Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Préparation & Roadbook Circuit Ouest US + NY

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Préparation & Roadbook Circuit Ouest US + NY

Messagepar chris22 » Mer 27 Juil 2011 15:08

Bonjour,

Après avoir largement utilisés les forums pour préparer notre circuit Ouest US + 5 jours à NY en Aoôt 2011, il nous a semblé normal de rassembler toutes les information qui nous ont été utiles et d'en faire profiter la communauté. J'ai donc mis tout celà sur un site web https://sites.google.com/site/westusa2011chris22/home sur lequel vous trouverez toutes les infos: Transport, Hôtels, Détails du circuit, Formalités et aussi tous les liens qui nous ont servi.

A partir du 1er Aôut, vous pourrez également y voir en live toutes les photos de ce voyage.

Ce sera notre modeste contribution à la communauté. :clin:

Amicalement.
chris22
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Préparation & Roadbook Circuit Ouest US + NY

Messagepar izzie » Mer 27 Juil 2011 20:40

Je reviendrai voir les photos de votre périple :super:

Votre parcours est sympa vous allez vous régaler.

Enjoy your trip

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 27 Juil 2011 22:09

:coucou: Bonnes vacances.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar AlainG » Ven 29 Juil 2011 14:26

Bonjour :coucou: ,
très sympa ton site :super: , votre parcours est très similaire au notre en 2010, on l'avait fait dans l'autre sens 5 jrs à NY - puis direction Las Vegas et boucle en RV retour sur LV - puis direction D.Valley, Yosemite et pour finir San Francisco
Vous allez adorer :cool:
Bon voyage
Alain
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar chris22 » Jeu 11 Aoû 2011 16:04

Bonjour les Roadtrippers,

:coucou: Nous sommes arrivés à Grand Canyon. Le voyage se passe super bien. Un peu crevés parce que le rythme est quand même soutenu, mais on voit tellement de choses fabuleuses que ça passe très bien. Hier, grand moment avec le survol de Grand Canyon en hélico: un must. C'est cher, mais vraiment inoubliable!

A bientôt pour la suite. Et si vous voulez voir les photos (notamment de la ballade en hélico), allez faire un tour sur le site:

https://sites.google.com/site/westusa2011chris22/

Ca vaut le coup d'oeil!

Amicalement
Chris
chris22
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar chris22 » Dim 11 Sep 2011 19:04

Bonjour,

Et voilà! Nous sommes rentrés (ça a failli être difficile, car on a décollé de New York la veille de l'ouragan). Pleins de belles images dans la tête. Poser les valises et reprendre le boulot, c'est pas simple après 4 semaines d'une coupure comme çà! Surtout, que le décalage horaire se fait bien sentir (il nous a fallu 1 semaine pour nous recaler aux horaires français). Franchement, ce voyage c'est que du bonheur! Je vous livre ci-dessous quelques unes de nos impressions en espérant que ça vous aidera à préparer le votre, et si vous voulez en savoir encore un peu plus pour préparer votre voyage, n'hésitez pas à aller sur mon site https://sites.google.com/site/westusa2011chris22/ que j'ai complété avec tous nos avis sur les hôtels, les visites, les tarnsports....

Amicalement
Chris

Pas beaucoup de regrets sur le parcours que nous avons choisi. Si c'était à refaire, nous changerions que 2 petites chose:

1) Nous ne descendrions sans doute pas à Monterey (il est vrai que l'on n'a pas du tout profité de la côte entre San Francisco et Monterey à cause d'un brouillard à couper au couteau). Mais, même sans cela ça rallonge pas mal la route et la seule visite de l'aquarium de Monterey ne le justifie pas vraiment. Donc on partirait directement de San Francisco sur Yosemite.

2) on ne ferait sans doute pas toute la grande boucle au delà de Page parce que:

- on n'a pas apprécié Monument Valley où il y a une foule infernale des files de voitures à n'en plus finir et une poussière qui interdit de sortir de la voiture
- la boucle au grand complet, ça fait faire beaucoup de kilomètres et ça finit aussi par faire beaucoup de visites de parcs (qui sont tous magnifiques, mais quand même...)
- ça permettrait pour la même durée globale de faire plus de haltes avec 2 nuits dans le même hôtel (on a trouvé que les 3 que nous avions mises n'étaient pas suffisantes)

3) nous nous arrangerions pour finir le circuit par ce qui est le plus grandiose: c'est à dire Page et Grand Canyon.

Donc, on ferait sans doute la boucle dans l'autre sens, on couperait par la piste pour descendre vers Lake Powell au niveau d'Escalante (ce qui permet de s'enfoncer à l'intérieur des parcs), puis traversée par le ferry et retour sur Page. On rate arches, Canyonlands et Monument Valley, mais de faire un circuit à un rythme plus cool.
chris22
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Dim 11 Sep 2011 20:09

Merci pour ce partage d'expérience.
J'ai présenté le circuit construit hier soir à ma famille.
La conclusion de mon mari c'est : "on va être fatigué, il faut plus de moments de repos", cela rejoint ta remarque.
Je vais donc revoir tout cela à la lumière de tes commentaires.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar katy94 » Mar 13 Sep 2011 09:51

ce que tout cela donne envie :hihi:
le retour a du etre vraiment dur !
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar chris22 » Mer 14 Sep 2011 16:46

Bonjour,

Ouh la la! Bien plus que dur! Pour tout dire le retour est aussi dur que le voyage est fabuleux! S’asseoir sur une chaise dans un bureau quand on vient de passer 4 semaines dans les grands espaces, c'est pas évident.

Mais bon, il nous reste tellement de belles images et de beaux souvenirs qu'on ne va pas se plaindre. J'ai encore complété le site en mettant nos avis sur les visites payantes et je vais continuer avec les transports pour ceux que ça intéressent.

Et après ça, je crois que j'aurai tout mis sur le site pour vous aider à préparer le votre. On pourra alors commencer à réfléchir au prochain voyage!
chris22
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA