Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Premier roadtrip en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Premier roadtrip en famille dans l'Ouest américain

Messagepar budibulle » Sam 25 Juil 2015 16:35

Bonjour à toutes et tous,

Avant de commencer ce carnet de voyage, j'aimerai vous remercier pour vos conseils lors de la préparation de ce roadtrip, pour tous ces carnets de voyages qui m'ont fait rêver et donner envie, pour toutes ces informations qui m'ont permis d'organiser ces superbes vacances.

De retour depuis hier après presque 5 semaines dans l'Ouest américain, je viens partager ici notre expérience et aussi faire durer encore un peu ces merveilleux jours avant le retour au boulot lundi.

Nous sommes donc parti en famille (chéri et moi avec nos 2 garçons de 10 et 6 ans) du 22 juin au 23 juillet 2015.

L'idée de départ était d'aller voir mon frère, qui vit à Los Angeles depuis 8 ans, à l'occasion de la naissance de mon premier neveu l'année dernière.
Nous décidons de profiter de ce voyage pour découvrir ce gigantesque pays.

Au programme :
1 semaine chez mon frère afin de profiter d'eux et découvrir un peu L.A

Un circuit de 18 jours organisé comme suit :
J1 : Los Angeles > Séquoia National Park
Traversée de Séquoia Park
Nuit à Dinuba

J2 : Dinuba > Monterey par la côte
Nuit à Monterey

J3 : Monterey > San Francisco par la côte
Aquarium de Monterey, Twin Peaks, Mission Dolores et Alamo Square
Nuit à San Francisco

J4 : Journée à San Francisco
Maritime National Park, Pier 39, Coit Tower et Filbert Steps, Lombard Street, Chinatown et Union Square.

J5 : Journée à San Francisco
Japanese Tea Garden, Académie des Sciences et Golden Gate Bridge.

J6 : San Francisco > Yosemite National Park
Bridalveil Falls, Tunnel View, Glacier Point et Lower Yosemite Falls
Nuit à Mariposa

J7 : Mariposa > Mammoth Lakes par la Tioga Road
Olmsted Point et Tenaya Lake.
Nuit à Mammoth Lakes

J8 : Mammoth Lakes > Death Valley
Badwater, Devils Gulf Course, Natural Bridge et Artists Drive
Nuit à Furnace Creek

J9 : Death Valley > Las Vegas
Zabriskie Point, Twenty Mule Team Canyon, Dante's View et Red Rock Canon
Nuit à Las Vegas

J10 : Journée à Las Vegas
Découverte du Strip et des différents hotels

J11 : Las Vegas > Zion
Hoover Dam, Valley of Fire, Zion
Nuit à Hurricane

J12 : Zion > Bryce Canyon
Visite des différents points de vue de Bryce Canyon
Nuit à Panguitch

J13 : Bryce > Page
Glen Canyon Dam, Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
Nuit à Page

J14 : Page > Monument Valley
Lower Antelope Canyon, Monument Valley Drive
Nuit à Mexican Hat

J15 : Mexican Hat > Grand Canyon
Goosenecks SP, Desert View Drive et Hermit Road
Nuit à Tusayan

J16 : Grand Canyon > Sedona
Nuit à Sedona

J17 : Sedona > Needles
Seligman, Route 66, Kingman et Oatman
Nuit à Needles

J18 : Needles > Los Angeles
Joshua Tree National Park

La dernière semaine se fera sur Los Angeles pour profiter à nouveau de mon frère et de sa famille.
Nous ferons tout de même une petite escape de 2 jours à San Diego pour emmener les enfants à Sea World et voir l'USS Midway.

Tout ceci se fera en voiture et hébergement en motel/hotel.

Voilà pour ce premier message. La suite arrive tout de suite avec le budget total de ce roadtrip.

En parallèle de ce post, j'ai aussi un blog qui sera mis à jour au fur et à mesure : http://www.enigorio.com/blog/?cat=372
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Premier roadtrip en famille dans l'Ouest américain

Messagepar budibulle » Sam 25 Juil 2015 17:11

Côté budget, voici ce que cela donne pour 5 semaines et 4 personnes :

Vol A/R Paris/Los Angeles sans escale : 2996€ pour 2 adultes et 2 enfants par Air Tahiti Nui (soit 749€ par personne)
Pour la période, je trouve que nous avons un super prix.

Location voiture type SUV chez Avis pour les 5 semaines : 892€ + 260$ (assurance supplémentaire qui n'était pas prévu au départ :grrrr: )
Essence : 546€
Location d'une voiture pour se rendre à l'aéroport CDG : 66€

Assurance santé (avec les enfants, on ne sait jamais) : 350€ par AVI International

Hébergements (18 nuits + 1 nuit à San Diego) : 2001€
La majorité des nuits ont été prises sur le site hotels.com ce qui m'a permis de cumuler plus de 10 nuits et d'avoir 1 nuit gratuite (hors taxes) que nous avons utilisé pour San Diego.
3 nuits ont été réservées directement sur le site internet des hotels/motel.
2 nuits ont été payées sur place, le reste en mars au moment des réservations.

Repas : 1718€ pour l'ensemble du séjour.
Durant le circuit, nous avons alterné pique-nique et restaurants. La majorité des petits-déjeuner était inclus dans le prix de la nuit.
A Los Angeles, ayant accès à une cuisine, nous avons fait nous même nos repas la plupart du temps.

Transports : 77€
Comprend les différents parkings et le monorail à Las Vegas.

Parcs et activités : 1041€
Comprend les différents billets d'entrée pour les parcs, aquarium et autres activités.

Souvenirs : 56€
Nous avons été super raisonnables sur ce coup là. En fait, nous n'avons rien trouvé d'intéressant dans les différents magasins et outlets que nous avons fait.

Ce qui nous fait un budget total d'environ 10000€.

A bientôt pour le début du récit :cool:

budibulle

Messagepar Chanchan66 » Sam 25 Juil 2015 18:15

Bonjour et vivement la suite...
Nous partons le 31 août et beaucoup d'étapes en commun.
Chantal
Chanchan66
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar cedsev » Sam 25 Juil 2015 20:01

Cool, un nouveau carnet!
Il débute bien, :super:
J'ai hâte de lire la suite! :oui:

Bye :coucou:
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar roum » Dim 26 Juil 2015 07:45

De la chouette lecture en perspective :super:
roum

Messagepar budibulle » Dim 26 Juil 2015 09:29

:coucou:

Merci pour votre accueil.

Nous revenons de ce voyage enchanté et émerveillé. Les enfants ont beaucoup aimé même si sur la fin, ils en avaient un peu marre des parcs nationaux.

Ce voyage a été un challenge pour moi. J'ai tout organisé seule et j'ai essayé de trouver des activités qui plaisent aux enfants.
Chéri est ravi du circuit que j'ai fait, bien que le programme n'est pas été complètement respecté par manque de temps sur certains jour.

Cela nous a tellement plu qu'à peine rentrés, nous avons déjà en projet de repartir en 2017 pour l'éclipse.

En attendant le début du récit, voici un petit pêle-mêle des magnifiques paysages que nous avons pu voir.

Image

Image

Image

budibulle

Messagepar budibulle » Dim 26 Juil 2015 20:57

Lundi 22 juin : Vol Paris/Los Angeles

6h : le réveil sonne. Le grand jour est enfin arrivé. Je n’ai pas très bien dormi (du mal à m’endormir et réveillée plusieurs fois).
Avec chéri, on se lève. On décide de laisser les enfants dormir encore un peu le temps de se préparer et de finir les dernières valises.

1h plus tard, tout le monde est prêt à partir. Les enfants sont surexcités. Nous avons loué une voiture, beaucoup moins cher qu’un taxi ou qu’un parking.

Il nous faudra une bonne heure pour arriver à l’aéroport. Chéri me dépose devant le terminal avec bagages et enfants pendant qu’il va rendre la voiture de location.
En attendant qu’il revienne, je fais la queue pour l’enregistrement des bagages. Il y a très peu monde ce qui fait que je commence l’enregistrement avant son retour.

9h : l’enregistrement des bagages est fait. Nous aurions bien aimé avoir des sièges à côté d’un hublot mais le vol est plein et il n’y a plus 2 x 2 sièges consécutifs. Tant pis, on n’aura pas de photos du paysage de l’avion.

Comme nous ne décollons que dans 2h30, nous décidons de prendre un petit déjeuner au MacDo avant de passer les contrôles. Le passage des contrôles se passe bien, juste une petite vérification d’un des bagages à main à cause des médicaments du petit mais je m’y attendais.

Il y a encore une bonne heure à attendre. Les enfants sont impatients et nous demandent quand est-ce qu’ils vont pouvoir monter dans l’avion.

11h : nous embarquons pour la plus grande joie des enfants.
Nous décollons à l’heure.
Le vol se passe plutôt bien ; vive la tablette et les consoles pour occuper les enfants !!!

Au bout de 12h, enfin nous arrivons à Los Angeles. C’est tout de même un peu long, surtout pour les enfants et nous n’avons pas beaucoup dormi (pourtant j’aurai bien voulu).

14h30 : nous sommes sur le sol américain.
Après quelques escalators et un tapis roulant, nous arrivons au niveau de la douane. Et là, on aperçoit déjà l’immensité des Etats-Unis. Il y a une bonne dizaine de guichets ouverts. Il y a beaucoup monde qui attend mais cela avance assez vite et c’est enfin notre tour.

Le douanier vérifie nos passeports. Il tamponne assez rapidement ceux des enfants et de mon homme mais met le mien de côté. Là, gros coup de stress. Il nous pose quelques questions : que vient-on faire ? Où allons-nous ? Combien de temps restons-nous ?
Finalement, il tamponnera mon passeport et nous laissera passer.

Nous allons récupérer nos valises et constatons que tous les bagages du vol sont déjà sortis. Ceux qui n’ont pas encore été récupérés sont disposés à côté du tapis. Ils sont vraiment trop fort ces américains !!!

Nous sortons de l’aéroport et nous dirigeons vers l’arrêt pour prendre la navette afin de récupérer la voiture de location. Après 5 minutes d’attente, la navette est là. On fait le tour de l’aéroport et ensuite, on se dirige vers le loueur.

Il y a un peu d’attente. Les enfants s’occupent à regarder les avions atterrir et décoller pendant que chéri fait la queue. C’est enfin notre tour.
Nous avons loué un SUV de type Ford Escape. Au final, nous aurons une Ford Edge 4 roues motrices. On fait les papiers puis on nous annonce qu’il va falloir attendre un peu car la voiture n’est pas prête.

Chéri me dit qu’il faut payer des taxes en plus non incluses dans la réservation. Je trouve cela bizarre mais je ne relève pas.
On s’apercevra à la fin du séjour que ces fameuses taxes sont en fait une option supplémentaire mais la façon dont cela nous a été présenté, chéri a cru que c’était des taxes. 7$/jour soit 260$ à rajouter au budget :grrrr:

Après plus d'une demi heure d'attente, nous récupérons enfin la voiture. Nous chargeons le coffre et direction la maison de mon frère. C'est chéri qui prendra le volant et il le gardera pendant tout le séjour.
Nous découvrons la freeway et ces 5 voies de circulation, c'est tout simplement impressionnant. Nous avons droit à quelques ralentissements mais ça roule.

17h30, nous sommes enfin chez mon frère. Nous n'en bougerons plus du reste de la journée.

Voici la voiture que nous avons eu. Super voiture avec beaucoup de place dans le coffre. Chéri a adoré la conduire.
Image

budibulle

Messagepar Camss91 » Dim 26 Juil 2015 22:51

Super un nouveau carnet! hâte de lire la suite :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 27 Juil 2015 07:53

Chouette un nouveau carnet :cool:

Le pêle-mêle met l'eau à la bouche...

Ah 1 semaine à LA!! Je languis de lire tout cela!

Le prix des billets d'avion est en effet génial!!

Au plaisir de lire la suite....

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA