Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier roadtrip en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Premier roadtrip en famille dans l'Ouest américain

Messagepar budibulle » Ven 31 Juil 2015 22:46

Vendredi 26 juin

Aujourd'hui, nous avons prévu 2 activités : visite du Queen Mary et diner spectacle Medieval Times.

La visite du Queen Mary comprend le Ghosts & Legends Show, nous choisissons l'horaire de 15h. Avant d'aller au bateau, nous souhaitons déjeuner au restaurant.

Nous irons à Bubba Gump. Un peu cher mais excellent.
Image
Image

Nous arriverons au Queen Mary juste à l'heure pour le Ghosts & Legends Show. Le show dure 35 minutes.
Le show consiste à visiter dans l'obscurité les cales du bateau sur fond de musique qui fait peur. Nous avons adoré, les enfants beaucoup moins.

Une fois le show terminé, nous faisons la visite du bateau. L'audio tour est compris dans le tarif mais ils sont tous déchargés et ne pouvons pas attendre. Nous ferons donc le tour sans explications.
Le bateau est vraiment sympa, cela plait beaucoup aux enfants.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La vue sur le port est très sympa.
Image

C'est une activité très sympa à faire avec les enfants. Les miens ont adoré.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar budibulle » Sam 1 Aoû 2015 22:55

Une fois la visite du Queen Mary terminée, nous reprenons la voiture direction Medieval Times. Il s'agit d'un diner spectacle où des chevaliers participent à un tournoi pour devenir champion du roi.

Dès l'entrée, on est tout de suite dans l'ambiance. Nous avons droit à des couronnes de couleur verte ; le public est divisé en 6 couleurs et chacune a son champion.
Image

Image

Le spectacle dure environ 2 heures.
Courses, dressage, combat, on en prend plein les yeux.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les enfants ont adoré !!!

budibulle

Messagepar blandinetcricri » Dim 2 Aoû 2015 08:46

Michele a écrit::coucou: Blandine !
Un beau carnet en perspective ! J'attends la suite avec impatience, car ça commence bien. Super d'avoir un point de chute à LA !

"Location voiture type SUV chez Avis pour les 5 semaines : 892€ + 260$ (assurance supplémentaire qui n'était pas prévu au départ :grrrr: )"
Comme vous êtes encore sur place, essaie d'argumenter: va voir au retour s'ils ne veulent pas t'enlever cette assurance. Je l'ai fait à Phoenix il y a deux ans et ça a marché ! En argumentant : "déjà assuré", "si j'y avais fait plus attention, je n'aurais pas signé", "fatigue du voyage :hein: ", "mauvaise compréhension :pprr: ".... :non: bref, tout y est passé. Qques jours après, la somme était créditée sur mon compte. Peut-être que j'aurais dû jouer au loto ou à tout autre loterie ce jour-là ? :clin:
Nous savions pourtant qu'il fallait faire attention, mais, déchirés par le voyage, nous avions signé un peu vite sur l'écran (nous avions changé de véhicule pour prendre plus grand et du coup avions zappé les fameuses assurances en plus).

Je prépare un 3e voyage dans l'Ouest avec arrivée à LA et je vais regarder la compagnie Tahiti. Franchement, un sacré prix ! Je n'y avais jamais pensé.
A très bientôt,
Michèle

:coucou: Michèle,

Un point de chute à LA, mon rêve aussi!
Plusieurs carnets mentionnent en effet Tahiti Nui, à des tarifs intéressants.

:coucou: budibulle,

Encore de chouettes découvertes dans ton carnet, le ghost show du Queen Mary, le Medieval Times.. :super:

Au plaisir de lire la suite.

B
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Dim 2 Aoû 2015 17:23

Super ces joutes médiévales! Je connaissais pas!
Bonne rédaction pour la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar isaleelee » Lun 3 Aoû 2015 11:51

Chic, encore un carnet... Je ne connaissais pas non plus ce truc médiéval, c'est original. Et sympa la visite du Queen
Mary, j'aimerais beaucoup.

Quant au Bubba Gump, nous avons passé une soirée à celui de New York, c'était bien bon (mais gargantuesque, terrible !!)
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar budibulle » Ven 7 Aoû 2015 21:17

:coucou:

Nous avons adoré mangé à Bubba Gump. On voulait en refaire un autre à Monterey mais il y a beaucoup trop de monde et nous n'avons pas trop le temps d'attendre.

Suite de mon récit.

Samedi 27 juin

Journée un peu spéciale car c'est porte ouverte au travail de mon frère, famille et amis sont invités. Voilà bien un truc typiquement américain que nous avions envie de voir et puis, cela m'a permis de mieux comprendre le boulot de mon frère.

Un vrai show à l'américaine.

Des trucks
Image

Une sono et un animateur. Au fond, des jeux pour les enfants.
Image

Et un petit tour dans la voiture de batman.
Image

Nous avons passé une super journée et les enfants se sont bien amusés. Ils ont pu s'initier au base-ball et ont beaucoup apprécié.

budibulle

Messagepar Tatie » Sam 8 Aoû 2015 09:31

C'est génial d'aborder LA d'une façon "résident". Une vision très différente
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar audba » Sam 8 Aoû 2015 13:31

bonjour

superbe debut de carnet ! vivement la suite

j'avais lu le contraire au niveau de l'essence qu'elle etait moins cher en Arizona qu'en Californie (je fais la boucle inverse et du coup j'ai noté de faire le plein juste avant de passer en Ca)
vous me confirmez bien qu'elle est moins cher en californie ?
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar budibulle » Sam 8 Aoû 2015 15:56

Bonjour Audba,

L'essence est effectivement plus chère en Californie qu'en Arizona car les taxes sont plus élevées. Donc oui, faire le plein en Arizona avant de passer en Californie est une bonne idée.

budibulle

Messagepar budibulle » Dim 9 Aoû 2015 11:16

Dimanche 28 juin

C'est notre dernier jour avant de prendre la route et de découvrir l'ouest américain. Une partie de la journée est donc consacrée à faire les valises.

Comme il fait beau, nous décidons d'aller nous promener du côté de Venice Beach et Santa Monica. Nous prenons la voiture avec comme objectif d'aller déjeuner là-bas. Sauf que nous sommes dimanche et qu'il y a un monde fou.

Nous tournerons pendant plus d'un heure à la recherche d'une place. Certains parking sont hors de prix (25$ la journée), ceux qui sont abordables sont pleins.

Au bout de 2 heures, nous décidons de faire demi-tour.
Nous décidons de rentrer en longeant l'océan plutôt que de prendre la highway. Nous essayons de nous garer du côté de Manhattan Beach mais c'est peine perdue.

Avant de rentrer, nous nous arrêterons au supermarché pour faire les courses en vue de notre départ demain. Nous rentrons à la maison affamés.

Autant vous dire que cette journée est plutôt un fiasco. Après réflexion, j'aurai dû y penser que Venice Beach et Santa Monica seraient très prisés en week-end.

budibulle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA