Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Messagepar zabeille » Mar 13 Oct 2015 22:03

Super ton carnet !!!!

Aaah Canyonlands, trop beau ce parc
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nofra » Mar 13 Oct 2015 22:25

Merci à tous les trois de me suivre.

Le Rim Rock restaurant est une adresse à ne pas rater à Torrey, un régal, j'espère qu'il sera aussi bien en 2017.....

Valérie, nous sommes parti vers 9H30 de Torrey mais avec l'erreur de route qui nous a fait perdre plus d'une heure, on est arrivés à Canyonland vers 13H. Normalement on doit mettre 2H à 2H30 ! enfin c'est ce que j'avais noté sur mon roadbook..... De toute façon, on a toujours mis plus de temps que prévu, car on s'arrête beaucoup pour des photos....

HPR38, je suis contente de te faire voyager à l'envers....Et je te remercie, c'est un peu grâce à toi si ce voyage a été si beau, tes conseils lors de la préparation ont été précieux

Zabeille, Canyonland est très beau, mais j'ai aimé tous les parcs, ils sont tous plus beaux les uns que les autres !!!!!

Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MurielPingouin » Mer 14 Oct 2015 08:08

:clap: super belles journées !
et je retrouve avec plaisir Kodachrome où nous avons passé 2 nuits cet été (dans les cabins), on a adoré l'atmosphère paisible de cet endroit :love:
On n'a pas eu le temps de voir Canyonlands, c'est un de mes regrets (les autres membres de la famille ne savent pas que nous sommes passés si près de telles merveilles!)
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Nofra » Mer 14 Oct 2015 11:04

Merci Muriel
Et oui, Kodachrome est un bien joli parc ! Comme tous !!!!
Canyonland sera pour un prochain voyage, il y a tellement de choses à voir dans l'Utah...
Nonia
Nofra

Messagepar Nofra » Mer 14 Oct 2015 19:19

11 août

Après une bonne nuit, direction l’accueil du motel ou est servi le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre. Simple mais suffisant pour attaquer la journée.

Aujourd’hui, c’est Arches ! Parc très attendu également.

En 10 minutes on y est.
Malheureusement le ciel est bien gris et chargé de vilains nuages… On se console en disant qu’il ne fera pas trop chaud !

Image

Un petit arrêt au visitor center et nous prenons la route qui traverse le parc.

Image

Three Gossips
Image

Image

Balanced rock
Image

Nous nous garons vers 10H sur le parking de Delicate Arch trail, le ciel est toujours gris mais il fait bon. Température idéale pour attaquer la grimpette… :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Ça grimpe bien, mais c’est très agréable de crapahuter sur les rochers, et la voilà, elle est magnifique…

Delicate Arch

Image

Image

Image

Image

Que c’était beau !

Nous redescendons tranquillement, et juste avant d’atteindre la voiture, la pluie ! :snif: que fait-on ? Nous allons quand même vers le 2ème trail prévu, Devils Garden Trail.
Arrivés sur le parking, la pluie redouble. On pique-nique dans la voiture, on voit les gens revenir de la rando bien trempés…. ½ heure plus tard, le ciel s’éclaircie enfin, allons-y.

Image

Pine Tree Arch

Image

Image

Image

Image

Lanscape Arch, et le soleil arrive… :content:

Image

Ensuite le trail devient un peu plus difficile, mais magnifique, il faut passer sur des grosses bandes de rocher.

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà Double O Arch

Image

Image

Image

C’est vraiment magnifique !
On reste un moment pour admirer ce paysage et nous prenons tranquillement le même chemin au retour.
Il n’y a pas beaucoup de monde, peut-être à cause de la météo changeante, on ne va pas s'en plaindre! Et pourtant l’après-midi est très belle, grand ciel bleu.

Image

Image

Image

Un petit détour pour aller voir Navajo Arch

Image

Image

Image

On arrive de la rando vers 18H, un peu fatigués mais heureux. :fete:

Quelle magnifique journée ! Ces 2 trails sont fantastiques.

On rentre à l’hôtel pour piquer une tête dans la piscine, ça fait du bien !

On va dîner au Spoke on Center, ambiance et serveurs sympa mais pas terrible dans l’assiète.

On va se coucher de belles images plein la tête.

La suite bientôt…
Nofra

Messagepar planetebulle » Mer 14 Oct 2015 20:42

Salut très beau début de carnet! Moi j'ai pas le temps et je déprime du retour on est déjà sur la réflexion du 3eme voyage ! Nous espérons que vous allez bien tout les 2 ? J'attends la suite du carnet :langue:
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mer 14 Oct 2015 20:50

:super: Nonia!
Très belles randos , d'après tes photos cela me semble moins difficile que je le croyais ^^
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nofra » Mer 14 Oct 2015 21:09

Hello
Planetebulle, et oui le retour est difficile mais avec des images plein la tête. C'est un plaisir de faire ce carnet, je refaits ce super voyage en l'écrivant ! Vous êtes déjà sur le 3 ème voyage ? Extra, quel région ? Bonne préparation.

Valérie, ces randos sont un peu dures mais tellement belles que l'on oubli la fatigue....

Nonia
Nofra

Messagepar valerie49 » Mer 14 Oct 2015 21:12

En fait , la difficulté pour moi réside dans la peur du vide .... Alors juste scrute tous les endroits susceptibles de devenir un problème pour moi :clin:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar corilook » Mer 14 Oct 2015 21:28

Magnifique photos!!!!
Merci pour tt les infos très utile vivement la suite :super:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA