Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Messagepar Nofra » Lun 28 Sep 2015 16:23

Bonjour à tous

Tout d’abord un grand merci à tous les roadtrippers qui avec leurs conseils et leurs magnifiques carnets de voyage m’ont permis de faire un fabuleux roadtrip aux USA. J’en rêvais depuis des années il fallait convaincre mon mari, pas très partant et économiser…… Enfin en début 2014 c’est Ok :content: , on y va l’année prochaine, youpi je me précipite sur internet, lui va chercher des catalogues…

Je tombe sur la véritable mine d’or de renseignements de ce site et j’y fais un tour tous les jours pour tenter de faire un parcours optimum, voir un maximum de parcs sans faire trop de route ! Avant l’été le circuit est prêt, il faut attendre septembre pour acheter les billets d’avion. Début octobre, enfin une super promo, ça y est on y va…maintenant il faut réserver les hôtels dans les parcs. En janvier tout est prêt, il faut attendre fin juillet et je continu à décortiquer le site pour peaufiner.

Les présentations, nous partons à 2, moi, Nonia (56 ans) et mon mari Francis(65 ans).

L’itinéraire :

27/07 départ de Paris et arrivée à San Francisco à 19H30
28/07 San Francisco
29/07 San Francisco
30/07San Francisco à Monterrey
31/07 Monterrey à Yosemite
01/08 Yosemite
02/08 Yosemite à Lee Vining
03/08 Lee Vining à Death Valley
04/08 Death Valley à Las Végas
05/08 Las végas
06/08 Las Végas à Zion
07/08 Zion à Bryce Canyon
08/08 Bryce Canyon
09/08 Bryce Canyon à Torrey
10/08 Torrey à Moab. Canyonland
11/08 Moab. Arches
12/08 Moab à Monument Valley
13/08 Monument Valley à Page
14/08 Page
15/08 Page à Grand Canyon
16/08 Grand Canyon à Sedona
17/08 Sedona à Phoenix
18/08 vol Phoenix Paris

Pour conclure, l’idéal aurait été d’ajouter une nuit à presque chaque étape, mais bon 21 jours sur place c’est déjà bien pour un premier voyage…

Le Budget :

Vols : 1400 € + 330 € de places « grandes jambes » (les1m95 de Francis à caser !)
Location de voiture : 870 € pour une full size
Essence : 240$
Logements : 3220 $ hôtels et motels
Repas : 2050$ soit à peu près 100$/jour pour 2
Frais : 981$ ( Hélico +bateau Lake Powell +Alcatraz +Vélo +Cheval +Pass América).
2760 miles parcourus soit 4440 Km.

On a adoré ce circuit, mais l’erreur était de placer Grand Canyon à la fin, on a vu tellement de choses extraordinaires avant qu’on a « presque » été déçus, pour une autre raison aussi que vous connaitrez à la fin…

Voilà pour la présentation, à très bientôt pour la suite…
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Messagepar Nofra » Lun 28 Sep 2015 16:59

27 Juillet

Le départ. L’avion décolle à 11H, donc pas de réveil à l’aube… Direction Roissy, enfin c’est le jour attendu depuis 1 an et demi. Le vol AA Paris New york se passe bien, confortable et grande place pour les jambes de Francis (heureusement vu le supplément !).

A l’escale il faut récupérer les bagages, c’est long et je commence à angoisser car nous n’avons que 2 heures avant le prochain vol. A l’immigration c’est la cata, un monde fou, je passe sur le côté et demande à une contrôleuse de passer sinon je n’aurais pas ma correspondance…Elle me dit Ok, restez sur le côté, mais plusieurs personnes sont dans le même cas et le temps passe…Ensuite la douane et la course pour arriver à l’embarquement qui est déjà fait ! nous serons les derniers…ouffff. Le vol pour San francisco sera aussi bien que le premier et nous atterrissons à 19H30 comme prévu.

Direction la navette pour récupérer la voiture louée chez Alamo, juste 1 personne devant nous, bon accueil, tentative de nous placer des assurances en plus, refus poli et choix limité de voiture.
Il en reste 2, une Chevrolet et une Nissan. Le critère de choix sera le recul du siège ! et c’est la Nissan. Très confortable.
Nous avons fait le choix de ne pas prendre le GPS(très cher), une impression de l’itinéraire journalier avec google map et une carte routière, impec !

C’est parti pour notre motel, facile à trouver sur Lombard street avec parking gratuit. Accueil sympa au Travelodge at the Presidio, chambre correcte. Un petite tour dans le quartier mais les 16 heures de vol et le décalage horaire se font sentir, donc au lit.

28 juillet

Réveil aux aurores et premier petit déjeuner à l’hôtel, correct, puis départ en bus pour le pier 33, embarquement pour Alcatraz sous un beau soleil. Très belle visite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un ancien détenu pour une séance d’autographes.

Image

Après cette superbe matinée, un petit tour sur Fisherman wharff pour déguster un clam chowder chez Boudin.

Image

Il est temps d’aller chercher nos vélos pour découvrir le Golden Gate bridge et Sausalito. J’avais lu dans différents carnets qu’il fallait le faire en vélo, moi qui n’en fais jamais…. Mais pour bien voir San Francisco je suis prête à tout….. Nous reprenons le bus pour récupérer notre voiture et aller louer chez Sport basement et nous voilà partis à l’assaut du pont. Et oui il y a une belle montée pour y arriver !

Une jolie vue du pont

Image

Par contre on ne devait pas avoir choisi la bonne heure… Un monde fou sur le pont, on se croyait dans le métro aux heures de pointes, des vélos dans les 2 sens, plein de piétons…. Difficile d’avancer mais la vue est belle.
Ensuite la grande descente pour Sausalito (jamais je ne pourrais remonter çà !). Petit port sympa mais sans plus, direction le ferry pour rentrer et là une cohue incroyable !!!! (Erreur ! je n’avais pas réservé) 3 ou 4 heures d’attente, que faire ? J’avais repéré un peu avant des taxis avec porte-vélo, allons voir. Un couple de français avec 2 enfants nous rejoignent et nous partageons le taxi, 5 personnes + 5 vélos, on est serrés mais ça passe.
Nous descendons pas trop loin du loueur et eux continus jusqu’au centre-ville.

Après-midi mitigée mais la journée n’est pas finie. Heureusement que la voiture est sur le parking du loueur de vélo, et nous partons pour Baker beach.

Très jolie plage avec une superbe vue sur le pont.

Image

Image

On a été un peu surpris (je ne l’avais lu nulle part) de voir pas mal d’exhibitionnistes hommes sur la plage et très loin d’être discrets… Il faut peut-être le savoir si on souhaite y aller avec des enfants en soirée !!!
On a quand même passer un très bon moment sur cette plage.

Retour vers Fisherma’n wharf pour trouver un restau. Diner au « Rain Forest café », décor de jungle animée, super à faire avec des enfants.

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit.......
Nofra

Messagepar Nofra » Mar 29 Sep 2015 18:55

29 juillet

2ème journée qui s’annonce très bien, c’est mon anniversaire et c’est formidable de le fêter à San Francisco.

C’est décidé on prend la voiture. Je vais faire bondir beaucoup de roadtripper mais nous préférons circuler en voiture qu’en bus…pas d’attente ni de recherche de stations. De plus il est facile et agréable de rouler dans San Francisco, nous n’avons eu aucun mal à nous garer…

On commence par le Golden Gate Park, très joli, un peu de brume le matin qui va se lever rapidement.
Un arrêt devant les bisons
Image

Puis le jardin japonais
Image

Image

Visite au conservatoire des fleurs et sa superbe serre de style victorien et une promenade au lac.

Il faut continuer, c’est déjà notre dernier jour à San Francisco.

Direction le quartier Haight-Ashbury, quartier hippie sympa, on se balade et parmi les boutiques et la déco plutôt psychédélique. Très agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction le quartier Mission et la Mission Dolorès ou Saint François d’Assise. Visite de la basilique. Il faut noter que la vielle église a survécu à plusieurs tremblements de terre et est la seule d’époque encore en état.

Puis un tour au square Alamo

Image

Ensuite le Civic center, quartier administratif de style classique, moins intéressant.

Image

On repart pour Union square et tous ses grands magasins et le fameux cable car, quartier très vivant.
On a une petite faim, on voit un petit café (qui ne paye pas de mine) qui fait des hamburgers et ils seront les meilleurs de tout le séjour.

Nous repartons pour Chinatown, bien typique, mais je n’ai pas trouvé de pyjama en soie….

Maintenant il faut aller voir Lombard street et la descendre en voiture c’est très marrant...
Vu d’en haut

Image

Image

Comme la soirée est bien avancée, nous retournons vers Fisherman Wharf pour voir les sea lions et faire un bon diner, anniversaire oblige !

Francis a repéré un restaurant en étage le « Crabe house », on s’est régalé avec des calamars (mon péché mignon), un crabe chowder et des gros crabes frits à tomber…

Voilà pour ce 2ème jour très réussi, retour à l’hôtel après une balade digestive….
Nofra

Messagepar Jo89 » Mar 29 Sep 2015 19:52

Hello,

Génial le début de ton carnet :cool:

Je ne savais pas qu'il y avait des Bisons au Golden Gate Park

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nofra » Mar 29 Sep 2015 21:42

Merci Jo, çà m'encourage à continuer....
Et oui nos premiers bisons étaient à San Francisco....
Bonne soirée
Nonia
Nofra

Messagepar corilook » Mer 30 Sep 2015 07:06

Vivement la suite :clap:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar philippe78 » Mer 30 Sep 2015 07:55

Très sympa ce nouveau carnet :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Mer 30 Sep 2015 07:57

:coucou: super journées à SF ! Merci pour ton partage!

:shock: les exhibitionnistes, on n'a rien vu de ce genre à Baker Beach, heureusement !!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Mer 30 Sep 2015 16:50

MurielPingouin a écrit::coucou: super journées à SF ! Merci pour ton partage!

:shock: les exhibitionnistes, on n'a rien vu de ce genre à Baker Beach, heureusement !!

:lol: Vous me faites rire !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA