Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Messagepar Glll2015 » Mar 3 Nov 2015 13:52

Hello

Beau carnet, belles photos on revoit toujours avec plaisir les endroits où on est passés. :love: :love: :love:
Je suis toujours surpris des différentes réactions sur les mêmes paysages, il suffit d'un rien pour tout changer.

Il y a quelques mois que nous sommes rentrés et, je recommence déjà à noter les sites à visiter ou approfondir, l'envie revient, 2017 peut être :fete: :fete: :fete:
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Nofra » Mar 3 Nov 2015 20:15

Hello
Merci Gilles, c'est vrai que le moment, l'heure et la lumière peuvent changer la perception d'un endroit.
Pour moi aussi l'envie d'y retourner est bien là, mais je ne sais pas encore quand.....
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Skyfish » Mer 4 Nov 2015 13:38

Quel dommage de se faire gacher le vol en helico, mes pauvres :snif:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar Nofra » Mer 4 Nov 2015 15:40

Oh que oui ! C'est La grosse déception du voyage au lieu du point d'orgue !
Mais tout le reste était magnifique !!!!
Nonoa
Nofra

Messagepar Nofra » Mer 11 Nov 2015 18:41

Après quelques jours de panne d’internet, voici la fin du voyage

17 août

On se réveille d’humeur morose, le cœur n’y est pas, c’est notre dernier jour. :snif:
Demain matin nous prenons l’avion.

Nous allons prendre le petit déjeuner dans l’accueil du motel. Correct.

Je peux faire l’enregistrement en ligne sur l’ordi à disposition et imprimer mes billets.

Mais profitons de la journée, c’est parti pour le Slide Rock state parc. Un lundi matin, il y a moins de monde, nous pouvons entrer dans le site et nous sommes surpris de nombres de voitures déjà là à 10H du matin…

L’accès est payant, 20$ par véhicule, une joli augmentation puisque Domm indiquait 10$ sur la page de Sedona….
On part à pied, le paysage est encore très beau

Image

On suit le chemin, sur le côté des machines et outils agricoles datant du début du 20 ème siècle sont exposés. On arrive à la rivière, il fait beau et chaud, donc pas mal de monde. Heureusement que nous sommes un lundi matin !

On voit pas mal de famille avec des glacières et des fauteuils de plage, ils viennent pour la journée. La rivière a un bon débit, des toboggans naturels font faire de belles glissades. Mais l’eau est vraiment froide !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reste un bon moment à regarder ce magnifique paysage, et à parfaire le bronzage. Au bout de 2 heures, à regret, nous devons partir.

Une dernière photo en sortant

Image

C’est vraiment dommage de quitter Sedona, nous n’avons pas eu le temps de faire des petites randos, une nuit de plus au moins aurait été utile.

Nous prenons la route pour Phoenix, tout le long nous verrons de superbes cactus. Nous rejoignons notre Hôtel, le Hampton inn, pour poser les bagages.

Il est situé sur la 44 th rue, proche de l’aéroport.

Ensuite nous partons découvrir Phoenix, le centre indiqué par le réceptionniste de l’hôtel. On le trouve assez froid, peu de boutique, et peu de vie. Je crois que c’était le quartier Glendale.
En fait, il me manque des cadeaux pour ma petite famille, je demande à une jeune femme ou sont les magasins ? Elle me dit qu’il n’y en a pas dans ce quartier et qu’il faut aller dans un grand mall dans le quartier Tempe au sud de la ville.

C’est reparti, on en profite pour visiter Phoenix, les rues sont trèèèès longues et pas animées. Par contre le quartier Tempe est sympa, animé, coloré et vivant. Nous trouvons le mall après avoir demandé notre chemin à plusieurs personnes, pas facile ! Je trouve mon bonheur, et je suis ravie de mes achats.

Les prix sont aussi intéressants que dans les outlets. Les courses çà donnent soif, nous prenons un coca dans un bar des années sixties.

Image

Nous passerons notre dernière soirée à flâner dans le quartier Tempe, bien animé. Diner au « Gordon Biersch », brasserie sympa, assiettes correctes.

Pour terminer nous mangerons une bonne glace dans la rue, il fait encore très chaud, les terrasses des restaurants sont toutes vides, il fait trop chaud et tout le monde dine à l’intérieur climatisé.

Retour à l’hôtel pour faire entrer tous nos achats dans les valises. :lol:

18 août

Dernier petit-déjeuner aux USA, bien copieux et en route pour l’aéroport.

Le check-out chez Alamo est rapide, simple vérification du niveau d’essence, et enregistrement des bagages. Mauvaise surprise, dépassement du poids autorisé, donc pénalité de 100 $ (on était pourtant parti léger !).

Le vol Américan Airlines est opéré au US Aiways, bon vol, sièges confortables et grandes places pour les jambes de Francis.

Bilan :

Les plus

• Un voyage magnifique.
• Des parcs extraordinaires, d’une propreté impeccable
Hôtels et motels top (sauf 1)
• Accueil des américains très sympa
• La manière très cool de conduire, une fois habitué…
• Les paysages grandioses et la démesure du panorama

Les moins

• Peut-être encore mieux en inversant le sens
• La déception de l’hélico
• La journée de pluie qui nous a empêché de randonner à Zion

Trop difficile de faire un top 3 des parcs, ils sont tous sublimes !

Nonia
Nofra

Messagepar HPR38 » Mer 11 Nov 2015 18:59

Bonjour Nonia,

Ai tout lu et regardé jusqu'au bout.

Tes photos de Sedona sont superbes mais au final si c'est juste pour y passer sans faire de trail cela ne m'inspire pas plus que cela (et notamment tout ce monde qui vient se baigner)

Et je suis comme toi plus de possibilité d'ajout de jours :( . Donc je pense que ca va sauter dans notre prochain programme

Merci beaucoup de ton partage :super:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Mer 11 Nov 2015 19:17

Hello HPR, merci pour tes gentils commentaires.
La région de Sedona est vraiment très belle mais mérite du temps, la foule qui va se baigner, c'est juste dans le state parc, qui vaut quand même la visite. C'est un benne excuse pour y retourner...
Nonia
Nofra

Messagepar valerie49 » Mer 11 Nov 2015 20:37

:coucou: Toujours triste quand un carnet se termine :snif:
Merci Nonia pour ce beau voyage qui me rend encore plus impatiente que jamais de partir !!!!
:clap: :clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Roxinette » Mer 11 Nov 2015 20:48

Tout pareil que Valérie :hihi:
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Nofra » Mer 11 Nov 2015 20:57

Merci Valérie et Roxinette, c'était un merveilleux voyage et je vous envie de partir, la préparation est un bon souvenir pour moi.
Nonia
Nofra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA