Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Presque 2 mois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar Douglas » Mar 29 Nov 2011 12:56

super! :super:

Je ne mets pas de pression sur toi - mais j'attends la partie sur Salt Lake City. :hihihi:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar katy94 » Mar 29 Nov 2011 14:12

dis donc au final elle est pas si mal votre voiture de loc
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Fred » Mar 29 Nov 2011 22:36

Salut

Merci pour le récit qui va nous tenir en haleine un bon moment !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 30 Nov 2011 10:55

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mer 30 Nov 2011 13:38

licare a écrit:Salut,
Elk6 a écrit: J'ignorais que le sommet de la Tour Eiffel se visitait....

En fait, il n'y a pas grand chose à "visiter", mais ça permet d'avoir une vue d'en haut à 360°(on adore :lol: ), plus centrale et moins chère que du haut du Stratosphère.
A+

Je ne savais pas non plus, dommage ca m'aurait bien tenté.
Les photos prises d'en haut sont sympas ! (les autres aussi hein :lol: )
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Mer 30 Nov 2011 19:21

katy94 a écrit:dis donc au final elle est pas si mal votre voiture de loc

Très bien même !...
Pour ceux qui partent un peu longtemps et/ou en camping, on conseille vraiment une grande voiture : ce fut un peu notre "maison" pendant 2 mois d'itinérance !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mer 30 Nov 2011 19:35

dimanche 10 juillet : Zion, le Majestueux

Lever tôt, sous un ciel nuageux mais sans pluie. Du coup, il ne fait pas trop chaud.
Nous prenons la navette pour le milieu du parc et attaquons Angel's Landing. (je vous l'ai dit : on adore les points hauts :lol: )

La randonnée commence par une montée en épingles à cheveux, très aménagée, donc facile. 3/4 d'heure après, on arrive sur une crête, avec vide des deux côtés et des chaînes pour se tenir. Des petits écureuils sautillent autour de nous.
Nous avions prévu d'encorder les enfants... mais le matériel est resté dans la voiture... Notre fils (qui n'aime vraiment pas le vide) commence par nous annoncer qu'il ne va pas plus loin et nous attend ici. Négociation... Voyant ma tête (de maman qui ne va pas le laisser tout seul, mais très amère de ne pas finir la rando), il accepte nos encouragements et notre aide, prend sur lui... et franchit le premier passage un peu aérien... chapeau ! Ensuite, fier et rassuré, il ouvre la marche... talonné par son père qui veille au grain.
En haut, la vue est spectaculaire et le soleil fait son apparition pour éclairer les immenses falaises rouges. La vallée est 450 m sous nos pieds... Extraordinaire...

2011-07-10_Zion1_angel.jpg
la montée...

2011-07-10_Zion3_angel.jpg
sur l'arrête

2011-07-10_Zion4_angel.jpg

2011-07-10_Zion5_angel.jpg
vue d'en haut

2011-07-10_Zion6.jpg

2011-07-10_Zion7_angel.jpg
en redescendant

Après être redescendus, nous reprenons la navette pour Temple of Sinawawa afin de gagner le canyon dans lequel coule la Virgin River, que nous voulons remonter un peu, les pieds dans l'eau...
Arrivés au bout de Riverside Walk, nous observons les autres randonneurs en pique-niquant... et nous nous rendons compte que le niveau est bien haut : nous ne passerons jamais sans mouiller nos gros sacs.
Comme il n'est pas tard, ni une ni deux, nous faisons demi-tour, reprenons la navette jusqu'au camping pour changer de tenue et s'alléger ; puis re-navette jusqu'au bout du parc, re-Riverside Walk... et vers 3h, nous revoilà les pieds dans l'eau pour la randonnée dans la rivière : The Narrows.
Assez rapidement, on a de l'eau jusqu'au genoux, à la taille, à la poitrine, aux épaules pour notre fille et notre fils doit nager sur quelques mètres.
Après ce court passage un peu profond, la hauteur d'eau redevient raisonnable ! Le canyon se rétrécit et on marche sur la rive quand c'est possible, dans l'eau sinon ; les enfants adorent... et c'est très beau !

2011-07-10_Zion8_narrows.jpg

A 4h (heure que nous nous étions fixée au départ), nous faisons demi-tour : mine de rien, après 2 heures aller-retour dans l'eau courante, la fatigue commence à se faire sentir. (bon, bon, d'accord : faut aussi compter 1 aller-retour + 1 aller simple du Riverside Walk et l'Angel's Landing du matin...)

Nous rentrons fourbus, mais super contents de ces deux randos ! C'était une bonne journée comme on les aime !

2011-07-10_Zion9.jpg
vue du camping, le soir
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Mer 30 Nov 2011 20:27

:super:
Félicitations au fiston qui a réussi a maîtriser sa peur du vide :clap:
Cette rando n'est vraiment pas pour moi :non:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Jeu 1 Déc 2011 09:05

Je n'ai pas pu faire non plus cette rando à cause de ma femme qui a le vertige.
Mais en regardant les photos, je regrette vraiment :snif:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar katy94 » Jeu 1 Déc 2011 10:52

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: LA VACHE c'est pentu !! Chapeau j'aurai pas pu non plus la faire :super:
USA My dream ...
katy94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA