Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Messagepar abione » Jeu 29 Nov 2012 19:33

Encore superbe
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Ven 30 Nov 2012 13:56

:clap: :clap: :clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rubio29 » Ven 30 Nov 2012 19:57

Merci pour vos commentaires ! La suite, c'est pour demain normalement :lol:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rubio29 » Sam 1 Déc 2012 17:59

JOUR 12 : JEUDI 13 SEPTEMBRE 2012 /// MOABArches - MOAB

Aujourd'hui, c'est une belle journée qui s'annonce, puisque nous allons visiter Arches National Park, une des visites les plus attendues de ce voyage ! Il y a tellement de choses à voir dans ce parc, qu'il faut logiquement faire des choix.
Le choix que j'ai fait, c'est justement de ne pas en faire :) Je veux tout voir ! (enfin presque, car Fiery Furnace ne peut pas être programmé dans une journée si chargée)

Inutile de vous dire que la journée va être assaisonnée de quelques kilomètres de marche :)

Nous nous levons à 7h. Petit déj à l'hôtel (dans la chambre) puis achat de sandwichs au Citymarket de Moab, puis départ vers Arches.
Arrivée vers 9h dans le parc. Nous commençons par faire quelques points de vue, notamment Balanced Rock, mais le soleil est en face. inutile de s'acharner, nous allons donc directement au fond du parc au parking Devils garden. Il est 9h30 environ et il y a déjà beaucoup de monde sur le parking.

On attaque la rando dans le but d'aller jusqu'à Double O Arch. La 1ère arche est Landscape arch, vraiment jolie. Dommage malgré tout que l'on soit assez loin de l'arche, car on a pas l'impression qu'elle fasse 90 mètres.

Image

Nous continuons ensuite et après avoir grimper sur le slickrock, nous allons tout droit car nous ne voyons pas d'indication.

Problème, au bout de 10 min et surtout après être arrivé en face d'une descente assez à pic, et voyant qu'il n'y a personne devant et personne derrière, je me dis qu'on s'est trompé et qu'on doit être sur le primitive trail. Mon père veut continuer car il y a des cairns, mais je le persuade de faire demi tour (on a vraiment pas de temps à "perdre" aujourd'hui, le programme étant dense)
Nous rebroussons chemin, et perdons 20 minutes dans l'histoire. Nous retrouvons le trail (mais toujours sans voir de pancarte !) et continuons jusqu'à Double O arch. Celle-ci est vraiment superbe ! Malheureusement il y a un groupe d'ado qui fait beaucoup de bruit et qui n'arrête pas de prendre la pose sur l'arche... Nous allons donc de l'autre côté de l'arche, beaucoup plus photogénique.

Image

Another view of Double O Arch :
Image

Nous retournons ensuite vers le parking, et tant qu'à être là, nous décidons de faire les autres arches présentes sur le trail (que je n'avais pas prévu au programme). Nous commençons par Partiton Arch (bof et en + on la voit déjà a coté de Landscape Arch aun tout début) puis enchaînons par Navajo Arch. Cette dernière est une très belle surprise, elle offre en effet une situation idéale, marquant l'entrée d'un refuge naturel. La nature est vraiment bien faite.

Image

Nous continuons par Pine tree arch puis Tunnel Arch.

A Pine Tree Arch, on trouve l'exemple parfait de touristes qu'on pourrait appeler "des kanonrienafoutredesotr" :hihi: , une espèce de touristes malheureusement pas en voie de disparition, que l'on croise très souvent aux USA, et dont une bonne partie de français font partie :oui: .
Sous cette arche, il profite de l'ombre pour discuter, et ainsi gâcher les photos des autres. Alors je ne suis pas contre le fait de se mettre à côté des belles choses à photographier (j'en fais partie également), mais on fait une photo et on sen va, on laisse la place aux autres !!!
Personne ne leur dit rien, je trouve une parade pour faire la photo en les masquant avec de la végétation (une bonne recette de grand mère pour combattre les "kanonrienafoutredesotr" :lol: )

Image

Image

Retour au parking à 12h00 pile.
Nous nous dirigeons ensuite vers Sand Dune Arch, nous pic niquons sur le parking, et attaquons ensuite la courte rando (vraiment pas terrible par ailleurs cette arche). Retour à la voiture au bout de 20 min.

Ensuite direction The Windows, très jolies et imposantes arches. Nous faisons le primitive trail qui permet de voir les 2 Windows en même temps.

Image

Nous enchaînons avec Double Arch, dont l'accès est de l'autre côté du parking des Windows. Et là c'est la claque ! C'est vraiment imposant, et en dessous on se sent vraiment minuscule. Nous restons 30 min environ à contempler, à mitrailler cette merveille de la nature. C'est vraiment génial.

Image

Image

Image

Watching the sky under Double Arch :
Image

Ensuite on se pose la question, que faire ? Nous sommes en effet très en avance sur le programme (il est 15h). Il est trop tôt pour Delicate Arch (que j'avais prévu au sunset) , mais on n'a rien au programme ensuite.

Je propose alors Corona Arch à mon père, a faire avant ou après, trail que j'ai prévu au programme dans 2 jours avant d'aller à Mesa Verde. Cela nous permettrais en plus de voir plus de choses à Mesa Verde.

On décide, pour éviter l'aller retour, de faire Delicate Arch maintenant, et de décider quand nous reviendrons au parking. Nous sommes déjà un peu fatigués et les pieds ont soufferts.

On attaque Delicate Arch à 15H30 environ, nous montons en 40 min (que c'est dur !!! à un moment j'avais l'impression de ne plus avancer) Puis on y arrive.
Je vais certainement en choquer plus d'un, mais je n'ai pas trouver cette arche impressionnante. :pprr:
Je pense que cela est dû au fait que c'est une photo que l'on a tous vue et revue. D'autant plus qu'ici c'est pas de pitié, les gens passent devant les autres pour aller sous l'arche même quand on fait des photos ! Un vrai nid de "kanonrienafoutredesotr" :censored:
Par contre c'est vrai que c'est très étonnant de voir une arche plantée comme ça au milieu de nulle part. :hein:
En plus, le soleil est mal placé. Je prend quand même mon temps, et j'essaye de faire des photos d'un angle différent, histoire de...

Image

Image

On redescend en 30min, arrivée à 17h00 au parking. On est bien crevé ! Mais mon père est motivé pour Corona Arch malgré son mal au genou, moi j'ai des ampoules aux 2 pieds et les chevilles en vrac. Pas grave, je ne me fais pas prier et nous nous dirigeons vers la potash road, où nous verrons quelques personnes faire de l'escalade (étonnant de voir ça au borde de la route).

Avant de quitter Arches, petit arrêt photo à Balanced Rock, puis à Park Avenue :

Image

Image

Arrivée au trailhead de Corona Arch à 17H30. Le trail est marrant car il y a des petits passages délicats mais bien aménagés. Nous atteignons l'arche en 35 minutes environ. Il n'y a personne d'autres. C'est sublime, magique !! :clap: :clap: :clap: :clap: Nous restons 20 bonnes minutes sur place. Cette arche est vraiment imposante, on est vraiment tout petit à côté d'elle !

Il n'y a pas que Corona Arch à voir en plus, car il y a aussi Bowtie Arch, et des espèces d'yeux juste à côté de Corona Arch.

Image

Image

Image

Image

En repartant, je ne peux m'empêcher de prendre d'autres photos de Corona Arch, d'autant plus que le soleil se couchant, les couleurs sont plus chaudes :

Image

C'est pour moi la plus belle arche du secteur de Moab, plus belle que toute les autres du parc Arches ! J'ai vraiment eu du mal à quitter cet endroit, d'autant plus que c'était vraiment le calme après la tempête en comparaison de la foule présente à Arches (surtout à Delicate Arch).

Nous revenons à 19h00 à notre voiture. Nous rentrons ensuite sur Moab, lessivés. Nous sirotons une Budweiser bien méritée, avant d'aller dîner au Denny juste à côté du Motel 6.

C'est vraiment un chouette restaurant. Enfin de la bonne nourriture à des prix corrects ! Et avec du choix en plus !

Nous nous endormons comme des bébés (je ne me souviens plus de l'heure exacte), après cette longue et belle journée de découvertes et de marche (entre 18 et 20 km).

Demain, je réserve une belle surprise à mon père, espérons que cela lui plaira 8)

LE TOP DE LA JOURNEE : CORONA ARCH :clap: :clap: :clap:
rubio29

Messagepar philippe78 » Sam 1 Déc 2012 18:45

Le récit est très agréable, et tes photos sont magnifiques :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Damien18 » Sam 1 Déc 2012 23:25

Salut Ronan !

J'aime beaucoup ton carnet de voyage. Je le trouve très plaisant à lire et toutes tes photos sont superbes :clap:
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar rubio29 » Mar 4 Déc 2012 18:16

Merci pour les messages :)

La suite peut-être ce soir ou bien ce sera demain.
rubio29

Messagepar abione » Mar 4 Déc 2012 19:17

Tjrs pres pour un nouveau post.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rubio29 » Mar 4 Déc 2012 22:29

JOUR 13 : VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2012 /// MOABCANYONLANDS - MOAB

Aujourd'hui, le réveil est compliqué pour mon père. Il est vraiment fatigué, et a très mal à son genou. Il souhaite donc rester à Moab profiter de la piscine et aller faire un tour en ville pour acheter des souvenirs. Le problème est qu'il ne veut pas se lever...le jour où je lui ai réservé une surprise !

J'arrive tout de même à le faire se lever en lui dévoilant que j'ai une surprise pour lui.

Nous nous rendons donc à l'aéroport de Moab, où j'ai réservé le Canyonlands Scenic Flight chez RedTail Aviation :cool:

Nous sommes bien accueillis, je procède au paiement par CB et nous attendons dans le hall notre pilote.
A 9h00, heure prévue, celui-ci arrive, avec un grand sourire, et voilà que nous nous dirigeons vers le bitume, où notre avion nous attend.

Notre pilote (je ne me souviens plus de son nom) a dû faire les vérifications d'usage avant de venir nous chercher, donc nous montons direct dans l'avion. Le pilote nous explique les procédures de sécurité.

Et c'est parti pour le vol !

Nous passons 1h à survoler les 3 zones de Canyonlands ( Island in the sky, puis the Needles, puis the Maze) puis Dead Horse Point.

Notre pilote nous montre tous les POI (notamment les différentes arches de the Needles, et parfois c'est vraiment dur de les trouver même quand il nous dit où elles sont :lol: )

Une très belle expérience. La plus belle zone, et de loin, vue du ciel est Chesler Park. Je me dis alors que je serais obligé de faire un jour cette zone de Canyonlands, mais à pieds cette fois-ci :)

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, préférant filmer un maximum. Et quand je vois la qualité des photos, je n'ai aucun regret : ça ne donne pas grand chose.

En voici tout de même quelques unes (les seules qui ne sont pas trop mal) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un grand regret toutefois lors de ce vol : le ciel est vraiment "foggy", ce qui fait qu'au loin on ne voit pas grand chose..., et cela va durer toute la journée...

Bref, ce fut vraiment une bonne expérience, avec un pilote très sympa (dommage que je comprenais pas tout ce qu'il disait), et mon père a été ravi.

Ensuite je ramène mon père a l’hôtel, puis je repars direct, direction Island in the sky. Sauf qu'avant de partir, je ne refais pas le plein, car il est à peine en dessous de la moitié, et je me dis que ce sera largement suffisant... :humm:

Sauf qu'au fur et à mesure que j'avance (surtout que ce n'est que de la montée), ça diminue (forcément :lol: ) mais à une vitesse à peine croyable ! J'avais l'impression que le réservoir était percé !

Arrivé à Canyonlands, il ne me reste plus qu'1/4 du plein, et là je me dis que ça va être très très tendu ! Je le sens vraiment mal, et ça va quelque peu pourrir mon début de journée car je ne fais que penser à cela, regrettant de ne pas avoir fait le plein à Moab avant de partir.

Bref, maintenant je suis à Canyonlands, alors autant en profiter...

1er arrêt : Shafer Canyon Overlook et sa piste aux lacets impressionnants.

J'avais ensuite prévu Upheaval Dome, mais vu que je l'ai vu de l'avion juste avant, je ne peux résister à faire la ballade que j'attends le plus pour cette journée : False Kiva.

->Arrivée au parking Alcove spring trail à 11H50. je me lance dans la rando False Kiva. Je suis seul au monde, et c'est vraiment extra ! Vous l'aurez compris si vous suivez mon carnet depuis le début, c'est vraiment ce qui m'attire le plus dans ces randos, le fait d'être seul au milieu de nulle part, juste vous et la nature. D'ailleurs, à vrai dire je ne suis pas seul, car il y a des corbeaux qui passent leur temps à me suivre, ça m'a fait penser au BD de Lucky Luke quand les charognards n'attendent qu'une seule chose : votre mort :hihihi: .

J'arrive en 30 min au lieu tant espéré. Il y a 2 gars qui viennent juste d'arriver.
On fait les présentations et on reste discuter + de 30min de nos voyages respectifs. Ils sont slovaques et vraiment très très sympas (et j'adore leur accent :oui: ). Une des plus belles rencontres de ce voyage !
Finalement, à force de discuter, je ne mitraille pas tant que ça ce merveilleux site !
De plus, il y a le brouillard en arrière plan donc pas top pour la photo.

Je repars, et retrouve la voiture 1H45 après le départ. Le retour est vraiment éprouvant, sacrée remontée !

Image

Mais vraiment, le jeu en vaut la chandelle, cet endroit est superbe, avec la False Kiva et surtout Candlestick Tower en arrière plan ! :super:

Image

Je me rend ensuite à Upheaval Dome, je vais jusqu'au 2nd overlook car le 1er n'a honnêtement aucun intérêt car pas assez de recul.
Je fais l'aller retour en 35 min, je ne trouve pas l'endroit extraordinaire donc je fais très peu de photos.

Image

J’enchaîne ensuite avec Aztec Butte, rando faite en 1h.
Je commence par la 1ère butte, où je découvre les 2 granaries :

Image

Puis je fais le tour de la butte en haut, sur le slickrock, en faisant attention de pas glisser car sinon c'est une chute de 10m qui m'attend... Je trouve d'ailleurs un autre grenier.

J'attaque ensuite la 2nde butte, par contre la montée est très dure, la vue est pas mal mais les greniers ne sont que des restes :

Image

La vue :

Image

Image

Aztec Butte est une excellente ballade, mais je n'ai trouvé aucun intérêt à faire la 2nde butte. La 1ère est plus intéressante pour les 2 greniers.

Ensuite rando Mesa Arch effectuée en 30 min aller retour, plutôt sympa, mais son intérêt est limité une fois le soleil levé (par contre c'est vrai que cela doit être extraordinaire un lever de soleil ici, et voir l'arche s'embraser...).

Image

Il me reste à faire les Points de vue au sud d'Island In The Sky, sauf que la jauge a encore sérieusement baissé, et je ne peux plus me permettre de prendre de risque : il faut que je rentre...

Je redescends donc vers Moab, et la jauge arrive à la moitié du quart (oui au huitièmes quoi :) ) et le voyant s'allume déjà...mais je viens à peine de sortir de Canyonlands, je ne suis même pas arrivé à l'intersection pour aller vers Dead Horse Point !!!! :shock: :shock:

Il me reste alors plus de 40km à faire pour atteindre Moab... Autant vous dire que je commence déjà à m'imaginer à faire du stop pour demander à quelqu'un de me ramener sur Moab...

Je me souviens alors de l'aller, où ce n'était que de la montée quasiment... Je décide de donc de couper le moteur à chaque fois que je le peux. Inutile de vous faire un dessin si vous vous souvenez de cette route, il y a des fois j'ai passé des bosses quasiment à l'arrêt, avant de reprendre de la vitesse dans la descente juste derrière. :langue: Le principal problème est qu'en coupant le moteur, je n'ai plus de direction assistée, ce qui fait que je suis parfois obligé de freiner dans les virages trop serrés...

J'ai tout de même réussi à atteindre Moab, un vrai miracle, jétais vraiment à la limite de la panne sèche.

Le plein fait, il me reste environ 2 heures avant le coucher du soleil. Je suis très énervé après moi-même. Quel c** j'ai été de ne pas faire le plein en début de journée. Il me restait des points de vue à voir à Island in the Sky...

Je prends la décision rapidement : hors de question que je quitte Moab sans avoir faits les points de vue !

Je remonte donc vers Canyonlands, j'atteins Grandview point à 18H10, c'est superbe !!! C'est là que je me dis que j'ai bien fait de remonter, 2h de route aller retour rien que pour voir ça, ça vaut largement le coup !

Image

Ensuite, Buck Canyon Overlook, excellent point de vue également.

Image

Le coucher de soleil est à 19h30, il est encore temps d'aller à Dead Horse Point !

J'y arrive à 19h, alors forcément j'y suis trop tard pour en profiter pleinement (pas de ballade) donc un peu déçu, mais le sunset est tout de même joli.

Petite photo (retouchée sous Lightroom) :

Image

Une fois rentré sur Moab, je passe prendre mon père pour un Denny's bien mérité, nous y sommes à nouveau très très bien accueillis.

Cette journée a été mémorable de bout en bout. Je me serais certes bien passé de cet épisode avec la voiture (quand j'y repense, je me dis que j'ai vraiment été c**), mais cela fait de bons souvenirs malgré tout :?

LE TOP DE LA JOURNEE : FALSE KIVA :super: :super: :super: :clap: :clap: :clap:
rubio29

Messagepar philippe78 » Mar 4 Déc 2012 23:24

Toujours extra ce carnet :cool: et ces photos :hein: :shock: :shock: :clap:
J'ai eu le même problème que toi pour mes photos prises d'hélicoptère, le reflet du cockpit est vraiment difficile à gérer.

Et j'ai eu la même frayeur de la panne d'essence, mais à Death Valley. Après, je refaisais le plein quasiment tous les jours :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA