Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier roadtrip en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Premier roadtrip en famille dans l'Ouest américain

Messagepar budibulle » Sam 12 Déc 2015 22:19

Cindyvdb3112 a écrit:Bonjour Budibulle :coucou:
Contente de vous relire enfin et de continuer à rêver avec votre récit. Vivement la suite :hihi:
Nous avons suivi vos bons conseils et avons réservé nos billets avec air tahiti nui à 2645 euros pour 2 adultes et 1 enfant. Je pense qu'on s'en sort bien niveau tarif :content:
A très vite pour la suite.
:coucou:

:coucou: Cindyvdb3112,
Super pour les billets et le tarif m'a l'air pas mal :super:
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar budibulle » Dim 13 Déc 2015 15:50

Mercredi 1er juillet suite

Après cet interlude aquatique, nous reprenons la route vers 15h en direction de San Francisco. Comme la veille, nous choisissons de longer la côte.

Le brouillard nous suivra tout le long et les températures sont plutôt fraîches.
Image

Image

Après 3h de route, nous arrivons enfin à San Francisco et nous décidons d’aller à Twin Peaks. Malgré le brouillard, la vue est vraiment superbe. Par contre, ça souffle fort et il fait froid !!!

Image

Le temps de faire quelques photos, de profiter de la vue et nous repartons ; il fait vraiment trop froid.

Avant de nous rendre à notre hotel, nous passons par Mission Dolores.

Balmy Alley
Image

Image

Clarion Alley
Image

Image

The Women’s Building
Image

J’avais prévu de passer par Alamo Square mais notre arrivée tardive ne nous permettra pas de nous y arrêter.

Ce premier aperçu de la ville de San Francisco nous a beaucoup plu et nous avons hâte d’être au lendemain pour en découvrir plus.

Plus de photos de mon blog : http://www.enigorio.com/blog/?p=5789

budibulle

Messagepar budibulle » Mar 3 Mai 2016 22:47

Jeudi 2 juillet

Au programme de la journée, balade en bateau et découverte de la ville.

Après un passage au Pier 39 pour réserver notre balade en bateau (embarquement prévu à 11h), nous décidons de nous promener dans le quartier Fisherman’s Wharf. Nous en profitons pour faire un arrêt à Boudin pour prendre un petit déjeuner bien sympathique.

Image

Nous passons devant le musée mécanique mais pas le temps de si attarder, c’est bientôt l’heure d’embarquer.

La balade en bateau se fait avec Blue and Gold Fleet (City Pass San Francisco). Comme nous n’avions pas le temps de faire l’excursion d’Alcatraz, nous avons choisi de faire la croisière Escape from the Rock Cruise pour 5$ supplémentaire qui inclut un tour de l’Île d’Alcatraz.

Nous montons dans le bateau et nous installons à l’arrière. Puis, direction le Golden Gate. La vue de l’océan sur la ville est magnifique.

Image

Image

Image

Nous approchons ensuite du Golden Gate. Malgré le brouillard, celui est magnifique et majestueux.

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour, nous passons devant Alcatraz et en faisons le tour à bateau.

Image

Image

Image

C'est une super balade que nous ne regrettons pas d'avoir fait. Le tour de 90 minutes est une bonne alternative quand on n'a pas le temps de faire la visite d'Alcatraz mais que l'on souhaite s'en approcher.

Plus de photos sur le blog : http://www.enigorio.com/blog/?p=5918

budibulle

Messagepar joelle21 » Mer 4 Mai 2016 10:25

isaleelee a écrit:Chic, encore un carnet... Je ne connaissais pas non plus ce truc médiéval, c'est original. Et sympa la visite du Queen
Mary, j'aimerais beaucoup.

Quant au Bubba Gump, nous avons passé une soirée à celui de New York, c'était bien bon (mais gargantuesque, terrible !!)

:coucou:
Nous avons visité le Queen Mary un dimanche (il y a plus 15 ans) et pour 5$ de plus nous avions droit à un brunch magnifique (7 buffets d'origines différentes, champagne, harpiste au milieu du décor .... vraiment un super bon souvenir :love: .... c'était un plan du routard de l'époque peut être y est il toujours ... en tous cas c'est avec beaucoup de joie que je parcours ce beau carnet de voyage
@+ :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation
2) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
3) En cours de rédaction notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Orégon Côte Ouest et San Francisco : Mon carnet sur notre voyage en octobre 2016
joelle21
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA