Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
UtahRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Première à l'Ouest : nouveau carnet

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Première à l'Ouest : nouveau carnet

Messagepar rimbert » Sam 24 Aoû 2013 23:38

Bonjour a tous

Nouveau carnet a l'ouest
Ayant eu des problèmes sur mon carnet "première a l'ouest" (disparition des photos) je me dois de le refaire et d'y ajouter des photos modifier mes commentaires .

Notre premier voyage à l'ouest usa ; nous avons mis 18 mois pour le préparer et 21 jours pour le parcourir. Il nous a permis de traverser 4 états : Arizona , Utah , Nevada et Californie .
Nous avons parcourus 3500 kms sans compter les détours , découvert les parcs de : Grand Canyon , Lac Powell , Monument Valley ,
Canyonland , Arches , Capitol Reef , Bryce Canyon , Zion , Death Valley , Yosemite et 2 villes Las Vegas puis San Fransisco .

Les vols : aller Paris CdG -Atlanta (escale) -Phoenix
: retour San Fransisco - Paris CdG
Cette aventure nous avons mis 21 jours (du 2 au 22 juin 2011) pour la réaliser .
Voici la carte de notre périple.

Image

Jour- 1: Paris - Phoenix
Embarquement à CDG pour le vol Paris Phoenix via Atlanta . L'avion un boeing 777 , c'est notre 1er long courrier 13h de vol un peu d'angoisse. Arrivés à Atlanta 3h d'attente pour Phoenix mais avec le monde et le passage de la douane on arrive à l'embarquement au pas de course au moment où les hôtesses s'apprêtaient à fermer les portes ! il était temps (ouf) .
4h de vol pour Phoenix avec un avion moins confortable . Récupération des valises stupeur il en manque une , c'est la catastrophe !
1er contact avec un anglais approximatif , nous expliquons nos déboires auprès de la compagnie " no problem" .
Les vacances commencent mal , car dans cette valise il y a une partie du matériel photos . Récupération de l'auto chez Alamo une toyota camry automatique rouge , je cafouille un peu pour la prise en main puis route vers l'hôtel . Il est 19h30 nous allons diner ; retour à la chambre et là "euréka " notre valise manquante est ici , nous sommes soulagés cette fois les vacances commencent réellement .

Jour- 2:Phoenix - Grand Canyon
Après avoir fait nos achat au walmart glacière eau et nourriture nous partons de phoenix pour le Grand Canyon ; la rote est assez désertique ,nos 1er cactus géant nous accueillent , passage par Sédona nous découvrons nos 1er rochers arrêt pique-nique et reprenons la route au rythme de la country traversons la foret de Cococino et en fin d'après midi arrivons et découvrons le Grand Canyon. C'est un choc visuel et émotionnel , les larmes ne sont pas loin , nous sommes frappés par le silence devant cette immensité
prise de photos . Nous attendons le coucher de soleil a Mather point . C'est tout simplement superbe !........

Image
cactus entre Phoenix et Sédona
Image
rocher à Sedona
Image
foret de Cococino
Image
1er vue sur Grand Canyon
Image
Image
Image
Image
soleil couchant
Image
Image
Image
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 17:23


Re: Premiere a l'ouest: nouveau carnet

Messagepar Fabian » Dim 25 Aoû 2013 00:02

Salut,
C'est chouette de partager un trip qui date de 2011, si j'ai bien suivit. Ça replonge dans de bons souvenirs. Il y avait peu de monde on dirait à grand canyon. Je dis ça parce qu'il n'y a pas de monde aux barrières au point de vue. Quand moi j'y était il y avait bataille pour avoir une place pour mettre le trépied.
Vivement la suite de ton carnet. :super:
A+
Fabian
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
 
Messages: 448
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Re: Premiere a l'ouest: nouveau carnet

Messagepar massaya » Dim 25 Aoû 2013 07:38

super, un nouveau carnet !!! :clap:
merci de nous faire partager ton voyage
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 191
Inscription: Mer 7 Aoû 2013 13:11

Re: Premiere a l'ouest: nouveau carnet

Messagepar rimbert » Dim 25 Aoû 2013 11:39

Jour- 3: Grand Canyon
Debout à 4h pour assister au lever du soleil à Mather point; magnifique ! le mot est faible . A 7h départ pour descendre dans le GC par le sentier du Bright Angel trail jusqu' au 3 miles resthouse; 2h de descente facile mais 3h de remontée sous un soleil de plomb .
On comprend pourquoi la descente jusqu'au Colorado est donné sur 2 jours . Première rencontre avec la faune ,écureuils et mouflon .
Beaucoup de monde sur cette rando, c' est le weekend ! L'après midi nous alternons marche et navette sur le secteur hermit road;ce système de navette est génial très bien organisé . Le soir diner au cook pizza and pasta à tusayan, ambiance conviviale et pas cher .
Image
Image
Image
Image
Image
Lever de soleil depuis Mather point
Image
Aller on descend
Image
Image
Image
Image
Nos amis les bêtes
Image
Image
Nous sommes presque arrivés .

Jour-4: Grand Canyon - Page
Lever à 7h ;nous partons par la scénic view avec arrêt obligatoire à tous les points de vue . Que du bonheur , une vision à 180° sur GC depuis Grand view point .
Image
Image
Image

Reprise du trajet vers Page ,route désertique , plateaux et collines aux couleurs changeantes et variées . Il fait chaud , la clim est appréciable . Arrivé à Page vers 14h , installation à l'hôtel Best western puis après un peu de repos ,nous partons découvrir Horseshoebend ; depuis le parking 20mns de marche et ..........Splendeur c'est magique une boucle du Colorado magnifique ! des couleurs ocre, orange, bleu vert......
Retour sur Page vue sur le lac Powell d' un bleu profond , des roches ocre , blanche . Pour la journée diner à Canyon king dans un décor de bateau à roue ,accueil sympa .
Image

marche d' approche pour Horseshoebend
Image
Regardez elle est là
Image
Image

Image
Le lac Powell
Image

Jour-5 :Page
Aujourd'hui grasse matinée (8h) petit déjeuner en salle , comme tout le monde nous faisons la queue; notre tour vient , on nous place à une table et déjeunons, tout est calme puis surprise un bus de " touriste french " arrive et là , ça y est la discipline Française fait son effet l' employée quitte son poste , elle craque ! .
La journée commence à Antelope Canyon; Lower où upper ? Upper étant encore fermé nous allons à Lower . Il est 10h30 prise des billets et nous suivons notre guide , un Indien Navajo trés sympa . L'entrée est très étroite nous descendons dans le Canyon , une cathédrale de lumière , orangée , ocre , bleue . C'est magique tout simplement . nous sommes une vingtaine de visiteurs , pas un bruit . Notre guide à 2 points différent s' arrête et joue de la flûte indienne pour honorer ces ancêtres . Puis fin de cette ballade .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'après midi direction Marble Canyon , Navajo Bridge , arrêt à Lee Ferry pour tremper les mains dans le mythique Coloardo , nous avions prévu une rando à Cathédral wash mais un vent violent nous en dissuade . Retour sur le lac Powell avec point de vue sur
Lone Rock , ballade sur les bord du lac et visite de la marina . Soirée diner au" Kens Old West" ambiance bien country mais au service déplorable .
Image
Image
Image
Lone Rock
Image
Image
Image
Image
Image

Jour-6 : Page - Monument Valley
Aujourd'hui , ballade aquatique sur les eaux bleues turquoise du lac Powell . Durant 1h30 nous naviguons à bord d' un bateau en compagnie du 3eme âge local ; discussion en Anglais avec une Américaine fort sympa qui connait notre région limousine et nous souhaite la bienvenue en son pays . Ce lac nous offre 3 couleurs dominantes , le bleu (eau et ciel) l' ocre et le blanc pour la roche . Notre ballade terminée nous partons à Monument Valley en passant par Kayenta . Sur la route nous avons un aperçu de la pauvreté des Indiens .
Image
Ballade sur le lac
Image

Vers 15h30 nous arrivons à notre hôtel Goulding lodge au pied d'immense falaise rouge nous laissant apercevoir un parc unique . Après avoir pris possession de notre chambre nous partons sur les 17 miles de la Valley Drive plutôt cassante pour une berline , conduite attentive très peu rapide 15 kms heure maxi , peu importe , les arrêts sont fréquents et nous en avons plein les yeux .
Les souvenirs des western avec John Waine reviennent en mémoire . Quelle vision sur ces fabuleux rochers !! Il est incontournable d'assister au coucher de soleil " extraordinaire " nonbreuses photos .

Image
Goulding lodge
Image
Monument Valley
Image
sur la piste

Image
Image
Image
Image
Image
Image
début du coucher du soleil
Image
Image
Image
Image
nous sommes dans la nuit
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 17:23

Re: Premiere a l'ouest: nouveau carnet

Messagepar Jo89 » Dim 25 Aoû 2013 12:05

Tes photos sont toujours aussi belles :clap:

Félicitation!

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5852
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Premiere a l'ouest: nouveau carnet

Messagepar philippe78 » Dim 25 Aoû 2013 13:53

Cela aurait été dommage de rater ces photos magnifiques :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: Premiere a l'ouest: nouveau carnet

Messagepar rimbert » Dim 25 Aoû 2013 15:03

Merci à tous et sur ce nouveau carnet j'éspère que les photos ne disparaitrons pas ; je suis certainement responsable de leurs disparition , je sais maintenant qu'il ne faut pas retoucher des photos après avoir fait son carnet même si les retouches sont très faible ; pour répondre à Fabian je trouve qu'il y avait pas mal de monde à GC ,mais la saison en juin n'est peut-être pas à son comble
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 17:23

Re: Premiere a l'ouest: nouveau carnet

Messagepar rimbert » Dim 25 Aoû 2013 17:32

Jour-7: Monument Valley - Moab
Ce matin nous ratons le lever du soleil, panne de réveil (désolation ) .Petit déjeuner sur le balcon avec quand même une vue exceptionnelle ; la journée commence par la visite du "Goulding lodge trading post . Un peu d'histoire mr et mme Goulding étaient les initiateurs du commerce d'échange avec les Indiens et les investigateurs de l'épopée cinématographique de John Waine dans la région .
ImageImageImage
Image

Image
Image

Nous partons vers 10h en direction de Moab avec un arrêt au méandre de Gooseneck

Image

Image
Image
Goosenesck où coule la San Juan River
Passage à proximité de Méxican Hat
Image

Nous effectuons notre 2eme ballade sur piste , qui n'était pas prévue que nous découvrons sur carte routière ; la" Valley of the Goods " 15 miles environ ,très peu fréquentée (2 véhicules croisées) on adore , piste agréable et roulante ; un 2eme Monument Valley plus étendu moins de hauts rochers . Notre boucle se termine en fin de matinée sur la route de Moab . Arrêt à Bluff pour achat de casse-croute dans l' épicerie local; rencontre avec le Shérif qui pose volontier pour la photo souvenir .
ImageImage
Image
Image

Bluff petite bourgade sympa , nous dégustons nos sandwichs à l'ombre d'un arbre devant l'école . Nous repartons sur Moab avec bifurcation sur Canyonland - The Needles , à nos yeux apparaissent une successions de rochers ronds tel des champignons où comme des aiguilles . Arrêt au visitor center , accueil très agréable . Les ballades sont nombreuses , le parc est immense plus de temps aurait été nécessaire . Faute de randonnée le arrêts sont multiples .
Image
Image

Jour-8: Moab - Arches
Petit déjeuner traditionnel dans la chambre , direction le "city market" achats quotidien glace , pain .... composition des salades sur place , choix immense puis direction le parc d' Arches . Quelle surprise de voir autant d' arches que la nature a creusée et creuse encore dans la roche et leur confère des formes évocatrices . On commence par Balanced Rock , l'équilibre semble précaire ensuite Windows North et South , la Parade des Eléphants ......
Image
Balanced Rock
Image
Windows North et South
Image
la parade des elephants
Image
Image
là pour moi c'est le casque de" Dark vador" un peu d'imagination

Toutes ces arches sont facile d'accès; vers 16h nous attaquons la montée en direction de Délicat Arch ; 1h45 de montée sous un soleil brûlant ,et vers la fin de cette grimpette un raidillon assez sévère mais juste après la dernière courbe, surprise ! la magie de l' Arch s'offre à nos yeux qui s'innondent de larmes tellement le spectacle est magnifique. Un jeune Français nous propose de nous photographier au pied de cette Arch majestueuse nous sommes bien petits à côté d'elle ! A notre tour nous lui rendons la pareille . Beau moment de partage et d' émotion ; admiratifs du lieu nous attendrons le coucher de soleil sublime que nous mitraillons de photos . Le retour ce fait dans l'obscurité .
Image
la montée
Image
attention on arrive et ..........
Image
Image
Image
c'est génial
Image
Image
Image
Image
Image

Jour-9: Arch
Aujourd'hui une randonnée au programme dans la zone de Dévils Garden . Le but de cette rando allez admirer Landscap Arch le sentier normalement se termine à Dark Angel , mais il y a une variante que nous poursuivons par le Primitive trail ; une rando balisée par des cairns avec des passages plus exposés mais très sympa .
Image
le sentier Dark Angel

Image
Dark Angel
Image
primitive trail

Image

Image
Landscap Arch

Image
Double Arch

Durée de la ballade 3h30 au retour nous bifurquons sur Parc Avenue (ensemble moins impressionnant).
Retour au motel vers 13h , déjeuner. Après midi repos où presque (lessive et lavage auto) puis à 17h30 départ pour Dead Horse point; un point de vue magnifique sur le Colorado , la Green River et un réseau impressionnant de canyon . Nous rencontrons un "vieus briscard" de photographe qui vient tout les jours depuis trente ans faire des photos ( mark@canyonlandsphotographiy.com) de Grand View point un panorama à perte de vue sur les canyons .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour à 21h30 sur Moab diner à Gaspizza , soupe , salade à volonté pour 9§ par tête et bon en plus ; dernière nuit à Moab en attendant de revenir........
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 17:23

Re: Premiere a l'ouest: nouveau carnet

Messagepar rimbert » Dim 25 Aoû 2013 20:18

Jour-10: Moab - Torrey
Lever tardif , peu importe ce sont les vacances; nous quittons le motel mais pas Moab , il faut trouver une solution à la panne du sony car hier soir l'objectif 18-70 n'a plus voulu fonctionner , grosse déception . Nous trouvons sans difficulté un photographe qui examine l'objet et "too expensive" il me suggère simplement d'en acheter un neuf . Pas de panique il me reste le 100-200 et le 75-300 plus le canon power shot , alors on fera avec .
Nous quittons Moab vers 10h30 pour Torrey , la route est longue . Premier arrêt à Goblin State Park . Un parc atypique au millier de champignons , de farfadets en roche très friable , au sol une impression de marcher sur de la moquette . Un parc qui se prête au jeu de cache-cache et pique-nique en famille .
Image
Image
Image
Image

Notre itinéraire se poursuit par une route minérale jalonnée de chaque côté par des monticules de sable de toute les couleurs (violet , gris , vert , rouille) la vie humaine est rare elle est concentrée aux abords de la rivière Frémont
Image
Image
Image
Un arrêt à Chimney Rock
Image
Image
Quelques arrêts divers et nombreux aux abord de l'oasis de Frémont , découverte de pétroglyphes indien . Une petite ballade sur les traces de Buch Cassidy , nous sommes dans le parc de Capitol Reef , fin de soirée à Sunset Point pour un coucher de soleil .
Image
Image
l'oasis de Frémont
Image
les Pétroglyphes
Image
le sentier de Buch Cassidy
Image
et Buch Cassidy lui même :lol:

Image
Image
Image
Image
Capitol Reef
Image
Image

Sur les conseils du routard et de jeunes Français rencontrés nous dinons au resto "diablo" menu sympa, décor original et recherché tant sur les murs que dans les assiettes ; nuit à Torrey .

Jour-11: Torrey - Bryce Canyon
Départ à 9h , la National Scénic Hyway 12 nous attend pour rejoindre Bryce Canyon . Nous sommes à 2085 m d'altitude et 20 miles plus loin nous voila à 2900 m , la neige est présente par endroit . Une rencontre avec un groupe de bickers à califourchon sur leur Harley Davidson ,photo ils se prêtent bien au jeu avec gentillesse et sourire .
Image
Image
la hyway 12
Image
nos sympatiques bickers

La route est sinueuse et typiquement Alpine elle devient vertigineuse après Boulder .
Image
Image

Nous traversons Escalante et plein de petite bourgade rurale avec des ranchs et bétail . Il est 11h quand on arrive à Bryce Canyon , il est un peu tôt pour disposer de la chambre alors , directionle visitor center pour mettre au point notre visite et ballades du parc; pique-nique sur le parking . Appareils photos , bouteilles d'eau et cartes en mains nous sommes près pour découvrir ce merveilleux parc de hoodoos .
L'affluence des touristes nous fait vite prendre le sentier de Peekabooloup par le Queens Garden qui descend dans l'amphithéâtre pour apprécier ce tableau harmonieux composé de cheminées gracieuses et élancées aux tons orangés et jaunes ; nous apprécions ce spectacle d'autant plus qu'il y a de moins en moins de monde en descendant . Nous nous retrouvons que tous les 2 pendant quelques heures . Il faut remonter jusqu'a Bryce Point , d'ici une vue sublime pour admirer tout l'amphithéâtre ; le spectacle est unique et inédit .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 17:23

Re: Premiere a l'ouest: nouveau carnet

Messagepar julianno77910 » Dim 25 Aoû 2013 20:42

bonsoir, vos photos sont magnifiques, votre parcours ressemble beaucoup à ce que j'ai prévu de faire et cela me rassure sur mes étapes et mon emploi du temps.

vite la suite du récit :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 604
Inscription: Sam 16 Juin 2012 15:47

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], jessica33, Marie62, MSNbot Media et 9 invités