Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hearst CastleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De SF à Phoenix : 2 Brestois à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Dim 21 Oct 2012 15:38

Magnifique tes photos de Bodie !!

Merci pour la suite du récit !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Dim 21 Oct 2012 20:19

Tres sympa ton récit et tes photos.
J'ai moi aussi adoré Bodie :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rubio29 » Mer 24 Oct 2012 18:57

JOUR 7 : SAMEDI 08 SEPTEMBRE 2012 /// BEATTYLas Vegas

En ce 7ème jour, nous commençons par un petit déjeuner on ne peut plus sommaire à l'hôtel. Puis nous quittons Beatty à 8h00 après un arrêt pour quelques provisions.

Sur la route, petit crochet (non prévu) par Rhyolyte. Nous y restons une vingtaine de minutes (je ne vois pas trop comment on peut y rester beaucoup plus longtemps de toute façon, étant donné qu'il ne reste quasiment plus rien :) . Visite plutôt...décalée :lol: ... mais plutôt sympa finalement. Et c'est également plutôt marrant de se dire qu'on est un lieu de tournage du film The Island.

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite la route vers Death Valley. Plus précisemment, direction Golden Canyon. Il fait déjà chaud. Nous marchons une vingtaine de minutes dans le canyon, puis faisons demi tour, car nous ne le trouvons pas vraiment intéressant.

Image

Ensuite direction Natural Bridge. Courte marche de 20 min aller retour même si ça grimpe sec pour y aller.

Nous arrivons au bridge et il y a une personne qui est là à le photographier sous tous les angles. Nous attendons calmement notre tour, le gars nous voit mais s'en fiche totalement et continue son cirque. Il commence ensuite à redescendre et là on se dit que c'est bon, qu'il va libérer la place. Et bien non puisqu'il fait exprès d'avancer à 2 à l'heure... :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Mon père commence à me dire que ce doit être un asiatique pour prendre autant de photos. Je lui répond que c'est peut être un c** de français :lol: .
Nous nous approchons de lui, et là ! Sac à dos Decathlon ! On le salue, il nous répond. Bingo ! Un boulet français. :lol:

Bon en fait le gars attendait sa femme partie plus loin après le Natural Bridge. Mais bon... ça ne lui laisse pas le droit d'être un c** pour autant :hihi:

Image

Nous faisons quelques photos et redescendons. Nous repartons vers le parking. Le fameux couple repart en voiture juste avant nous. Vu les énergumènes, je me dis qu'ils vont surement avancer à 2 à l'heure sur la piste, donc je prends le temps de boire un coup.

Puis je pars, je rattrape la voiture qui roule alors à 10 mph !!! Alors que dans la descente ça roule super bien, bien mieux que quand on monte vers Natural Bridge (côté droit de la route donc). Je les double donc très énervé.

Au passage, petit conseil pour ceux qui n'ont jamais pris de piste à tôle ondulée : plus vous allez vite, moins ça secoue. Donc il ne faut pas trop hésiter à appuyer sur le champignon. Enfin toute proportion gardée bien sûr. :)

Nous prenons la direction de Devils Golf Course, plutôt sympa. On s'y ballade une dizaine de minutes, en essayant de trouver des formes particulières prises par le sel.

Image

Direction ensuite Badwater. Sympa surtout la piscine salée. Nous y recroisons Damien et Laurianne, le couple Français vu à Alcatraz et au Walmart Manteca.

Nous restons quelques minutes à papoter, à échanger nos impressions sur notre début de voyage. Damien semble conquis par Death Valley. Moi beaucoup moins. Les goûts et les couleurs...
On évoque également notre suite de parcours, et on se rend compte qu'on a des chances de se recroiser dans quelques jours...

Image

Nous reprenons la route vers Artist Drive, route superbe (et amusant avec ces DIP) qui zigzague entre des roches d'une palette de couleurs étonnantes, passant par le jaune, le vert, le rouge ou encore le brun. Nous faisons un arrêt rapide à Artist Palette. Pourquoi rapide ? Les 2 français vu à Natural Bridge sont là, et nous allons faire en sorte de repartir avant eux, pour ne pas se coltiner une voiture qui roule à 10mph sur une superbe route...

C'est l'heure de manger, nous nous arrêtons au Furnace Creek Inn sous un arbre qui nous offre un peu d'ombre.

Il nous reste un seul arrêt à faire avant de quitter Death Valley.

Avant de continuer, petit aparté pour préciser dans quel état d'esprit je suis à ce moment là Comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai pas été vraiment emballé par Death Valley jusque là. Et de plus, je n'en attendais rien de particulier, et j'avoue même avoir bien moins préparé cette étape que d'autres. Autre précision, j'ai envie d'arriver à Vegas assez vite, pour faire les Outlets. Voilà pour le contexte... Fin de l'aparté.

Place donc au dernier point de vue de DV : Zabriskie Point.

Et là c'est la claque. la GROSSE claque. La PLUS GROSSE claque de ce voyage. Pourquoi me demanderez-vous : voici 3 raisons (liste non exhaustive :clin: )

Raison 1 : je ne m'y attends absolument pas, car comme je l'ai dit j'ai très peu préparé cette étape.
Raison 2 : j'avais déjà la tête à la route vers Vegas.
Raison 3 : c'est le 1er phénomène naturel qui sort vraiment de l'ordinaire,que nous voyons depuis le début (ça c'est un ressenti personnel).

J'en ai même des frissons quand j'arrive en bout du point de vue. C'est sûrement moins beau que d'autres endroits que nous verrons, notamment en Utah. Mais c'est la seule fois du voyage où j'ai ressenti ça. :shock: :super:

Nous y restons facilement 30 minutes.

Image

Nous reprenons la route direction Vegas avec un arrêt à Pahrump pour refaire le plein. Cette ville est bizarre d'ailleurs. Interminable presque. Quelle étendue !

2ème aparté : je n'attends absolument rien de Vegas. Je crains même cette ville, dans le sens où on y fait 2 nuits et que ça ne m'attire pas du tout. Voilà dans quel état d'esprit j'arrive à Vegas.

Arrivée à Vegas 15h30. J'ai trouvé les routes bordéliques à souhait. Même le GPS a du mal. Je n'ose même pas imaginer sans...

Nous faisons les Outlets North pendant 3h environ. Principalement pour ramener des fringues au femmes restées en France :) Dans le magasin Converse, je reste discuter avec un vendeur. Son rêve est de venir skier en France, dans les Alpes plus précisément. Je me souviendrai toujours de sa phrase à la fin quand on se salue (ainsi que la façon de taper poing contre poing pour dire au revoir :D , sur le coup je savais pas ce qu'il voulait que je fasse). Bref, sa phrase : "You gonna love Vegas". Ma bouche répondit instinctivement "I hope so...". Pourtant, mon cerveau pensait tout autrement "ça m'étonnerait" à ce moment là :hihihi:

Notre soirée commence fort quand on met 1h à récupérer notre carte au Circus Circus, et qu'on découvre qu'il faut presque faire 1km avant d'arriver à notre chambre... Et ensuite, il faut trouver la sortie... :grrrr:

Nous décidons de faire le strip à pieds.
Je ne vais pas vous montrer de photos car elles sont ratées. Nous avons fait le spectacle du Treasure Island, vraiment pas terrible et surtout bondé de monde (qu'est ce que ça fait là ? C'est Disneyland ou quoi ? :hein:

Ensuite, le Venetian, très joli... Mais il faut trouver la sortie là aussi, et c'est une vraie galère.

Nous déclarons forfait. On rentre à l'hôtel. Dans notre chambre ou la clim fait un bruit atroce !

Bref, un désastre de bout en bout. Mais bon, je le savais avant de venir. Je regrette donc d'y avoir réservé 2 nuits...

Seule consolation : les achats effectués, ainsi que le bon burger (le meilleur de notre séjour) mangé à notre hôtel (je ne me rappelle plus le nom du restaurant).

Image

Allez, demain, nous sortirons de Vegas, pour aller découvrir Valley of Fire, un des parc que j'attends le plus.
Nous ne le savons pas encore, mais nous allons avoir très chaud... mais quel bonheur pour les yeux :luv

LE TOP DE LA JOURNEE : Zabriskie Point :clap: :clap: :super: :super:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar abione » Mer 24 Oct 2012 19:35

Encore merci.

Pour ce qui est des hôtels à Vegas : en faite je crois qu'il sont fait tous de la meme façon = tout pour se perdre et revenir au salle de jeu :lol: :lol:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rubio29 » Mer 24 Oct 2012 19:46

Entièrement d'accord, mais rien de tel pour en avoir ras le bol. :) Et puis cette clim à fond dans les hôtels ! Horrible ! :grrrr:

Et puis mon père avait mal aux jambes ce soir là, donc continuer à marcher sur le bitume, c'est pas terrible... je préférais qu'il se réserve pour le lendemain. Sinon moi j'aurai continuer à visiter, car j'avais envie de voir New York et Paris.
Mais au final, il était plus raisonnable de se coucher tôt (00h30 environ de mémoire) pour bien profiter de la journée suivante avec Valley of Fire.

La suite nous a donné raison :lol: A découvrir au prochain épisode :clin:
Bref, aucun regret.
rubio29

Messagepar abione » Mer 24 Oct 2012 20:10

Petite info : on peux prendre une carte de bus pour 12 ou 24h. Tu montes et tu descends autant que tu veux sur tous le strip.

C ce qu'on a pris (surtout que nous avions nos 2 enfants avec nous).
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Oct 2012 09:02

:super: Super ce carnet !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rubio29 » Jeu 25 Oct 2012 17:50

Merci Domm :)
rubio29

Messagepar rubio29 » Jeu 1 Nov 2012 12:06

JOUR 8 : DIMANCHE 09 SEPTEMBRE 2012 /// Las VegasVALLEY OF FIRELas Vegas

8h00 : Nous nous levons pour ce 8ème jour du voyage. Ce jour, je l'attends depuis des mois. En effet, nous allons visiter Valley of Fire : :cool: :cool: :cool:
J'ai oublié de le préciser dans mon récit du 7ème jour, nous avons eu la bonne surprise, lors du check in au Circus Circus, de nous voir attribuer des "tickets" pour bénéficier du petit déjeuner à l'hôtel, ce qui n'était absolument pas prévu.

Nous commençons donc notre journée par un petit déj au buffet gargantuesque du Circus Circus. Il y en a pour tous les goûts. A côté de nous, il y a des mexicains (enfin je suis presque sûr que ce sont des mexicains), qui attaquent leur journée par un plat chaud assaisonné sans modération de Tabasco.

9h00 : Nous quittons l'hôtel, direction les outlets North (comme hier) car il me reste quelques magasins à faire (notamment Quiksilver). Nous nous garons au parking à l'arrière des outlets, afin de pouvoir prendre en photo la Cleveland Clinic Lou Ruvo Brain Center for Health.

Image

11h30 : Départ vers Valley of Fire. A la sortie de la Freeway en direction de Valley of Fire, nous nous arrêtons à la station essence pour acheter des sandwichs. Pas chers, mais infectes aussi .

12h30 : Arrivée à Valley of Fire.

Voici, dans l'ordre, ce que nous avons vu :

- Beehives : Jolis cailloux tout de suite à l'entrée ouest.

Image

- Petrified logs, sans intérêt.

- Atlal Rock, gros caillou sur lequel il y a des pétroglyphes.

- Arch Rock, sympa.

Image

Je n'ai pas trouvé cette loop road très intéressante. Et je savais que ce que nous allions voir après sera bien plus beau, donc ne nous y attardons pas.

Nous enchaînons donc avec :

- Elephant Rock , le POI le plus connu du parc.

Image

- Arrowhead Arch. A noter que nous avons continué un peu après cette arche, car il y a belles choses à voir

Image

- Seven Sisters, nous pic-niquons d'ailleurs ici car il y a un abri pour protéger du soleil, et un peu d'air (chaud bien sûr :lol: )

Nous nous arrêtons ensuite au Visitor Center, petit mais intéressant. On y apprend qu'il fait aujourd'hui 106°F, soit 41°C. On apprend également que la route vers Fire Canyon / Silica Dome est en travaux, et que nous ne pourrons y accéder. Bon, ce n'est pas trop trop grave, je ne l'avais pas prévu au programme. Mais je l'aurais bien fait tout de même car nous sommes en avance sur le planning. A la place, je choisis de faire Mouse's Tank.

- Mouse's Tank, trail facile et reposant, car il y a de l'air et c'est à l'abri du soleil, au bout du trail des bassins assez photogéniques.

Image

Image

- Rainbow Vista : Nous nous arrêtons au parking de Rainbow vista, mais nous ne faisons que quelques yards car nous préférons privilégier d'autres sites. Le temps de voir ces cailloux :

Image

Je vous en parle car à ce même endroit et environ 10 secondes après avoir pris cette photo, je vois une bestiole bizarre sortir à toute vitesse de derrière le 1er caillou. Je ne sais vraiment pas ce que c'était. Mon père n'a pas eu le temps de la voir. Je vous la décris (je l'ai vu 2 secondes) : très rapide, bondit comme un kangourou, avec des grandes oreilles, et elle devait faire entre 50 et 80 cm de haut. Franchement là, j'étais sidéré. Elle n'était qu'à quelques mètres de moi et j'aurais vraiment voulu la voir mieux que cela.

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être, je suis preneur :lol:

- Trail Fire Cave + Thunderstorm Arch + Crazy Hill : Excellent et les paysages sont majestueux ! Et les couleurs sont sublimes. Le gros coup de coeur de cette journée à Valley of Fire.

NearThunderstorm Arch :
Image

Thunderstorm Arch :
Image

Crazy Hill :
Image

- White domes trail : Direction ensuite le parking White domes pour la rando. très sympa jusqu'au petit canyon, après l'intérêt est limité. Je quitte le trail quelques yards après le petit canyon, pour voir ce qu'il y a de beau dans les environs, pas grand chose malheureusement.

On the White Domes Trail :
Image

Fire Wave : Il y a désormais un trail avec des indications. Par contre je vous le déconseille car ça rallonge la marche et en + dans le sable. Mieux vaut aller sur la route même si c'est déconseillé, puis au virage vous continuer tout droit. ll y a une dizaine de personnes quand on arrive, puis elles s'en vont nous laissant seuls. Je mitraille.

Image

Nous quittons le parc vers 18h30. Une jolie photo prise en partant :

Image

Direction Sin city qui ne nous emballe toujours pas, nous faisons le strip en voiture en arrivant (nous ne l'avons pas fait la veille), puis nous allons manger notre 1er Macdo du voyage. J'y teste l'Angus Deluxe,vraiment bof, ça ne vaut pas un Royal Cheese ou un Big Tasty en France :pprr: .

Nous jouons quelques dollars dans les machines à sous, que nous perdons évidemment. Puis nous allons nous coucher à 23h00.

Le strip ne nous a pas du tout emballé et pas impressionné du tout, et nous préférons aller nous coucher tôt en vue de Zion demain, plutôt que de perdre du temps inutilement dans cette ville sans charme.

LE TOP DE LA JOURNEE : le Trail Fire Cave + Thunderstorm Arch + Crazy Hill :clap: :clap: :clap:
rubio29

Messagepar AlainG » Jeu 1 Nov 2012 12:27

Bonjour,
Super carnet, merci ! :super: :clap:
pour la bestiole bizarre peut être un "Black-tailed Jack Rabbit" :pprr:
Alain
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco