Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Messagepar rubio29 » Jeu 4 Oct 2012 20:51

Bonjour à tous,

Je suis rentré du périple de 3 semaines à l'Ouest dimanche 23/09.

J'ai 28 ans, et j'ai voyagé avec mon père (63 ans). Cela faisait un long moment que je rêvais de pouvoir faire ce voyage, et l'occasion (assez inespérée) s'est présentée cette année.

Au menu : des déceptions, des péripéties avec la voiture, beaucoup de ballades, mais surtout des moments fabuleux passés dans des endroits absolument magnifiques. Désormais, je me dis que je suis vraiment un privilégié d'avoir vu tant de merveilles de la nature.

J'espère vous faire partager au mieux ces moments.
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Messagepar rubio29 » Jeu 4 Oct 2012 21:29

Allez c'est parti.

Avant toutes choses, je tiens à préciser (et c'est pas pour faire de la pub) que nous sommes passé par Equinoxiales pour la réservation des Hôtels + Vol + voiture. Cela rassurait mon père. Et à vrai dire, étant donné que je n'avais pas énormément de temps pour préparer le voyage (6 mois), cela m'a permis de me consacrer entièrement sur le roadbook. Tout a été réservé par Equinoxiales en fonction des éléments que je leur ai donné (date, ville de départ, ville où dormir...).

Bon parfois, nous n'avons pas pu dormir où je voulais car trop cher (exemple Lee Vining) ou bien déjà complet (Exemple Kayenta, Furnace Creek...)

Mais honnêtement tout s'est très bien passé en ce qui concerne les réservations.

JOUR 1 : DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

Notre voyage commence le dimanche 2 septembre.

Mais le périple a commencé un peu avant. En effet, en début de semaine, nous sommes tenus informés par Equinoxiales que notre vol Paris- San Francisco est légèrement décalé. Au lieu de partir à 10h35 comme initialement prévu, il est décalé de 50 minutes, soit 11h25. Bon, jusque là rien de bien méchant.

Sauf que la veille je me rend à l'aéroport de Brest pour nous enregistrer. Je vois avec un gars d'Air France, qui me sort mon billet Brest-Paris, mais le billet Paris-SF ne sort pas. Il semble très étonné, et me dit que ce doit être parce que Air France travaille dessus et fait des mises à jour. Je me dis déjà que ça sent un peu mauvais.

Finalement, à 22h00, je jette un coup d'oeil au site d'air France, et là que vois-je ? Départ à 13h30 ! Ce qui nous fait donc 5h30 d'attente à Paris car notre vol de Brest arrive à 8h00 ! La journée va décidément être bien longue. Je me dit que le programme (léger) que j'avais prévu après notre arrivée à SF va être difficilement faisable...

Nous partons donc de Brest à 6h40. Nous arrivons à l'aéroport à 5h30. Le vol se déroule sans problème, et nous voici donc au terminal international de CDG à patienter pendant 5h30. Horrible !
En plus, on nous apprend que le vol est décalé de quelques minutes. 30 minutes plus tard environ, ils appellent les passagers. Sauf qu'ils appellent tout le monde au lieu de faire classe par classe !
Une file énorme se crée alors dans le terminal. Heureusement, le passage se fera assez rapidement.

Dans l'avion, j'ai la mauvaise surprise de découvrir des sièges avec exactement autant d'espace que sur les vols "classiques". C'est une honte ! Nous allons passer 11h00 avec autant d'espace qu'un vol de 30 minutes !

Vraiment là je me dis qu'Air France, ce sont vraiment des clowns. Heureusement, les repas à bord sont bons. :lol:

Nous arrivons à San Francisco vers 16h00. Je n'ai pas dormi une seule minute (quasi impossible pour moi en avion, trop bruyant, pas assez de place...) et un peu excité par le voyage sûrement :clin:

Le passage à la douane se fait très rapidement, et les gars sont vraiment sympas. Il y en a même un qui fait une annonce micro lors de notre arrivée dans la salle "Les Français Réveillez-vous". Une chose assez surprenante, le personnel est 100 % asiatique. Étonnant !

Nous filons récupérer nos bagages. Je n'ai plus l'heure exacte mais il doit être environ 17h00. Nous nous dirigeons ensuite vers le BART. Entre temps, nous achetons nos billets MUNI pour 3 jours. Même si nous n'en profiterons que 2 jours, c'est quand même intéressant niveau tarif.
Et nous arrivons au BART, et comme je l'ai vu sur plusieurs forums avant le départ....nous n'y comprenons rien :hein: Ce serait sûrement trop simple de mettre des boutons avec le noms des stations où on peut se rendre ...

Manque de pot, un BART arrive tout de suite. Je demande alors à une "hôtesse" de bien vouloir nous aider, ce qu'elle fait très gentiment. Mais je n'ai rien compris. Elle a appuyé sur toutes sortes de touches. Bref, passons. J'étais prévenu... :pprr:

Le BART est rapide, et nous allons bientôt découvrir réellement les USA. Arrivée à Powell Street, et là... la foule ! Ben oui nous sommes dimanche... Mais la 1ère vision est quand même géniale.
Je dis alors à mon père, "ça y est, on y est". Depuis le temps que j'attends ce moment, plus d'une dizaine d'année, mon rêve se réalise enfin.

Mais pas le temps de s'émouvoir, nous devons nous frayer une chemin au travers de la foule, et rejoindre notre hôtel à pieds.
Bon c'est pas très loin, il s'agit de Adante Hotel, sur Geary Street. Environ 1 km de marche avec les valises. Histoire de se mettre en jambes :lol:

Nous arrivons à l'hôtel à 18h00. Et nous décidons de commencer le programme prévu. Direction Union Square, puis Chinatown en passant par la Dragon's Gate.
La nuit ne tarde pas à tomber, et notre premier aperçu de la ville tourne un peu court.

Image

Image

Image

Nous allons tester le Lori's Dinner de Powell Street. Un petit peu d'attente, j'en profite pour discuter avec une américaine, en vacances avec sa fille. Elles sont de Washington DC. Bon ça va, mon anglais n'est pas trop mauvais et on comprend ce que je dis. Ça me rassure :langue: Vraiment très sympa cette dame. Elle me confirme le fonctionnement du TIP, et nous conseille de donner 20 %. Par contre elle nous dit qu'il faut laisser un TIP dans les restos types Macdo. Je lui ai fait répéter plusieurs fois, et m'a confirmé à chaque fois. Là j'avoue, je n'ai pas laissé de TIP dans des fast food où on est servi au comptoir... :non:

Le cadre du resto est sympa avec des vieilles bagnoles et motos accrochés au mur. Première découverte des burgers américains, rien d'extra. Je m'attendais à quelque chose d'énorme. Et ben non... Nous découvrirons au fur et à mesure du voyage que ce n'est qu'une légende les immenses Burgers américains. Certains sont certes un peu plus gros. Mais rien d'insurmontable pour ceux qui raffolent des Burgers comme moi :cool:

Image

Nous rentrons à l'hôtel, nous assistons au passage à un petit concert improvisé dans la rue. Sympa !

Et nous nous rentrons à l'hôtel à 21h30. Je m'endors en quelques secondes, mon père n'avait même pas encore éteint la lumière.

Demain, la journée est chargée, et c'est le Labor Day. Je m'attends à ce qu'il y ait un peu de monde en ville. Nous ne le savons pas encore mais nous allons vivre une excellente journée !
rubio29

Messagepar heingi » Ven 5 Oct 2012 06:01

Bonjour Rubio,

quand cela commence comme le tien, ça promet un excellent carnet de voyage! :super:

Bravo, vite la suite :langue:
heingi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 5 Oct 2012 07:26

rubio29 a écrit:Et nous arrivons au BART, et comme je l'ai vu sur plusieurs forums avant le départ....nous n'y comprenons rien :hein: Ce serait sûrement trop simple de mettre des boutons avec le noms des stations où on peut se rendre ...

Manque de pot, un BART arrive tout de suite. Je demande alors à une "hôtesse" de bien vouloir nous aider, ce qu'elle fait très gentiment. Mais je n'ai rien compris. Elle a appuyé sur toutes sortes de touches. Bref, passons. J'étais prévenu... :pprr:

Les joies du BART :lol: c'est sur que plus difficile comme système serait compliqué à faire!

Très sympa le début de ton carnet :cool:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar rubio29 » Ven 5 Oct 2012 18:01

JOUR 2 : LUNDI 3 SEPTEMBRE (1ère partie)

Décalage horaire oblige, mon père et moi nous réveillons trop tôt dans la nuit. Me concernant, une fois à 3h30 puis à 5h30.
Nous nous levons vers 6h30.
Nous profitons du petit déjeuner de l'hôtel Adante. Simple mais très bon, avec des Muffins à tomber par terre ! Les meilleurs de notre séjour !

Nous partons de l'hôtel vers 8h00, direction Market Street, où nous allons prendre le bus (71 de mémoire) pour aller au Golden Gate Park.

Nous nous arrêtons quelques arrêts trop tôt, j'étais persuadé qu'on pouvait rentrer dans le parc n'importe où, eh bien non. Cela va s'avérer être un petit échauffement à notre longue marche du jour.

J'avais prévu de commencer par le Strybing Arboretum, mais nous avons un peu de retard sur le programme, et je décide de privilégier le Japanese Garden, d'autant plus qu'il est 9h00 et que l'entrée est gratuite.

Nous découvrons avec bonheur cet endroit magique. C'est sublime. Malheureusement le temps n'est pas avec nous, il fait gris très très clair ce qui va un peu gâcher nos photos. Mais c'est vraiment un endroit à ne pas rater. Il y a de belles et grosses carpes Koi, des arbres avec de très belles couleurs, et surtout, c'est super calme et reposant.

Image

Nous voulons enchaîner avec le Strybing Arboretum, mais c'est désormais payant. Etant donné que nous ne comptions pas y passer trop de temps, nous renonçons. Nous nous balladons un peu dans le parc en direction de Haight Ashbury, que nous allons à présent visiter.
Manque de pot, c'est le labor day, et là où je pensais qu'il y aurait du monde, il n' y a en fait pas un chat. C'est dommage, car du coup j'ai vraiment l'impression de rater quelque chose. Bon, j'y verrais tout de même mon 1er camion de pompier américain

Nous passons devant les différents POI référencés dans le Routard (fresques, maisons).

Image

Puis nous prenons la direction de Corona Heights Park. Et là, je vais personnellement avoir un coup de foudre pour ce quartier. La montée vers le parc est superbe, les quartiers sont calmes, les rues super propres, les maisons magnifiques.

Image

Nous découvrons donc Corona Heights Park, nous montons tout en haut de la butte. Et là : OUAAAAAHHHH. La vue est ma-gni-fique. En plus pas de fog sur cette partie là de la ville.

Image

En haut de la butte, nous discutons avec un couple, le gars me prend pour un Allemand. Je lui répond "Do I look like a German ?" Puis le gars ne sait plus trop quoi dire, et là j'éclate de rire, et lui en fait de même. Je lui indique que je suis Français, et sa copie embraye en lui disant qu'elle lui avait bien dit.

Il se trouve que cette fille, est la fille d'un français et d'une américaine. Son père lui parlait en français étant jeune, et elle a d'excellents restes, même si au début elle n'ose pas du tout parler en français. On discute de tout et de rien avec ce couple très sympa, puis nous reprenons notre chemin, direction Buena Vista Park, juste à côté.

Sur la route, nous passons devant une nouvelle maison très joli, jardin impeccable. https://picasaweb.google.com/lh/photo/jxktOCv29sAHnnHrD-dGWQ(la photo n'est pas de moi). Il y a d'ailleurs une inscription en français sur la maison, appartiendrait-elle à un français ?

Arrivée à Buena Vista Park, franchement pas terrible : en cause, le brouillard épais du côté du pont, et surtout il y a beaucoup trop d'arbres qui empêchent d'avoir une bonne vue.

Nous continuons notre chemin, direction Alamo Square. Entre temps, nous avons acheté nos 1ers sandwichs dans une Grocery. Nous allons picniquer à Alamo Square. C'est un très joli petit parc, avec notamment sur un côté les fameuses Painted Ladies. Mouai, rien d'extraordinaire si ce n'est la vue en arrière plan. Il y a énormément de monde de ce côté du parc, face aux Painted Ladies.

Image

J'ai par contre largement préféré les maisons situées de l'autre côté du parc :

Image

A suivre...
rubio29

Messagepar titicab » Ven 5 Oct 2012 18:08

Belle balade dans SF pour le moment :super:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar rubio29 » Ven 5 Oct 2012 19:33

JOUR 2 : LUNDI 3 SEPTEMBRE (2ème partie)

Après ce picnic, nous enchaînons notre marche vers St Mary's Cathedral. Bon je suis pas du tout du genre à visiter des édifices religieux, mais il faut avouer que celle-ci, que l'on voit de très loin, a quand même un design super sympa.

Nous arrivons sur place, manque de pot on ne peut pas rentrer, c'est fermé. Peut-être arrivons nous à la mauvaise heure, (il est environ 13h00), ou bien encore les effets du Labor Day...

Image

Je parle à mon père du Wells & Fargo Museum, et qu'il y a notamment une diligence exposée. Ça intéresse mon père, donc on y va. Bon fini de marcher, on fait un break Cable Car
On se rend à l'arrêt de cable car le plus proche sur California Street, puis on descend. 1er voyage en cable car, et quel voyage ! La descente est extra.
En + je me suis positionné tout devant et debout. Bon je n'ai pas de photos à vous montrer, car je n'ai fait qu'une vidéo de la descente.

Arrivés au terminus, nous remontons California, et on arrive devant le Wells & Fargo Museum...fermé. Eh oui, à nouveau l'effet Labor Day... Bon heureusement, on voit la diligence de l'extérieur, c'est toujours ça... Et puis nous avons pu, grâce à ça, nous plonger au milieu des jolis buildings de SF.

Image

Image

Allez hop, pas le temps de s'attarder, direction Lombard Street. On remonte donc California jusqu'à l'arrêt de cable car. Nous prenons la ligne Powell Mason. Eh oui, je me suis planté Pourtant Powell Hyde est passé devant nous, mais j'étais persuadé que c'était Powell Mason. Bah, ça va rajouter quelques centaines de mètres à notre ballade

Arrêt au terminus de Powell Mason, mon père veut s'avancer vers le Wharf. Il se rend compte que c'est balèze, et je lui dis qu'on y revient demain, et nous faisons donc demi tour. On grimpe (oui c'est le mot) Lombard Street, pour la redescendre après.
Joli petit coin de San Francisco, et étape obligée pour tout touriste. Quel monde il y a ici ! Mais c'est vraiment à faire !

Image

Redescendu Lombard Street, je montre à mon père la Coit Tower au loin : eh oui, c'est là que nous allons Bon on dirait pas tant que ça au loin, mais ça grimpe.
Et c'est arrivé à Telegraph Hill, que nous commençons vraiment à fatiguer. La marche ça va, mais sur le bitume, c'est pire...

Bon Telegraph Hill n'a rien d'extra, et la Coit Tower étant payante, nous ne la ferons pas. La vue est tout de même jolie, mais en comparaison à celle de Corona Heights Park...

On redescend via les Filbert Steps, un peu déçu également, je m'attendais à quelque chose de très joli comme référencé sur le Routard, il s'avère que c'est plutôt banal. Peut-être pas la bonne saison non plus.

On passe devant le siège de Levis, puis on retourne au terminus de California pour reprendre le Cable Car. Pas moyen qu'on remonte tout ça à pieds ! Sur la route, on a tout de même une très jolie vue (et différente surtout) de Financial District.

On retourne se poser à l'hôtel, avant de finir la journée par un Burger King, et une dernière marche (le décrassage ) au sein de Chinatown, qui est vraiment un quartier bien sympa. Mais dommage que toutes les boutiques vendent les mêmes choses...

Nous nous couchons vers 22h, des superbes images plein la tête.

Demain, c'est Alcatraz et la traversée du Golden Gate Bridge, autant vous dire que la journée qui s'annonce (une de celles que j'attendais le plus) va être géniale !

LE TOP DE LA JOURNEE : la montée de Haight Ashbury vers Corona Heights Park, puis la vue depuis Corona Heights Park. :oui: :clap: :super:

Bilan marche de la Journée : une vingtaine de kms environ

Voici les liens google map (approximatif) de notre ballade à pieds : (entre les 3, il y a du cable car)

rubio29

Messagepar rubio29 » Sam 6 Oct 2012 10:31

Jour 3 : Mardi 4 septembre - 1ère partie

Aujourd'hui est un grand jour, et ce pour plusieurs raisons : nous allons visiter l'île mythique d'Alcatraz, que je rêve de voir depuis très très longtemps, et nous allons traverser à vélo le non moins mythique Golden Gate Bridge.

Nous nous levons vers 7h00, déjeunons à nouveau à l'hôtel (miam miam les muffins :oops: ) et nous dirigeons vers Union Square pour prendre le Cable Car Powell Mason. Nous continuons ensuite à pieds jusqu'au Pier 33, lieu d'embarquement pour Alcatraz.

J'ai réservé le Early Bird Tour, c'est à dire le 1er tour de la journée. A notre arrivée au Pier 33 à 8h35, je suis impressionné par la foule déjà présente. Je ne m'attendais vraiment pas à autant de personnes par bateau. Du coup, mon objectif qui est de prendre quelques photos sans personne dessus, va sérieusement se compliquer...

Nous embarquons donc et quittons le quai vers 9h10. A bord, nous sommes installé à côté d'un couple de jeunes français de Bourges, Damien et Laurianne, avec qui nous sympathisons. Nous discutons de tout et de rien, mais surtout de notre périple, et nous rendons compte que nous sommes arrivés avec le même avion, et que le début de notre périple est assez similaire. L'occasion également de voir que, comme moi, Damien a l'air d'avoir pas mal potassé son voyage
Un couple vraiment sympathique !
Nous ne le savons pas encore mais ce sera l'une de nos nombreuses rencontres lors de ce voyage...

A notre départ, San Francisco est dans le brouillard, tout comme le Golden Gate Bridge, je commence déjà à croiser les doigts pour que cela se lève pour l'après-midi...

Image

Arrivés sur l'île, un Ranger a déjà commencé ses explications. Il s'agit surtout de consignes de sécurité. Je vois 2 personnes partir pour commencer la visite. Je me renseigne auprès d'un autre Ranger, qui me dit qu'on peut y aller. Nous ne nous faisons pas prier.

Arrivés dans Alcatraz, nous récupérons notre casque et enregistrement audio, et commençons le tour. Mais surtout il n'y a personne à côté des cellules, je vais donc pouvoir prendre quelques photos...sans personne dessus... :cool: :hihi:

Image

La visite est très intéressante, même si c'est parfois assez compliqué de rester dans le tempo des commentaires audio, tellement on a envie de voir partout ce qu'il y a. Mais les anecdotes et la manière de narrer le récit des tentatives d'évasion, sont vraiment extra !

L'un des grands moment pour moi est l'arrivée dans la cour, car je me remémore Clint Eastwood dans l'Evadé d'Alcatraz à ce même endroit.

Je ne vais pas vous mettre d'autres photos d'Alcatraz, car j'ai l'impression de revoir toujours les mêmes dans différents topics.

Nous finissons notre ballade à 11h45, et nous reprenons le bateau pour revenir à Pier 33.

Nous partons maintenant vers Pier 39, nous avons faim, et nous allons manger à Wipeout Bar and Grill. J'avais déjà entendu parler de ce resto dans un autre carnet de voyage (merci Fabian :super: ) , et j'avais vraiment envie de découvrir cette ambiance "surfer" à San Francisco.
Et pour le coup, c'est vraiment le cas. Des planches de surf, un gros requin accroché au plafond, des dessins au mur, plein de tongs accrochées dans les toilettes. C'est vraiment sympa comme ambiance, d'autant que nous avons très bien mangé (et sainement :hihi: ) et nous avons été servi par un gars vraiment sympa : Luke. Courtois, disponible, et prend le temps de discuter.
Nous passons donc un très bon moment dans ce restaurant, que je conseille vraiment.

Quelques photos de l'endroit :

Image

Image

Image

A suivre...
rubio29

Messagepar Damien18 » Sam 6 Oct 2012 11:28

Salut Ronan !

Je suis ton carnet avec intérêt. Sympa la photo d'Alcatraz sans personne dessus, nous nous n'avons pas eu la même chance...

Hâte de voir la suite !
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar rubio29 » Sam 6 Oct 2012 13:36

Jour 3 : Mardi 4 septembre - 2ème partie

L'estomac rempli, nous pouvons continuer notre journée. Nous nous baladons dans le "centre commercial" du Pier 39, allons voir les otaries (inutile de vous mettre des photos, je pense que vous les connaissez ), puis nous prenons la direction du Pier 41, et plus précisément Blazzing Saddles, où nous allons louer nos vélos.

Notez que nous n'avons pas succombé aux glaces Ben & Jerry's situées juste à côté :lol:

Nous partons vers 13h00 du stand, et il faut lutter contre un sacré vent pour avancer. Heureusement que c'est relativement plat.

Nous commençons par nous arrêter au magnifique Palace of Fine Arts, ou nous pouvons même nous balader à vélo sous les monuments. C'est assez impressionnant et en tous cas très agréable comme secteur.

Image

Nous continuons en direction du Golden Gate Bridge, en nous arrêtant tout du long pour le prendre en photos, même si le brouillard est toujours très présent sur le pont, en revanche plus du tout sur la ville.

Image

Nous allons jusqu'à Ford Point (sous le pont), puis nous remontons pour aller sur le pont. La remontée est assez dure tout de même.

Image

Nous commençons la traversée du pont, et vraiment c'est une sensation géniale, et ce même si le brouillard est très présent (on ne voit pas le sommet du pont). Ce pont qu'on voit partout depuis des années en photos, en vidéos (il est même en cadre grand format dans ma chambre), eh bien ça y est, je suis dessus !! :cool: :oui:

Il y a énormément de voitures qui passent sur le pont, ce qui fait que c'est assez bruyant et qu'on sent bien les vibrations.

Arrivée à un peu plus de la moitié du pont, le brouillard disparaît, pour ne plus du tout être présent à la fin du pont. C'est quand même très étonnant comme phénomène ! En tous cas, pour faire des photos c'est parfait

Image

Après le pont, nous nous arrêtons à l'excellent point de vue Vista Point, où il y a beaucoup de monde. Mon père est un peu fatigué par la longue marche de la veille, et a la flemme de grimper sur la colline de l'autre côté du pont. Dommage, la vue doit être belle, mais avec le brouillard cela n'aurait peut-être rien donné en photos...

Nous descendons donc vers Sausalito, et là c'est une vraiment une belle descente où on peut prendre pas mal de vitesse. Très très sympa !

L'arrivée dans Sausalito n'est pas mal non plus, c'est une charmante petite ville, très calme. Nous poussons notre ballade jusqu'aux House Boats car nous sommes en avance d'une heure sur l'horaire du ferry que nous souhaitons prendre pour revenir à San Francisco (17h35).

Nous allons donc découvrir ces maisons étonnantes, et le chemin pour y parvenir est assez sympa également.

Image

Nous ne pouvons pas trop nous y attarder, il faut absolument qu'on prenne le ferry de 17h35 car nous voulons profiter de notre dernière soirée à San Francisco.

Nous retournons donc à San Francisco par Ferry, la traversée dure 20 minutes. Nouveau phénomène assez particulier au départ de Sausalito, où nous voyons le brouillard passer au dessus de la colline puis disparaître pile au niveau de la ville.

Image

Nous allons maintenant faire quelques boutiques à Pier 39, puis nous retournons manger au Wipeout Bar and Grill, puisque nous avons beaucoup apprécié ce midi. Nous serons à nouveau très bien reçus et servis, cette fois par la très mignonne Janea :lol: .

En soirée, nous continuons notre petite promenade, achetons quelques souvenirs dans les magasins, nous passons à la boutique du Rainforest Café où il y a un superbe aquarium, puis nous reprenons une dernière fois le Cable Car au terminus de Powell Mason (nous assisterons pour la 1ère fois au retournement du Cable Car) pour remonter vers Union Square.

Nous nous couchons vers 22h30.

Demain, c'est le vrai départ du road trip, nous devons récupérer la voiture et nous allons diriger vers Yosemite, parc que je n'attends pas plus que ça comparé à d'autres... Et Yosemite va me montrer que j'avais tort...

LE TOP DE LA JOURNEE : la traversée du Golden Gate Bridge en vélo :cool: :clap: :super:
rubio29

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA