Bonjour,
Et voilà! Nous sommes rentrés (ça a failli être difficile, car on a décollé de
New York la veille de l'ouragan). Pleins de belles images dans la tête. Poser les valises et reprendre le boulot, c'est pas simple après 4 semaines d'une coupure comme çà! Surtout, que le décalage horaire se fait bien sentir (il nous a fallu 1 semaine pour nous recaler aux horaires français). Franchement, ce voyage c'est que du bonheur! Je vous livre ci-dessous quelques unes de nos impressions en espérant que ça vous aidera à préparer le votre, et si vous voulez en savoir encore un peu plus pour préparer votre voyage, n'hésitez pas à aller sur mon site
https://sites.google.com/site/westusa2011chris22/ que j'ai complété avec tous nos avis sur les
hôtels, les visites, les tarnsports....
Amicalement
Chris
Pas beaucoup de regrets sur le parcours que nous avons choisi. Si c'était à refaire, nous changerions que 2 petites chose:
1) Nous ne descendrions sans doute pas à
Monterey (il est vrai que l'on n'a pas du tout profité de la côte entre
San Francisco et
Monterey à cause d'un brouillard à couper au couteau). Mais, même sans cela ça rallonge pas mal la route et la seule visite de l'aquarium de
Monterey ne le justifie pas vraiment. Donc on partirait directement de
San Francisco sur
Yosemite.
2) on ne ferait sans doute pas toute la grande boucle au delà de Page parce que:
- on n'a pas apprécié
Monument Valley où il y a une foule infernale des files de voitures à n'en plus finir et une poussière qui interdit de sortir de la voiture
- la boucle au grand complet, ça fait faire beaucoup de kilomètres et ça finit aussi par faire beaucoup de visites de parcs (qui sont tous magnifiques, mais quand même...)
- ça permettrait pour la même durée globale de faire plus de haltes avec 2 nuits dans le même
hôtel (on a trouvé que les 3 que nous avions mises n'étaient pas suffisantes)
3) nous nous arrangerions pour finir le circuit par ce qui est le plus grandiose: c'est à dire Page et
Grand Canyon.
Donc, on ferait sans doute la boucle dans l'autre sens, on couperait par la piste pour descendre vers
Lake Powell au niveau d'Escalante (ce qui permet de s'enfoncer à l'intérieur des parcs), puis traversée par le ferry et retour sur Page. On rate
arches,
Canyonlands et
Monument Valley, mais de faire un circuit à un rythme plus cool.