Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Messagepar abione » Sam 29 Déc 2012 21:56

:clap: Top les photos
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HappyOS » Sam 29 Déc 2012 22:01

Très, très belle photos... Ça fait vraiment rever, bravo :clap:.
HappyOS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar rubio29 » Sam 5 Jan 2013 16:55

JOUR 16 : LUNDI 17 SEPTEMBRE 2012 /// BLUFF - PAGE

Une journée inoubliable... :hihi: :hihi: :hihi:

7h30 : Lever + petit déjeuner dans la chambre

8H30 : départ de l'hôtel, direction Page

Comme hier, nous repassons sur l'US 163, la fameuse route qui mène à Monument Valley. Mais ce matin, et comme nous allons vers l'Ouest, nous n'avons pas le soleil de face, et le ciel est superbe également.
On s'arrête pour prendre des photos. C'est magique. La plus belle route de l'ouest très certainement.

US 163 (retouche sous Lightroom) :
Image

Image

Ensuite, nous nous arrêtons pour faire de l'essence à Kayenta pour éviter de revivre un coup de flip comme il y a 2 jours à Canyonlands :D , puis route vers Page.

10h30 : On s'arrête réserver le tour du Upper pour le lendemain 11H, elle nous propose celui de 11h dans 30 min, mais nous refusons :
1- pour ne pas perturber le programme du jour
2- et surtout pour ne payer 2 fois les frais d'accès au territoire Navajos (ne faisons le Lower demain)

Nous reprenons la route vers le Mcdo Page où nous déjeunons.

Ensuite, arrêt à Scenic View, vraiment pas terrible...Je m'attendais à beaucoup mieux pour une Scenic View sur le fameux Lake Powell...

Image

Puis nous reprenons la route, vu que nous sommes en avance sur le programme, nous allons peut-être pouvoir faire 2 randos : Edmaiers Secret (au programme) et Wire Pass (non prévu au programme).

Le début de la galère ... :

Je sélectionne sur le GPS le "parking" du Buckskin Gulch, point de départ d'Edmaiers Secret. Normalement, la route d'accès à ce "parking"est la House Valley Road.

Sur le chemin, je sens qu'on a raté la House Valley Road, je m'arrête mais le GPS, et mon père, me disent de continuer. Je m’exécute, mais en sentant le coup foireux. :oui: Je suis certain à 95 % qu'on se plante de route...

Nous arrivons sur une piste indiquée par le GPS : la Five Mile Mountain Road. Cette route est superbe et très roulante au début.

Mais ça se gâte : en effet, pour atteindre cette piste, nous avons suivi la route US 89, qui monte. Donc forcément, la piste que nous empruntons, elle va redescendre vers la Vallée... :)

C'est donc de pire en pire, mais impossible de faire demi tour, la Corolla ne remontra jamais (elle n'a aucune patate, on avait déjà galéré dans certaines montées à Yosemite, alors sur une piste, aucune chance... Pas d'autre moyen donc que de continuer.

A 2 à l'heure, nous avançons, doucement mais sûrement ! Mais c'est vraiment de pire en pire : des gros trous, des grosses bosses, des gros cailloux parfois bien pointus. Bref, un vrai slalom.
A plusieurs reprises, mon père est obligé de descendre pour me guider, afin de voir où ça passe.Il est obligé également de dégager de la route des cailloux qui font bien 30 cm de diamètre minimum.
En effet, à certains endroits, entre le vide d'un côté, les trous énormes sur la piste, et les gros cailloux, on a pas trop le choix...

Bref, on ne fait pas les fiers, mais nous ne paniquons pas. Mon père me guide bien, et j’esquive comme il faut les multiples pièges que la nature a semé devant nous. :humm:

La fin de la galère :

Nous atteignons tout de même la House Valley Road, nous avons dû perdre 1 heure dans l'histoire, mais la Corolla n'a rien, même si ça nous avons touché à 2 reprises. C'est un petit miracle que nous n'ayons ni crevé, ni abîmé le bolide, tant la route était cabossée.

Voici une carte pour vous montrer comment on s'est planté, et donc ce qu'il ne faut pas faire :clin:

Sacré détour n'est ce pas ??? :pprr: :

Petit arrêt photo du panneau de la piste : si vous le voyez ---> fuyez !!!! :hihihi:

Image

Finalement, nous avons tout de même un regret, c'est de ne pas avoir pris de photos lorsque nous étions sur la piste. Mon père et moi nous disons que c'est sûrement un des souvenirs de ce voyage qui restera gravé dans nos mémoires !

il faut ensuite faire un choix, nous ne pourrons pas faire Edmaiers Secret+ Wire pass aujourd'hui.

--> Je propose Wire pass à mon père, car c'est la plus lointaine et car mon père avait bien aimé Little Wild Horse, et nous reviendrons demain faire Edmaiers Secret.

Wire pass : nous mettons 1H30 aller-retour pour aller jusqu'à Buckskin, nous voulions continuer mais c'est complètement trempé.

C'est vraiment sympa comme ballade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous croisons à 2 reprises un couple allemand qui cherche The Wave, je leur dis 2 fois qu'il leur faut un permis mais ils n'ont pas l'air de comprendre (ou font exprès de pas comprendre). :grrrr: :grrrr:
Déjà au Trailhead, c'est moi qu'il leur ai indiqué qu'il fallait payer 6$ par personne. :grrrr:

De toute façon ils ne trouveront pas The Wave, ils n'ont pas de carte, et ils ont déjà passé la pancarte pour sortir du Wash, sans la voir certainement. :langue:

En ressortant de House Valley Road, nous comprenons pourquoi nous avons raté la piste, elle est située en plein virage opposé ! :grrrr:

Nous décidons ensuite de faire Paria Badlands, que nous n'avons pas non plus prévu au programme. Et nous n'allons pas le regretter.

La piste pour y accéder est un vrai billard, et limitée à 45 MPH, je ne me fais pas prier pour rouler à cette vitesse.
On ne sent même plus la tôle ondulée. Il faut dire que désormais, rouler sur une piste ne m'inquiète plus du tout, après ce qu'on a vécu aujourd'hui et hier a Monument Valley. :hihi:

Image

Direction ensuite Toadstool Hoodoos, courte ballade d'1h aller-retour.
Vraiment sympa surtout que le soleil est assez bas maintenant et que de belles couleurs ressortent.

Image

Image

Image

Image

Sur le retour vers Page, nous nous arrêtons à Lone Rock pour une photo rapide, puis direction Motel 6 où nous dormons ce soir.

Image

Nous dînerons à Denny's ce soir car nous avons un excellent souvenir de celui de Moab. Et celui de Page est du même niveau, super accueil et très bonne nourriture à petit prix (comparé à la majorité des restaurants américains hors fast food).

Une bien belle journée se termine, marquée par de jolies ballades, de jolis paysages, la plus belle route que nous ayons vue au USA, et une petite frayeur sur une piste à éviter absolument ! :lol: :lol:

LE TOP DE LA JOURNEE : TOADSTOOL HOODOOS :clap: :clap:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar philippe78 » Sam 5 Jan 2013 18:34

Les joies du GPS !!!
Nous aussi il nous a fait passer par des pistes improbables... Mais ont roulait en Jeep Grand Cherokee, donc moins de sueurs froides !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Damien18 » Dim 6 Jan 2013 10:50

Nous aussi avons beaucoup aimé notre première et unique expérience dans un Denny's. Si nous n'avions pas testé cette enseigne de restauration en fin de voyage (Los Angeles), nulle doute que nous y serions retournés également.

D'ailleurs, depuis notre retour en France, il n'est pas rare que l'envie d'un Denny's se fasse sentir. Dommage qu'il n'y en ai pas ici.
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Opeth75 » Lun 7 Jan 2013 08:45

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur Denny's, cadre, carte, prix, accueil etc ...
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Elk6 » Lun 7 Jan 2013 09:32

Hello Folks !

Toujours un plaisir de lire et voir les "aventures brestoises" !

Pour Denny's http://www.dennys.com/#/menu, je dirai que c'est un restaurant qui sert la nourriture typique des US : grosses salades, gros hamburgers, grands verres de soda, etc...etc... :lol:
Entre le fast-food et le restaurant classique, un peu comme un Flunch de chez nous pour la gamme de prix.
Nous avions avoir pris notre petit dej' dans celui de Parhump, tôt le matin, avant d'aller à la DV : pancakes impeccables servis avec le sourire et la bonne humeur du personnel !

Pas de la grande gastronomie mais un excellent compromis qualité-prix !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Opeth75 » Lun 7 Jan 2013 11:07

Merci Elk, je note !!
Opeth75

Messagepar rubio29 » Lun 7 Jan 2013 18:10

Elk6 a écrit:Hello Folks !

Toujours un plaisir de lire et voir les "aventures brestoises" !

Merci bcp, c'est un réel plaisir de vous les faire partager en tous cas :clin:

Pour Denny's, non seulement je trouve qu'il y a pas mal de choix (possibilité par exemple de composer son burger --> excellent, le macdo peut aller se rhabiller :lol:, mais il y a aussi viande, poisson etc... ), mais l'accueil a toujours été au top (3 Denny's testés : Moab, Page, Scottsdale).

Pour faire simple, hors fast food, tu ressors de Denny's en ayant mangé entrée + plat + dessert, pour quasiment le même prix qu'un seul plat dans la plupart des restos...

Bien vu pour la comparaison avec le Flunch Elk, ce n'est pas un buffet, mais la carte et les prix s'y apparentent.
rubio29

Messagepar rubio29 » Dim 13 Jan 2013 18:37

JOUR 17 : MARDI 18 SEPTEMBRE 2012 /// PAGE et ses environs

THE BEST DAY OF OUR TRIP

6 h30 : Lever prévu à 7H30 mais nous sommes tous 2 réveillés 1h avant.

Nous prenons donc notre temps, nous allons même au Walmart acheter des croissants pour demain matin, puis nous dirigeons vers le parking de Lower Antelope Canyon. Nous avons la visite de 8h45.

8h45 : Visite de Lower Antelope Canyon.

Très bonne visite avec un guide sympa qui nous donne des astuces (réglages de l'appareil photo, comment se positionner pour faire de belles photos etc...)

La visite dure 1H15. Une visite merveilleuse. Nous ne sommes pas nombreux dans le groupe (une quinzaine), et nous avons le loisir de pouvoir traîner en route pour faire des photos. Les formes que prend la roche (des visages, des têtes d'animaux...) sont vraiment impressionnantes. Que la nature est bien faite !

Je suis assez déçu de mes photos, mon Sony HX9V ayant vraiment du mal en basse lumière.

En voici quelques une de "potables" :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une tête de lion :
Image

La somptueuse "Lady in The Wind" :
Image

Image

Image

Image

10 heures : nous ressortons du Lower. Nous sommes vraiment tombés sous le charme.

Nous avons réservé la visite de 11H du Upper, à la demande de mon père (je ne souhaitais pas la faire vu les nombreux commentaires qui la déconseille).

Pour patienter, nous allons à Antelope Marina voir à quoi ça ressemble, nous y voyons d'ailleurs notre 1er serpent : une sorte de petite couleuvre.

La vue à Antelope Marina n'a pas grand intérêt, et nous ne nous y attardons pas.

Nous allons ensuite sur le parking du Upper, régler notre visite.

10h30 : arrivée sur le parking du Upper, nous allons régler notre visite (cher, très cher...)

Nous patientons donc 30 min, Il y a vraiment beaucoup de monde.

11H00 : c'est l'heure de partir. Nous sommes les 1ers appelés. Direction le canyon avec environ 5 min de 4x4. Et ça secoue !! C'est plutôt marrant. :) Il y a 2 groupes de Français avec nous.

Le tour durera 1H30. Je vais sûrement en choquer plus d'un, mais le Upper est tout simplement nul ! Le seul intérêt, ce sont les fameux rayons de lumière. Mais voilà, il y a du monde partout, on croise les gens qui reviennent dans l'autre sens pour sortir du canyon (contrairement au Lower où on ne revient pas sur nos pas). De plus, la lumière est beaucoup moins belle qu'au Lower (on est même quasiment dans le noir à certains endroits).

Bref, quasiment aucun intérêt. Je discute avec un autre français qui semble aussi désappointé que moi.

Le guide est toutefois très sympa. Je discute un peu avec lui, lui explique que j'ai largement préféré le Lower, qu'il y a trop de monde ici. Il acquiesce en souriant.

Je lui demande la date du dernier flash flood, il me dit que c'était il y a 1 an environ pour le Upper, et pour le Lower c'était il y a 1 semaine, certainement quand on était à Bryce sous la pluie...

Juste avant de ressortir, coup de bol, nous avons un superbe Sunbeam juste devant nous, tous les photographes l'attendent et mitraillent, et j'arrive à prendre la photo au passage (en m'étant fait bousculé par quelques autres personnes qui parce qu'elles ont un gros appareil photo, pensent qu'elles ont tous les droits...)

Cette photo fera remonter un peu la visite du Upper dans mon estime :

Image

D'autres photos :

L'entrée du Upper :
Image

Image

The Heart :
Image

Image

Voilà pour quelques photos potables dans le Upper.

Mon conseil : Optez pour le Lower uniquement ! Sauf si vous avez beaucoup de temps et de l'argent.

--> Entre le Lower et le Upper, il y a un gouffre.
--> Le Lower est moins cher, bénéficie d'une meilleure lumière (y aller en tout début de journée), il y a beaucoup + de "spots" à prendre en photo, et il y a beaucoup moins de monde (le fait qu'on ne revienne pas sur nos pas pour ressortir du Lower y est pour beaucoup...) Bref, il n'y a pas photo. Le seul point fort du Upper est qu'il y a des rayons de soleil. Mais ça fait cher le rayon !! :humm: :humm:

Allez, pour le fun, voici l'envers des photos dans le Upper :

Image

Image

Image

Si vous voulez de belles photos, soyez prêt à vous battre :lol: :lol: :hihihi: :hihihi: :grrrr:

12h30 : De retour à la voiture, nous sommes un peu juste niveau timing.

Direction Horseshoe Bend, un super point de vue.

On y reste à peine 40 min (aller-retour) car nous sommes malheureusement pressés par le planning,

On the way to Horseshoe Bend, on commence à distinguer la fameuse forme :
Image

Amazing Horseshoe Bend :
Image

Nous allons ensuite manger au Macdo de Page, puis prenons la direction du parking de Buckskin Gulch, cette fois nous ne ratons pas la piste House Rock Valley Road :lol: :lol: :lol:

Environ 15h : Arrivée au parking de Buckskin Gulch. Nous nous acquittons des 6 $ de fees par personne.

Puis c'est le départ vers Edmaiers Secret, la rando que j'attends le plus.

Nous avons mis 3H20 aller retour. Il nous aura fallu 40 min pour atteindre le pied du tas de "brainrocks".

Image
Image

Sitting on brains :
Image

Puis nous explorons la zone, à la recherche des nombreux "secrets".

Un seul mot : magnifique.

D'autant que nous sommes seuls au monde, nous ne verrons personne pendant ces 3h20. On trouve tout un tas de "secrets", tous plus beaux les uns que les autres. Quelle fragilité toutefois, j'espère que personne ne viendra briser les nombreuses dentelles du site.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette zone pourrait être explorée durant une journée sans problème, tant il y a de trésors.

Un vrai coup de coeur pour cette rando ! Quel bonheur !

Mais le soleil commence vraiment à baisser, dans moins d'une heure il fera nuit, il est donc temps de quitter la zone et de repartir vers la voiture, mais c'est vraiment à contrecœur que je prends le chemin du retour...

Leaving Edmaiers Secret :

Image

Image

Image

Image

19h00 : retour à l'hôtel, puis nous retournons manger chez Denny's, puis dodo 22h.

Le TOP DE LA JOURNEE : vraiment dur car nous avons vu des endroit merveilleux, mais l'exploration d'Edmaiers Secret est un must pour moi :clap: :clap: :clap: :clap: :super: :super: :super:
rubio29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA