Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Premier road trip aux USA, 3 semaines magnifiques

Messagepar Nofra » Mer 30 Sep 2015 17:34

Merci à tous pour vos encouragements.
Et oui, ça fait plutôt rire les exhibitionnistes après l'étonnement quand même !
Ils étaient nombreux mais ça n'empêche pas de profiter de cette jolie plage.
A très bientôt, je poste la suite...
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Nofra » Mer 30 Sep 2015 17:52

30 juillet

Réveil encore très tôt et c’est très bien, après un petit déjeuner à l’hôtel, nous retournons dans le quartier Mission pour voir les murals, superbes !

Image

Image

Image

Image

Nous passons aussi devant la fameuse Maison Bleue.

Et c’est fini pour San Francisco, direction Monterrey, mais il faut trouver la highway 1 et pas d’indications. Nous demandons notre route à un américain sympa et hop c’est facile…

Nous arrivons à Monterrey vers 13H, un petit tour rapide, nous reviendrons ce soir, et allons vers Pacific Grove ou se trouve notre motel.

Très jolie petite bourgade à côté de Monterrey dans la pointe ouest.
Elle est réputée pour ses maisons victoriennes et ses milliers de papillons lors des migrations annuelles.

Image

Un repas pizza-salade dans le village et nous allons faire le check-in au « Butterfly Grove inn », joli motel tout rose. Accueil très sympa et chambre immense avec 1 king bed.

Image

Au programme maintenant (hé oui, on suit le roadbook), la « 17 miles drive » pour aller à Carmel.
La route est vraiment très belle, vue magnifique sur le pacifique, de très beaux arbres mais à part les quelques superbes villas, on se croirait en Bretagne dans les côtes d’Armor…. J’adore la Bretagne !

Image

Image

Image

Image

Le « Lone cypress »

Image

Image

Arrivés à Carmel, on est sous le charme de ce charmant village très chic, de belles maisons et chaumières, des galeries d’art, des boutiques pour touristes, des arbres, eucalyptus et cyprès partout, on se rend bien compte que les habitants sont très privilégiés. Il est très agréable de s’y balader.

En fin d’après-midi, nous retournons à Monterrey se promener sur le fisherman wharf. Un dernier repas de fruits de mer face à la mer, demain nous partons pour Yosemite.

Conclusion pour San Francisco et le petit bout de côte pacifique :

San Francisco est sympa mais bon c’est une ville ! Assez déçus de l’après-midi en vélo, Sausalito, bof, et quel bazar à l’embarquement du ferry. C’est le seul endroit de notre roadtrip ou l’organisation américaine faisait default.
La côte est belle, mais on bien rigolé en se disant que ce n’était pas la peine de faire tant de kilomètres pour se retrouver en Bretagne… :hihi:
….
Nofra

Messagepar valerie49 » Mer 30 Sep 2015 17:56

:coucou:
Tes photos de la Bretagne in USA sont très belles !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Nofra » Mer 30 Sep 2015 18:59

Merci Valérie, c'est vrai que c'est très beau.
Nofra

Messagepar HPR38 » Mer 30 Sep 2015 23:02

Un nouveau carnet et qui part en sens inverse que nous. Tu vas me faire remonter le temps :) Ca me plait bien :super:

Déjà les peintures murales : nous avons trouvé cela absolument superbe. Quel beau boulot, et intelligent en plus, car il y a souvent des messages derrière
Quand on voit les tags chez nous :grrrr:

Pour Jo89 : tu n'as pas vu l'énorme troupeau de bisons dans le parc ? Et là Nofra n'en a photographié que la moitié, car nous avons réussi à en compter 6 :lol:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pellok1 » Jeu 1 Oct 2015 21:51

Très belles photos de la Bretagne...
Ca me fait sourire, car on adore Grand Téton alors qu'on vit dans les Alpes...
Vivement la suite...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Niflo » Jeu 1 Oct 2015 22:00

Superbes photos !
Quelle est l'adresse pour admirer ces fresques ?
Merci d'avance
Au plaisir de lire la suite de votre voyage
Annick
Niflo
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Nofra » Jeu 1 Oct 2015 22:34

Merci de suivre mon carnet,

Hpr , j'ai en effet préféré démarrer de San Francisco, avec des avantages et des inconvénients, j'en parlerais bientôt. Pour les bisons, mes autres photos (ou il y avait plus) étaient trop dans la brume matinale.

Pascal, ça na m'a pas empêchée de bien apprécier ce début de voyage ! J'ai une partie de ma famille en Bretagne et l'autre dans les Alpes et la prochaine étape est Yosemite.......

Niflo, merci , les peintures murales sont dans le quartier Mission, tu as le nom des rues là :
http://www.roadtrippin.fr/californie/sa ... ncisco.php

Nonia
Nofra

Messagepar Nofra » Ven 2 Oct 2015 21:17

31 juillet

Le petit déjeuner du motel est vraiment super. On fait la connaissance de notre première machine à gaufres, un délice !!! On discute avec une famille de français qui est à la fin de son voyage, ils sont ravis !!!!.
Entre plusieurs gaufres arrosées de sirop d’érable et le papotage nous ne partons pas de bonne heure Pas grave il n’y a que de la route aujourd’hui.

Départ vers 9H, repas du midi à Oakurst, et nous entrons dans Yosemite par Fishcamp pour passer par le tunnel. Et là un gros orage éclate, donc la vue en sortant du tunnel est toute bouchée, il faudra revenir.
On se dirige vers le visitor center sous une grosse pluie et de plus en plus de voitures, c’est même un gros bouchon pour atteindre le village. Les rangers font la circulation tant bien que mal. Je laisse Francis se garer et part au visitor center (toujours sous la pluie). Pas si facile à trouver, Francis me rejoint et on y arrive à 17H05 !
Fermeture 17H :oops:

On fait un tour dans le grand magasin pour acheter des vêtements de pluie (que nous n’avions pas pensé à prendre !), des provisions pour la rando de demain et quelques souvenirs.

Direction le Curry village pour découvrir notre tente pour 2 nuits.
Le confort est sommaire, 2 lits de camps mais avec un matelas, des sanitaires communs très propre.

Image

Mais quel bonheur d’être au cœur du parc, en plus la pluie s’arrête.

Diner à la cafétéria du Curry village. Correct.
Coucher tôt pour être en forme demain.

1er août

Réveil à 6H, douches et petits déjeuners à la cafétéria, bon mais un peu cher, et nous prenons la navette qui nous amène au départ de la rando « Miss Trail ».

Et surtout grand ciel bleu… :content:

Je dois vous dire que je n’ai aucun entrainement, Francis lui randonne régulièrement, je ne marche jamais mais je voulais faire cette rando notée difficile. En discutant avec une ranger, elle me dit « oh step step step ». On verra bien.

C’est parti, facile jusqu’au petit pont et la vue est déjà belle.

Image

Image

Image

Image

On monte doucement à travers bois, et on commence à apercevoir la cascade, arrivé au pied de Vernal Fall, c’est magnifique.

Image

Et ça commence à grimper, les premières marches arrivent, dans la roche, naturelles donc très irrégulières. Je comprends le petit sourire de la ranger.
600 marches ! Heureusement que je ne l’avais pas su avant, je n’aurais pas osé le faire…. Mais que c’est beau !
On atteint le haut de la cascade.

Image

Image

Le souffle est un peu court, les jambes un peu lourdes, mais on continu, et la vue est vraiment magnifique.
Nouveau passage boisé, un peu d’ombre fait du bien !

Image

Image

Et Nevada fall vue d’en bas

Image

Image

La montée au sommet de Nevada fall n’est pas facile, assez étroite, pas mal de monde dans les 2 sens, il fait chaud, mais les sacs à dos sont bien garnis en bouteilles d’eau. Le paysage est toujours aussi beau.

Et le sommet
Image

On profite un peu de la vue splendide, et il faut redescendre. Pas vraiment plus facile que la montée ! Je prends mon temps….
Presque en bas, un arrêt bien mérité pour manger sous les arbres au bord de l’eau. Nous faisons tremper les pieds et les mollets dans l’eau froide, ça fait du bien.

Image

On aura mis 6 heures, pas un record mais je suis très heureuse de l’avoir fait.

Puis on reprend la navette, mais avec la pluie d’hier nous n’avions pas fait la petite rando prévue, ça ne va pas du tout si on ne suit pas le programme dès le début ! :non: aller on y va.

C’est le petit trail Mirror lake, facile, très boisé et tout plat.

Image

Quelle magnifique journée, tout était parfait, le grand ciel bleu et des paysages de toute beauté. :fete:

Le seul regret est de ne pas avoir vu d’ours !

Diner à la cafétéria du Curry village et dodo bien mérité.

A bientôt pour la suite...
Nofra

Messagepar valerie49 » Sam 3 Oct 2015 11:03

:clap: belles photos pour de belles randonnées ....
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA