Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Presque 2 mois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar PapJ59 » Jeu 1 Mar 2012 11:00

Soupirs,

Que c'était beau ce carnet en presque live !

Tu nous a tenu en haleine de nombreux jour et c'était super bien.

Merci encore. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Jeu 1 Mar 2012 19:56

Nooooooooooooooooooooonnnnn c'est déjà fini :hein:

Ton carnet était vraiment plus que sympathique !

A quand le prochain ??

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Ven 2 Mar 2012 19:58

Merci à vous tous pour vos commentaires... :clin:
Vous vous doutez que pour une telle expérience, écrire un carnet de voyage était important ! Le partager avec vous était un plaisir !... avec le même petit pincement au cœur que Melmiel...

Pour vraiment clore le tout, je vous livre un résumé de l'ensemble (heu... un peu long à la relecture... :oops: ) :

NOTRE VOYAGE EN QUELQUES CHIFFRES :
- 56 jours de voyage
- 56 jours de beau temps, émaillés de quelques grosses (mais courtes) averses... et de la brume de mer sur la côte Pacifique
- températures entre 1°C et 48°C... mais le plus souvent aux alentours de 30°C en journée
- 26 nuits en camping (on aurait dû en prévoir plus, c'était les meilleures soirées.. et nous n'avons pas eu de "galère" côté météo), 28 en motels ou hôtels, 1 nuit en avion
- 8 États "traversés" (Nevada, Utah, Wyoming, Montana, Colorado, Nouveau Mexique, Arizona, Californie)
- 400 km à pied (randonnées)
- 0 km à cheval... mais 23 km en vélo
- 11 200 km en voiture, dont 350 km de piste
- 11 km en bateau (traversée de Jenny Lake à Grand Teton + traversée vers Alcatraz)
- 140 km en hélicoptère
- 19 000 km en avion (à la louche !)
- 20 Parcs ou Monuments Nationaux visités
- 13 titres de "Junior Ranger" pour chaque enfant
- des centaines d'écureuils, des dizaines de bisons (dont 2 de "très" près), de cerfs ou biches, d' "elks", de grands rapaces, de pélicans, d'oies du Canada, quelques très beaux et gros lézards, quelques marmottes, 3 éléphants de mer, 3 "mooses", 2 colonies d'otaries, 2 coyotes, 2 serpents, 1 antilope (de loin)... et 1 grizzly (de loin aussi), tous en totale liberté, évidemment ! :super:
- des fleurs originales et inattendues, des "sagebrush", yuccas, genévriers , cactus en tous genres, des bouleaux, pins de toutes sortes, séquoias géants... je suis sûre que j'en oublie.

On vous épargne le nombre de sodas, hamburgers, frites, brocolis, turkey sandwiches... :hein:

Ainsi que le nombre de points de vue (les enfants : "encoooore un overlook !") et bien d'autres choses encore !

ET SI C'ÉTAIT À REFAIRE ???
Sur la forme, nous ne regrettons pas notre choix de camping sous la tente dans les parcs :super: + motels/hôtels ailleurs !
Pour le choix de la voiture : on a apprécié le 4x4 et on en a bien profité dans la région du Colorado. :cool:
Une GRANDE voiture était indispensable : même si nous ne dormions pas dedans, notre Explorer a été un peu comme notre maison pendant 2 mois...

Sur le fond, en été et pour un premier voyage, nous ne changerions pas grand chose :
- un peu plus de temps à Mesa Verde et un peu moins au Grand Canyon
- peut-être une nuit de plus à Monterey (ou sur la côte) et une de moins à San Francisco

Sur notre parcours, nous aurions quand même bien aimé passer encore plus de temps :
- du côté d'Escalante...
- à Canyonlands
- à Page pour aller voir South Coyote Buttes ou la Paria River
- peut-être du côté de Flagstaff, Sedona et environs

ET LE PROCHAIN ??? (pour répondre à Jo!)
Et bien, j'ai au moins 3 idées :oui:

- Profiter mieux de Death Valley et visiter Joshua Tree NP et Mojave National Preserve...
ainsi que de la côte pacifique et des environs de San Francisco... Pour cela, le printemps doit être idéal ! (Tes voyages hors saison, Chopper, me font rêver ! C'est là que ça se corse... 15 jours, c'est un peu court pour une destination aussi lointaine)

- Et puis, il y aurait aussi Los Angeles et San Diego, le sud de l'Arizona, le Nouveau Mexique, le Colorado et les Rocky Mountains... Ça fait presque un itinéraire ça, non ?...

- La 3ème n'est pas dans l'ouest : les enfants rêvent de New-York et j'aimerais leur faire découvrir Washington et la Virginie où je suis allée il y a 20 ans...

Bref, vous avez compris... je ne sais pas quand nous repartirons, mais ça nous démange !

A+... pour vos ou nos nouvelles aventures ! :clin:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Ven 2 Mar 2012 20:13

J'ai la solution, 3 semaines à l'Est, Washington --> Philadelphie --> New York --> Boston et ensuite 5 semaines à l'Ouest (San Francisco --> la côte --> LA --> Joshua --> sud de l'Arizona et du Nouveau Mexique --> Remontée vers Denver) !

Qu'en penses-tu ? :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar melmiel » Mar 6 Mar 2012 11:16

Très bon bilan !

Après avec tout ce qu'il y a encore à découvrir, on peut planifier pour au moins 40 ans de vacances...
Bon ok faut que le budget suive...
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar licare » Mer 7 Mar 2012 18:59

Hello,
Jo89 a écrit:J'ai la solution, 3 semaines à l'Est, Washington --> Philadelphie --> New York --> Boston et ensuite 5 semaines à l'Ouest (San Francisco --> la côte --> LA --> Joshua --> sud de l'Arizona et du Nouveau Mexique --> Remontée vers Denver) !

Qu'en penses-tu ? :clin:

Bonne soirée

Jo

Ben, c'est pas tous les ans qu'on a 7 à 8 semaines de vacances d'affilée ! Et le budget qui va avec !
Va falloir fractionner ! On y songe, on y songe... mais pas avant 2013 !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lilouw » Mer 7 Mar 2012 20:39

Que de belles photos sur ce carnet!
Je vais pouvoir rêver de ces paysages en attendant mon voyage...
lilouw
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar zibelyne » Mer 21 Mar 2012 09:33

Superbe carnet, Licare! Merci beaucoup! :super: :clap:
Et comme je l'ai découvert sur le tard, j'ai pu le lire d'une traite :hihi:

Merci aussi pour les infos rando - non seulement elles sont utiles, mais c'est vrai qu'elles font aussi super envie... (but atteint!)
Une vraie source d'inspiration.
Mais avec un cadet qui a 9 ans et un mari qui a le vertige, il va falloir faire des sacrifices...

+
e.
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Caramel17 » Mar 19 Juin 2012 14:01

Nous partons le 10 septembre pour notre voyage d'un an et demi, autant vous dire que ce carnet m'a fait rêver ! :cool: :super:
Septembre-octobre-novembre 2012 : USA et Japoon... Un rêve qui se réalisera!
Caramel17
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar licare » Mer 20 Juin 2012 08:09

UN AN ET DEMI !!! :shock:
C'est vous qui me faites rêver !!!
Je crois que vous passez aussi presque 2 mois dans l'ouest Américain : vous allez vous régaler ! :cool:
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA