Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Photos roadtrip West-USA oct. 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Photos roadtrip West-USA oct. 2013

Messagepar thesmathilde » Sam 23 Nov 2013 22:43

:clap: tres jolies photos!
Petite question : pourquoi avoir choisi un compact expert contre un reflex? Je me pose ces questions car j hesites moi meme! Le seul avantage a mes yeux est le gain de place. Mais la réactivité pour ce type d appareil est elle aussi bonne? Merci!!!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar kuba » Sam 23 Nov 2013 23:34

Merci encore.
Concernant mon choix d'un compact expert, je dois dire que c'est mon dos qui a commencé à m'orienter vers du matériel plus léger.
S'il ma parfois (mais rarement) manqué un zoom plus puissant, ce petit Fuji x20 a répondu à mes besoins pour CE voyage.
Je ne prévois pas de faire des posters (pas besoin de très grand capteur), je n'avais pas prévu de safari animalier (pas besoin de zoom 600mm), et surtout j'ai pris beaucoup de temps pour choisir un appareil photo avec lequel je me sens à l'aise et que j'ai appris à très bien connaître. Je pense que c'est presque là le principal. Inutile d'apporter un canon 1D mkIII et 3kgs d'objectifs avec lesquels on n'est pas à l'aise.

Pour 400 à 500€, ce Fuji a fait le job ! Léger, relativement robuste, agréable, rapide, réactif, créatif, zoom 28-112 suffisant pour 98% des photos, capteur largement assez grand pour mes tirages et pour recarder/zoomer à posteriori.
Inconvénient : autonomie très courte (2 batteries par jour ou pour 100 photos).
Il y avait aussi en lice un canon g15 (presque supérieur au Fuji, mais trop lent à être opérationnel) et le Sony rx100 (trop peu ergonomique à mon goût personnel).
Ces 3 compacts experts sont tous très bon. Le choix final reste personnel. Il faut essayer en magasin.

Si votre physique est assez solide et votre porte monnaie assez rempli, le choix du réflexe est celui du roi.
Si comme moi votre physique n'est plus celui de vos 20 ans, qu'il y a des enfants à gérer, et que vous connaissez bien un petit appareil expert qui vous donne envie de déclencher, ce choix est celui de la raison.

Un petit pied léger en aluminium m'a parfois été très utile (antelope par exemple).

Pardon pour cette longue tirade.
Espérant ne pas avoir répondu trop à côté.

:clin:
kuba
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar thesmathilde » Dim 24 Nov 2013 00:12

:super: :super: merci!!! Réponse qui m aidera très certainement :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Précédente