Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Première à l'Ouest : nouveau carnet

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Première à l'Ouest : nouveau carnet

Messagepar rimbert » Jeu 5 Sep 2013 08:47

Jour-19: San Fransisco
Journée shopping , objectif trouver une balle de base ball et son gant pour Quentin . pour cela direction le décathlon local qui se trouve dans le quartier de la Mission ; on y va en bus toujours avec le même ticket depuis que nous sommes à SF .
Nous trouvons un magasin de sport et finalisons cet achat . Retour dans le centre ville pour trouver le magasin Levis et achat de jeans pour Côme , plus quelques tee-shirts + jeans en supplément . Nous allons au starbuck coffée déguster quelques gourmandises .
La marche incessante dans les magasins est épuisante nos pieds sont à bout ! nous préférons de loin les randonnées dans les parcs .
Ce soir notre dernier repas Américain , nous choisissons le "Loris 'dinner" ambiance des années 1960 décoration auto et moto suspendus , juke-box , on se croirait dans la série télé "happy days" ; menu : Américain fish and chips , chicane and coca .
Dernière nuit sur le sol USA .
Image
Quartier de la Mission
Image

Image
Loris Dinner
Image
Image
Image
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rimbert » Jeu 5 Sep 2013 09:31

Jour-20: San Fransisco - Paris .
Dernier jour :snif:
Tout à une fin , notre voyage se termine . Ce matin petit déjeuner à l'hôtel , les valises sont bouclées et laissées à la consigne de l'hôtel . Nous partons pour la dernière ballade dans les rues de SF Union Square ,Financial district passage à Chinatown petite visite à Market street pour trouver un vin Californien à déguster plus tard chez nous .
Image
Image
Image
Image

Retour à l'hôtel Bijou et on attend la navette pour l'aéroport . Nous y arrivons vers 15h , enregistrement des bagages ; attendons patiemment en regardant la préparation d'un A380 , gigantesque avion . Puis c'est notre tour d'embarquer . Un peu triste de quitter le sol Américain .
Décollage à 18h10 , ultime vision sur le Golden , SF , les lacs , les montagnes .........
Image
A380
Image
Plus petit mais on arrivera quand même

Il est 20h nous sommes maintenant au dessus du Canada , les hôtesses nous demande de baisser les rideaux pour la nuit .
Il est très difficile de trouver le sommeil , nos pensées sont toujours dans les parcs ; que de beaux souvenirs !.........
Image

Conclusion:
Un voyage fabuleux , inoubliable , un rêve devenu réalité . Un grand merci à tous ceux qui nous on conseillé , aidé à préparer notre périple (road trippin , quelques un ce reconnaitrons , ) et aussi Aventuria .

A vous tous Merci .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar abione » Ven 6 Sep 2013 17:24

Merci pour ce carnet :clap:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Ven 6 Sep 2013 21:04

Superbes photos du Golden Gate et de la ville dans la brume!

Merci pour le partage! :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dommm063 » Dim 8 Sep 2013 12:51

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar TheDude » Lun 31 Mar 2014 23:08

Très sympa ce carnet, je viens de le parcourir.

J'ai bien aimé notamment la photo latérale de Delicate Arch, ce n'est pas un cliché très courant, et on se rend mieux compte à quel point elle est délicate.

Le casque de Dark Vador, il fallait le trouver, mais c'est assez ressemblant, je trouve :)

Les images des dunes à Death Valley sur un ciel rose-orangé sont vraiment superbes :love:

Et la hauteur de la neige le long de la route au Yosemite est vraiment impressionnante. J'imagine que ça doit pas être rassurant de rouler par là :lol:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar rimbert » Mar 1 Avr 2014 08:56

Merci The Dude
Mon carnet commence a dater (2011) ;c'est toujours sympa de lire vos impressions , ça donne envie d'y retourner rapidement ,rapporter des photos si possible encore plus belles et plus insolites ,différentes . Rouler au milieu d'une telle épaisseur de neige ne pose pas de problème la route reste sèche par-contre on n'a plus de vision sur le panorama :(

Si tu veux j'ai réalisé une vidéo avec musique et commentaire elle se trouve aussi sur Road trippin au titre de
"première a l'ouest " .

Bonne journée a toi et a tous les Roadtrippeurs .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar marjo » Jeu 19 Juin 2014 19:17

J'ai adoré ton carnet ! Et tes photos sont superbes :)

Marjo
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar djzael » Ven 20 Juin 2014 00:45

Ton parcours est génial et tes photos sont vraiment superbes :D !!!
Ca donne envie de repartir :oops:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ch3rpy » Ven 20 Juin 2014 08:41

Trop bien ce voyage. Et San Francisco ... Plus je vois les photos plus j'ai envie d'y aller !
Dommage tout de même que vous n'ayez pas continuer sur Angels Landing ... si près du but ! Pas trop de regret ?
Avec Half Dome se sont les 2 randos que j'aimerai faire mais qui me fichent la trouille un peu. Surtout Half Dome !

:coucou:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA