Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Messagepar HPR38 » Ven 23 Oct 2015 22:47

Hello,

La sortie d'Antelope : tu aurais attendu 2mn et tu me voyait sortir. D'ailleurs ma femme a attendu et je suis à la place du chapeau :hihi:

Très belles tes photos :super:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Sam 24 Oct 2015 08:42

Oh zut HPR, je t'ai loupé :hihi: Si j'avais su......
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar corilook » Sam 24 Oct 2015 08:53

SPLENDIDE!!!!!!
Quelle photos magnifique j'espére arriver en faire de même pour la visite d'Antelope vous avez réserver avant de partir ? si oui sur quel site merci de partager votre fabuleux voyage grâce à vous j'ai l'impresson déjà d'être un peu en voyage :clap:
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Nofra » Sam 24 Oct 2015 10:27

Hello corilook
Merci :hihi:
Oui, j'ai réservé avant de partir, sur le site Ken's tour. En partant en août, j'ai réservé à l'avance toutes les excursions, c'est plus prudent. Il y avait beaucoup de monde au guichet pour avoir des places.... Donc heureusement que nous avions les nôtres.
Pour les photos, merci, j’ai juste mis le réglage sur nuageux, le site est tellement beau que les photos le sont aussi :lol: :lol:
Nofra

Messagepar Nofra » Mar 27 Oct 2015 22:18

15 août

Après un bon petit déjeuner (hum les gaufres !), nous quittons Page avec un peu de regrets, il y a tant à voir dans la région.
Il est environ 10H, plus les jours passent, plus le réveil est tardif…

Sur la route
Image

Image

Image

Vers 13H, nous arrivons à Grand Canyon NP

Image

Nous arrivons par l’est, l’AZ64 ou Desert View Drive, et le premier arrêt est la Desert View Tower.

Le parking est très grand et presque plein. C’est le premier site avec tant de monde, on n’est plus habitués à la foule…
On arrive à la tour, je ne l’est même pas prise en photo tellement ça grouillait de monde !

Premier point de vue du Grand Canyon, c’est impressionnant mais pas le waouhhhh habituel, je pense vraiment qu’il ne faut pas le faire à la fin du voyage, on a vu trop de merveilles avant.

Image

Image

Image

Image

Nous visitons la tour avec ses jolies peintures indiennes.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de reprendre la voiture pour aller à Tusayan , ou nous avons réservé le tour en Hélico, chez Papillon, de 50 mn à 15H. Ce qui s’annonçait être un moment fort du voyage. :content:

Sur le chemin, une jolie rencontre
Image

Nous devons être sur place ½ heure avant pour l’attribution des places.
Nous serons appelés en dernier avec une famille de français, les parents et 2 toutes petites filles.

Image

Pas de chance, nous serons placés derrière.
A peine montés dans l’hélico, la plus petite fille se met à hurler de peur ! et nous aurons droit aux hurlements tout le long du vol…. :grrrr:
Nous avons des casques, avec le commentaire en français, mais je n’ai rien entendu, les hurlements de l’une, les bavardages de l’autre et la voix de la maman qui essayait vainement de les calmer couvraient tout ! Infernale.

Nous passons au-dessus de la forêt, c’est long, nous avons l’impression de faire du vol stationnaire !
Et là, Francis se rend compte que le pilote à un gros coup de barre, il pique du nez… secoue la tête, se frotte les yeux, essaie de se réveiller !
Du coup Francis sera stressé tout le vol guettant le pilote prêt à le secouer (il me l’a raconté après).

Un petit conseil, prenez un vol le matin, les pilotes seront plus en forme.

La forêt interminable
Image

Nous arrivons en fin au-dessus du canyon et c’est quand même magnifique ! :clap:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous revenons à l’héliport, et même pas un « désolé » de la petite famille qui nous a bien gâché le vol…
On est bien déçu, vu le prix élevé de la prestation (558$).

Nous reprenons la voiture et direction le Bright Angel Lodge, ou j’ai réservé une Rim Cabin.

L’accueil du lodge est sympa malgré leur insistance à nous réclamer un don pour le parc, et on nous explique le chemin pour notre cabane (pas tout prêt...).

C’est vraiment au bord de la Rim, génial !

Image

Image

La vue devant notre cabane

Image

Image

Le temps d’admirer le paysage et de sortir les bagages, il est déjà l’heure de se diriger vers Hopi Point pour le sunset.

Nous allons vers la navette, il y a une file d’attente assez longue, nous patientons, tout le monde est là pour la même raison, le sunset, donc nous devrions être dans les temps.

Arrivé à Hopi Point, il n’est pas facile de trouver une place ! Un monde fou.

On s’installe sur un beau rocher plat, que le spectacle commence

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La queue pour le retour sera encore plus grande, mais l’ambiance est sympa, tout le monde discute en surveillant les navettes qui se remplissent doucement. On en verra bien passer 5 ou 6 avant que nous montions…..

Ou aller diner ? La grande question de tous les soirs. Pas grand-chose dans le coin, le restaurant du Bright Lodge nous parait trop chic, nous allons au Maswik Lodge manger une pizza (énorme), la première du voyage, délicieuse accompagnée d’une bonne bière.

Le retour à la cabane se fera dans le noir, pas d’éclairage dans le village, ne pas oublier la lampe torche ! On ne croise personne, ou sont-ils ? Une telle foule toute la journée et là le calme complet. Assez impressionnant mais bien agréable.

La suite bientôt…
Nofra

Messagepar HPR38 » Mar 27 Oct 2015 23:36

Hello,

:super:

Tu me trimbales toujours dans ton sac à dos, et j'ai la tête dehors pour suivre notre voyage en reverse :hihi:

Enfin une différence importante avec nous : notre hélico était bleu :lol:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar gege062 » Mer 28 Oct 2015 12:07

Encore un très beau carnet ! avec plein de belles idées :super:
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar corilook » Mer 28 Oct 2015 13:28

Encore de magnifiques photos merci pour l'info d'Antelope dommage pour le tour en hélico :( vivement la suite
corilook

Messagepar Nofra » Mer 28 Oct 2015 13:33

Merci gege062, çà fait plaisir d'être lu ! :lol:

HPR, je comprends notre erreur, on aurait du prendre un bleu, les pilotes des bleus sont peut-être plus en forme :hihi:
et merci de suivre mon carnet qui te met la tête à l'envers....

Nonia
Nofra

Messagepar Nofra » Mer 28 Oct 2015 13:35

Merci corilook, oui ce tour en hélico sera le grand regret du voyage :(
Heureusement, il n'y en a pas eu d'autre, à part que le temps passait trop vite....

Nonia
Nofra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA