Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Presque 2 mois dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar licare » Lun 23 Jan 2012 10:44

Salut,

En effet, nous ne regrettons pas notre aller-retour à Natural Bridges... encore un lieu que nous ne serions pas allés voir sans la page dédiée à ce parc sur le site ! :clin: Avec plus de temps, on peut faire un trail qui permet de relier les ponts par le lit de la rivière...

Pour le Goulding's, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont rentabilisé l'espace... mais bon, peut-être auras-tu un peu moins de monde en juin... Avec un RV, pas de regrets, tu n'as pas trop le choix... je ne crois pas que le "primitive campground" soit accessible.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32


Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar Isabelle74 » Lun 23 Jan 2012 18:17

Toujours aussi sympa ton carnet :cool:
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le Goulding's campground...ils rentabilisent au maximum l'espace :( et l'accueil est loin d'être aussi chaleureux qu'ailleurs...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 26 Oct 2008 17:58

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar PapJ59 » Lun 23 Jan 2012 18:43

D'accord avec vous 2,

Quoique en RV c'est plus supportable... à chaque fois (en 2009 et 2011) nous avons eu l'emplacement 59 (c'est fort pour un Nordiste...), et il est situé dans le virage tout en haut, juste en face des cabins et des tentes.. et avec vue sur les buttes au loin !

Ya pire.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
Avatar de l’utilisateur
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 914
Inscription: Jeu 2 Avr 2009 17:18

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar licare » Lun 23 Jan 2012 19:06

Allez, je continue... avec la seule raison de se réconcilier avec le Goulding's...

jeudi 11 août : Monument ValleyPage : en Terre Navajo

Je me lève tôt ce matin, car à quelques mètres de notre emplacement, en étant debout à 6 h 30, on pouvait voir émerger le soleil sur fond de buttes de Monument Valley. Émotion...

2011-08-11_MV1.jpg

Nous plions le camp et arrivons vers 9 h au Visitor Center de Monument Valley. Nous n'avons pas voulu prendre de visite guidée en mini bus 4x4... Nous nous engageons donc sur la piste autorisée aux visiteurs entre les buttes. Le ciel est couvert, mais la lumière assez belle.
Le moins qu'on puisse dire est que nous ne sommes pas seuls... Au John Ford's Point, ça frise même l’attrape touristes (avec possibilité de photo sur un cheval moyennant 2$...).
Mais plus loin, après l'embranchement vers la piste réservée aux tours accompagnés, c'est plus calme... et très beau ! Nous avons quelques gouttes de pluie... puis le soleil revient...
Nous prenons systématiquement tous les petits bouts de piste qui ne sont pas interdits... et au détour d'une butte, nous trouvons un coin où nous sommes tous seuls pour admirer le paysage ; c'est très silencieux... Contemplation...

2011-08-11_MV2.jpg

Une fois notre tour fini, route vers l'ouest. L'heure du pique-nique approchant, nous faisons un crochet imprévu par Navajo National Monument, que nous avons bien aimé : ce petit parc présente un petit musée Indien et deux chemins mènent à des points de vue sur le canyon de Betatakin.
Nous faisons Sandal Trail, pour voir les ruines de l'ancien village Anasazi de Betatakin, niché dans la falaise, puis Aspen Forest Overlook Trail d'où l'on a une vue sur le fond du canyon, où poussent des bouleaux ! Très surprenant à cet endroit ! Nous regrettons de ne pas avoir mieux anticipé cette visite, car il faut prendre le temps d'une visite guidée pour atteindre les ruines (en 5 heures de marche, mais le cadre est vraiment agréable).

2011-08-11 navajo NM2.jpg
Navajo NM : bouleaux au fond de la vallée et ruine Anasazi dans la falaise...

Nous récupérons la route principale par une piste sablonneuse et déserte, le long d'un wash, en plein territoire Navajo.
Vers 5 p.m., heure Navajo... c'est à dire 4 p.m. heure de l'Arizona, nous arrivons à Page : cela nous laisse donc une fin d'après-midi tranquille au motel, où la piscine est bien agréable pendant que tourne une lessive !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar Isabelle74 » Lun 23 Jan 2012 20:13

Effectivement, ta photo du lever de soleil sur MV vaut bien quelques sacrifices :clin:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 26 Oct 2008 17:58

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar licare » Sam 28 Jan 2012 15:17

vendredi 12 août : Page, curiosités rocheuses extraordinaires

Après le petit déj au motel, coup de fil à Alamo pour régler le problème de la vidange (que réclame l'ordinateur de bord de la voiture depuis 2 jours) : tout est OK, on nous donne le feu vert pour finir notre voyage sans passer par la case "garage".
Le début de matinée est ensuite consacré à la gestion de l'intendance (bof, bof... mais faut bien manger...) et nous arrivons vers 11h à Antelope Canyon.

Nous avons choisi "lower", moins fréquenté et plus ludique. Après seulement 1/4 d'heure de queue, nous obtenons notre ticket pour la visite de 11 h 30.
L'entrée du canyon est impressionnante par son étroitesse : nous nous glissons dans la gorge à la suite du guide et descendons quelques escaliers métalliques pour nous retrouver à l'intérieur, 20 m plus bas, entre les parois de grès sculptées par l'eau. Superbe !
Le soleil étant quasiment au zénith, ses rayons parviennent parfois jusqu'au fond du canyon. Nous progressons entre les parois, plus ou moins resserrées, parfois avec quelques "échelles" pour descendre. C'est amusant en plus d'être extraordinairement beau !... et notre guide nous laisse le temps d'admirer les jeux de lumière sur la roche rouge, de nous retourner, de faire des photos ; on ne s'en lasse pas !

2011-08-12_LAC_11.34.jpg
Entrée de Lower Antelope Canyon... oui, oui... on se glisse la dedans !

2011-08-12_LAC_11.43.jpg
Dans Lower Antelope Canyon

2011-08-12_LAC_11.50.jpg
Rayon de soleil dans Lower Antelope Canyon

2011-08-12_LAC_11.59.jpg
Parois de Lower Antelope Canyon

2011-08-12_LAC_12.27.jpg
encore...

Nous ressortons au bout d'une heure et longeons le canyon par l'extérieur pour revenir.
Il est environ 1 p.m. ; vu la température ambiante de 38°C et l'absence totale d'ombre, quitte à être en plein cagnard, nous choisissons de pique-niquer sur une plage à peu près déserte d'Antelope Marina, entre deux baignades pour se rafraîchir. Très sympa malgré le soleil qui cogne !
Nous ne nous attardons pas trop, car en plus du risque d'insolation, nous devons être avant 4 p.m. heure de l'Utah (donc 3 p.m., heure de l'Arizona) à la Paria Station, sur la route entre Page et Kanab pour récupérer nos permis pour LA randonnée de dimanche...
Nous arrivons juste à temps. On nous remet le fameux Sésame et nous recevons moultes explications en plus d'une carte et des prévisions météo (pas terribles pour dimanche, d'ailleurs... on s'en accommodera !).
En rentrant, nous nous arrêtons pour un petit trail de 2 miles A/R aux Toadstools, drôles de formations rocheuses en forme de champignons... Il y en a de toutes les couleurs, et le chemin d'accès est très chouette aussi.
Nous avons adoré et nous sommes bien amusés ! Comme souvent, l'environnement est superbe, surtout à la lumière de la fin d'après-midi... et nous sommes tout seuls ! Pourtant la balade est courte, sympa, facile et pas si loin de Page !

2011-08-12_toadstools1.jpg
Vers les Toadstools

2011-08-12_toadstools3.jpg
Toadstools

2011-08-12_toadstools_carnet.jpg

Avant de rentrer, arrêt sur la plage de Lone Rock, au bord d'un bras du lac Powell.
Là, on ne peut pas dire que nous sommes seuls!!! C'est envahi de 4x4 tractant des bateaux, campings cars, quads, tentes, chiens, barbecues... tout y est et les gens se posent sur leur bout de plage au plus près de l'eau. On peut passer la nuit ici ; le site est vraiment beau ! mais vu la foule, ça ne fait pas très envie !
La baignade sera quand même bien rafraîchissante et agréable ! (et dans l'eau, personne ! ils sont tous sur la plage !)
Encore un arrêt au bout de la scenic view, un chouette point de vue, juste au coucher du soleil : c'est très beau, calme, grand... avant le retour en ville pour la nuit.

2011-08-12_powell.jpg
Le soir au bord du Lac Powell
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar licare » Lun 30 Jan 2012 14:30

samedi 13 août : Page, le long de Colorado River

Ce matin, départ tranquille vers Horseshoe Bend, le fameux point de vue situé tout près de Page, en aval du barrage, sur un méandre du Colorado en forme de fer à cheval.
L'à pic est impressionnant... et il faut s'en approcher si l'on veut voir le méandre dans son intégralité...

2011-08-13_HB.jpg
Horseshoe Bend

Après un petit moment passé à contempler cette belle vue, nous roulons vers l'ouest, toujours plus en aval, donc, jusqu'à Marble Canyon.
Nous traversons Navajo Bridge : la rivière est encore bien loin en dessous.
Plus loin, randonnée dans Cathedral Wash... Il s'agit d'un cours d'eau à sec (mais qui peut se remplir par grosse pluie) qui descend jusqu'au Colorado. Le temps est maintenant couvert, voire orageux... on y va quand même... je ne suis pas très rassurée et n'apprécie pas cette rando à sa juste valeur...
Encore plus loin, nous arrivons à Lees Ferry, où l'on peut s'approcher de la rivière (et pas seulement la contempler d'en haut). Malgré le barrage une vingtaine de miles en amont, le Colorado est large et il y a pas mal de courant !... Nous trempons les pieds et sommes un peu surpris : l'eau est gelée !

2011-08-13_NB.jpg
Colorado depuis Navajo Bridge

2011-08-13_LF1.jpg
Cathedral Wash

2011-08-13_LF2.jpg
Lee's Ferry

2011-08-13_LF3.jpg
En allant vers Lee's Ferry

Retour vers Page où nous allons à un point de vue sur le barrage...... avant de passer de l'autre côté pour une baignade sympa de fin d'après-midi dans le lac Powell : c'est la 3ème plage que nous testons... de loin notre préférée ! Bon, la vue sur les pylônes électriques n'est pas la plus jolie, mais près d'un barrage hydroélectrique, il faut s'y attendre ! Par contre, la petite plage est au pied de rochers... d'où l'on peut sauter pour la plus grande joie des enfants.

2011-08-13_dam.jpg
Le barrage

Ce soir, dernière nuit à Page...
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar licare » Mer 1 Fév 2012 22:20

dimanche 14 août : PageGrand Canyon Village : The Wave, la beauté cachée

C'est donc aujourd'hui que nous allons pouvoir randonner jusqu'à "The Wave", dans Coyote buttes North. Nous avons participé à la loterie en ligne il y a 4 mois... et nous sommes 4 des 20 heureux élus du jour !
Départ de Page vers 7 h, une grosse demi-heure de route, puis autant de piste, et nous voici au parking du début du trail, à Wire Pass ; autorisation en évidence sur la voiture et le sac à dos, nous remplissons le registre et en route !

La marche d'approche commence dans un wash, puis dans une lande sablonneuse avec des fleurs que nous n'avions pas encore vues, puis sur de grandes dalles de grès rouge, dans un environnement déjà très beau, entre des buttes striées aux couleurs magnifiques.
Le temps est couvert, si bien que nous n'avons pas trop chaud. Évidemment, nous sommes seuls....
Nous croisons d'autres randonneurs qui reviennent déjà ; une dernière petite grimpette dans le sable et après 1 heure 30 de marche, nous arrivons enfin à la fameuse vague.
Le lieu est petit, secret : entre des buttes en apparence semblables aux autres, se love un petit creux arrondi et harmonieux, strié de strates de grès aux couleurs douces, rosées, orangées... Tous les angles de vue sont beaux ; dans une flaque, le reflet de la butte. Nous restons ici un long moment. Un couple venu plus tôt repart, nous laissant le lieu pour grimper, observer, changer les points de vue...
Nous sortons de "The Wave" proprement dit et continuons vers le sud sur les rochers. Nous voyons une arche, en hauteur, puis une deuxième vague. Un peu plus loin, nous descendons dans le wash qui passe au pied des buttes et revenons par un canyon de grès rouge foncé, très chouette aussi.
Le ciel se dégage... au jugé, nous devons être juste en dessous de The Wave... nous décidons de remonter voir la vague sous le soleil... un peu d'escalade... Et nous avions vu juste : nous revoilà sur la zone... on ne s'en lasse pas.
Il est temps de repartir... Sous le soleil de midi, la marche nous ramenant au parking est plus éprouvante ; le temps se couvre à nouveau ; rapide casse-croûte à la voiture et nous repartons vers 3 p.m., sous quelques gouttes de pluie... pour les 180 miles qui nous séparent de notre étape du soir.

2011-08-14_TW3.jpg
approche...

2011-08-14_TW1.jpg
approche encore...

2011-08-14_TW2.jpg
approche toujours...

2011-08-14_TW4.jpg
on y est !

2011-08-14_TW5.jpg

2011-08-14_TW6.jpg
vue de haut

2011-08-14_TW7.jpg
... de près

2011-08-14_TW8.jpg
un peu plus loin

2011-08-14_TW9.jpg
retour par le canyon

2011-08-14_TW11.jpg
on remonte voir la vague

2011-08-14 the wave family2.jpg
photo de famille dans ce lieu inoubliable

2011-08-14_TW10.jpg
et une petite dernière pour la route...
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar Fred » Mer 1 Fév 2012 22:30

:shock:

:cool:

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: presque 2 mois dans l'ouest...

Messagepar philippe78 » Jeu 2 Fév 2012 09:05

MA GNI FI QUE :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités