Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Messagepar rubio29 » Sam 10 Nov 2012 14:11

JOUR 9 : LUNDI 10 SEPTEMBRE 2012 /// Las Vegas -Zion - SPRINGDALE

Nous nous levons à 8h pour ce 9ème jour. Comme hier, nous prenons notre petit déj au buffet du Circus Circus, mais aujourd'hui il y a beaucoup plus de monde qu'hier. Environ 30 minutes de queue avant de pouvoir s'installer.

Nous quittons l'hôtel, et par la même occasion Las Vegas ( :langue: ), à 9h30.

Un petit arrêt à St George pour faire des courses au Wallmart, et pour faire de l'essence. Un 2ème arrêt rapide à Fort Zion à Virgin, où il y a des bâtiments "à la Lucky Luke" Vraiment marrant et surtout lieu complètement décalé :lol:

Image

Nous reprenons la route, direction Zion. Nous traversons la très jolie ville de Rockville, puis nous arrivons à Zion vers 13h45.
Pas de souci pour se garer, le Ranger à l'entrée nous dit qu'il y a très peu de chance pour qu'il y ait des places de libres mais il y en avait quelques unses.
Nous pic-niquons ensuite juste à côté du Visitor Center. En effet, il faut que l'on prenne des forces car nous allons nous attaquer au trail Angels Landing.

Nous prenons ensuite la navette, direction l'arrêt "The Grotto". Nous démarrons la rando à 15h00. Dès le début, les paysages sont sympas :

Image

Cependant ne vous y trompez pas, si le ciel est bien bleu vers le fond du canyon, le ciel est totalement gris de l'autre côté. Les photos ne seront donc pas toutes réussies comme celles-ci :pprr:

La montée vers Angels Landing est régulière. Donc pas trop casse patte. Il faut juste trouver son rythme pour ne pas être en sur régime.

Arrivée à Scout Lookout, nous croisons une quinzaine de personnes qui s'arrêtent ici et n'irons pas plus loin.

Image

Nous continuons vers la fin du trail, et le moment tant attendu est arrivé. La fin est vraiment excellente à faire. Alors certes ça grimpe dur, mais c'est vraiment un beau parcours et on retombe quelque peu en enfance ! Un régal !

Image

Image

Arrivée au sommet, nous restons une bonne demi heure à photographier et à profiter de la vue. Nous ne sommes pas trop fatigués, par contre personnellement j'ai très mal aux chevilles à cause des dernières mètres avant l'arrivée, qui sont à faire sur du slickrock incliné !

Image

Image

Il est maintenant temps d'attaquer la descente : et là nous allons souffrir ! Bien pire que la montée ! à l'arrivée en bas, nous avons vraiment mal aux jambes. Mais ça fait partie du jeu et du plaisir de la rando :lol:

Mon avis sur Angels Landing : avec tout ce que j'ai lu à droite et à gauche avant de partir, je m'attendais à une fin de parcours assez dangereuse. En fait, il n'en est rien. On est rarement au ras de la falaise. Si vous ne souffrez pas du vertige, vous n'aurez aucun problème à atteindre la fin du trail. Des enfants peuvent facilement faire ce trail. Mais vraiment j'insiste, ne soyez pas sujet au vertige, sinon préférez vous arrêter à Scout Lookout.

J'ai vraiment aimé ce trail, c'est loin d'être le plus beau (même si la vue à la fin est sympa), mais c'est surtout que le parcours est assez unique en son genre. C'est cet aspect là qui m'a le plus plu.
:great

Nous revenons à l'arrêt The Grotto à 18h00, nous reprenons la navette jusqu'à l'arrêt Weeping Rock. Le temps est vraiment gris à ce moment là. Nous faisons la courte ballade (20 minutes à peine) jusqu'au Rocher qui pleurt. La luminosité est malheureusement très mauvaise (fin de journée + pluie qui va bientôt arriver), et aussi bien en réalité que sur les photos, cela ne donne rien de bien intéressant.
Petite consolation, sur le chemin nous avons vu 4 deers.

Nous reprenons la navette pour retourner à la voiture. Quelques minutes après, la pluie arrive.
Nous reprenons possession de notre véhicule, direction Springdale et plus précieusement l’hôtel best western zion park inn.

Petite photo avant de partir : Double Rainbow :

Image

Nous dînons ensuite au Switchback Steakhouse situé juste à coté de l’hôtel. Très bon restaurant. Les grandes fenêtres du restaurant nous offre la possibilité de voir les nombreux éclairs illuminer la nuit et les montagnes en face de Springdale.

C'est la fin de cette bonne journée. Nous n'aurons passé qu'une demi journée dans Zion. Bien insuffisant pour découvrir le parc, qui a l'air splendide. Mais nous garderons de bien beaux souvenirs de la randonnée Angels Landing.

Demain, nous allons découvrir le tant attendu parc de Bryce Canyon. Nous sommes loin de nous imaginer que le temps va nous en faire voir de toutes les couleurs.

Infos Trail Angels Landing :

Longueur approximative : 8,7 km aller-retour
Temps de marche indicatif : 3 à 4h
Temps de marche réalisé : 3h00 dont 30 minutes de photos au sommet
Difficulté : difficile
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar abione » Sam 10 Nov 2012 23:32

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rubio29 » Dim 18 Nov 2012 14:41

JOUR 10 : MARDI 11 SEPTEMBRE 2012 /// SPRINGDALEBRYCE CANYON

En ce 10ème jour de l'aventure, nous nous levons à 7h00. Petit déjeuner dans la chambre. J'attendais cette journée avec impatience, car nous allons voir le mythique parc de Bryce Canyon. Malhreuseuement, il pleut et le brouillard est épais.

Je me renseigne sur la météo lors du check out, la personne à l'accueil me dit que sur Bryce ce sera toute la journée comme ça et qu'il va faire très froid.
Nous partons donc vers Bryce Canyon, avec la très grande appréhension que le temps nous gâche notre journée. Je n'arrête pas de me répéter dans ma tête "Non, pas aujourd'hui, n'importe quand mais pas aujourd'hui"

La rando Canyon Overlook Trail tombe à l'eau, la pluie n'est pas trop intense sur Zion mais la visibilité est trop faible, on ne verra rien.

Nous nous arrêtons tout de même à Checkerboard Mesa pour prendre des photos.

Image

Nous reprenons ensuite la route, et plus nous nous avançons, plus il pleut et plus il y a de brouillard.

Sur la route, nous verrons nos 1ers (et derniers :cry: ) bisons.

Image

Nous arrivons à Bryce vers 10h30, la déception est énorme car on ne voit presque rien. Nous filons au Visitor Center pour nous renseigner. On nous annonce qu'il va pleuvoir toute la journée. Certains français nous disent qu'ils vont continuer leur route, plutôt que de perdre une journée à cause du temps.

Nous concernant, notre hôtel étant déjà réservé, nous avons la journée à faire dans le parc, et nous décidons de faire tous les points de vue. Ce ne sont pas quelques gouttes et un brouillard épais qui vont nous empêcher, nous Brestois, de voir les merveilles de ce parc :D .

Nous faisons donc tous les points de vue "du fond" du parc entre 11h et 14H00.
Dans l'ordre : Rainbow et Yovimpa Points (+ la ballade Bristlecone Loop --> départ à côté de Rainbow Point (30min – 1.6 km) , Black Birch Canyon, Ponderosa Canyon, Aqua Canyon, Natural Bridge, Farview Point, Whitemen Bench, Swamp Canyon.

Nous les avons fait en prenant notre temps, en prenant une douche à chaque sortie. Heureusement nous avions prévu des kway dans nos valises. Il ne fait pas si froid que cela (14°C) mais la pluie est glaciale.
Les points de vue sont tout de même superbes, mis à part Whitemen Bench, et pour Farview Point la visibilité n'est pas assez bonne malheureusement.

Mention spéciale à Natural Bridge, très joli :

Image

Image

Nous enchaînons avec Paria View, puis nous arrivons ensuite à Bryce point.
Et là c'est la grosse claque ! C'est magnifique !!! D'autant plus que le ciel se dégage de plus en plus...

Image

Nous continuons à Inspiration Point, superbe également, et nous tombons par hasard sur Damien et Laurianne. Nous restons, comme à notre habitude désormais :) , quelques minutes discuter, principalement de notre grosse déception que le temps ne soit pas au RDV, et que notre projet de rando tombe à l'eau.
Au même moment, la pluie s'arrête de tomber, et on peut apercevoir du ciel bleu au loin. Nous discutons une dizaine de minutes, et nous nous disons tous que nous allons peut être la faire la rando que nous avons prévu ! J'avais en effet prévu la rando Figure 8 : combiné de Navajo Loop + Peekaboo + Queen's Garden. Mais il est un peu tard pour la faire maintenant (il faut prévoir au moins 4h ).

Nos routes se séparent, et nous nous dirigeons vers Sunset Point pour le picnic, à 14H30.
Vers 15h, c'est décidé, nous attaquons le trail Navajo + Queens Garden. Ce combiné est, paraît-il, une des plus belles randonnées au monde.

Et en effet, c'est superbe ! La descente par Wall Street est d'une beauté inimaginable ! Par contre ça glisse ! C'est bien boueux, mais finalement cela sèche assez vite vu la quantité d'eau qui est tombée.

Wall Street :
Image

Au milieu des Buildings :lol:
Image

Image

Nous mettrons 2H30 à faire cette randonnée, nous rencontrons à nouveau Damien et Laurianne, qui sont eux partis de Sunrise Point. Nous les retrouverons également sur la rim plus tard, nous leur souhaiterons une bonne continuation car désormais nos chemins ne se croiseront plus, car nous allons vers Moab tandis qu'eux partent à Page.

Quelques autres photos prises lors de ce magnifique trail :

Image

Image

Image

Nous n'assisterons pas au Sunset. Nous choisissons de rentrer à l'hôtel (Ruby's Inn). Nous mangeons un bon burger au "Mac do" du Ruby's inn, puis dodo à 22h00.

Cette journée a été riche en émotions, nous sommes passés du stade de l'immense déception, au stade de l'émerveillement.
Et finalement, nous nous disons que nous avons vraiment eu de la chance et que la météo nous a tout de même relativement épargnés.
En effet, s'il avait commencé à pleuvoir un peu plus tôt ,hier, nous n'aurions pas pu faire Angel's Landing. Et si la pluie ne s'est pas arrêtée à temps aujourd'hui, nous aurions également raté cette superbe rando au sein de l'amphithéâtre de Bryce.
Vraiment, je me dis que nous avons eu de la chance.

Enfin, le fait que le temps n'est pas été excellent a peut être été une bonne chose, car il y avait peu de monde sur le trail, qui d'après ce que j'avais pu lire est très fréquenté en temps normal.

LE TOP DE LA JOURNEE : La descente dans Wall Street :great :happy :happy

Infos Trail Navajo Loop + Queen's Garden Trail :

Longueur approximative : 5,6 km
Temps de marche indicatif : 3 h
Temps de marche réalisé : 2h30
Difficulté : moyen
rubio29

Messagepar abione » Lun 19 Nov 2012 12:45

:clap: et merci encore de belles photos qui rappellent de beaux souvenirs.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar brflo » Lun 19 Nov 2012 19:19

Un carnet bien agréable à lire que je viens de découvrir. :super:
J'apprécie beaucoup tes commentaires et ressentis ainsi que tous les détails. Ils sont très pratiques, et je prends des notes pour notre voyage de l'été prochain.
Mais continue vite, j'attends la suite avec impatience...
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar koukoum » Sam 24 Nov 2012 00:36

Il est maintenant temps d'attaquer la descente : et là nous allons souffrir ! Bien pire que la montée

Haha je confirme! On lit de partout que la montée est difficile, personnellement je n'ai pas trouvé si on garde bien le même rythme mais la descente.... J'ai cru que je n'arriverai jamais au bout tellement mes jambes me tiraient, c'est bien le retour le pire dans Angel Landing!!
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar rubio29 » Sam 24 Nov 2012 17:53

JOUR 11 : MERCREDI 12 SEPTEMBRE 2012 /// BRYCE CANYON - MOAB

Malgré la fatigue qui s'accumule, je suis réveillé à 5h00 en ce 11ème jour.
Ne parvenant pas à retrouver le sommeil, je décide de tenter le Sunrise à Bryce Point.

Je pars à 6h00 du Ruby's Inn, et il y a quelques gouttes. Je me dis que le sunrise ne va pas être très beau, mais je tente quand même.

Arrivée sur le parking de Bryce Point, je suis le 1er. Le sunrise est à 7h15, je patiente environ 30 minutes dans la voiture.
Je fonce ensuite vers Bryce Point, effectivement je suis le 1er au point. Le top. La pluie s'est arrêtée, par contre le vent est glacial !
Mais cette expérience, d'être seul avec ce magnifique amphithéâtre sous mes yeux, restera gravée dans ma mémoire.
Je ne serai seul que quelques minutes...

Le sunrise ne sera pas beau, car le ciel est trop couvert, les couleurs ne sont pas malheureusement pas présentes.

Image

C'est donc déçu que je repars à l'hôtel chercher le père. Bryce ne m'a pas réussi, il faudra donc que je revienne :lol:

Petit déj dans la chambre et départ à 8h30.

Cette journée va être très très longue, avec notamment 510 km de route (environ 7h30 de prévu)

Direction Capitol Reef via la Scenic Byway 12, avec de nombreux arrêts photos sympas (mais pas exceptionnels non plus, peut-être à cause du temps).

Nous mangeons au Subway le midi à l'entrée de Capitol Reef, puis entrée dans capitol reef.

Nous faisons quelques points de vue (Twin Rocks, Chimney Rock, The Castle, puis visitor center, Fruita avec achat de bonnes glaces à Gifford Farm, Navajo Dome). Nous passons environ 2h dans le parc. Bien insuffisant évidemment.

Image

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Goblin Valley. Nous y resterons que 45 min, le temps de se ballader dans quasiment toute la zone. Honnêtement il n'y a rien de beau dans ce parc. Ce doit-être plus sympa en fin de journée avec les ombres je pense.

Image

Image

Image

Ensuite, vu que nous sommes en avance, je persuade mon père de faire Little Wild Horse Canyon, car je me suis renseigné auprès du ranger de Goblin Valley qui me dit qu'il n'y a aucun risque aujourd'hui mais qu'à cause des fortes pluies de la veille ça risque d'être trempé.

Nous attaquons la ballade à 16h15 (en ayant signé le registre),A l'aller nous remarquons dans le wash des traces d'animal.

Cela ressemble à des pattes de chiens mais elles sont énormes (la moitié de mon pied...). Il ne faudrait vraiment pas tomber face à face avec cette bestiole... Surtout qu'on sait que la trace est récente étant donné qu'il pleuvait encore ce matin...

Image

Il y a également dans le wash un trés bel arbre, qui a dû résister à de nombreux flash floods :

Image

Nous mitraillons et avançons doucement pour contempler cette merveille de slot Canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avançons le plus loin que nous pouvons dans le canyon, avant d'être stoppé par des flaques, dans la 2ème partie du canyon. Nous rebroussons alors chemin. Nous avons seulement fait 1h30 environ de ballade. Idem que Bryce, il faudra que je revienne.

Image

Nous reprenons ensuite la route, direction Moab. J'aurais beaucoup de mal dans la dernière heure, la fatigue me gagne. Mais la musique Country me garde éveillé :cool:

Sur la route entre Little Wild Horse et Goblin :

Image

Nous arrivons à Moab vers 19h30, nous nous installons à notre hôtel (Motel 6) puis nous partons dîner à Zax. Le steak très bon mais c'est assez cher, comme d'habitude...

Ainsi se termine cette 11ème journée, marquée par beaucoup de route mais pas vraiment de coups de coeur, hormis Little Wild Horse Canyon. Mon père et moi en garderons un excellent souvenir.

Demain, grosse journée rando en perspective avec la journée à Arches. La journée sera inoubliable !

LE TOP DE LA JOURNEE : Little Wild Horse Canyon :super: :super: :super:
rubio29

Messagepar Jo89 » Sam 24 Nov 2012 20:34

Ah ZAX à Moab, vraiment très bon comme resto :clin:

Ton carnet est toujours aussi cool!

Tu l'as peut être déjà dit, mais quel appareil photo utilise-tu?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar rubio29 » Sam 24 Nov 2012 22:22

Bonsoir Jo !

Il s'agit du Sony HX9V.
rubio29

Messagepar Fred » Lun 26 Nov 2012 22:01

Salut

la deuxième photo de Capitol Reef est très belle, avec la route sinueuse au premier plan.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA