Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Messagepar Nofra » Sam 10 Oct 2015 21:33

8 août

Au réveil, le temps est gris, mais pas de pluie.
Nous partons pour le parc, on l’attendait celui-là !

Image

On se gare au parking de Sunset point, et là waouh la vue est superbe. :content:

Image

Image

Image

La descente dans l’amphithéâtre s’annonce grandiose, nous partons de Sunset point, puis Navajo Loop, Queens Garden trail et remontée par Sunrise point.
C’est plus facile dans ce sens, revenir par Sunset doit être bien raide…

Image

Image

Image

Et le soleil arrive.

Image

Queen Victoria

Image

Image

Image

Cette boucle est vraiment à faire, pas difficile et magnifique tout le long.

Un petit creux à la remontée et qu’espérer de mieux comme décor pour un petit pique-nique ? :lol:

Image

Un petit curieux s’approche

Image

Quelle vue !

Image

Pour continuer cette belle journée, nous allons nous promener tout le long de la rim jusqu’à Brice point.

Image

Retour au village pour voir le rodéo. On tenait absolument à voir un rodéo au cours de notre voyage, le choix était limité, sur notre parcours le seul avait lieu au Ruby’s inn.
Moment agréable mais c’est quand même pour les touristes….

Image

Nous allons diner au restaurant Bryce Canyon Pines, sur UT12 à 4 miles de Bryce.
Très bon restaurant, repas délicieux.

Une petite anecdote, on parle de problèmes d’obésité aux USA, arrive 2 couples d’américains bien bien enrobés à la table à côté de nous, ils passent leur commande. On voit la serveuse avec 4 assiettes de gâteaux, bon ils viennent prendre le dessert. Mais ensuite la serveuse apporte un grand plat rempli de pâtisseries !!!! Ils ont fait un repas de desserts… :hein: On ne se moque pas mais ça nous a fait sourire.

Journée superbe, pas trop de monde et que c’est beau !!!

Retour à l’hôtel et dodo.

La suite bientôt….
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Sam 10 Oct 2015 22:54

:coucou:
Magnifique Bryce :love: très belles photos
Je m'interroge aussi sur un rodéo .....
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nofra » Dim 11 Oct 2015 21:57

Hello Valérie
C'est vrai que Bryce canyon est un des plus beau parc de notre circuit, mais je les ai tous aimé :hihi:
Tu peux aller voir le rodéo de Bryce même si ce n'est pas le plus authentique, de toute façon il n'y a pas grand chose à faire le soir.....
Nonia
Nofra

Messagepar Nofra » Lun 12 Oct 2015 17:53

9 août

Encore une nuit pas terrible à cause des matelas mous du Ruby’s inn, mais il fait beau et nous allons prendre la très belle route 12.
Ne voulant pas rester plus longtemps dans cet hôtel, nous allons prendre un super petit déjeuner au « Clarke’s restaurant ».Après avoir englouti un énorme pancake à la confiture, pour moi et une non moins énorme gaufre aux noix pour Francis (les2 délicieux), nous montons en voiture rassasiés.

Nous allons prendre notre temps sur cette route 12, le premier arrêt sera à Kodachrome Basin ou nous payons nos 8 $ d’entrée.

Image

Nous ne ferons que la Scenic Drive, avec quelques jolis points de vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Upper Valley Granaries
Image

Head of the Rocks Overlook
Image

Image

Et on continue, la route n’est pas si longue mais elle est tellement belle que l’on s’arrête tout le temps…. :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à Boulder, petit village qui est resté longtemps très isolé à cause de son altitude et du manque de route d’accès. Jusqu’en 1935 les produits frais dont le lait venaient d’ Escalante à dos de mules, et le lait arrivait transformé en beurre.

Un arrêt à l’Anasazi State Park Museum qui était en panne d’électricité, on a pu voir que l’extérieur, la partie archéologique du 12 ème siècle.

Image

Image

Image

Juste avant Torrey,

Image

Torrey nous a bien plu, joli village étape à ne pas rater.

Image

Image

Et notre motel le Austin’s Chuckwagon Lodge, très bien au cœur du village, très calme, accueil très sympa et grande chambre très propre.

Image

On a le temps de faire un petit tour à Capitol Reef,

Image

Image

Image

Image

Image

Et de bien beaux et grands arbres mais je ne me rappelle plus le nom ! :(

Image

Image

Image

Nous reviendrons demain en allant à Moab.

De retour à Torrey, nous allons diner au Rim Rock restaurant, le meilleur repas du séjour ! Un grand merci à Domm pour cette adresse. :clap:

J’ai pris le fameux filet de bœuf sauce cranberries, et Francis des ribs BBQ, un vrai délice. En plus nous avions une jolie vue de notre table près de la baie vitrée.

Image

Et une nouvelle belle journée qui se termine…

A bientôt pour la suite….
Nofra

Messagepar valerie49 » Lun 12 Oct 2015 18:29

Quelle route ... :love:
Je note l'adresse du resto à Torrey merci pour le partage :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nofra » Mar 13 Oct 2015 21:09

10 août

Nous prenons la direction de Moab par la route 24, et nous repassons par Capitol Reef, pour se promener dans Fruita aréa.

La Fruita schoolhouse, l’ancienne école, bien conservée

Image

Image

Un peu plus loin, un endroit bien aménagé avec des passerelles en bois nous amène près des pétroglyphes.

Image

Un petit tour le long de la rivière, c’est joli et il fait grand soleil !

Image

Image

Image

Image

Et nous quittons Capitol Reef, sur la route
Image

Je dis à Francis, tu continu sur la 24 jusqu’à croiser l’autoroute 187, et je profite du paysage....
Grosse erreur du co-pilote ! Je vous rappelle que nous n’avons pas de GPS. On avance, la route est belle mais je trouve bizarre de voir de plus en plus de bateaux tractés, puis stupeur un panneau en direction de Page. Mais on n’y va pas aujourd’hui ! :non: Je prends la carte et oui on a raté la route 24 qui tournait à gauche et nous sommes sur la 95. Demi-tour, en râlant tous les 2, c’est de ta faute, non c’est de la tienne. :grrrr: On a perdu une bonne heure, et à Hanksville on voit la route 24 sur la droite. Il faut reconnaitre que ce n’était pas très bien indiqué… Maintenant on est sur la bonne route et on arrive à Canyonlands NP, Island in the sky.

Image

Image

Image

Première petite rando, courte et facile mais très jolie, Mesa Arch

Image

Image

Image

Image

Image

Très contents de cette petite rando, nous allons faire celle de Grand viewpoint overlook, à nouveau facile mais très belle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est un beau parc, qui mériterait plus de temps encore une fois, et nous rejoignons Moab et notre motel le Inca inn pour 2 nuits. Petit motel bien sympa, bon accueil, le moins cher de Moab mais la chambre est très bien avec un lit king size et tout le confort.
Nous allons direct à la piscine. Quel plaisir ! :fete:

Nous allons diner chez Zax, bien noté sur ce site, bon repas et nous avons passé une très bonne soirée.

A bientôt pour la suite
Nofra

Messagepar HPR38 » Mar 13 Oct 2015 21:26

Super :cool:

Je continue de refaire mon voyage en sens inverse avec vous. J'adore ca :content:

Et comme les photos sont belles je me re-délecte

Et j'ai aussi noté dans un coin le restaurant de Torrey (car nous devrions y repasser en 2017)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Mar 13 Oct 2015 21:38

Les photos sont encore très belles !! :clap:
Te souviens tu de l'heure de départ de Torrey et l'heure d'arrivée à Moab ? Car il y a aussi Gobelin Valley dans le coin...encore une fois je fais la même étape ! :clin: ce carnet est une mine pour moi :super:
Merci Nonia
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Mar 13 Oct 2015 21:50

Ah ! Goblin valley :love:

Nous avons adoré

N'hésites surtout pas à y aller

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook