoirement guidée (et non tracée sur la carte) démarre de Fiery Furnace Viewpoint

- pour la nébuleuse du Crabe, je ne sais pas : notre maîtrise de l'Anglais n'est pas suffisante pour avoir tout compris des commentaires du bénévole qui nous faisait observer... le clin d’œil était d'observer une étoile qui s'est éteinte à peu près à l'époque où Chaco était habité...
Pour un passionné d'astronomie comme toi, Chaco est un endroit rêvé : aucune pollution lumineuse, air sec, lieu un peu en altitude... cette soirée est un de nos très beaux souvenirs...

- à Cathedral Wash, nous sommes tous allés jusqu'à la moitié, et seuls mon mari et notre fils sont allés jusqu'au bout (notre fille et moi "ne le sentions pas trop" à cause du temps et surtout, partis pour une "balade", nous n'avions pas emporté assez d'eau... à 4, ça va vite...) ; c'est un de mes regrets...

- à Yosemite, au début, on voulait monter au Half Dome : le fait de devoir réserver et monter à la queue leu-leu nous a dissuadés ; après avoir lu ton récit, je ne regrette pas : cela aurait été complètement déraisonnable avec les enfants !

- quand aux looses, à 4 sur 2 mois et plus de 10 000 km, on en avait imaginé plein (pépins de santé, pépins de voiture, météo pourrie les soirs sous la tente...)... et rien de tout ça, pas même un rhume, ni un pneu crevé (bon, ils étaient à changer quand on a rendu la voiture, mais bon... :lol: ) : c'est sûr que ça contribue à la réussite du voyage et aux souvenirs exceptionnels que l'on en garde :)
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Michele » Mer 27 Juin 2012 00:57

licare a écrit:Hello,

Partis le 6 juillet, ça y est, nous sommes rentrés avant-hier !
Des images plein la tête (et plein l'appareil photo :lol: ), des rencontres extra (en particulier, avec Doug et sa famille, que je salue), une expérience inoubliable !
Le temps de remettre la maison en route, de reprendre le boulot demain ( :shock: ), et promis, je vous fait un carnet de voyage !
En attendant, encore merci à tous les roadtrippers de ce forum, sans qui ce voyage n'aurait pas été une aussi belle réussite !

A très bientôt !

:coucou: Je viens de finir la lecture de votre grand trip. Un grand merci pour ce magnifique récit qui m'a laissé de petites étoiles dans les yeux !
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Sam 9 Mar 2013 14:33

Je trouve qu'un Ford Explorer comme celui de Licare est déjà un bon vrai 4x4. Cela n'a rien à voir avec les SUV type Toyota Rav4.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Zewustyle » Lun 11 Mar 2013 13:42

Bonjour,

Encore un carnet de voyage génial, très bien écrit et qui fait rêver !!!

En plus c'est un bon exemple puisque nous avons fait un Road Trip d'une durée équivalente et notre parcours n'était pas si loin du votre, pas dans le même ordre et pas tout pareil non plus mais en tout cas cela me donne encore plus envie d'écrire le mien !!!

J'essaye de trouver le temps mais ça va être long, je sais pas si vous aviez tout noté au fur et à mesure de votre voyage ? Combien de temps cela t'a pris pour tout écrire et le poster ? Si tu as des conseils ?

En tout cas Merci beaucoup, c'était super de replonger dans l'ouest Américain !!!

Max
Zewustyle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Presque 2 mois dans l'Ouest...

Messagepar licare » Lun 11 Mar 2013 18:50

Hello,

Même avant ce trip, j'ai souvent écrit des carnets de voyage au jour le jour (à la main) : on oublie vite les noms des lieux !

Donc, oui, j'avais tenu un carnet de voyage chaque soir : au dos de chaque page du Roadbook, je décrivais la journée et notais aussi les impressions du reste de la famille... c'est comme ça qu'on s'est amusés avec les enfants à trouver un qualificatif pour chaque parc :hihi:

Une fois rentrés, oui, oui, je l'ai fait : j'ai tout tapé dans un document texte, en insérant des photos... que mon mari triait et classait dans le même temps.
Ce voyage, aussi long, est quand même exceptionnel et nous voulions en garder une trace, notamment pour les enfants. Ensuite, pour publier ici : copier / coller !!! :langue:

Combien de temps pour écrire ??? disons 3 mois (le soir, après le boulot :lol: ...rentrés le 29 août, j'ai commencé à publier fin novembre !)...

Bilan : pour nous un souvenir que l'on feuillette souvent... et pour les amis, du rêve, des idées, une aide à la préparation... :cool:

A+... avec un carnet, alors ? :clin:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Zewustyle » Lun 11 Mar 2013 19:09

Merci pour ta réponse :)

D'accord très bien, cela me rassure, dans le sens que oui ça prend beaucoup de temps !!! Je vais faire pareil d'abord le document texte et ensuite copier/collé !!!

Mais d'abord il faut finir le tri des photos et il y en a beaucoup beaucoup beaucoup, mais c'est vrai que déjà pour soi c'est un beau cadeau et compte rendu mais surtout, et parce que moi aussi j'ai rêvé devant les carnets des autres, c'est une belle aide pour les personnes qui partent !!! et puis je pense ça rends les gens heureux :) (un peu nostalgique aussi ahahah)

Donc d'ici quelques mois tu pourras lire le mien aussi !!!

Bonne continuation ;)

Max
Zewustyle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Tomze » Sam 11 Mai 2013 17:10

Merci pour ce superbe carnet de voyage. Tu as fait un sacré boulot ! Bravo.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar edelweiss69200 » Sam 25 Jan 2014 18:06

Je viens de finir la lecture de ton carnet .. Génial et quel boulot ! Bravo et merci de nous faire revivre tous ces magnifiques lieux et paysages que l'on trouve dans l'ouest Américain
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA