Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Messagepar Nofra » Mer 14 Oct 2015 22:17

Hello Valérie, je ne peux pas juger du vertige, n'en souffrant pas, mais je pense que "les longs bancs de pierre" sont larges et ne te poseront pas de problème. Tu seras tellement subjuguée par la beauté des lieux, et c'est encore mieux en vrai !

Merci Corilook, j'ai aussi beaucoup lu les carnets de voyage et les fiches du site pour préparer mon voyage. Ça permet de faire un bon roadbook. Bonne préparation

Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Mer 14 Oct 2015 22:31

Hello,

Toujours superbe Arches :love: .
Quand je pense que nous n'avons pas eu le temps d'aller voir Double O, car on risquait d'être un peu à la bourre pour arriver à temps à Delicate Arch :grrrr:

Valérie : Je confirme ce que dit Nonia. De tout notre trajet je ne me souviens pas avoir trouvé d'endroits ou le vertige pouvait poser souci. A part peut-être Horseshoe bend, mais uniquement si on veut trop aller au bord et voir en bas
Donc ne crains pas trop

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lauriebys » Jeu 15 Oct 2015 03:11

Je confirme aussi ce qu'ils disent concernant le vertige. Je suis actuellement aux USA (à la fin de mon roadtrip) et étant sujette au vertige (même sur la 2eme marche d'une échelle je pleure déjà!), je m'attendais à ne pas pouvoir m'approcher du bord à moins de 5m mais au final je suis très surprise car j'ai souvent pu être proche du vide sans avoir peur! :clin:
Il faut évidemment rester vigilent. Quand j'ai été à Gooseneck State Park il y avait tellement de vent que je suis restée assez loin du bord. Je pense que le plus impressionnant est Horseshoe Bend.

Sinon merci pour ce carnet bien sympathique! Beau premier roadtrip!!! :super:
C'est le sens inverse du mien donc je découvre justement ce qu'il me reste à découvrir :)
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nofra » Jeu 15 Oct 2015 07:39

Hello

HPR38, dommage pour Double O, il n'y a pas que l'arche mais le trail est magnifique pour y arriver ! Ce sera pour un prochain voyage ! Une bonne excuse !!!

Merci Lauriebys, et bonne fin de voyage. Je t'envie d'y être encore.....

Nonia
Nofra

Messagepar MurielPingouin » Jeu 15 Oct 2015 10:02

Super journée à Arches ! on a adoré ces 2 trails (on est revenu par Primitive TRail pour le 2ème, je conseille)

valerie49 on est 2 sur 5 à souffrir de vertige dans la famille mais pas du même type! ma fille ne supporte pas d'avoir du vide sous elle, donc sur les passerelles ajourées où tu vois sous toi, c'est hard! (exemples: Uncle's Tom trail à Yellowstone, Canyon overlook trail à Zion) , moi je ne supporte pas d'être au sommet de qq chose d'étroit (genre crêtes) ou d'avoir du vide proche de moi si je n'ai pas qqchose de plus haut à côté :oops: (exemple typique : Horseshoe Bend, moins à GC car sur la Rim il y a des arbres plus grands que moi! ) . Bref, pas évident mais sur le trail de Devisl garden, on n'a pas souffert de vertige à proprement parler, et on est resté prudent en posant les fesses par moment pour descendre sur les slick rocks :clin:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar cayoum » Lun 19 Oct 2015 11:02

vraiment un super bon carnet de voyage !!!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nofra » Lun 19 Oct 2015 15:37

Muriel, C'est vrai Arches est vraiment magnifique. Heureusement que le vertige ne t'ai pas empêchée de faire cette super rando !

Merci Cayoum, ça me fait très plaisir que mon carnet te plaise :lol:

Nonia
Nofra

Messagepar Nofra » Lun 19 Oct 2015 18:41

12 août

C’est un grand jour dont je rêvais depuis longtemps. Monument Valley est au programme de la journée ! :content:

Nous partons de Moab vers 9H, par la route 191, plutôt belle, nous ferons encore pas mal d’arrêts.

A 24 miles de Moab, Wilson Arch

Image

Image

Le fameux Mexican Hat

Image

On se rapproche tranquillement, on arrivera vers 13H.

Image

Image

On y est !

Image

Les voilà whaouhhhh, malgré le ciel chargé

Image

Nous restons un moment à les admirer, c’est magique.

Puis nous prenons la Valley drive.

Merrick Butte
Image

Image

Image

Three Sisters
Image

Image

Image

Vue depuis John’s Ford point
Image

Et à John’s ford point, il y a un petit corral. Je rêvais de faire une balade à cheval à Monument Valley, et nous l’avons fait ! Encore un moment magique… :fete:

Nous sommes partis tous les 2 avec un guide Navarro, inoubliable ! Je n’ai pas fait de photos pendant la balade, je ne fais pas d’équitation et je préférais tenir mes rênes et le pommeau de la selle, le cheval connaissait le chemin…

Image

Image

De retour de cette merveilleuse balade :love: , nous continuons la Valley Drive

The Hand Rain God Mesa
Image

Image

Totem Pole
Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour devant le visitor center, avec le soleil :hihi:

Image

Image

Une dernière depuis John Wayne’s point, il parait que c’était sa place favorite pour profiter de la beauté et la sérénité de Monument Valley.

Image

Reconstitution d’un habitat Navarro
Image

Maintenant nous allons découvrir le Tipi Village ou nous avons réservé pour cette nuit.
Il se situe un peu avant le Goulding, très bien placé.

Depuis le chemin d’accès, c’est pas terrible, des caravanes et du bric à brac. Mais quand on pénètre dans l’enclos des tipis, c’est super joli. On est ravis !

Le coin « salon » pour le petit déjeuner, le tipi avec table et barbecue, et 2 vrais lits à l’intérieur. :love:

Image

Image

Image

Nous allons diner tôt au Goulding, pas terrible, mais joli hôtel avec aussi une belle vue, pour être à l’heure pour le coucher de soleil.
Nous resterons au Tipi Village. Et à notre arrivée, une jolie surprise.
Le tipi à côté de nous est occupé par une famille de roadtrippers, on est content de se rencontrer, on discute de ce super site qui nous a permis de préparer ce beau voyage, et bien sur de nos aventures...

C’est l’heure du coucher de soleil
Image

Image

Image

Image

Image

On bouquine un peu, il y a même l’électricité à l’extérieur du tipi, il fait très bon, on est bien.

Nos amis roadtrippers nous appellent pour partager un joli gâteau bleu pétant, choisi par leurs petites filles. Très belle et sympa fin de soirée. :cool:

Conclusion, une journée magnifique dans ce Monument Valley mythique et qui se termine de belle façon.

A bientôt pour la suite.
Nofra

Messagepar estellisis » Lun 19 Oct 2015 19:13

Superbe :clap:
très belles photos et chouette carnet!
C'est un de mes plus beaux souvenirs de notre premier voyage dans l'ouest , le coucher de soleil (et le lever aussi) à Monument Valley ( nous étions au camping juste en face)!
Vivement la suite!
:coucou:
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nofra » Lun 19 Oct 2015 19:52

Merci Séverine, oui c'est vraiment un endroit magique qui restera un de mes plus beaux souvenirs....
Je travaille à la suite, c'est assez long à rédiger, à choisir et à charger les photos dans flickr. mais tu es bien au courant !
Demain soir le prochain jour.
Nonia
Nofra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA