Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Premier roadtrip en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Premier roadtrip en famille dans l'Ouest américain

Messagepar valerie49 » Dim 16 Aoû 2015 17:06

Sympa ce carnet qui m'avait échappé !!
Décidément Air Tahiti nui est une compagnie qui daigne qu'on s'y penche ...
J'espère trouver un bon plan pour juillet 2016 !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar budibulle » Dim 16 Aoû 2015 22:48

Lundi 29 juin

Après une semaine passée à Los Angeles, c'est enfin le grand jour. Nous prenons la route pour 18 jours à la découverte de l'Ouest américain.

Bien que nous ayons mis le réveil à 7h, nous ne partirons pas avant 9h.
Nous ferons d'ailleurs demi-tour au bout de 5 minutes de route car j'ai oublié de prendre mon roadbook.

Après ce petit interlude, nous prenons enfin la highway direction Sequoia National Park pour un peu plus de 200 miles (environ 300 km). Vu l'heure à laquelle nous sommes partis, nous avons droit à quelques bouchons en sortant de L.A.

Une fois sortis de L.A, la route se fait sans encombres. Le paysage est plutôt agréable à voir et parfois assez surprenant.
Je voulais vous montrer quelques photos mais elles ne sont pas super. Prendre des photos en roulant n'est pas vraiment une bonne idée.

Après 4h30 de route, nous arrivons enfin à Sequoia Park.
Un petit arrêt à l'entrée du parc pour prendre le pass America The Beautiful à 80$ ce qui nous permet d'accéder gratuitement à tous les parcs nationaux pendant un an. Sachant qu'une entrée simple coûte entre 20 et 30$, le pass est très vite rentabilisé si vous en visitez plusieurs.

Il est 13h30 et nous avons tous faim. Nous nous arrêtons au niveau du Visitor Center où nous trouvons des tables de pique-nique.

Image

Après cette petite pause, nous reprenons la route.
Nous traversons ce parc au rythme des tournants et des points de vue. Les paysages sont superbes.
Image
Image
Image
Image
Image

Au niveau du Giant Forest Museum, nous prenons la route en direction de Moro Rock.

Nous faisons un premier arrêt à Auto Log sous la pluie et nous apercevons nos premiers sequoias. Ils sont impressionnants et cette odeur qu’ils dégagent est divine.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous continuons notre route jusqu'à Tunnel Log.
Image

Puis nous nous dirigeons vers Moro Rock.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar budibulle » Mar 18 Aoû 2015 06:34

Lorsque j'ai planifié cette étape, j'ai beaucoup hésité à mettre cette randonnée. Les différents avis que j'ai trouvé sont tous positifs mais il est tout de même spécifié que c'est à éviter pour des personnes souffrant de vertige. Or, avec un mari et un enfant ayant le vertige, ça n'était pas gagné.
J'ai tout de même gardé cette randonnée sous le coude et je me suis dit que l'on aviserai sur place. Au pire, je serai montée seule car moi, ça me plaisait bien cette montée.

Arrivés en bas des marches, les enfants sont partants pour le faire et comme monsieur a plus peur pour les enfants, il monte aussi. Bien qu'il ne laissera rien paraitre, cette randonnée n'a pas été simple pour lui. Il est tout de même arrivé jusqu'en haut malgré quelques sueurs froides par moments.

Image
Image
Image
Image
Image

Cette randonnée est vraiment super à faire. Ça monte pas mal mais en prenant son temps et en faisant quelques pauses, cela se fait très bien. C’est assez ludique avec des passages étroits par moment et puis la vue sur les montagnes et la vallée est magnifique. Nous avons tous adoré.

Nous profitons quelques instants de cette vue puis redescendons tranquillement vers la voiture. Nous reprenons la route et nous dirigeons vers General Sherman Tree.

Image
Image
Image
Image
Image

C’est parti pour une petite balade à travers la forêt. Cette marche se fait très facilement sur un sentier goudronné. Tout le long, il y a des panneaux qui nous expliquent la faune et la flore ; c’est très intéressant. Les arbres sont gigantesques et cet odeur qui ne ressemble en rien à nos forêts françaises.

Après une bonne heure de marche, nous récupérons la voiture. Il commence à être tard et nous avons encore de la route avant d’arriver jusqu’à Dinuba où nous avons réservé une chambre pour la nuit.

Ce parc est vraiment une belle découverte. Si vous avez l'occasion d'y aller, je vous le conseille.

Plus de photos sur le blog : http://www.enigorio.com/blog/?p=5087

budibulle

Messagepar blandinetcricri » Mar 18 Aoû 2015 07:52

Bravo pour la balade, malgré le vertige de deux participants :cool:

Au plaisir de lire la suite.

:coucou: B
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar budibulle » Jeu 20 Aoû 2015 22:01

Mardi 30 juin

Nous prendrons la route vers 9h30 après avoir fait le plein d’essence.

Première étape, rejoindre la Côte Pacifique. Pour cela, nous traversons la Californie jusqu'à Cambria. Nous y croiserons des champs d’orangers, des champs de panneaux solaires, des vignes et des oliveraies entre des zones désertiques.
Image
Image

En nous approchant de la côte, l’air devient plus frais et les paysages plus verdoyants. En 30 minutes, nous passons de 100°F (37,7°C) à 60°F (15,5°C).
Image

Nous atteignons enfin la côte après 3h30 de route. Nous remontons la CA1 et nous extasions devant les vues fabuleuses sur cet océan. Nous nous arrêtons au gré des paysages.
Image
Image
Image
Image

Nous tombons sur un point de vue où nous pouvons voir des éléphants de mer.
Image
Image
Image

Vers 14h, nous décidons de nous arrêter manger à Ragged Point. Au menu, Hot Dog et Burger. Nous y découvrons un magnifique petit jardin avec vue sur l’océan. Tout simplement splendide.
Image
Image
Image
Image

Nous continuons notre route et nos arrêts photos pour admirer le paysage. Les paysages sont superbes.
Image
Image
Image
Image
Image

Le temps est très changeant. En l’espace de quelques minutes, la brume recouvre tout.
Image

Il y a même des maisons à flan de montagne.
Image

Nous traverserons plusieurs ponts dont le plus majestueux est le Bixby Bridge.
Image
Image

Nous continuons notre route et arriverons sur Monterey vers 19h.

budibulle

Messagepar mickdep » Jeu 20 Aoû 2015 22:46

Super carnet, encore plein de bonnes idées à piocher. :lol:
Merci pour le partage.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cindyvdb3112 » Lun 24 Aoû 2015 15:36

Bonjour, :coucou:

Super carnet qui fait rêver. Hâte de lire la suite.
J'ai une petite question, nous souhaitons partir en 2016 à la même époque soit fin juin. A partir de quand avez-vous acheté vos billets d'avions car je trouve le prix très intéressant... Merci pour votre réponse. :clin:
Cindyvdb3112
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar budibulle » Mar 25 Aoû 2015 13:38

Cindyvdb3112 a écrit:Bonjour, :coucou:

Super carnet qui fait rêver. Hâte de lire la suite.
J'ai une petite question, nous souhaitons partir en 2016 à la même époque soit fin juin. A partir de quand avez-vous acheté vos billets d'avions car je trouve le prix très intéressant... Merci pour votre réponse. :clin:

:coucou:
Nous avons acheté nos billets d'avion le 23 décembre 2014 pour un départ le 22 juin 2015. Cela faisait déjà plusieurs mois que nous guettions le bon moment pour acheter.

budibulle

Messagepar budibulle » Mar 24 Nov 2015 22:42

Je me suis fait happée par le quotidien et pas trop le temps de faire le tri dans mes centaines de photos. Je tente un retour parmi vous en espérant aller jusqu'au bout de mon récit.

Mercredi 1er juillet

Ce matin, nous ne sommes pas pressés. Nous avons prévu de passer la matinée à l’aquarium de Monterey et celui-ci n’ouvre pas avant 10h. Il est considéré comme l’un des plus beaux et il mérite bien ce titre. Cet aquarium est vraiment sublime.

Nous laisserons la voiture dans un parking proche de l’aquarium et finirons à pied. Nous découvrons le quartier de la baie de Monterey. Ce coin est vraiment sympa avec une jolie place qui donne sur l’océan et une Cannery Row typiquement américaine.

Image

Image

Image

Après cette petite balade, nous arrivons devant l’aquarium.

Image

Nous passons la porte d’entrée et donnons nos billets que nous avions préalablement achetés avec le City Pass San Francisco.

L’aquarium est divisé en plusieurs zones.

La Kelp Forest avec un immense aquarium contenant divers poissons dont des requins leopard. Un magnifique Octopus et une zone où l’on peut toucher des raies (les enfants ont adoré).

Image

Image

Image

L’Open Sea où l’on peut notamment y voir de superbes méduses.

Image

Image

Image

La Tentacles où l’on y voit toutes sortes de créatures à tentacules dont des Octopus.

Image

Image

Nous mettrons 3 heures pour en faire le tour. Cet aquarium est vraiment superbe et nous ne regrettons pas le temps passé à contempler toutes ces créatures de l’eau.

Un petit tour à l’extérieur afin d’admirer la bay.

Image

Un peu plus de photos sur mon blog : http://www.enigorio.com/blog/?p=5787

budibulle

Messagepar Cindyvdb3112 » Ven 4 Déc 2015 14:23

Bonjour Budibulle :coucou:
Contente de vous relire enfin et de continuer à rêver avec votre récit. Vivement la suite :hihi:
Nous avons suivi vos bons conseils et avons réservé nos billets avec air tahiti nui à 2645 euros pour 2 adultes et 1 enfant. Je pense qu'on s'en sort bien niveau tarif :content:
A très vite pour la suite.
Cindyvdb3112

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA